CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Xbox

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 1441»
Page suivanteFin
sith666 sith666
MP
Niveau 40
10 février 2021 à 16:48:51

Le 10 février 2021 à 16:07:42 Jin[JV] a écrit :

Le 10 février 2021 à 16:01:06 BenYedderGras a écrit :

Le 10 février 2021 à 14:19:04 Acunityvictory a écrit :
Du coup pour The Vault :

The Vault est une nouvelle filiale de XBOX (et non Microsoft) indépendant de Xbox Game Studios englobant 7 studios de Bethesda. En gros, il y a Xbox Games studios (15 studios) et The Vault ( 7 studios) actuellement, rien ne dit que sa va pas être réorganisé ... !

Pourquoi faire sa ?

Enfaite, cette stratégie n'est pas nouvelle en soit. Take Two l'utilise déjà ! Souvenez vous quand l'éditeurs a annoncer l'achat de Ruffian Games (https://www.gameblog.fr/news/93183-ruffian-games-crackdown-2-halo-mcc-devient-rockstar-dundee), ils n'ont pas dit "Take Two rachète Ruffian Games" mais bien "Rockstar achète Ruffian Games". Rockstar compte 9 studios, 2k 11 studios, et la nouvelle filliale crée en 2017, Private Division 3 studios. Le tout est englobé par Take Two.

Ça paraît stupide de faire sa mais non, cette technique est surtout utile pour contourner les lois antitrust ou encore, droit à la concurrence. Si vous ne comprenez toujours pas, Xbox a fait ça pour acheter encore plus de studios ou éditeurs justement ...

Ce n'est que comme ça que sa marche, quand Embracer a racheté Gearbox ce mois-ci par exemple, ils ont créé une 8e filiale appelé "The Gearbox Entertainment Company" https://fr.wikipedia.org/wiki/Embracer_Group un peu comme Xbox avec The Vault pour contourner les lois ...

Sinon, des rumeurs évoquaient un deuxième grand éditeur visait par Xbox, sachant que Microsoft n'achète aucun studio coté en bourse :( Je me demande qui sa peut-être, Wb games secrètement en négociation? :(

ca veut dire que Bethesda aussi va pouvoir racheter des studios, Spencer a créé une hydre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/4/1506615132-henry.jpg

Ça veut surtout dire que s'ils rachètent SEGA en procédant de la sorte, leur filiale japonais SEGA pourra racheter des studios japonais plus facilement.

Et ca veut aussi dire d'un point de vue plus pessimiste, que si la branche gaming ca merde, ils sont capable de revendre des morceaux (a bonne valeur puisque, le repreneur a une structure indépendante de Microsoft).

JNPS_14 JNPS_14
MP
Niveau 5
10 février 2021 à 16:56:12

Sa veut surtout dire que Matt Booty est le boss de Xbox Games Studios et du coup qui seras le boss de The Vault ?

Todd https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Pseudo supprimé
Niveau 34
10 février 2021 à 17:01:19

Playtonic games donne rdv ce vendredi pour les 6 ans du studio, il y aura sans doute des annonces sur le rebranding/prochain projet

https://www.gamekyo.com/newsfr79758_playtonic-games-prend-rdv-pour-ce-vendredi.html

Message édité le 10 février 2021 à 17:01:33 par
Euklides Euklides
MP
Niveau 16
10 février 2021 à 17:09:17

Ça peut vouloir dire tout ce que vous dîtes, mais ça peut aussi vouloir dire que la partie The Vault aura une plus grande indépendance que le reste et pourrais sortir plus facilement sur les autres plateformes sans être automatiquement estampillés Xbox Studios.

Ça peut vouloir dire beaucoup de choses ce The Vault.

En tout cas, j'aime bien le nom déjà.

Hâte d'en savoir plus.

jin[JV] jin[JV]
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 17:49:22

Le 10 février 2021 à 17:01:19 Le_Cagot_Bisque a écrit :
Playtonic games donne rdv ce vendredi pour les 6 ans du studio, il y aura sans doute des annonces sur le rebranding/prochain projet

https://www.gamekyo.com/newsfr79758_playtonic-games-prend-rdv-pour-ce-vendredi.html

Ca sent le party game non ? À voir si c'est vraiment un rachat de Microsoft du coup, mais on va suivre ça de près.

Le 10 février 2021 à 17:09:17 Euklides a écrit :
Ça peut vouloir dire tout ce que vous dîtes, mais ça peut aussi vouloir dire que la partie The Vault aura une plus grande indépendance que le reste et pourrais sortir plus facilement sur les autres plateformes sans être automatiquement estampillés Xbox Studios.

Ça peut vouloir dire beaucoup de choses ce The Vault.

En tout cas, j'aime bien le nom déjà.

Hâte d'en savoir plus.

Je sais pas, Mojang a sorti son Minecraft Dungeons multiplateforme sous la bannière XGS, et Sony vient de sortir un jeu multiplate-forme sous la bannière Playstation Studios. Pour moi c'est surtout juridique, et c'est aussi un argument pour Microsoft car l'entreprise rachetée conserve sa direction et son identité, donc j'imagine qu'en procédant ainsi, Microsoft va parvenir à convaincre plus facilement les éditeurs de rejoindre leurs rangs. C'est pas "on absorbe ton entreprise et on en fait ce qu'on veut", c'est plutôt, "tu continues de gérer ton entreprise et on travaille ensemble". Je trouve que c'est une vision plus saine et ça pourra également permettre à The Vault de grandir en tant qu'entreprise.

Pseudo supprimé
Niveau 34
10 février 2021 à 17:56:57

Pour moi tu es trop optimiste DovahKunKun, (je reviens que sur les gros rpg à venir)

Pour Bethesda
je crois pas trop à Starfield en fin d'année (entre-autre parce que je trouve que il y a déjà halo qui occupe le thème spatial sur cette période) mais y a moyen et je suis d'accord de penser que 3 ans de dev pour tes6 c'est pas impensable si bethesda ne retouche plus son moteur de jeu, mais personnellement ça me semble quand même juste.

Par contre le coup de fable ou avowed en fin 2021 j'y crois absolument pas.

Pour fable
La liste d'embauche à faire chez playground games est encore pleine, à tel point qu'ils ont mis en avant il y a une semaine ou deux une nouvelle offre d'emploi pour un recruteur. D'autre part un lead writer vient de rejoindre le projet il y a deux mois.

Pour avowed
Pour Obsidian entertrainment, d'accord ils arrivent à sortir des jeux en peu de temps mais sachant qu'ils travaillent sur grounded, le dlc de outer world, un projet non annoncé et avowed, je pense pas qu'ils aient eu le temps et l'investissement nécessaire en terme d'effectifs pour réaliser un RPG ambitieux.

Ce pour quoi je penche plutôt
De plus on a eu que des CGI pour ces deux jeux jusqu'ici. Et MS à souvent tendance à présenter ses jeux 2 ans avant leurs sorties (même si cet argument vaut rien je le met quand meme ^^).
Je m'attend davantage à ce que l'un deux sorte en fin2022/début2023 et l'autre fin2023/debut2024.
Pour avowed je vois plutot un début 2022 et un fin2024/debut2025 pour TES6

Message édité le 10 février 2021 à 17:58:05 par
Euklides Euklides
MP
Niveau 16
10 février 2021 à 18:10:04

Il y a par contre quelque chose que beaucoup de vous oublient dans cette discussion.

La pandémie.

Alors oui, on en est plus proche de la fin que du début grâce au vaccin mais n'oublions pas que la terre est vaste et que il y a encore énormément de pays où on est en ce moment même confiner et surtout, il y a encore énormément de pays qui ont recours au télétravail.

Tout les développeurs le disent, c'est plus lent de travaillez dans ces conditions la, et surtout plus difficile.

Donc, moi, a votre place, je ne serais pas autant optimiste sur les dates, surtout quand on vois tout les reports qui sont annoncés depuis la fin d'année ainsi que depuis ce début d'année...

On est encore très très loin d'un rhytme de croisière normal de développement dans énormément de cas

Pseudo supprimé
Niveau 34
10 février 2021 à 18:13:01

Le 10 février 2021 à 18:10:04 Euklides a écrit :
Il y a par contre quelque chose que beaucoup de vous oublient dans cette discussion.

La pandémie.

Alors oui, on en est plus proche de la fin que du début grâce au vaccin mais n'oublions pas que la terre est vaste et que il y a encore énormément de pays où on est en ce moment même confiner et surtout, il y a encore énormément de pays qui ont recours au télétravail.

Tout les développeurs le disent, c'est plus lent de travaillez dans ces conditions la, et surtout plus difficile.

Donc, moi, a votre place, je ne serais pas autant optimiste sur les dates, surtout quand on vois tout les reports qui sont annoncés depuis la fin d'année ainsi que depuis ce début d'année...

On est encore très très loin d'un rhytme de croisière normal de développement dans énormément de cas

Tu as malheureusement raison

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 février 2021 à 18:24:09

Le 10 février 2021 à 17:56:57 Le_Cagot_Bisque a écrit :
Pour moi tu es trop optimiste DovahKunKun, (je reviens que sur les gros rpg à venir)

Pour Bethesda
je crois pas trop à Starfield en fin d'année (entre-autre parce que je trouve que il y a déjà halo qui occupe le thème spatial sur cette période) mais y a moyen et je suis d'accord de penser que 3 ans de dev pour tes6 c'est pas impensable si bethesda ne retouche plus son moteur de jeu, mais personnellement ça me semble quand même juste.

Par contre le coup de fable ou avowed en fin 2021 j'y crois absolument pas.

Pour fable
La liste d'embauche à faire chez playground games est encore pleine, à tel point qu'ils ont mis en avant il y a une semaine ou deux une nouvelle offre d'emploi pour un recruteur. D'autre part un lead writer vient de rejoindre le projet il y a deux mois.

Pour avowed
Pour Obsidian entertrainment, d'accord ils arrivent à sortir des jeux en peu de temps mais sachant qu'ils travaillent sur grounded, le dlc de outer world, un projet non annoncé et avowed, je pense pas qu'ils aient eu le temps et l'investissement nécessaire en terme d'effectifs pour réaliser un RPG ambitieux.

Ce pour quoi je penche plutôt
De plus on a eu que des CGI pour ces deux jeux jusqu'ici. Et MS à souvent tendance à présenter ses jeux 2 ans avant leurs sorties (même si cet argument vaut rien je le met quand meme ^^).
Je m'attend davantage à ce que l'un deux sorte en fin2022/début2023 et l'autre fin2023/debut2024.
Pour avowed je vois plutot un début 2022 et un fin2024/debut2025 pour TES6

Avowed fin 2022 et fable été 2023. Ça semble être le plus propice.
Starfield il est en prod depuis 2013 et en full prod depuis 2016. Une sortie fin 2021 reste très plausible. Même ça serait un peu trop proche d'Halo, je pense

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 février 2021 à 19:12:26

Starfield en 2021 c'est quasi une certitude :ok:

Koubiwan Koubiwan
MP
Niveau 18
10 février 2021 à 19:20:38

Le 10 février 2021 à 17:49:22 Jin[JV] a écrit :

Le 10 février 2021 à 17:01:19 Le_Cagot_Bisque a écrit :
Playtonic games donne rdv ce vendredi pour les 6 ans du studio, il y aura sans doute des annonces sur le rebranding/prochain projet

https://www.gamekyo.com/newsfr79758_playtonic-games-prend-rdv-pour-ce-vendredi.html

Ca sent le party game non ? À voir si c'est vraiment un rachat de Microsoft du coup, mais on va suivre ça de près.

Le 10 février 2021 à 17:09:17 Euklides a écrit :
Ça peut vouloir dire tout ce que vous dîtes, mais ça peut aussi vouloir dire que la partie The Vault aura une plus grande indépendance que le reste et pourrais sortir plus facilement sur les autres plateformes sans être automatiquement estampillés Xbox Studios.

Ça peut vouloir dire beaucoup de choses ce The Vault.

En tout cas, j'aime bien le nom déjà.

Hâte d'en savoir plus.

Je sais pas, Mojang a sorti son Minecraft Dungeons multiplateforme sous la bannière XGS, et Sony vient de sortir un jeu multiplate-forme sous la bannière Playstation Studios. Pour moi c'est surtout juridique, et c'est aussi un argument pour Microsoft car l'entreprise rachetée conserve sa direction et son identité, donc j'imagine qu'en procédant ainsi, Microsoft va parvenir à convaincre plus facilement les éditeurs de rejoindre leurs rangs. C'est pas "on absorbe ton entreprise et on en fait ce qu'on veut", c'est plutôt, "tu continues de gérer ton entreprise et on travaille ensemble". Je trouve que c'est une vision plus saine et ça pourra également permettre à The Vault de grandir en tant qu'entreprise.

Petit détail concernant le MLB The Show, c'est pas du tout de la volonté de Sony de le sortir sur Xbox mais la MLB qui l'a imposé à Sony s'ils voulaient garder la licence.

Sinon, j'espère que tu as raison DovahKunkun pour Fable! Ca me ferait triper de pas attendre si longtemps pour mettre les mains dessus! Et je pense que je ne suis pas le seul! ^^

Pseudo supprimé
Niveau 34
10 février 2021 à 19:30:31

Le 10 février 2021 à 19:01:42 DovahKunKun a écrit :

Le 10 février 2021 à 17:56:57 Le_Cagot_Bisque a écrit :
Pour moi tu es trop optimiste DovahKunKun, (je reviens que sur les gros rpg à venir)

Pour Bethesda
je crois pas trop à Starfield en fin d'année (entre-autre parce que je trouve que il y a déjà halo qui occupe le thème spatial sur cette période) mais y a moyen et je suis d'accord de penser que 3 ans de dev pour tes6 c'est pas impensable si bethesda ne retouche plus son moteur de jeu, mais personnellement ça me semble quand même juste.

Par contre le coup de fable ou avowed en fin 2021 j'y crois absolument pas.

Pour fable
La liste d'embauche à faire chez playground games est encore pleine, à tel point qu'ils ont mis en avant il y a une semaine ou deux une nouvelle offre d'emploi pour un recruteur. D'autre part un lead writer vient de rejoindre le projet il y a deux mois.

Pour avowed
Pour Obsidian entertrainment, d'accord ils arrivent à sortir des jeux en peu de temps mais sachant qu'ils travaillent sur grounded, le dlc de outer world, un projet non annoncé et avowed, je pense pas qu'ils aient eu le temps et l'investissement nécessaire en terme d'effectifs pour réaliser un RPG ambitieux.

Ce pour quoi je penche plutôt
De plus on a eu que des CGI pour ces deux jeux jusqu'ici. Et MS à souvent tendance à présenter ses jeux 2 ans avant leurs sorties (même si cet argument vaut rien je le met quand meme ^^).
Je m'attend davantage à ce que l'un deux sorte en fin2022/début2023 et l'autre fin2023/debut2024.
Pour avowed je vois plutot un début 2022 et un fin2024/debut2025 pour TES6

Ah, mais ça je l'admet, je suis très optimiste.

Pour Starfield ok. On se rejoint sur le constat.

Vos arguments a toi et aux autres pourraient se tenir pour Obsidian si le studio n'était l'un des plus doué de sa génération, si ils n'avaient pas plus de 250 devs, que Grounded au passage avait été fait par une équipe de 14 devs. 14 DEVS ! Vous imaginez? Une poigné de devs sur les DLC de The Outer Worlds (au passage le dernier DLC est fini. Ducoup tout ce petit monde va aller renforcer l'équipe de Avowed ou d'un autre projet).

Pour Fable ne confondez un besoin de main d'œuvre immédiat avec la volonté sur le long terme de créer une équipe dédié aux RPGs pour faire plusieurs prods en même temps. Une bonne partie de l'équipe de Forza travaille actuellement sur Fable. Xbox outsource aussi beaucoup ses productions. Turn10 aide aussi régulièrement au différents développements de Playground. Peut-être auront-ils saisi cette opportunité pour faire autre chose que du jeu de voiture. Bref on n'en sait rien, mais si Fable est annoncé pour cette fin d'année on sera fixé sur les capacités de production de l'équipe actuelle de Playground qui a terme sera suffisamment grande pour alterner en 2 développement en même temps.

Tes derniers arguments ne sont pas vraiment valables. Parce que Playground (qui est pourtant Xbox , mais Turn 10 aussi) n'annoncent jamais leurs jeux sur le long terme (FH4 annoncé e3 2018, sortie automne 2018 et E3 2017 pour FM7 sortie automne 2017. Pas deux ans donc). Et même si il y a eu rachat, le calendrier 2021 de Bethesda qui n'annonce également pas ses jeux sur le long terme (preuve en est Starfield devait être annoncé à l'e3 2017 et non a celui 2018) restera en l'état pour ce qui est des jeux qui seront gold cette année et ne subiront pas de reports économiques.

Game Awards 2019 = teaser CGI de Hellblade 2

Xbox Showcase 2020 = teaser CGI de Avowed, Fable, Forza Motorsport
Game Awards 2020 = teaser CGI de Perfect Dark

Event Xbox 2021 = trailer CGI Hellblade 2, Perfect Dark et gameplay de Forza Motorsport, (Avowed ou Fable)
Sorties automne 2021 = Forza Motorsport et (Avowed ou Fable)
Game Awards 2021 = gameplay (Hellblade 2 ou Perfect Dark)

Event Xbox 2022 = gameplay (Helllblade 2 ou Perfect Dark selon Game Awards 2021)
Sorties automne 2022 = Hellblade 2, Perfect Dark

Attention ici bien faire la distinction entre teaser, trailer et trailer gameplay. Ça va crescendo une com.

Oui c'est vrai que mon dernier argument était caduc. Tes arguments sont solides mais je reste sur ma position pour fable et avowed. On verra qui a eu tort lors de la prochaine conf ou en fin d'année haha.

Pseudo supprimé
Niveau 34
10 février 2021 à 19:32:26

Le 10 février 2021 à 19:29:17 JNPS_14 a écrit :
Pour Playground c'est encore pire, ils sont à la recherche de 104 personnes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Aussi tous les mises à jour qui arrive sur FH4... Ils sont surement à l'œuvre sur FH5 ou bien ils ont abandonnée FH pour les rpg et autres ....
Fable est en dev depuis 2018 chez eux :)

https://www.linkedin.com/company/playground-games/jobs/

Le 10 février 2021 à 19:25:49 JNPS_14 a écrit :
Sa recrute chez Obsidian et vu les post non clairement leur prochain gros jeu c'est fin 2022 début 2023
Sortir en début 2023, le même jour que Skyrim peut etre un clin d'œil ...
Le deuxième projet, j'espère que c'est Fallout :content:
Tout sauf the outer world, maintenant qu'il possède une licence plus connu, à quoi bon ...

https://www.linkedin.com/jobs/search/?currentJobId=2405732336&f_C=12950&geoId=92000000

ça fait plaisir de voir ces bons studios grandir en tout cas

Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 19:33:09

Ca recrute de taré ! :oui: + What :peur: le deal avec bethesda peut capoter les kheys :peur: https://www.videogameschronicle.com/news/eu-says-microsofts-zenimax-deal-could-fall-within-rules-but-no-approval-yet/ ?

Euklides Euklides
MP
Niveau 16
10 février 2021 à 19:42:24

Le Deal ne capotera pas les gars. Vous inquiéter pas.

MS ne l'aurais pas annoncer si ils n'étaient pas sur a 100%.

[FABLEIV] [FABLEIV]
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 19:52:11

Le 10 février 2021 à 17:49:22 Jin[JV] a écrit :

Le 10 février 2021 à 17:01:19 Le_Cagot_Bisque a écrit :
Playtonic games donne rdv ce vendredi pour les 6 ans du studio, il y aura sans doute des annonces sur le rebranding/prochain projet

https://www.gamekyo.com/newsfr79758_playtonic-games-prend-rdv-pour-ce-vendredi.html

Ca sent le party game non ? À voir si c'est vraiment un rachat de Microsoft du coup, mais on va suivre ça de près.

Le 10 février 2021 à 17:09:17 Euklides a écrit :
Ça peut vouloir dire tout ce que vous dîtes, mais ça peut aussi vouloir dire que la partie The Vault aura une plus grande indépendance que le reste et pourrais sortir plus facilement sur les autres plateformes sans être automatiquement estampillés Xbox Studios.

Ça peut vouloir dire beaucoup de choses ce The Vault.

En tout cas, j'aime bien le nom déjà.

Hâte d'en savoir plus.

Je sais pas, Mojang a sorti son Minecraft Dungeons multiplateforme sous la bannière XGS, et Sony vient de sortir un jeu multiplate-forme sous la bannière Playstation Studios. Pour moi c'est surtout juridique, et c'est aussi un argument pour Microsoft car l'entreprise rachetée conserve sa direction et son identité, donc j'imagine qu'en procédant ainsi, Microsoft va parvenir à convaincre plus facilement les éditeurs de rejoindre leurs rangs. C'est pas "on absorbe ton entreprise et on en fait ce qu'on veut", c'est plutôt, "tu continues de gérer ton entreprise et on travaille ensemble". Je trouve que c'est une vision plus saine et ça pourra également permettre à The Vault de grandir en tant qu'entreprise.

Microsoft procède tout simplement de la même manière que Disney ( Marvel, Pixar, Lucasarts... ) là on aura XBOX Game Studios, Bethesda, Sega, Paradox par exemple... ça veut donc bien dire qu'ils vont encore accueillir d'autres éditeurs

gears-of-gears gears-of-gears
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 19:58:48

Pour moi, Avowed et Fable ont été annoncés à cet E3 puisque c'était celui avant la sortie des new gen, en mode "regarder ce qui sortira"

Mais j'espère me tromper :hap:

Acunityvictory Acunityvictory
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 20:06:37

C'est sur vdd.....

[FABLEIV] [FABLEIV]
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 20:32:33

Ok on se calme :hap: https://mobile.twitter.com/Xbox/status/1359546835501776896

jin[JV] jin[JV]
MP
Niveau 10
10 février 2021 à 20:43:46

Le 10 février 2021 à 20:32:33 [FABLEIV] a écrit :
Ok on se calme :hap: https://mobile.twitter.com/Xbox/status/1359546835501776896

Haha ils continuent, s'il n'y a rien avec SEGA ils vont vraiment se prendre une shitstorm dans la gueule :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 8283848586878889909192  ... 1441»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment