CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : News & Rumeur Xbox

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 1440»
Page suivanteFin
Alexou59 Alexou59
MP
Niveau 17
07 janvier 2021 à 21:52:24

Microsoft n’inclut pas des piles dans ses manettes à cause d’un accord commercial

https://xboxsquad.fr/news/2021/01/microsoft-ninclut-pas-des-piles-dans-ses-manettes-a-cause-dun-accord-commercial/

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
07 janvier 2021 à 21:55:32

Le 07 janvier 2021 à 21:18:42 jin[JV] a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:38:21 kevlax333 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:12:48 jin[JV] a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:35:27 kevlax333 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 15:08:59 Gamerpro_0 a écrit :

> Le 07 janvier 2021 à 14:21:02 LeDinoBoy a écrit :

>> Le 07 janvier 2021 à 12:41:13 malcomaru a écrit :

> >> Le 07 janvier 2021 à 12:00:58 sansamies67 a écrit :

> > >Oui les exclus temporaire des jeux éditeur tiers font chié il ferait mieux d'investir dans des first party que de privé les joueurs de jeux disponible à la base sur toutes les plateformes.

> > >

> > > Et malheureusement cette guerre commercial est loin d'être fini à la fin de cette gen il faudra certainement les deux consoles.

> > >

> > > Quand tu voie 1 ans ff16 ou 2 ans le projet atiha ça fait long franchement.

> >

> > Bah que sony continuent à jouer à ce petit jeu avec Microsoft . Ils pourraient s'en mordrent les doigts. Microsoft à bien plus d'argent que Sony ils peuvent se permettre beaucoup de chose, sachant que sur cette génération ils sont très intéressé par les jeux il y a qu'à voir les exclus/tempo comme Wharhammer/Ark 2/The Medium/Call of the Sea/Stalker 2/Microsoft Flight Simulator.

> >

> > Comme tu dis cette guerre des exclus tiers est loin d'être fini et ça fait chier . Sony sont sans gène et microsoft prennent le même chemin.

>

> Vu la direction de Microsoft

> Il regarde sur le long termes et non le court comme Sony

> Quand Sony paye des exclus tempo , Microsoft rachète des studios voir littéralement des boites( coucou Zenimax)

> Si ça continue Sony va se retrouver comme un con avec juste leur exclus

> Et même si Microsoft continue de sortir leur jeux sur les Plays, Sony sera quand même n***** car ils toucheront plus aucun argents dessus

Faut pas oublier qu'ils ont des visions/objectifs différents: Sony veut vendre un max de console, MS veut vendre des abonnements gamepass. Plein de gens veulent comparer les chiffres de ventes de consoles, mais bientôt ça ne voudra plus rien dire. Les gens pourront jouer sur leur mobile avec le xcloud, sur leur smart TV, leur PC... Et pour un marché comme le Japon ou les gens préfèrent jouer sur mobile, ça va faire un carton ! Sony est mal positionné pour l'instant, y'a qu'à voir leur perte de marché au Japon... C'est pas impossible que la tendence s'inverse tranquillement là-bas si MS jouent les exclues JRPG et autres.

Suffit de réussir un partenariat avec nintendo pour avoir le gamepass sur leur switch et MS vont être très bien positionné. (Ça risque de ne pas être possible... limite, impossible.)

Xcloud pas gamepass, et je pense que c'est ce qui était initialement prévu mais Nintendo est revenu en arrière. Après, comme je le disais en parlant de la PS et des jeux Bethesda, une fois que t'as le Xcloud sur TV, téléphone et PC, t'as pas forcément besoin de le porter sur PS ou Switch dans la mesure ou tout le monde sera déjà en mesure d'accéder au service.

My bad, effectivement. :rire:

Pour le moment, il y en as suffisamment, pour avoir accès aux services, je suis d'accord, mais pour un jeune, par exemple ou des familles moins riches, tu peux avoir une switch sans avoir le téléphone ou la télé.
Surtout au Japon... la switch doit être plus nombreuse que les propriétaires de cellulaire. :rire:
Sony semble perdre leurs publiques, au japon, donc tu exclus par défaut tout les processeurs de consoles PS et de xbox

Pour le pc, c'est toujours une histoire de puissance.... ou faut que le xcloud soit disponible sur pc. (il l'est d'ailleurs ?)

Je me suis toujours demandé comment était l'expérience sur une télé... j'imagine que le modèle doit avoir son importance... ce n'est pas forcément l'environnement numéro 1, pour le xcloud ou tout autre service de gaming. (Sur ce point, je n'ai vraiment aucune idée et je dois avoir l'air d'un gros con. :rire: )

Je crois sincèrement que xcloud aurais beaucoup de succès, si il était disponible sur switch... mais bon, Nintendo veux pas faire de l'ombre, a leurs jeux... parce qu'avoir un service avec des dizaines de dizaines de jeux de plus, pour très peu d'argent, sa fait forcément mal a la bibliothèque exclusives, plein prix.

En théorie, le Xcloud doit arriver sur PC en 2021, donc ça ouvre la porte à des milliards de personnes, peu importe la puissance de la machine, c'est une bonne chose, et on peu imaginer que la qualité du service va aller crescendo, donc ce sera jouable aussi bien sur TV que sur Smartphone.

Ça m'étonnerait que Sony ou Nintendo laissent le Xcloud apparaître sur leurs machines. Je pense que c'était prévu avec Nintendo mais qu'ils sont revenus en arrière, mais Sony ne laissera jamais un service Xbox apparaître sur PS. Ça pourrait être un moyen de pression pour Microsoft contre Sony avec les exclusivités Bethesda, en mode : "tu mets mon services sur ta console sinon tes joueurs n'auront pas les jeux et je leur ferai savoir que c'est ta faute", mais vu l'ego démesuré de Sony, ça m'étonnerait qu'ils flanchent. Puis un tel service ça leur rapporterait rien, alors que la vente de jeux physique ça leur rapporte 30% du prix de vente. Le choix est vite fait pour eux, ils vont pas prendre le risque que les joueurs fassent leurs jeux multisupports sur le Xcloud et ainsi les priver de tout bénéfice.

Exactement...
...ensuite, de l'autre côté... ils limite la vente de leurs jeux exclusif sur un parc de "machines" qui pendant une bonne majorité de leur durée de vie, sont vendu a perte... qui offre uniquement des bénéfices sur la vente des jeux physique, sur un parc de console limité, alors qu'ils peuvent vendre sur pc... pour aller chercher encore plus de joueurs. :hap:

Ça doit être pour les quelques services unique a ton parc et le coût de développement en moins qui rend ce système bénéfique. (sans compter l'optimisation, etc.)

Perso, je suis content que MS décide de tout mettre sur pc...aucune idée si la qualité va être affecté, mais au moins, pas besoin de me payer une console auquel je risque de jouer que 15% du temps. (comme j'ai fais avec la one.)

J'avais acheté la one que pour Halo 5... et une futur suite a rdr premier du nom (qui arriva !) et quelques moment plus tard (1 ou 2 ans ? ms annonces tout les futurs jeux sur pc... -____-
Ensuite Rdr2 après sa sortie, est annoncé sur pc...alors que c'était pas prévu, lors de l'annonce. (Une belle arnaque marketing Rockstar, merci !)

Maintenant, en espérant que Sony décide de mettre leurs exclus sur pc pour enfin, être libre des consoles. ( C'est de bonnes machines, mais tout faire sur une même machine et surtout, celle que tu aime... c'est tellement bien ! )

Message édité le 07 janvier 2021 à 22:00:25 par kevlax333
kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
07 janvier 2021 à 21:59:47

Le 07 janvier 2021 à 21:52:24 Alexou59 a écrit :
Microsoft n’inclut pas des piles dans ses manettes à cause d’un accord commercial

https://xboxsquad.fr/news/2021/01/microsoft-ninclut-pas-des-piles-dans-ses-manettes-a-cause-dun-accord-commercial/

J'aime mieux avoir 4 piles rechargeable prête a côté, qu'une seule pile rechargeable a l'intérieur, qui m'oblige de toute façon après quelques heures, a prendre un fil... si tu est logique, c'est même le meilleur choix pour ceux qui déteste les fils.

Tant que tu as des piles rechargés, a côté... tu n'as jamais besoin d'avoir un fil.

Ensuite viens le but précis de ce choix... pouvoir contenter tout les joueurs et c'est un vrai argument... sauf dans les jeux. :hap:

Xboxchanel Xboxchanel
MP
Niveau 20
07 janvier 2021 à 22:11:28

Klobrille pense que ses jeux xbox game studios arrivent à ses dates ! https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-otxii-what-a-grand-and-intoxicating-innocence.308722/page-254#post-55700380

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 22
07 janvier 2021 à 22:11:28

Le 07 janvier 2021 à 21:55:32 kevlax333 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 21:18:42 jin[JV] a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:38:21 kevlax333 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:12:48 jin[JV] a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 18:35:27 kevlax333 a écrit :

> Le 07 janvier 2021 à 15:08:59 Gamerpro_0 a écrit :

>> Le 07 janvier 2021 à 14:21:02 LeDinoBoy a écrit :

> >> Le 07 janvier 2021 à 12:41:13 malcomaru a écrit :

> > >> Le 07 janvier 2021 à 12:00:58 sansamies67 a écrit :

> > > >Oui les exclus temporaire des jeux éditeur tiers font chié il ferait mieux d'investir dans des first party que de privé les joueurs de jeux disponible à la base sur toutes les plateformes.

> > > >

> > > > Et malheureusement cette guerre commercial est loin d'être fini à la fin de cette gen il faudra certainement les deux consoles.

> > > >

> > > > Quand tu voie 1 ans ff16 ou 2 ans le projet atiha ça fait long franchement.

> > >

> > > Bah que sony continuent à jouer à ce petit jeu avec Microsoft . Ils pourraient s'en mordrent les doigts. Microsoft à bien plus d'argent que Sony ils peuvent se permettre beaucoup de chose, sachant que sur cette génération ils sont très intéressé par les jeux il y a qu'à voir les exclus/tempo comme Wharhammer/Ark 2/The Medium/Call of the Sea/Stalker 2/Microsoft Flight Simulator.

> > >

> > > Comme tu dis cette guerre des exclus tiers est loin d'être fini et ça fait chier . Sony sont sans gène et microsoft prennent le même chemin.

> >

> > Vu la direction de Microsoft

> > Il regarde sur le long termes et non le court comme Sony

> > Quand Sony paye des exclus tempo , Microsoft rachète des studios voir littéralement des boites( coucou Zenimax)

> > Si ça continue Sony va se retrouver comme un con avec juste leur exclus

> > Et même si Microsoft continue de sortir leur jeux sur les Plays, Sony sera quand même n***** car ils toucheront plus aucun argents dessus

>

> Faut pas oublier qu'ils ont des visions/objectifs différents: Sony veut vendre un max de console, MS veut vendre des abonnements gamepass. Plein de gens veulent comparer les chiffres de ventes de consoles, mais bientôt ça ne voudra plus rien dire. Les gens pourront jouer sur leur mobile avec le xcloud, sur leur smart TV, leur PC... Et pour un marché comme le Japon ou les gens préfèrent jouer sur mobile, ça va faire un carton ! Sony est mal positionné pour l'instant, y'a qu'à voir leur perte de marché au Japon... C'est pas impossible que la tendence s'inverse tranquillement là-bas si MS jouent les exclues JRPG et autres.

Suffit de réussir un partenariat avec nintendo pour avoir le gamepass sur leur switch et MS vont être très bien positionné. (Ça risque de ne pas être possible... limite, impossible.)

Xcloud pas gamepass, et je pense que c'est ce qui était initialement prévu mais Nintendo est revenu en arrière. Après, comme je le disais en parlant de la PS et des jeux Bethesda, une fois que t'as le Xcloud sur TV, téléphone et PC, t'as pas forcément besoin de le porter sur PS ou Switch dans la mesure ou tout le monde sera déjà en mesure d'accéder au service.

My bad, effectivement. :rire:

Pour le moment, il y en as suffisamment, pour avoir accès aux services, je suis d'accord, mais pour un jeune, par exemple ou des familles moins riches, tu peux avoir une switch sans avoir le téléphone ou la télé.
Surtout au Japon... la switch doit être plus nombreuse que les propriétaires de cellulaire. :rire:
Sony semble perdre leurs publiques, au japon, donc tu exclus par défaut tout les processeurs de consoles PS et de xbox

Pour le pc, c'est toujours une histoire de puissance.... ou faut que le xcloud soit disponible sur pc. (il l'est d'ailleurs ?)

Je me suis toujours demandé comment était l'expérience sur une télé... j'imagine que le modèle doit avoir son importance... ce n'est pas forcément l'environnement numéro 1, pour le xcloud ou tout autre service de gaming. (Sur ce point, je n'ai vraiment aucune idée et je dois avoir l'air d'un gros con. :rire: )

Je crois sincèrement que xcloud aurais beaucoup de succès, si il était disponible sur switch... mais bon, Nintendo veux pas faire de l'ombre, a leurs jeux... parce qu'avoir un service avec des dizaines de dizaines de jeux de plus, pour très peu d'argent, sa fait forcément mal a la bibliothèque exclusives, plein prix.

En théorie, le Xcloud doit arriver sur PC en 2021, donc ça ouvre la porte à des milliards de personnes, peu importe la puissance de la machine, c'est une bonne chose, et on peu imaginer que la qualité du service va aller crescendo, donc ce sera jouable aussi bien sur TV que sur Smartphone.

Ça m'étonnerait que Sony ou Nintendo laissent le Xcloud apparaître sur leurs machines. Je pense que c'était prévu avec Nintendo mais qu'ils sont revenus en arrière, mais Sony ne laissera jamais un service Xbox apparaître sur PS. Ça pourrait être un moyen de pression pour Microsoft contre Sony avec les exclusivités Bethesda, en mode : "tu mets mon services sur ta console sinon tes joueurs n'auront pas les jeux et je leur ferai savoir que c'est ta faute", mais vu l'ego démesuré de Sony, ça m'étonnerait qu'ils flanchent. Puis un tel service ça leur rapporterait rien, alors que la vente de jeux physique ça leur rapporte 30% du prix de vente. Le choix est vite fait pour eux, ils vont pas prendre le risque que les joueurs fassent leurs jeux multisupports sur le Xcloud et ainsi les priver de tout bénéfice.

Exactement...
...ensuite, de l'autre côté... ils limite la vente de leurs jeux exclusif sur un parc de "machines" qui pendant une bonne majorité de leur durée de vie, sont vendu a perte... qui offre uniquement des bénéfices sur la vente des jeux physique, sur un parc de console limité, alors qu'ils peuvent vendre sur pc... pour aller chercher encore plus de joueurs. :hap:

Ça doit être pour les quelques services unique a ton parc et le coût de développement en moins qui rend ce système bénéfique. (sans compter l'optimisation, etc.)

Perso, je suis content que MS décide de tout mettre sur pc...aucune idée si la qualité va être affecté, mais au moins, pas besoin de me payer une console auquel je risque de jouer que 15% du temps. (comme j'ai fais avec la one.)

J'avais acheté la one que pour Halo 5... et une futur suite a rdr premier du nom (qui arriva !) et quelques moment plus tard (1 ou 2 ans ? ms annonces tout les futurs jeux sur pc... -____-
Ensuite Rdr2 après sa sortie, est annoncé sur pc...alors que c'était pas prévu, lors de l'annonce. (Une belle arnaque marketing Rockstar, merci !)

Maintenant, en espérant que Sony décide de mettre leurs exclus sur pc pour enfin, être libre des consoles. ( C'est de bonnes machines, mais tout faire sur une même machine et surtout, celle que tu aime... c'est tellement bien ! )

C'était le cas pour Horizon Zero Dawn qui a fini par arriver sur PC, mais je pense que leur stratégie est plutôt sournoise. Ils veulent attirer des joueurs PC sur Playstation avec certaines exclues, mais ils ne sortiront que très peu de jeux au final pour que les gens finissent par acheter la PS4/PS5 pour faire les suites. C'est ma théorie mais c'est la seule manière d'être le plus rentable.

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 22
07 janvier 2021 à 22:13:43

Le 07 janvier 2021 à 22:11:28 xboxchanel a écrit :
Klobrille pense que ses jeux xbox game studios arrivent à ses dates ! https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-otxii-what-a-grand-and-intoxicating-innocence.308722/page-254#post-55700380

Je ne le connais pas, c'est un insider chez Xbox ?

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
07 janvier 2021 à 22:21:20

Le 07 janvier 2021 à 22:13:43 Gamerpro_0 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 22:11:28 xboxchanel a écrit :
Klobrille pense que ses jeux xbox game studios arrivent à ses dates ! https://www.resetera.com/threads/xbox-game-studios-otxii-what-a-grand-and-intoxicating-innocence.308722/page-254#post-55700380

Je ne le connais pas, c'est un insider chez Xbox ?

Oui... il avait dit que halo serais très beau, avant la présentation de Juillet. :hap:

Sans blague, les insiders sont pire que les influenceurs...

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
07 janvier 2021 à 22:24:52

Le 07 janvier 2021 à 22:11:28 Gamerpro_0 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 21:55:32 kevlax333 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 21:18:42 jin[JV] a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:38:21 kevlax333 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:12:48 jin[JV] a écrit :

> Le 07 janvier 2021 à 18:35:27 kevlax333 a écrit :

>> Le 07 janvier 2021 à 15:08:59 Gamerpro_0 a écrit :

> >> Le 07 janvier 2021 à 14:21:02 LeDinoBoy a écrit :

> > >> Le 07 janvier 2021 à 12:41:13 malcomaru a écrit :

> > > >> Le 07 janvier 2021 à 12:00:58 sansamies67 a écrit :

> > > > >Oui les exclus temporaire des jeux éditeur tiers font chié il ferait mieux d'investir dans des first party que de privé les joueurs de jeux disponible à la base sur toutes les plateformes.

> > > > >

> > > > > Et malheureusement cette guerre commercial est loin d'être fini à la fin de cette gen il faudra certainement les deux consoles.

> > > > >

> > > > > Quand tu voie 1 ans ff16 ou 2 ans le projet atiha ça fait long franchement.

> > > >

> > > > Bah que sony continuent à jouer à ce petit jeu avec Microsoft . Ils pourraient s'en mordrent les doigts. Microsoft à bien plus d'argent que Sony ils peuvent se permettre beaucoup de chose, sachant que sur cette génération ils sont très intéressé par les jeux il y a qu'à voir les exclus/tempo comme Wharhammer/Ark 2/The Medium/Call of the Sea/Stalker 2/Microsoft Flight Simulator.

> > > >

> > > > Comme tu dis cette guerre des exclus tiers est loin d'être fini et ça fait chier . Sony sont sans gène et microsoft prennent le même chemin.

> > >

> > > Vu la direction de Microsoft

> > > Il regarde sur le long termes et non le court comme Sony

> > > Quand Sony paye des exclus tempo , Microsoft rachète des studios voir littéralement des boites( coucou Zenimax)

> > > Si ça continue Sony va se retrouver comme un con avec juste leur exclus

> > > Et même si Microsoft continue de sortir leur jeux sur les Plays, Sony sera quand même n***** car ils toucheront plus aucun argents dessus

> >

> > Faut pas oublier qu'ils ont des visions/objectifs différents: Sony veut vendre un max de console, MS veut vendre des abonnements gamepass. Plein de gens veulent comparer les chiffres de ventes de consoles, mais bientôt ça ne voudra plus rien dire. Les gens pourront jouer sur leur mobile avec le xcloud, sur leur smart TV, leur PC... Et pour un marché comme le Japon ou les gens préfèrent jouer sur mobile, ça va faire un carton ! Sony est mal positionné pour l'instant, y'a qu'à voir leur perte de marché au Japon... C'est pas impossible que la tendence s'inverse tranquillement là-bas si MS jouent les exclues JRPG et autres.

>

> Suffit de réussir un partenariat avec nintendo pour avoir le gamepass sur leur switch et MS vont être très bien positionné. (Ça risque de ne pas être possible... limite, impossible.)

Xcloud pas gamepass, et je pense que c'est ce qui était initialement prévu mais Nintendo est revenu en arrière. Après, comme je le disais en parlant de la PS et des jeux Bethesda, une fois que t'as le Xcloud sur TV, téléphone et PC, t'as pas forcément besoin de le porter sur PS ou Switch dans la mesure ou tout le monde sera déjà en mesure d'accéder au service.

My bad, effectivement. :rire:

Pour le moment, il y en as suffisamment, pour avoir accès aux services, je suis d'accord, mais pour un jeune, par exemple ou des familles moins riches, tu peux avoir une switch sans avoir le téléphone ou la télé.
Surtout au Japon... la switch doit être plus nombreuse que les propriétaires de cellulaire. :rire:
Sony semble perdre leurs publiques, au japon, donc tu exclus par défaut tout les processeurs de consoles PS et de xbox

Pour le pc, c'est toujours une histoire de puissance.... ou faut que le xcloud soit disponible sur pc. (il l'est d'ailleurs ?)

Je me suis toujours demandé comment était l'expérience sur une télé... j'imagine que le modèle doit avoir son importance... ce n'est pas forcément l'environnement numéro 1, pour le xcloud ou tout autre service de gaming. (Sur ce point, je n'ai vraiment aucune idée et je dois avoir l'air d'un gros con. :rire: )

Je crois sincèrement que xcloud aurais beaucoup de succès, si il était disponible sur switch... mais bon, Nintendo veux pas faire de l'ombre, a leurs jeux... parce qu'avoir un service avec des dizaines de dizaines de jeux de plus, pour très peu d'argent, sa fait forcément mal a la bibliothèque exclusives, plein prix.

En théorie, le Xcloud doit arriver sur PC en 2021, donc ça ouvre la porte à des milliards de personnes, peu importe la puissance de la machine, c'est une bonne chose, et on peu imaginer que la qualité du service va aller crescendo, donc ce sera jouable aussi bien sur TV que sur Smartphone.

Ça m'étonnerait que Sony ou Nintendo laissent le Xcloud apparaître sur leurs machines. Je pense que c'était prévu avec Nintendo mais qu'ils sont revenus en arrière, mais Sony ne laissera jamais un service Xbox apparaître sur PS. Ça pourrait être un moyen de pression pour Microsoft contre Sony avec les exclusivités Bethesda, en mode : "tu mets mon services sur ta console sinon tes joueurs n'auront pas les jeux et je leur ferai savoir que c'est ta faute", mais vu l'ego démesuré de Sony, ça m'étonnerait qu'ils flanchent. Puis un tel service ça leur rapporterait rien, alors que la vente de jeux physique ça leur rapporte 30% du prix de vente. Le choix est vite fait pour eux, ils vont pas prendre le risque que les joueurs fassent leurs jeux multisupports sur le Xcloud et ainsi les priver de tout bénéfice.

Exactement...
...ensuite, de l'autre côté... ils limite la vente de leurs jeux exclusif sur un parc de "machines" qui pendant une bonne majorité de leur durée de vie, sont vendu a perte... qui offre uniquement des bénéfices sur la vente des jeux physique, sur un parc de console limité, alors qu'ils peuvent vendre sur pc... pour aller chercher encore plus de joueurs. :hap:

Ça doit être pour les quelques services unique a ton parc et le coût de développement en moins qui rend ce système bénéfique. (sans compter l'optimisation, etc.)

Perso, je suis content que MS décide de tout mettre sur pc...aucune idée si la qualité va être affecté, mais au moins, pas besoin de me payer une console auquel je risque de jouer que 15% du temps. (comme j'ai fais avec la one.)

J'avais acheté la one que pour Halo 5... et une futur suite a rdr premier du nom (qui arriva !) et quelques moment plus tard (1 ou 2 ans ? ms annonces tout les futurs jeux sur pc... -____-
Ensuite Rdr2 après sa sortie, est annoncé sur pc...alors que c'était pas prévu, lors de l'annonce. (Une belle arnaque marketing Rockstar, merci !)

Maintenant, en espérant que Sony décide de mettre leurs exclus sur pc pour enfin, être libre des consoles. ( C'est de bonnes machines, mais tout faire sur une même machine et surtout, celle que tu aime... c'est tellement bien ! )

C'était le cas pour Horizon Zero Dawn qui a fini par arriver sur PC, mais je pense que leur stratégie est plutôt sournoise. Ils veulent attirer des joueurs PC sur Playstation avec certaines exclues, mais ils ne sortiront que très peu de jeux au final pour que les gens finissent par acheter la PS4/PS5 pour faire les suites. C'est ma théorie mais c'est la seule manière d'être le plus rentable.

Ouais.... je comprend, mais il vont attendre longtemps avant de me faire acheter une console pour un seul jeu dont le 2e épisodes risques d'être exclusif sur la console... j'ai l'impression de me faire prendre pour un con...
Ouvrir ton monde au pc... ne rend pas ton monde moins intéressant.

Quand tu regarde les bénéfices que rapportes le pc, dans le monde du gaming... je comprend que ms s'y soit lancé. (Faut juste espéré que les produits, n'en soit pas dénaturé et que la qualité soit toujours présente... ce qui peut être légitime a ce poser, comme questions.)

Surtout que... le 1 était complètement pété sur pc, a la sortie...pire que GTA4. :hap: (au moins, il est mieux aujourd'hui...comparé a GTA4.)

Message édité le 07 janvier 2021 à 22:26:58 par kevlax333
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 janvier 2021 à 22:26:52

Un projet fallout la même année que TES6 ça m'étonnerait fortement quand même

kevlax333 kevlax333
MP
Niveau 31
07 janvier 2021 à 22:37:10

Le 07 janvier 2021 à 22:26:52 Shermanator a écrit :
Un projet fallout la même année que TES6 ça m'étonnerait fortement quand même

1 peut être exclusif et l'autre multiplateforme... qui sait.

Gamerpro_0 Gamerpro_0
MP
Niveau 22
07 janvier 2021 à 22:40:31

Le 07 janvier 2021 à 22:24:52 kevlax333 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 22:11:28 Gamerpro_0 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 21:55:32 kevlax333 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 21:18:42 jin[JV] a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 19:38:21 kevlax333 a écrit :

> Le 07 janvier 2021 à 19:12:48 jin[JV] a écrit :

>> Le 07 janvier 2021 à 18:35:27 kevlax333 a écrit :

> >> Le 07 janvier 2021 à 15:08:59 Gamerpro_0 a écrit :

> > >> Le 07 janvier 2021 à 14:21:02 LeDinoBoy a écrit :

> > > >> Le 07 janvier 2021 à 12:41:13 malcomaru a écrit :

> > > > >> Le 07 janvier 2021 à 12:00:58 sansamies67 a écrit :

> > > > > >Oui les exclus temporaire des jeux éditeur tiers font chié il ferait mieux d'investir dans des first party que de privé les joueurs de jeux disponible à la base sur toutes les plateformes.

> > > > > >

> > > > > > Et malheureusement cette guerre commercial est loin d'être fini à la fin de cette gen il faudra certainement les deux consoles.

> > > > > >

> > > > > > Quand tu voie 1 ans ff16 ou 2 ans le projet atiha ça fait long franchement.

> > > > >

> > > > > Bah que sony continuent à jouer à ce petit jeu avec Microsoft . Ils pourraient s'en mordrent les doigts. Microsoft à bien plus d'argent que Sony ils peuvent se permettre beaucoup de chose, sachant que sur cette génération ils sont très intéressé par les jeux il y a qu'à voir les exclus/tempo comme Wharhammer/Ark 2/The Medium/Call of the Sea/Stalker 2/Microsoft Flight Simulator.

> > > > >

> > > > > Comme tu dis cette guerre des exclus tiers est loin d'être fini et ça fait chier . Sony sont sans gène et microsoft prennent le même chemin.

> > > >

> > > > Vu la direction de Microsoft

> > > > Il regarde sur le long termes et non le court comme Sony

> > > > Quand Sony paye des exclus tempo , Microsoft rachète des studios voir littéralement des boites( coucou Zenimax)

> > > > Si ça continue Sony va se retrouver comme un con avec juste leur exclus

> > > > Et même si Microsoft continue de sortir leur jeux sur les Plays, Sony sera quand même n***** car ils toucheront plus aucun argents dessus

> > >

> > > Faut pas oublier qu'ils ont des visions/objectifs différents: Sony veut vendre un max de console, MS veut vendre des abonnements gamepass. Plein de gens veulent comparer les chiffres de ventes de consoles, mais bientôt ça ne voudra plus rien dire. Les gens pourront jouer sur leur mobile avec le xcloud, sur leur smart TV, leur PC... Et pour un marché comme le Japon ou les gens préfèrent jouer sur mobile, ça va faire un carton ! Sony est mal positionné pour l'instant, y'a qu'à voir leur perte de marché au Japon... C'est pas impossible que la tendence s'inverse tranquillement là-bas si MS jouent les exclues JRPG et autres.

> >

> > Suffit de réussir un partenariat avec nintendo pour avoir le gamepass sur leur switch et MS vont être très bien positionné. (Ça risque de ne pas être possible... limite, impossible.)

>

> Xcloud pas gamepass, et je pense que c'est ce qui était initialement prévu mais Nintendo est revenu en arrière. Après, comme je le disais en parlant de la PS et des jeux Bethesda, une fois que t'as le Xcloud sur TV, téléphone et PC, t'as pas forcément besoin de le porter sur PS ou Switch dans la mesure ou tout le monde sera déjà en mesure d'accéder au service.

My bad, effectivement. :rire:

Pour le moment, il y en as suffisamment, pour avoir accès aux services, je suis d'accord, mais pour un jeune, par exemple ou des familles moins riches, tu peux avoir une switch sans avoir le téléphone ou la télé.
Surtout au Japon... la switch doit être plus nombreuse que les propriétaires de cellulaire. :rire:
Sony semble perdre leurs publiques, au japon, donc tu exclus par défaut tout les processeurs de consoles PS et de xbox

Pour le pc, c'est toujours une histoire de puissance.... ou faut que le xcloud soit disponible sur pc. (il l'est d'ailleurs ?)

Je me suis toujours demandé comment était l'expérience sur une télé... j'imagine que le modèle doit avoir son importance... ce n'est pas forcément l'environnement numéro 1, pour le xcloud ou tout autre service de gaming. (Sur ce point, je n'ai vraiment aucune idée et je dois avoir l'air d'un gros con. :rire: )

Je crois sincèrement que xcloud aurais beaucoup de succès, si il était disponible sur switch... mais bon, Nintendo veux pas faire de l'ombre, a leurs jeux... parce qu'avoir un service avec des dizaines de dizaines de jeux de plus, pour très peu d'argent, sa fait forcément mal a la bibliothèque exclusives, plein prix.

En théorie, le Xcloud doit arriver sur PC en 2021, donc ça ouvre la porte à des milliards de personnes, peu importe la puissance de la machine, c'est une bonne chose, et on peu imaginer que la qualité du service va aller crescendo, donc ce sera jouable aussi bien sur TV que sur Smartphone.

Ça m'étonnerait que Sony ou Nintendo laissent le Xcloud apparaître sur leurs machines. Je pense que c'était prévu avec Nintendo mais qu'ils sont revenus en arrière, mais Sony ne laissera jamais un service Xbox apparaître sur PS. Ça pourrait être un moyen de pression pour Microsoft contre Sony avec les exclusivités Bethesda, en mode : "tu mets mon services sur ta console sinon tes joueurs n'auront pas les jeux et je leur ferai savoir que c'est ta faute", mais vu l'ego démesuré de Sony, ça m'étonnerait qu'ils flanchent. Puis un tel service ça leur rapporterait rien, alors que la vente de jeux physique ça leur rapporte 30% du prix de vente. Le choix est vite fait pour eux, ils vont pas prendre le risque que les joueurs fassent leurs jeux multisupports sur le Xcloud et ainsi les priver de tout bénéfice.

Exactement...
...ensuite, de l'autre côté... ils limite la vente de leurs jeux exclusif sur un parc de "machines" qui pendant une bonne majorité de leur durée de vie, sont vendu a perte... qui offre uniquement des bénéfices sur la vente des jeux physique, sur un parc de console limité, alors qu'ils peuvent vendre sur pc... pour aller chercher encore plus de joueurs. :hap:

Ça doit être pour les quelques services unique a ton parc et le coût de développement en moins qui rend ce système bénéfique. (sans compter l'optimisation, etc.)

Perso, je suis content que MS décide de tout mettre sur pc...aucune idée si la qualité va être affecté, mais au moins, pas besoin de me payer une console auquel je risque de jouer que 15% du temps. (comme j'ai fais avec la one.)

J'avais acheté la one que pour Halo 5... et une futur suite a rdr premier du nom (qui arriva !) et quelques moment plus tard (1 ou 2 ans ? ms annonces tout les futurs jeux sur pc... -____-
Ensuite Rdr2 après sa sortie, est annoncé sur pc...alors que c'était pas prévu, lors de l'annonce. (Une belle arnaque marketing Rockstar, merci !)

Maintenant, en espérant que Sony décide de mettre leurs exclus sur pc pour enfin, être libre des consoles. ( C'est de bonnes machines, mais tout faire sur une même machine et surtout, celle que tu aime... c'est tellement bien ! )

C'était le cas pour Horizon Zero Dawn qui a fini par arriver sur PC, mais je pense que leur stratégie est plutôt sournoise. Ils veulent attirer des joueurs PC sur Playstation avec certaines exclues, mais ils ne sortiront que très peu de jeux au final pour que les gens finissent par acheter la PS4/PS5 pour faire les suites. C'est ma théorie mais c'est la seule manière d'être le plus rentable.

Ouais.... je comprend, mais il vont attendre longtemps avant de me faire acheter une console pour un seul jeu dont le 2e épisodes risques d'être exclusif sur la console... j'ai l'impression de me faire prendre pour un con...
Ouvrir ton monde au pc... ne rend pas ton monde moins intéressant.

Quand tu regarde les bénéfices que rapportes le pc, dans le monde du gaming... je comprend que ms s'y soit lancé. (Faut juste espéré que les produits, n'en soit pas dénaturé et que la qualité soit toujours présente... ce qui peut être légitime a ce poser, comme questions.)

Surtout que... le 1 était complètement pété sur pc, a la sortie...pire que GTA4. :hap: (au moins, il est mieux aujourd'hui...comparé a GTA4.)

La différence pour MS comparé à Sony c'est qu'ils possèdent déjà la plateforme pour jouer sur PC qui est Windows. Donc tous les joueurs PC ont déjà payé pour une licence Windows, ce qui "paie" une partie du coût de développement sur PC. Pour Sony, développer sur PC coûte plus d'argent que sur PS5 seulement et c'est probable que la vente des jeux sur PC soit moins rentable que de vendre la console et les jeux à ces même joueurs.

Alexou59 Alexou59
MP
Niveau 17
08 janvier 2021 à 14:05:10

Xbox et Bethesda : le mariage parfait ? L’avis d’un responsable de Arkane Studios

https://xboxsquad.fr/news/2021/01/xbox-et-bethesda-le-mariage-parfait-lavis-dun-responsable-de-arkane-studios/

Gamos Gamos
MP
Niveau 66
08 janvier 2021 à 16:12:57

Ils ont intérêt a nous faire un prey 2 sinon je leur fais la grosse voix :(

excaliburness excaliburness
MP
Niveau 8
08 janvier 2021 à 16:40:56

Oui un prey 2 serait cool en exclu

Kunage Kunage
MP
Niveau 19
08 janvier 2021 à 17:34:05

State of Decay 3 en 2023 selon klobrille ?

Je comprends pas pourquoi tout le monde voit ce jeu aussi tard, dans les premières officialisations sur le travail du studio sur ce jeu date de quelques jours après la sortie du 2, en mai 2018 et il me semble qu'un certain Phil Spencer annonçait un vague 2020 pour le jeu alors pourquoi pas en 2021 honnêtement ?

excaliburness excaliburness
MP
Niveau 8
08 janvier 2021 à 18:20:53

Non vdd ils étaient à peine en pré production 2025 serait plutôt jusye

billjackhammer billjackhammer
MP
Niveau 26
08 janvier 2021 à 18:48:08

Quand tu présente ton jeu en CGI, c'est qu'il va pas sortir de suite, SOD3 en 2021, aucune chance :non:

alex-456 alex-456
MP
Niveau 28
08 janvier 2021 à 18:48:59

Le 08 janvier 2021 à 18:20:53 Excaliburness a écrit :
Non vdd ils étaient à peine en pré production 2025 serait plutôt jusye

Sauf qu'ils ne faut pas oublier qu'il n'y a pas qu'1 mais 2 studio Undead Labs,donc si ce 2eme studio aident aux developpement du jeu,une sortie 2022/23 n'est pas a exclure
Source pour le second studio Undead Labs : https://xboxsquad.fr/news/2019/12/undead-labs-sapprete-a-ouvrir-un-second-studio-et-une-ecole-de-jeu-en-nouvelle-orleans/

alex-456 alex-456
MP
Niveau 28
08 janvier 2021 à 18:49:41

Le 08 janvier 2021 à 18:48:08 billjackhammer a écrit :
Quand tu présente ton jeu en CGI, c'est qu'il va pas sortir de suite, SOD3 en 2021, aucune chance :non:

2021 je suis d'accord,sa me parait vraiment tôt

Kunage Kunage
MP
Niveau 19
08 janvier 2021 à 19:33:11

Bah en sachant qu'ils ont déjà une bonne base avec le deux ... Certes beaucoup de choses vont changer vu la différence de moyen entre les deux, mais bon... Officialisation juillet 2020, gameplay E3 2021 pour une sortie fin 2021 ou mi 2022 ça me paraît pas impossible du tout

DébutPage précedente
«1  ... 4142434445464748495051  ... 1440»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment