CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : (SPOIL) Mon avis sur le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 octobre 2020 à 18:13:12

Pas certain que ça intéresse beaucoup de monde, mais je tenais à vous faire part de mon ressenti concernant Little Hope. Tout d'abord, ce qui suit va évidemment contenir des spoilers, alors si vous n'avez pas encore joué au jeu, je ne vous conseille pas de lire mon post. :hap:

Honnêtement le jeu est bon, c'est certain. Tout d'abord sur son originalité, de la coopération/narratif/horreur, ce n'est pas commun, je trouve ce style, avec Man of Medan du coup, particulièrement rafraîchissant. L'ambiance est tout aussi réussie, on reste pendant la majeure partie du jeu dans un mystère opaque, et en plus de ça, on est sans cesse en proie à l'horreur. Aussi, la construction des personnages est particulièrement intéressante, notamment grâce à leur diversité de caractère, les relations entre personnages étaient vraiment amusantes à tisser. Sur la forme, j'ai été agréablement surpris par la beauté du jeu, et par sa fluidité, d'ailleurs, je n'ai croisé que deux bugs sur toute ma session de jeu (2 freezes).

Malheureusement, quelques défauts me chagrinent. Tout l'aspect coop qui avait été si bien maîtrisé dans Man of Medan a été relégué au second plan, il y avait dans ce dernier beaucoup plus d'interactions entre les joueurs, on pouvait par exemple se poursuivre l'un l'autre, se tuer, agir ensemble beaucoup plus fréquemment. Je regrette aussi la linéarité indirectement imposée par le jeu, certes nous construisons les personnages comme bon nous semble, mais je ne pensais pas qu'être infidèle aux personnalités supposées menerait à la mort de mes personnages. Par exemple, mon John et ma Taylor sont morts à la toute fin, et ce sans que je puisse y faire quoi que ce soit, car je n'avais pas développé les bons traits de personnalité. Je trouve ça dommage d'être forcé de construire mes personnages d'une manière prédéfinie, sans quoi ils mourront à la fin.
De manière générale, malgré l'ambiance travaillée, j'ai trouvé le jeu moins effrayant que MoM, la faute à des Jumpscares un peu lents, qui se voient plus ou moins venir. Aussi, le jeu est nettement trop simple, les QTE sont annoncés à l'avance, les phases de "pulsation" sont beaucoup plus lentes que dans le précédent (dans MoM, quand on doit rester calme avec Olson qui nous cherche :peur:).

Et pour finir, j'ai été très déçu par la fin, beaucoup trop classique à mon gout. C'est, d'ailleurs, une grosse facilité scénaristique qui été prise par les développeurs. C'est chute qui anéantit en partie l'intérêt du jeu, pourquoi voudrait-on sauver nos personnages si on sait que ces derniers n'existent pas, et que tout est dans la tête d'Anthony. J'ai l'impression que les développeurs se sont mis en tête d'expliquer à chaque fois de manière rationnelle les événements. Alors la première fois avec MoM, c'était bien fait, d'autant plus que ce n'était pas la chute de tout le jeu, mais ici, la folie passe moyennement, ce serait donc cool que les développeurs admettent dans leurs jeux plus de paranormal.

Message édité le 31 octobre 2020 à 18:16:20 par
Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
31 octobre 2020 à 18:19:16

Soit content je pense maintenant on va se tourner vers plus de concret horrifique ^^, notamment de vilaine bébétes

CIad] CIad]
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 18:28:12

j'avoue que j'ai pas bien compris. Au début , la maison brule, ensuite la fille est ensorcelée, mais on sait pas si c'est le prêtre ou elle qui ment , les démons qui attaquent les gens sur leurs p^échés , mais a la fin tout ce passe dans la tête d'anthony , pas compris ....... il vit l'enfer en fait ? je suis dans le flou .. ou alors il faut trouver tout les documents pour comprendre.

Message édité le 31 octobre 2020 à 18:31:26 par CIad]
CIad] CIad]
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 18:35:30

j'ai eu qu'une seule mort, celle du prof tout a la fin a cause de ses pêchés..

Message édité le 31 octobre 2020 à 18:35:58 par CIad]
Pseudo supprimé
Niveau 9
31 octobre 2020 à 18:36:49

Le 31 octobre 2020 à 18:28:12 CIad] a écrit :
j'avoue que j'ai pas bien compris. Au début , la maison brule, ensuite la fille est ensorcelée, mais on sait pas si c'est le prêtre ou elle qui ment , les démons qui attaquent les gens sur leurs p^échés , mais a la fin tout ce passe dans la tête d'anthony , pas compris ....... il vit l'enfer en fait ? je suis dans le flou .. ou alors il faut trouver tout les documents pour comprendre.

De ce que j'ai compris, Anthony transpose l'histoire de Little Hope, avec le procès des sorcières du coup, à sa propre famille. Ainsi imagine t'il les membres de sa famille défunte en tant que personnages dans un procès de sorcière. L'histoire avec le pasteur n'est finalement qu'une autre transposition, le maire de Little hope, qui est propriétaire de toute la ville il me semble, étant un descendant de ce révérant, j'imagine que c'était l'occasion pour Anthony de le rabaisser un peu. Aussi, je m'accorde avec toi que cette fin n'est pas très claire, mais après tout, ce qu'on doit retenir, c'est qu'Anthony, après la tragédie qu'il a vécue, a sombré dans la folie. Little Hope n'a donc rien d'hanté, le procès qu'il imagine est probablement réel, mais n'a strictement rien à voir avec lui. On notera juste la proximité des deux petites filles, qui demeurent responsables .

Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
31 octobre 2020 à 18:38:59

Voici ce qu'il me semble évident maintenant on était dans la tête d'un fou depuis le début

Après j'ai aussi une théorie personnelle qui conserve la véracité sur l'aspect horrifique : Pour moi la fille était vraiment une sorcière et au moment de son procés quand Abraham l'a livré au buché on peut supposer qu'elle a maudit la ligné d'Abraham , une lignée où chaque descendant homme est voué à la folie et est mis à l'épreuve via les visions horrifiques d'où le moment à la fin où elle dit qu'on est comme tout les autres qui ont essayé .

Ou alors ^^ : le mec vraiment un putain de schizophrène ^^

CIad] CIad]
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 18:44:56

on a quand même beaucoup d'elements sur la sorcellerie, on a l'explication , du soleil de la lune etc.. je pense pas qu'il soit fou !

la gamine était la depuis la maison, c'est a cause d'elle qui a eu le feu . Je pense qu'il y a une part de vérité dans toute cette histoire !

dans man of maiden aussi il 'y avait des rituels satanique dans le bateau, et dans celui ci aussi, beaucoup de grigris, pentagramme dans la ville de little hope

Message édité le 31 octobre 2020 à 18:46:28 par CIad]
CIad] CIad]
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 18:49:38

et si vous avez vu tout a la fin on a l'extrait du prochain opus, et c'est toujours le même sujet hein ...

Ramdom001 Ramdom001
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 19:30:02

Qui pour créer / SPOIL vos fins ?

Un peu de Dead end, Blair Witch...
RIP Angela et Taylor :mort:

A lire les comparaisons des autres.. por l'instant un run m'a suffit au thème...
Contre X2 solo et une local en 2 soirées pour Man of Medan

Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
31 octobre 2020 à 19:55:25

Bah le récit est de qualité mais il a le défaut d'être plus limité dans le désir de rejouabilité, sauf si on fait abstraction du twist et qu'on fait ça juste pour le plaisir avec le club des 5 ^^

Clad justement le troisième épisode indique clairement qu'on va se dirige davantage vers de la bébéte ^^

CIad] CIad]
MP
Niveau 10
31 octobre 2020 à 20:06:22

Le 31 octobre 2020 à 19:55:25 titom87 a écrit :
Bah le récit est de qualité mais il a le défaut d'être plus limité dans le désir de rejouabilité, sauf si on fait abstraction du twist et qu'on fait ça juste pour le plaisir avec le club des 5 ^^

Clad justement le troisième épisode indique clairement qu'on va se dirige davantage vers de la bébéte ^^

oui hate d'en savoir plus j'aime beaucoup cette serie

Darken87 Darken87
MP
Niveau 32
31 octobre 2020 à 20:16:03

En faite little hope c'est un peu comme le film IDENTITY non ?

Titom87 Titom87
MP
Niveau 40
31 octobre 2020 à 20:36:01

Un peu oui.

Pareil Clad, ca faisait des lustres que j'en rêvais de jeux d'horreur avec cette conception ^^

Message édité le 31 octobre 2020 à 20:36:38 par Titom87
aly-army aly-army
MP
Niveau 9
01 novembre 2020 à 20:01:14

Voici la réponse pour ceux qui se demandent si il y a des élément surnaturels :

Il n'y a aucun élément surnaturel.

Megan a mis le feu à la maison car elle était influencée par le prêtre de 1972, c'est la présence maléfique qui le représente au début. En effet, plusieurs secrets attestent de ce prêtre qui fricoterait avec les forces sataniques et qui partagerait son savoir (notamment le secret 72 qui est plutot explicite)
Megan qui a été adoptée et qui était visiblement très troublée est tombée sous l'influence de cette homme et a commis cet acte horrible.
Et en effet, Andrew/Anthony en voyant cette poupée par laquelle le feu à débuté, s'est toujours posé la question sur la responsabilité de Megan/Mary.

Anthony/Andrew imagine tout ça dans les procès contre les sorcières car il est imprégné de cette imaginaire, on voit pleins de livres dessus avant que la maison ne brule.

Les "démons" représente les morts des personnes qu'Anthony/Andrew, et il voulait les sauver bien qu'il soit déjà trop tard. De plus, dans la "mauvaise fin" si on choisit de dénoncer Mary lors du proces final, elle est brulée vive, comme Megan en 1972, et tous les autres personnages se font tuer par leurs démons. Tout ceci représente le sentiment de culpabilité d'Anthony/Andrew.

D'ailleurs, l'individu qui voit Anthony/Andrew juste après que la maison brule avec les allumettes à la main, qui le dénonce à la police, n'est autre que la représentation du juge lors des visions du passé.

Anthony n'a fait qu'imaginer tout ça du fait de sa psychose liée à ce traumatisme et au sentiment de culpabilité qu'il ressentait.

Tout comme Man of Medan, tout est explicable par des éléments rationnels même si de prime abord on pourrait croire le contraire.

gael42 gael42
MP
Niveau 27
01 novembre 2020 à 20:24:47

Le 31 octobre 2020 à 18:44:56 CIad] a écrit :
dans man of maiden aussi il 'y avait des rituels satanique dans le bateau, et dans celui ci aussi, beaucoup de grigris, pentagramme dans la ville de little hope

Oui enfin, si tu parles de la scène avec Fliss, c'est une totale hallucination. Il n'y a rien de magique ou paranormal dans Man of Medan et ça, c'est un parti pris. Tous les trucs bizarres sont des hallucinations à cause de l'or de Mandchourie.
Mais bien vu, je n'avais pas pensé au fait que cette scène avec Fliss pouvait être une sorte de clin d’œil au futur jeu....
Je m'étais même demandé pourquoi Fliss hallucinait ça précisément (car les hallucinations ont toujours une raison, qui est parfois donné par le jeu lui-même).

gael42 gael42
MP
Niveau 27
01 novembre 2020 à 20:28:32

Le 01 novembre 2020 à 20:01:14 aly-army a écrit :
Voici la réponse pour ceux qui se demandent si il y a des élément surnaturels :

Il n'y a aucun élément surnaturel.

Megan a mis le feu à la maison car elle était influencée par le prêtre de 1972, c'est la présence maléfique qui le représente au début. En effet, plusieurs secrets attestent de ce prêtre qui fricoterait avec les forces sataniques et qui partagerait son savoir (notamment le secret 72 qui est plutot explicite)
Megan qui a été adoptée et qui était visiblement très troublée est tombée sous l'influence de cette homme et a commis cet acte horrible.
Et en effet, Andrew/Anthony en voyant cette poupée par laquelle le feu à débuté, s'est toujours posé la question sur la responsabilité de Megan/Mary.

Anthony/Andrew imagine tout ça dans les procès contre les sorcières car il est imprégné de cette imaginaire, on voit pleins de livres dessus avant que la maison ne brule.

Les "démons" représente les morts des personnes qu'Anthony/Andrew, et il voulait les sauver bien qu'il soit déjà trop tard. De plus, dans la "mauvaise fin" si on choisit de dénoncer Mary lors du proces final, elle est brulée vive, comme Megan en 1972, et tous les autres personnages se font tuer par leurs démons. Tout ceci représente le sentiment de culpabilité d'Anthony/Andrew.

D'ailleurs, l'individu qui voit Anthony/Andrew juste après que la maison brule avec les allumettes à la main, qui le dénonce à la police, n'est autre que la représentation du juge lors des visions du passé.

Anthony n'a fait qu'imaginer tout ça du fait de sa psychose liée à ce traumatisme et au sentiment de culpabilité qu'il ressentait.

Tout comme Man of Medan, tout est explicable par des éléments rationnels même si de prime abord on pourrait croire le contraire.

Ouais, voilà, je penche clairement pour un truc comme ça.

Par contre, j'espère que toute l'Anthologie ne va pas abuser de ce ressort "ça a l'air surnaturel mais l'air seulement". Ça risque d'être redondant et d'annuler la peur si on se dit d'avance que de toute façon, tout est faux.
D'un autre coté, on ne nous demande pas pour autant de réagir pareil. Dans Man of Medan, il ne faut surtout pas chercher à blesser ou tuer les monstres. Alors que dans Little Hope, si si, il vaut mieux les taper.

Visconti Visconti
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 11:40:29

Aly-army a parfaitement résumé le scénario, que je dois bien admettre, je ne trouve pas d'une grande originalité.
Par moment le jeu m'a vraiment rappelé Silent Hill : Origins , mais même de trop

Visconti Visconti
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 12:55:44

En fait le seul fait surnaturel c'est le démon incitant Megan a mettre le feu, car à ce moment là on est du point de vue du narrateur, et non pas dans l'imagination d'Anthony, donc on peut supposer que c'est bien réel

Kyo_le_demon Kyo_le_demon
MP
Niveau 10
02 novembre 2020 à 13:10:19

On peut aussi voir lors du procès de "l'ancienne angela" que les gens dans le public sont les mannequins qu'on apprcoit dans le musée du jeu. (les pendus)
Ce qui confirme que tout est vraiment imaginé par Anthony, qui transpose juste les faits et les mixe avec ce qu'il sait des procès de sorcelerie qu'il a apprit a connaitre via les livres, et little hope.
Le role de John en professeur accentue aussi ce coté "connaissance".

Au final, il recherche en lui meme des réponses au déroulement du veritable drame.
Etait-ce Megan? Ou etait-elle influencée par le pretre?

gael42 gael42
MP
Niveau 27
02 novembre 2020 à 13:57:58

Le 02 novembre 2020 à 12:55:44 Visconti a écrit :
En fait le seul fait surnaturel c'est le démon incitant Megan a mettre le feu, car à ce moment là on est du point de vue du narrateur, et non pas dans l'imagination d'Anthony, donc on peut supposer que c'est bien réel

Et encore...

Andrew parle d'un "rêve très réaliste" quand il se réveille. D'ailleurs, la séquence flashback est montrée après l'accident de bus.

Donc, on peut fort bien imaginer que même cette séquence est faussée par l'interprétation d'Anthony. Ou alors, on peut se dire que c'est Meghan elle-même qui imagine un démon derrière elle, vu qu'on a bien compris que c'est une enfant perturbée.
Ce que je veux dire, c'est que le point de vue de cette séquence n'est peut-être pas aussi objectif qu'il parait.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 18.19€ PS4 94.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment