CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 20
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon jeu est lent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
90DeVitesse 90DeVitesse
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 05:52:16

Et je viens de m'en rendre compte en ayant joué 4 heures d'affilé et en voyant juste après une rediff de Bruce.

https://www.twitch.tv/videos/486178925?t=01h11m12s

La balle est plus rapide, les mouvements de l'écran (droite/gauche), les passes, les joueurs. J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu. Et là c'est pas qu'une impression, c'est véridique. Pourtant j'ai la fibre + je suis connecté par câble ethernet.

Vous savez à quoi c'est dû ? Et il n'y aurait pas des manipulations à faire pour avoir un jeu plus fluide ?

Message édité le 01 octobre 2019 à 05:56:08 par 90DeVitesse
Zizouissou Zizouissou
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 05:53:35

tactique peut etre

90DeVitesse 90DeVitesse
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 06:34:06

Non.

Par contre, le gameplay en mode carrière est aussi rapide que ce qu'on voit sur le stream de Bruce. J'avais même l'impression que le jeu était en x2 au niveau de la vitesse des passes, mouvements écran, etc.

Et aussi, mon menu est lent sur FUT. Par exemple la latence est tellement présente que des fois j'ouvre mon équipe alors que j'essaie d'aller dans les SBC.

Je pensais que c'était normal (je pensais que c'était juste le menu qui était mal optimisé sur console et que tout le monde avait ça.), mais je viens de voir le post d'une personne sur les forums EA disant qu'elle a joué au moins 400 matchs sans savoir qu'elle avait ce problème et qu'une fois les ports changés le gain de fluidité est même apparu dans les menus.

Je ferai ça demain : https://help.ea.com/fr/help/faq/opening-tcp-or-udp-ports-for-connection-issues/#fifa

Lhombre86 Lhombre86
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 06:39:39

Mouaih j'sais pas, mon jeu est pareil, après je joue sur PC je sais pas si ça joue.

LeScriptMaTuer LeScriptMaTuer
MP
Niveau 7
01 octobre 2019 à 07:32:49

Bonjour à toi ami de la latence. Pour jouer à ce jeu, ta console ou ton ordi en voit des donnees aux serveurs EA. Mais c'est pas une connexion directe entre ton équipement et leur serveur. C'est un chemin qui est différent en fonction de ton fai, de ta géo-localisation, etc. Certaines personnes ont une bonne connexion mais un mauvais routage. Ils passent par des serveurs engorgés ou ils ont des pertes de paquets à un moment. D'autres personnes non. Tu peux avoir la fibre et avoir ces soucis.

Si tu trouves ton jeu lent c'est que tu as de la latence. C'est à dire que les données qui sont échangées mettent trop de temps. Soit des données sont perdues, soit elles ne vont pas assez vite à faire l'aller retour avec les serveurs ea.

Le jeu n'est pas fluide ? Tu as des collisions ? Des joueurs qui foutent rien ? Normalement ton bloc se place un minimum sur le terrain. Si t'es joueurs ne coupent aucune ligne de passe, si c'est impossible pour toi d'approcher l'adversaire pour une interception, si les skills sont lents, t'es joueurs deux de tension, si t'es frappes sont molles de ouf, etc. alors mon ami tu as de la latence et je te plainds car j'en ai aussi et nous sommes nombreux. Ça peut être ta connexion, ça peut être ton routage, les serveurs du jeu ou le jeu en lui même. Tu n'es pas seul. Tu n'es pas fou. Oui la vitesse que tu vois quand un youtubeur a un match fluide est bien plus rapide et normale que la vitesse de tes joueurs avec latence.

Discord de la latence dispo en mp. Je suis ingénieur en it, j'ai pas de solution miracle malheureusement mais je peux t'aider à savoir si c'est ta CO le problème.

Courage a toi et ne réponds pas aux troll qui te diront que eux n'ont pas le souci donc le souci pour eux n'existe pas.

LeScriptMaTuer LeScriptMaTuer
MP
Niveau 7
01 octobre 2019 à 07:43:32

L'ouverture des ports est une des choses à vérifier mais c'est probable que tu trouves le jeu fluide qqes temps puis que ça remède. Di tu es en upnp si t'es sur console l'ouverture est automatique. Sur pc aussi si tu étais en élévation de privilège et que tu as accepté l'exception pour le pare feu Windows.

Mais si ce n'est pas le cas alors il faut effectivement que ces ports soient ouverts et ça peut grandement t'aider du coup.

Ne met pas ta box en dmz ça servira à rien à part t'exposer au monde entier.

Vérifie que rien ne tourne sur la co (tel ordi tablette objet connecté en WiFi etc).

Rejoins le discord ou dis moi ici déja sur quelle plate-forme tu joues.

Le mieux les gars c'est de sniffer le réseau pendant une partie et trouver les ips des serveurs de jeu. Ensuite faire un traceroute sur ces ips pour voir déjà si vous avez pas un souci.

L'an dernier j'ai fait cette analyse comme d'autres informaticiens. Nous avons tous découverts que nous passions par des serveurs velia. Net à Francfort. Nous avions tous bcp de perte de paquet ou grosse latence sur Les serveurs de Francfort. Certaines personnes ont un routage qui les emmenaient pas sur ces serveurs de merde et ils avaient un jeu fluide eux. Pour fifa 20 ils ont ajouté des serveurs à Paris. Pour autant la latence est toujours la.

Je suis encore dans les investigations pour ce qui se passe sur le 20.

LeScriptMaTuer LeScriptMaTuer
MP
Niveau 7
01 octobre 2019 à 07:46:11

Le sujet de la latence si besoin :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-3016911-60735680-1-0-1-0-latence-input-lag-le-sujet-pour-fifa-20.htm

C'est mieux de centraliser nos efforts.

90DeVitesse 90DeVitesse
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 17:18:26

J'ai pas autant de problème que toi sur le jeu. Mes joueurs font de bons contrôles, de bonnes passes, etc. Mon seul problème c'est la lourdeur du jeu (vitesse des passes, vitesse de mouvement de l'écran, vitesse des joueurs).

Je vais mettre les DNS de Google et d'ouvrir les ports, on verra :-)

kobra__2 kobra__2
MP
Niveau 15
01 octobre 2019 à 17:25:57

oui c'est surement la latence et ça va etre de pire en pire.
Souvent les premieres semaines de sortie du jeu ca reste fluide, mais apres Noel c'est pire encore. Les serveurs sont surchargés
et les week end avec fut champ, ca va etre la cata aussi

90DeVitesse 90DeVitesse
MP
Niveau 10
01 octobre 2019 à 21:47:33

:(

sonado_10 sonado_10
MP
Niveau 1
19 octobre 2019 à 12:37:59

Salut LeScriptMaTuer , on Peux pas te contacter en privé. J'aimerais beaucoup en parler avec toi ayant ce problème depuis plusieurs FIFA. Si tu pouvais me passer ton discord

loulou9393 loulou9393
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 13:33:27

Avoir la fibre

Marv971 Marv971
MP
Niveau 1
26 novembre 2019 à 23:13:00

Activer le mode jeu, et désactiver l'accélération analogique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
ONE 4.96€ PS4 9.99€ ONE 18.90€ PS4 24.46€ Switch 43.90€ PS4 48.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment