J’avais entendu pas mal de critiques sur le côté visuel mais au final je trouve le jeu vraiment super beau
Après certes c’est pas next gen mais en même temps on a atteint un tel degré de finesse sur la dernière gen que ça commence à devenir compliqué.
Un jeu de 2009 comme Uncharted 2 je le trouve encore magnifique et très actuel par exemple...
J zi ces artefacts aussi par moment comme ci la carte graphique était morte je vois de quoi vous parler.
Je m attendais a mieux graphiquement mais le jeu est vraiment pas mal du tout
Je suis sur série S. Perso le jeux est top, et aucun problème d'artefacts pour ma part.
Sa fait longtemps que j'ai pas jouer à un jeux d'une tel ambiance. Perso c ouf
J'aurais tellement preferé une vue premiere personne comme resident evil la c'est un peu lointain à mon gout quel dommage...
Mais jeu sympa vraiment
Le 30 janvier 2021 à 11:15:17 [Tedaille1980] a écrit :
nn désolé vdd ,sinon la caméra fixe pour ceux que ca derange allez joué a fortnite ou call of , la on est sur du "point n'click a la resident evil , les plan sont justement travaillé pour ca et sont a la limite de l'atwork parfois (sans les deux monde en meme temps)
Non mais attend resident evil c'est vue a la première personne depuis plusieurs opus maintenant:
Le 30 janvier 2021 à 15:17:45 juhnino1980 a écrit :
Ce qui m'étonne le plus c'est le fait qu'il n'ait pas pu être porté sur xbox one !
sérieusement juste parce que il y a deux écrans à un moment donné (bon j'en suis qu'au début) ? Il y aurait un chargement à chaque basculement et puis c'est tout, car c'est pas l' animations, la 4k, le raytracing ou autre qui empêche le portage...Enfin bon sinon pas mal sur serie x ça manquait se style.
Bah sur One déjà le RT tu peux pas en avoir, le jeu est sans temps de chargement du début à la fin pour les transitions donc bon quand meme.. l’écran scindé imagine la tronche du jeu sur Xbox One ça aurait forcément tiré le jeu vers le bas
Le 30 janvier 2021 à 17:02:10 bearsalluste a écrit :
nn désolé vdd ,sinon la caméra fixe pour ceux que ca derange allez joué a fortnite ou call of , la on est sur du "point n'click a la resident evil , les plan sont justement travaillé pour ca et sont a la limite de l'atwork parfois (sans les deux monde en meme temps)
Non mais attend resident evil c'est vue a la première personne depuis plusieurs opus maintenant:
La caméra fixe ça fait parti aussi de l'immersion. La peur vient aussi de là.
L'ancêtre de ce type de jeu bien avant les Resident Evil, c'est Alone in the dark et ces caméras fixes participaient à l'ambiance de tension de ces jeux.
Le 30 janvier 2021 à 17:02:10 bearsalluste a écrit :
Plusieurs opus ? A part le 7 non. Il y a eu les survivor mais c'était des bêtes jeux de shoot. Sinon RE1,2,3 caméra fixe. Code Vero caméra fixe qui bouge a certains moments. RE 1 Remake et Zero caméra fixe. RE 2 et 3 remake vue 3ème personnes, idem pour les opus Revelations et les 4,5,6. Seul le 7 et le futur 8 sont en vue première personne, ce n'est pas du tout la vue de base de la série.
Je viens de passer une partie de l'après-midi dessus, entre 2 et 3 heures de jeu je dirais, et pour l'instant mon bilan est positif. C'est de loin mon jeu préféré venant de la Bloober Team.
L'immersion est bonne, la mise en scène et les caméras fixes me rappellent les anciens survival horror. C'est agréable.
L'ambiance sonore est excellente, et la narration est pour l'instant correcte.
Techniquement c'est pas si mal finalement. Le jeu est beau, et 30FPS sur un jeu à caméra fixe ne pose pas vraiment de problème. Par contre ça se gâte quand même un peu lorsque les deux mondes sont affichés : des chutes de framerate, et la chute de définition est flagrante.
J'aime beaucoup cette idée de deux mondes parallèles à alterner pour avancer. Ça a au moins le mérite de changer de tout ce qu'on a l'habitude de voir.
Je vais sans doute poursuivre ce soir ou demain selon mon emploi du temps, mais une belle surprise pour l'instant !
Bande d'enfoiré gneu ça fait pas peur, je me suis pris un de ces jumpscare
Sinon ALERTE de bug plutôt vénère, je le met caché car ça spoil un certain truc :
Juste après la fuite, après que l'on se recharge en énergie, il ne faut pas retourner dans les papillons avec le bouclier car j'ai eu la désagréable surprise de respawn avec un écran noir infini
mais bon au final y a des saves auto du coup j'ai repris juste avant le début de la fuite
Voilà j'ai voulu tenté ça même si c'était plutôt con mais dans la plupart des jeux revenir sur ses pas permet de découvrir des trucs même si dans ce genre de cas j'en doutais fortement.
Par contre c'est un peu trop dirigiste, pourquoi ne pas pouvoir basculer de monde quand on le souhaite... Bon peut-être que plus loin dans le jeu ça viendra mais j'ai pas l'impression.
Je vois pas mal de gens parler de bug. Je vais attendre au moins la prochaine mise a jour avant de me lancer.
5h de jeu et aucun bug, fonce
Le 30 janvier 2021 à 19:43:59 kunarks_is_back a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 19:43:59 kunarks_is_back a écrit :
Le 30 janvier 2021 à 19:33:54 supercastor93 a écrit :
Je vois pas mal de gens parler de bug. Je vais attendre au moins la prochaine mise a jour avant de me lancer.
Il y a déjà une mise jour qui fait 4 Go qui a été lancée hier.
Le 30 janvier 2021 à 19:33:54 supercastor93 a écrit :
Oui y a eu une maj, je n'ai jamais eu les problèmes d'artefact qu'on eu les autres ni même aucun autre à part celui que j'ai cité.
Mais bon comme je l'ai dit j'aime bien joué avec les limites des jeu et avoir fait ça étais très con.
Pas eu de bug non plus je suis à 8h30 de jeu
Je viens de finir le jeu. Globalement, vraiment un super jeu, personnellement, une expérience pas habituel et qui fait du bien, ça donne un peu de renouveau. ^^
Tout est vraiment bon, les graphismes, le scénario, l'attachement au personnages, l'ambiance, les sons,... Bref, un jeu a conseiller sans soucis.
J'ai juste eu le droit a 2 bugs qui m'ont fait recharger ma save mais bon, c'était genre 5 minutes a refaire et j'ai trouvé que parfois, dans les enigmes, on était un peu lâché dedans sans vraiment trop comprendre ce qu'on devait faire (pour moi en tout cas).
D'accord je ne suis pas le seul à avoir des petits glitchs graphiques. Après ça n'entache pas le jeu pour ceux qui veulent le prendre. Par contre au lieu de l'acheter au prix fort prenez un mois de gamepass parce qu'il n'est vraiment pas long.
Je kiff l'ambiance, les plans de caméras, la bande son ... Franchement une très bonne surprise. Pas de loot inutile qui freine la progression du jeu inutilement, pas d'inventaire relou ... Que du jeu et de l'ambiance.
L'héroïne me rappelle un peu celle de Control je ne sais pas pourquoi.
Tellement d'accord VDD pour les collectibles, c'est full que du lore qui ajoute cette petite ambiance bien glauque parfois ahah. ^^
Et la tête, moi aussi elle me fait pensé a Control, on dirait plus ou moins la même personne. ^^
D'ailleurs, après une journée, le jeu a déjà été rentable pour Bloober Team et Microsoft, ça fait bien plaisir a voir, c'est vraiment mérité:
https://xboxsquad.fr/news/2021/01/the-medium-est-deja-rentable-apres-une-seule-journee/