Le 02 mai 2024 à 20:05:27 :
Si tout va ailleurs ça va pas le faire. Qu'ils en mettent quelques uns ok. Mais pas les jeux phare comme halo ça serait de la folie
Je suis du même avis, quel intérêt de prendre une Xbox à l’avenir? A part si ils nous sortent une console hybride style Switch, ou un concept novateur, je ne vois pas ce qui pourrait me faire rester chez eux si je sais que tous les jeux vont ailleurs. Et le gamepass, on peut y jouer sur d’autres supports. Déjà que je suis un peu déçu de leur orientation, ils ont intérêt à me surprendre.
Et c'est reparti pour ce débat
Le 02 mai 2024 à 17:34:11 :
Le 02 mai 2024 à 15:46:58 :
Le Xbox Store teste actuellement les offres de mise à niveau des jeux pour les jeux que vous avez achetés.
J'en ai sur quelque jeux déjà . Mais alors c'est WTF ..un jour sur top spin ça m'a proposé 5€ et le lendemain 20
Je l’ai eu aussi, c’est dans les offres juste pour vous, par exemple j’avais pris The division gold édition à 1€. En ce moment, j’en ai d’autres dont The division 2 ultimate edition mais les prix sont moins intéressants que la première fois.
Le 02 mai 2024 à 20:21:53 :
Et c'est reparti pour ce débat
Sauf que moi je viens pas ici pour troller, et je donne mon avis en tant que fan de la marque depuis la première. Et je commence a être très déçu au point que je n’ai toujours pas la Series
Je pense que le mot clé à retenir c'est "éventuellement".
A mon avis le jour où les jeux historiquement exclu Xbox sortiront systématiquement day one sur Ps5 est encore loin.... d'ici là je pense qu'il y aura encore une forme d'exclusivité temporaire sur le court, moyen et long terme au cas par cas.
Microsoft prend simplement de l'avance dans sa communication, au risque de paraitre en décalage avec les attentes actuelles.... Mais je pense qu'ils imagines un avenir peut-être encore assez lointain où même Sony aura pris le même virage : Chaque constructeur proposant "une console" sans exclusivités et sans frontières. Ce qui fera la différence c'est le service, et, à l'instar des Steamdeck, Rog Ally etc..., le confort et les capacités de la machine.
Le 02 mai 2024 à 20:33:19 Sunakau a écrit :
Je pense que le mot clé à retenir c'est "éventuellement".A mon avis le jour où les jeux historiquement exclu Xbox sortiront systématiquement day one sur Ps5 est encore loin.... d'ici là je pense qu'il y aura encore une forme d'exclusivité temporaire sur le court, moyen et long terme au cas par cas.
Microsoft prend simplement de l'avance dans sa communication, au risque de paraitre en décalage avec les attentes actuelles.... Mais je pense qu'ils imagines un avenir peut-être encore assez lointain où même Sony aura pris le même virage : Chaque constructeur proposant "une console" sans exclusivités et sans frontières. Ce qui fera la différence c'est le service, et, à l'instar des Steamdeck, Rog Ally etc..., le confort et les capacités de la machine.
Si "éventuellement" viens de "Eventually", alors ont peu aussi le traduire à terme par "à terme/ un jour ou l'autre"
Perso, je trouverai chouette. J'aurais plus le choix, je n'aime pas la xbox, mais j'aime leurs jeux. J'aime choisir suivant le jeu ma plateforme plus librement.
On se répète à force
Le 02 mai 2024 à 20:05:27 :
Si tout va ailleurs ça va pas le faire. Qu'ils en mettent quelques uns ok. Mais pas les jeux phare comme halo ça serait de la folie
Les Xbox garderons le Game pass car je ne pense pas que Sony accepte ou alors s’il prennent un % mais alors là ça serait fou quand même.
Jez pose sa pêche pour juste après sortir que c'est juste son opinion, tout en remerciant ses nouveaux followers.
Le mec se dit fan de Xbox mais ces derniers mois il fait tout pour foutre son bad buzz, et ca marche !
L'utilisateur RyanG-Writes a déclaré dans un post que la fonctionnalité tant attendue de Xbox permettant de jouer à des jeux propriétaires dans le cloud devrait arriver en juillet avec quelques mises en garde :
« En juillet 2024 (après leur vitrine en juin), Microsoft vous permettra de commencer à diffuser vos propres jeux via xCloud, à quelques exceptions près :
Activision-Blizzard
EA (certains jeux)
CD:PR
Square Enix vous permettra de diffuser FF14, mais aucun autre jeu pour le moment. C'est malgré les versions de streaming dans le cloud de leurs jeux existantes en raison du Game Pass. »
Il peut sembler étrange qu'Activision-Blizzard soit répertorié, mais les droits Cloud pour tous les jeux ABK pour le passé et les 15 prochaines années appartiennent à Ubisoft. RyanG-Writes poursuit en disant :
« Les éditeurs ont reçu (ou auront) la possibilité de choisir ou de se retirer du service. La plupart des éditeurs, d'après ce qu'on me dit, sont satisfaits des conditions que Microsoft leur a données (je n'ai pas accès à ces conditions).
Microsoft négocie toujours les droits de streaming dans le cloud avec Ubisoft pour Activision-Blizzard. Ubisoft veut plus d'argent pour les jeux Activision-Blizzard à diffuser. Microsoft, jusqu'à présent, a dit non.
Tout le streaming nécessitera un compte Xbox GP Ultimate.
Microsoft cherche à travailler avec les grands éditeurs sur des accords d'"exclusivité", dans l'espoir qu'ils seront les seuls à offrir les jeux via le streaming dans le cloud et la propriété numérique. L'idée est qu'il éloigne les gens des autres plates-formes pour entrer dans l'écosystème Xbox, par exemple. Microsoft a fait une offre pour que Persona 6 soit une exclusivité console, avec un streaming cloud disponible pour les versions propriétaires. Cette offre a actuellement été refusée, mais Microsoft a d'autres offres exclusives potentielles en cours.
De toute évidence, les jeux détenus physiquement ne fonctionneront pas. Cela aurait été fait si Microsoft avait fait son chemin lors du lancement de la Xbox One, cependant. C'est à ce moment-là que la licence numérique était liée à la propriété physique (et vous pouviez transférer des licences numériques). »
https://xboxera.com/2024/05/02/rumor-xbox-cloud-streaming-for-games-you-own-in-july-2024-mostly/
Ça veux dire que la prochaine console XBOX, il y’aura Steam dessus?
Le 03 mai 2024 à 04:29:35 :
Ça veux dire que la prochaine console XBOX, il y’aura Steam dessus?
En premier ça sera peut-être sur leurs consoles portables si les rumeurs se concrétisent.
Donc si cela se produirait comme il y a des jeux Playstation sur Steam ils seront jouables sur la nouvelle Xbox par rapport à Steam ?
Ça prend vraiment une tournure étrange le jeu vidéo maintenant
Le 03 mai 2024 à 07:51:21 :
Donc si cela se produirait comme il y a des jeux Playstation sur Steam ils seront jouables sur la nouvelle Xbox par rapport à Steam ?
Ça prend vraiment une tournure étrange le jeu vidéo maintenant
PlayStation bloquera on les connaît, des rumeurs évoquées la possibilité de jouer à ses jeux en cloud gaming peut-être que Microsoft veut passer part là pour steam.
les 25 meilleurs vendeurs sur le Xbox Store.
Le 03 mai 2024 à 00:15:01 :
L'utilisateur RyanG-Writes a déclaré dans un post que la fonctionnalité tant attendue de Xbox permettant de jouer à des jeux propriétaires dans le cloud devrait arriver en juillet avec quelques mises en garde :« En juillet 2024 (après leur vitrine en juin), Microsoft vous permettra de commencer à diffuser vos propres jeux via xCloud, à quelques exceptions près :
Activision-Blizzard
EA (certains jeux)
CD:PR
Square Enix vous permettra de diffuser FF14, mais aucun autre jeu pour le moment. C'est malgré les versions de streaming dans le cloud de leurs jeux existantes en raison du Game Pass. »
Il peut sembler étrange qu'Activision-Blizzard soit répertorié, mais les droits Cloud pour tous les jeux ABK pour le passé et les 15 prochaines années appartiennent à Ubisoft. RyanG-Writes poursuit en disant :
« Les éditeurs ont reçu (ou auront) la possibilité de choisir ou de se retirer du service. La plupart des éditeurs, d'après ce qu'on me dit, sont satisfaits des conditions que Microsoft leur a données (je n'ai pas accès à ces conditions).
Microsoft négocie toujours les droits de streaming dans le cloud avec Ubisoft pour Activision-Blizzard. Ubisoft veut plus d'argent pour les jeux Activision-Blizzard à diffuser. Microsoft, jusqu'à présent, a dit non.
Tout le streaming nécessitera un compte Xbox GP Ultimate.
Microsoft cherche à travailler avec les grands éditeurs sur des accords d'"exclusivité", dans l'espoir qu'ils seront les seuls à offrir les jeux via le streaming dans le cloud et la propriété numérique. L'idée est qu'il éloigne les gens des autres plates-formes pour entrer dans l'écosystème Xbox, par exemple. Microsoft a fait une offre pour que Persona 6 soit une exclusivité console, avec un streaming cloud disponible pour les versions propriétaires. Cette offre a actuellement été refusée, mais Microsoft a d'autres offres exclusives potentielles en cours.
De toute évidence, les jeux détenus physiquement ne fonctionneront pas. Cela aurait été fait si Microsoft avait fait son chemin lors du lancement de la Xbox One, cependant. C'est à ce moment-là que la licence numérique était liée à la propriété physique (et vous pouviez transférer des licences numériques). »
https://xboxera.com/2024/05/02/rumor-xbox-cloud-streaming-for-games-you-own-in-july-2024-mostly/
Je comprends même pas pourquoi il y aurait besoin de trouver un accord pour des jeux achetés devant tourner sur Xbox qui tournent sur une Xbox dans le cloud.
En plus vouloir du cloud avec un jeu physique ça existe déjà…
Si jeu physique tu as une console, si tu as une console tu fais le remote play….
Le marché du jeu vidéo est en pleine crise.
Il faut des centaines de personne et des milliers d'intérimaire en roulement pour faire un jeu (Halo infinite par ex). Ajoute a ça le marketing etc... Le budget explose.
Si derrière tu n'arrives pas à vendre de console et que ton service Game pass stagne (et ne fais pas de vendre de cosmétique/DLC/monnaie virtuel...) c'est un sacré déficit.
Faut bien que l'argent rentre un moment, si tes concurrent vendent des milliers de palette de console et son les leaders du marché, c'est aussi des millions de $ potentiel en plus pour éponger tes dettes que tu n'arrive pas à attirer malgré les exclusivités.
Comme je l'ai dit dans un post précédent, contrairement à windows Phone qu'ils ont coupés cash malgré le rachat de Nokia, ils ne feront pas pareil avec Xbox. En contrepartie, ils vont se transformer en éditeur tiers doucement et le fait d'essayer de devenir un steam console ne serait pas une mauvaise idée.
Ca reste une entreprise, le but c'est d'engranger un max de bénef ainsi que pour les investisseurs.
Je comprends même pas pourquoi il y aurait besoin de trouver un accord pour des jeux achetés devant tourner sur Xbox qui tournent sur une Xbox dans le cloud.
Je ne comprends pas non plus.
Le 03 mai 2024 à 08:50:13 :
Le 03 mai 2024 à 07:51:21 :
Ça prend vraiment une tournure étrange le jeu vidéo maintenantPlayStation bloquera on les connaît, des rumeurs évoquées la possibilité de jouer à ses jeux en cloud gaming peut-être que Microsoft veut passer part là pour steam.
Impossible de bloquer ça sur steam et PC, ils finiraient par disparaitre par manque de rentabilité. On parle de la fin du marché des consoles telles que nous le connaissons, nous en prenons le chemin. L'arrivée des portables Steam Deck, Rog ally et toutes les autres à venir, vient impacter très fortement les positions acquises, c'est un fait. Ce sont autant de concurrents qui viennent bouffer des parts de marché sur le hardware. Et que dire du cloud qui fonctionne plus ou moins bien pour l'instant, mais qui finiira par devenir un élément majeur dans peu de temps.
Le 03 mai 2024 à 13:30:38 :
Je ne comprends pas non plus.
Le cloud gaming est un service à part qui voit donc sa rémunération différente d’une console.
Sur console il y a la commission pour les jeux le fameux 70-30 que l’on connaît.
Sur un service de cloud gaming tu ne vends pas tes jeux donc il a fallu trouver une alternative le possesseur du service fait payer un abonnement à ses abonnés.
Et pour faire gagner de l’argent à l’éditeur tiers car oui les jeux vont pas aller gratis dans un service du cloud gaming le possesseur du services négocie un contrat pour faire rentrer les jeux dans son service.
Le cloud gaming c’est un service Microsoft mais les jeux tiers qui appartiennent pas à Microsoft Microsoft ne vont pas intégrer comme ça dans le service.
Le dernier Lords of the Fallen arriverait prochainement sur le GP https://exputer.com/news/xbox/lords-of-the-fallen-xbox-game-pass/
Acheté day one, état lamentable, le seul jeu qui a réussi à faire crasher ma SX plusieurs fois. J'ai malgré tout réussi à le finir mais c'était un supplice
Il a reçu +30 mises à jour depuis sa sortie, je serais curieux de voir comment il tourne aujourd'hui
J'avais bien aimé sa proposition en tout cas (l'exploration notamment était top) mais l'expérience utilisateur était catastrophique et je pèse mes mots (framerate pitoyable, chutes incessantes, crashs, bugs etc.)