alors cela vaut le coup ?
En ce qui me concerne je m'éclate vraiment ! Je joue avec l'Amazone en Horde et j'adore. Je trouve le jeu très beau, les batailles jouissives, l'interface est top. J'adore la campagne. Que de bon pour moi. Je précise que je m'amusais déjà sur le jeu de base mais là ça a rehaussé tellement le tout !
Le 07 septembre 2021 à 12:57:59 :
En ce qui me concerne je m'éclate vraiment ! Je joue avec l'Amazone en Horde et j'adore. Je trouve le jeu très beau, les batailles jouissives, l'interface est top. J'adore la campagne. Que de bon pour moi. Je précise que je m'amusais déjà sur le jeu de base mais là ça a rehaussé tellement le tout !
merci de ton avis
Pareil que pilougarou, la nouvelle carte est super belle. je m'éclate en bataille et le nouveau système d'administration fait qu'on ne peut pas avoir que des armées complètement pétées et c'est plus challengeant. Que du bonus ! Et en tant que fan de mythologie je ne peux qu'être content
Juste le système de prière qui fait que les nouveaux " sorts " ne peuvent pas être utilisés dans toutes les batailles, je trouve ça dommage.
Il y a un gros problème d'équilibrage pour les unités mythiques qui peuvent s'auto soigner en combat. Elles sont invincibles, c'est complètement pété
C'est vraiment sympa par contre les unités mythologiques semblent pas très équilibrés
pour l'instant je trouve que le Cerbère l'emporte largement, ses unités n'ont aucun entretien et coutent une monnaie générée par un bâtiment, plus tu as de provinces, plus tu as d'âmes et tu peux spam ces unités ce qui entraine un snowball assez sale. Surtout que en étant dans la région du Cerbère tu peux recruter instant ... Le gryffon fait pale figure en comparaison et l'hydre pas encore testé
Le 10 septembre 2021 à 01:43:09 :
C'est vraiment sympa par contre les unités mythologiques semblent pas très équilibréspour l'instant je trouve que le Cerbère l'emporte largement, ses unités n'ont aucun entretien et coutent une monnaie générée par un bâtiment, plus tu as de provinces, plus tu as d'âmes et tu peux spam ces unités ce qui entraine un snowball assez sale. Surtout que en étant dans la région du Cerbère tu peux recruter instant ... Le gryffon fait pale figure en comparaison et l'hydre pas encore testé
Pas encore testé le mod mythos mais ça m'a l'air complètement pété l'équilibrage avec les monstres et unités
J'apprécie beaucoup le mod historique qui a éliminé les unités zarbi type siresnes centaure et nous fait ainsi apprecier plus le roster des factions
Je vous mets une excellente critique des mods sur Troy et plus particulièrement de l'historique de la part d'un forumeur nommé D_train2k du forum Officiel anglophone.
J'ai terminé ma première campagne en mode historique en tant que Sarpadon et j'ai passé un très bon moment. Pour référence, j'ai déjà joué à 3 campagnes complètes de Mythos et 3 campagnes complètes de Truth Behind the Myth, donc je pense que je suis en bonne position pour comparer. Le TLDR est que l'historique n'est pas "le meilleur" mode ou ne remplace pas un titre historique approprié (ce n'était pas censé l'être), mais c'est un bon changement de rythme et la suppression des unités Myth donne aux systèmes de base de la place pour éclat.
Ce que j'ai aimé dans l'historique :
Le manque d'unités mythologiques vous oblige vraiment à vous concentrer sur la conception de base du gameplay des unités légères, moyennes et lourdes.
Dans les modes Myth, j'ai trouvé qu'il était moins important d'avoir différentes classes de poids dans votre armée puisque votre général de super-héros ou vos monstres Myth pouvaient remplir plusieurs de ces rôles. Vous n'avez pas de troupes blindées rapides pour chasser les archers ? Pas de problème, il suffit de laisser le Minotaure défoncer les lignes de front pour les écraser. Vous n'avez pas d'équipement de siège ? Pas de problème, envoyez simplement votre héros pour littéralement défoncer la porte. Avec le mode historique, j'avais l'impression de devoir m'engager avec toutes les classes d'unités pour être efficace.
・Meilleure courbe de difficulté.
En mode Mythos, votre méga bête mythologique (c'est-à-dire Hydra, Griffin ou Cerebus) est extrêmement OP. Ce serait moins un problème si toutes les autres factions avaient également un méga mythe, mais seule la faction antagoniste semble en avoir un. Même alors, dans aucune des 3 campagnes Mythos que j'ai jouées, je n'ai combattu le méga mythe de mon antagoniste, car ils l'ont principalement utilisé comme agent. Je suis sûr YMMV, mais c'était mon expérience 3 fois de suite.
Dans Truth Behind the Myth, vous n'avez pas le Mega Myth Monster, mais vous avez toujours accès à des géants qui peuvent vraiment banaliser le début de partie si vous commencez avec ou près d'eux.
En mode historique, vous n'avez pas ces avantages et devez plutôt vous fier à la liste de base. Si vous jouez sur dur ou très dur, vous devrez en fait compter sur les buffs de divinité pour gagner alors que dans les autres modes, j'avais l'impression que les buffs de divinité n'étaient que la cerise sur le gâteau. Comme dans tous les jeux Total War, vous finissez toujours par rouler à la vapeur, mais j'avais l'impression qu'il y avait une meilleure montée au sommet que dans les deux autres modes.
・Les sièges sont plus significatifs
Selon que vous aimiez les sièges à Troie, cela peut être un avantage ou un inconvénient, mais les sièges dans Historical ne sont pas aussi insignifiants que dans les autres modes. Dans l'un ou l'autre des modes Mythe, vous pouvez simplement envoyer votre héros abattre la porte et, même si vous ne tombez pas à ce niveau de fromage, les géants font aussi un très bon travail pour faire tomber la porte (en plus ils peuvent guérir les dégâts de la tour de garde qu'ils ont subis en le faisant). En plus de la porte, vous avez également des harpies et des griffons qui peuvent simplement survoler le mur pour vous aider à flanquer la force qui essaie de maintenir le point d'étranglement de la porte.
L'historique ne résout certainement pas les problèmes généraux de Total War avec les sièges, mais cela fait au moins en sorte que la construction d'un bélier et de tours de cheval de Troie est quelque chose que je suis incité à faire. Le temps supplémentaire de la construction a également pour conséquence de donner à l'IA un tour ou deux supplémentaires pour envoyer une armée de secours pour contrecarrer mon siège.
Chariots !
Les chars sont bien sûr également bons dans les autres modes, mais avec la suppression des centaures et des arimaspoi, ils deviennent encore plus centraux dans le jeu. Cela augmente également l'utilité des différents types de terrain puisque les chars sont sévèrement pénalisés par la boue et les forêts alors que les centaures et les arimaspoi le sont beaucoup moins. En fin de compte, les chars dans l'histoire sont exceptionnellement puissants (bien qu'ils aient toujours un compteur dur sous forme de terrain) sans rivaliser avec centarus et arimaspoi pour remplir les mêmes rôles. Compte tenu de l'extrême importance des chars dans la guerre de l'âge du bronze, il s'agit peut-être du changement de mode le plus historique.
Critiques du mode historique
Le mode historique a souvent été ridiculisé comme une simple version "dépouillée" des modes Myth. Bien que ce soit probablement une déclaration factuellement vraie, je ne pense pas que ce soit une critique juste. Le problème est qu'à peu près toutes les suggestions que j'ai vues pour pimenter le mode historique seraient également à l'aise dans le mode Mythe. « Ajoutez les peuples de la mer comme invasion de fin de partie ! C'est historique ! » - certainement, mais aucune raison pour qu'il ne puisse pas également être ajouté aux modes Myth. Idem pour d'autres suggestions telles que les arbres généalogiques ou l'insertion du système diplomatique plus avancé de 3K. Vous pouvez ajouter toutes ces choses au jeu et l'historique serait toujours "supprimé" car ces fonctionnalités existeraient également dans les autres modes. Dans des jeux comme Troy et 3K, je pense que nous devrons simplement accepter cela parfois "
Le seul inconvénient à cela, cependant, est que j'aurais aimé que CA ajoute des valeurs d'endurance "historiques" à Troy comme ils l'ont fait pour le mode d'enregistrement 3K. Pour ceux qui n'ont pas joué à 3K, le mode records/historique utilise un système d'endurance plus traditionnel où l'endurance de l'unité s'écoule plus rapidement et les pénalités de mouvement (et éventuellement d'autres pénalités) sont plus sévères. La pénalité de mouvement en particulier vous a fait réfléchir un peu plus avant de faire tourner votre cavalerie sur la carte car une fois que vos chevaux sont épuisés, ils sont beaucoup moins efficaces.
Il existe un mod qui ajoute des pénalités d'endurance plus sévères à TW Troy, mais avec l'IA ne tenant pas compte des nouvelles valeurs d'endurance, il transforme plus ou moins le jeu en mode facile.
Dernières pensées
Mis à part le problème d'endurance, je pense que CA a fait un travail acceptable avec le mode historique. Plusieurs choix de gardes du corps et de nombreuses autres compétences gardent toujours les généraux uniques tout en n'étant pas les seules armées qu'ils sont dans les autres modes. Dans le même temps, la suppression des unités mythologiques vous permet de profiter des nuances de certains autres systèmes qui auraient pu être négligés autrement.
Bien que je ne pense pas que la liste des unités de Troy soit suffisamment diversifiée pour obtenir des centaines d'heures une fois que vous avez supprimé les unités Myth, cela vaut vraiment la peine d'une campagne ou deux.
Jolie critique, ça me donne envie de relancer une campagne en historique
Je m'y mets des que j'ai fini de botter le cul à Cao Cao sur 3K