Houlà, il y a du vieux ici, ça date pas mal, animecdz.
Plus facile de trouver un consensus sur les plus nuls que sur les plus forts. De toute façon ça dépend sur quoi on se base, l'anime, le manga, les animés et mangas qui ont fait suite à l'original.
Et ensuite dans le jeu, ça dépend finalement des idées des développeurs. Aldébaran n'a pas été gâté, comme Aiolia, ou masque de mort. Alors que Aphro et Milo ont été particulièrement mis en valeur par leur gameplay.
Pour Asgard c'est mort, ils ne vont pas aller payer alors qu'ils ont encore les surplis, next dimension
Allez, je me lance dans ce classement polemique (je me base sur le DA)
Pour moi ca donnerait :
1. Shaka
2. Saga / Canon (arc Hades)
3. Dokho
4. Mû (que je trouvais d’un ennui total, mais il etait fort)
5. Aphrodite
6. Camus
7. Aiolia / Milo / Shura ex-aequo
8. Masque de Mort
9. Aldebaran
On voit pas Aiolos, donc je l integre pas.
Le 23 février 2021 à 09:32:23 DShake a écrit :
Plus facile de trouver un consensus sur les plus nuls que sur les plus forts. De toute façon ça dépend sur quoi on se base, l'anime, le manga, les animés et mangas qui ont fait suite à l'original.
Et ensuite dans le jeu, ça dépend finalement des idées des développeurs. Aldébaran n'a pas été gâté, comme Aiolia, ou masque de mort. Alors que Aphro et Milo ont été particulièrement mis en valeur par leur gameplay.Pour Asgard c'est mort, ils ne vont pas aller payer alors qu'ils ont encore les surplis, next dimension
Je pense que c’est possible qu’ils finissent par l’acheter asgard, je pense pas que les droits seront excessif et cela leurs permettra de faire durer le jeux un bon moment
Au rythme de 1 perso par mois, avec les surplis, next dimension et les god cloth des or, il y en a pour déjà plusieurs années.
Asgard est un arc populaire, la seule raison qu'ils auraient de l'acheter c'est de raviver un peu l'attrait du jeu si les gens le délaissent en mettant des persos populaires alors que la plupart des gens ne connaissent pas soul of gold ou next dimension.
Le 23 février 2021 à 13:00:12 ben12345y a écrit :
Allez, je me lance dans ce classement polemique (je me base sur le DA)Pour moi ca donnerait :
1. Shaka
3. Dokho
5. Aphrodite
6. Camus
8. Masque de Mort
9. AldebaranOn voit pas Aiolos, donc je l integre pas.
C'est marrant parce que si on prend le manga dans sa globalité (j'ai peu vu l'anime, mais j'avais et j'ai toujours les 28 tomes du manga), sans rentrer dans une hiérarchie stricte il y a 3 groupes qui se détachent:
- les nuls: aphro, masque de mort et aldébaran
- les intermédiaires: mu, aiolia, camus, milo, shura,
- les forts: saga, shaka, dohko
Aioros est difficilement classable même s'il est dit que Saga et lui étaient censés être un peu de la même force.
Mais il y a une grosse différence entre la partie du sanctuaire durant laquelle tous les saints d'or sont un peu placés au même niveau, à part peut-être Saga, et la partie Hadès où on voit apparaitre la différence de niveau entre les persos. Mais Kurumada n'était pas adepte d'une grande cohérence, notamment sur les puissances, et préférait renverser ce qui était déjà établi pour hyper et créer de la surprise. C'est pour ça que Aphro et Masque de mort se font humilier par Rhadamanthe, pour créer une surenchère, c'est classique aussi des shonens. Donc les comparatifs de puissance sont assez bancals
Le 23 février 2021 à 14:03:33 DShake a écrit :
Le 23 février 2021 à 13:00:12 ben12345y a écrit :
Allez, je me lance dans ce classement polemique (je me base sur le DA)Pour moi ca donnerait :
1. Shaka
3. Dokho
5. Aphrodite
6. Camus
8. Masque de Mort
9. AldebaranOn voit pas Aiolos, donc je l integre pas.
C'est marrant parce que si on prend le manga dans sa globalité (j'ai peu vu l'anime, mais j'avais et j'ai toujours les 28 tomes du manga), sans rentrer dans une hiérarchie stricte il y a 3 groupes qui se détachent:
- les nuls: aphro, masque de mort et aldébaran
- les intermédiaires: mu, aiolia, camus, milo, shura,
- les forts: saga, shaka, dohkoAioros est difficilement classable même s'il est dit que Saga et lui étaient censés être un peu de la même force.
Mais il y a une grosse différence entre la partie du sanctuaire durant laquelle tous les saints d'or sont un peu placés au même niveau, à part peut-être Saga, et la partie Hadès où on voit apparaitre la différence de niveau entre les persos. Mais Kurumada n'était pas adepte d'une grande cohérence, notamment sur les puissances, et préférait renverser ce qui était déjà établi pour hyper et créer de la surprise. C'est pour ça que Aphro et Masque de mort se font humilier par Rhadamanthe, pour créer une surenchère, c'est classique aussi des shonens. Donc les comparatifs de puissance sont assez bancals
POur ma part j'ai toujours classé les Gold de manière assez simple et factuelle:
Sion = Dokho
Saga= Kanon et surement Aioros aussi
Shaka, Shura, Mu, Aiolia, Aldébaran, Camus, Milo
Aphrodite et Deathmask
Sans ètre un anti Shaka je ne l'ai jamais trouvé exceptionnel et clairement pas mal d'éléments du manga laissent à penser qu'il n'est pas plus puissant que les autres. Ou alors on classerait Aiolia au dessus des autres car ils sont présentés comme aussi fort l'un que l'autre.
Le seul combat qui fait vraiment polémique c'est le combat entre Shaka et les 3 renégats. Pour ma part je ne trouve pas que l'on a là suffisamment d'éléments pour prouver qu'il est plus fort. Et son combat contre les bronze... a ce niveau de l'histoire n'importe quel Gold un peu bourrin aurait fait aussi bien.
Le 23 février 2021 à 13:53:06 DShake a écrit :
Au rythme de 1 perso par mois, avec les surplis, next dimension et les god cloth des or, il y en a pour déjà plusieurs années.
Asgard est un arc populaire, la seule raison qu'ils auraient de l'acheter c'est de raviver un peu l'attrait du jeu si les gens le délaissent en mettant des persos populaires alors que la plupart des gens ne connaissent pas soul of gold ou next dimension.
Ils souhaite pas passer à 2 par mois ? J’avais cru entendre ça ?
Le 22 février 2021 à 23:37:19 :
Lancez pas le débat: le plus fort des gold saints
ca me rappelle des débats interminables sur animecdz
Oui, et sur Eclipse Totale ! Le thread avait dépassé les 1000 pages !