CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Un jeu percutant, d’une efficacité glaçante

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
accelerate accelerate
MP
Niveau 43
15 novembre 2023 à 01:18:03

C’est rare que je vienne poster sur le forum d’un jeu mais là je n’avais pas le choix, tant le jeu de Herobeat m’a retourné. Et si je peux donner envie à d’autres d’y jouer, c’est tant mieux.

Je m’attendais à un petit jeu à couleur écologique, un peu cartoon, tout mignon avec ces petits renardeaux. Je me retrouve face à un uppercut en pleine tête.

Je ne vais pas m’étendre sur les éléments de gameplay, certains sont bons, d’autres moins bons. Non, ce qui m’a frappé c’est le réalisme effroyable avec laquelle la vie de cette renarde est racontée face à un environnement hostile. Et surtout, le parti prix du studio qui ne ménage pas ses joueurs. Le jeu est très difficile et sa sentence est implacable.

Mon premier run m’a déchiré le coeur car j’ai tout foiré , et j’ai relancé le jeu direct (environ 4h pour une partie). Et là j’ai découvert beaucoup d’éléments du scénario qui m’avait échappé lors de ma première partie. Notamment l’aide que l’on peut fournir à la blairette, qui change beaucoup de chose. J’ai enfin réussi à sauver tout le monde, mais à nouveau la fin du jeu m’a fendu le coeur.

Je comprends le parti pris du studio, mais c’est vraiment rude et aucun jeu ne m’a autant ému avec un tel niveau de fatalité. Il reste néanmoins une superbe interprétation de la cruauté du monde animal face aux humains. N’hésitez pas à refaire le jeu une deuxième fois si comme moi vous vous êtes foiré… je reste assez flou car je ne veux pas spoiler. Mais c’est un petit chef d’œuvre. Hâte de voir les prochaines productions de ce petit studio!

Si comme moi le jeu vous a marqué, hésitez pas à partager vos ressentis!

Message édité le 15 novembre 2023 à 01:19:08 par accelerate
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 14.99€ ONE 18.39€ Switch 24.04€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment