Le 11 juillet 2024 à 15:52:33 :
https://x.com/itssomjuu/status/1811207864637071734?s=46Soit ils rework Mauga pour en faire un héro normal soit le jeu meurt. C’est simple
Ils ont une Ana en face, lui il a une Kiriko qui l'a suzu du coup il a gagné
Vraiment c'est ça l'expérience Tank sur OW2 et c'est une horreur
Je reste divisé perso. J'adore le 5v5 mais d'un autre côté, ça me broie les couilles de me prendre ana sombra cree brig dès que je sors ball pour avoir life mercy de mon côté
J'suis pas de la team 6v6 non plus. Les gens oublient très vite que le 6v6, surtout à la fin, c'était infâme aussi ptdr
Le problème c'est l'incompétence des gens chez Blizzard, les tanks sont pas funs à jouer et dépendent beaucoup trop de la composition d'équipe. Y a une Ana en face ? Swap ton roadhog. Personne veut dive avec toi ? Tu peux littéralement pas jouer DVa.
J'veux dire, y a un monde entre « être moins efficace tout seul », ce qui est logique et devrait être le cas, et « ne pas pouvoir jouer ton personnage » parce que personne veut jouer avec toi
Surtout en quickplay bordel, perso je fais plus que ça parce que la ranked est nulle à chier sur ce jeu, et j'ai jamais aussi peu joué DVa alors que c'est mon main. Si les mecs veulent jouer des trucs genre Mccree Ashe Brigitte Moira, c'est mort je vais pas m'amuser une seule seconde alors qu'avec Winston j'ai déjà une meilleure marge de manœuvre
Avec le recul j'ai l'impression qu'ils ont buff tous les tanks juste pour qu'ils fassent un peu plus le poids face à Mauga
Ils les ont même pas buff pour donner aux joueurs tank une meilleure expérience, mais juste pour pouvoir buff Mauga et que ça passe
Et avec le recul je trouve le patch bon sauf pour Zarya, Mauga et Junkerqueen où les devs sont allés un peut trop loin
Les Rein bro content de voir leur héros se faire enfin buff mais d'autres tanks ont pris des buffs beaucoup plus pétés Décidément Rein ne sera jamais méta
En low rank les tanks vont être archi pétés puisque personne focus les healers et shot dans les tanks.Faudra jouer Zarya pour monter 😅
Les tanks sont absolument monstrueux et des conneries comme Wrecking Ball bien jouées (évidemment ça demande des centaines d'heures de jeu) sont à la limite de l'incontrable pour des teams jusque master voire +.
Heureusement ce genre de tank bien joués reste minoritaire et on aura droit aux affrontements classiques Orisa vs Mauga ou Zarya vs JunkerQueen sur des points et ce sera aux dps de faire la différence.
Le 10 juillet 2024 à 11:05:59 :
Il faut plutôt se demander pourquoi personne joue tank.
La dernière fois que j'ai lancé c'était 1min en tank, 10 min en support / DPS.
Aucune idée perso je main tank à vie jamais je laisse une responsabilité aussi forte à un zozo random.
Quand je vois certains switchs de dps absolument stupides et incohérents j'ose même pas imaginer ce qu'ils nous cuisineraient s'ils jouaient tank, probablement un Doomfist au pif avec 10h dessus.
Et un contre patch dans la foulée pour contrebalancer
Ramattra
Nemesis Form:
Cooldown increased from 7 to 8 seconds.
Base armor reduced from 100 to 75.
Base health reduced from 275 to 250.
Zarya
Particle Barrier:
Shared cooldown increased from 10 to 11 seconds.
Duration reduced from 2.5 to 2.25 seconds.
Projected Barrier:
Shared cooldown increased from 10 to 11 seconds.
Duration reduced from 2.5 to 2.25 seconds.
🚀 Pharah
Base health:
Reduced from 250 to 225.
☀️ Illari
Healing Pylon:
Cooldown increased from 12 to 14 seconds.
Captive Sun:
Ultimate cost increased by 12%.
🐸 Lúcio
Sonic Amplifier:
Knockback reduced by 10%.
J'allais me réjouir sur le nerf salvateur de Zarya et puis... j'ai vu l'attaque complètement gratuite sur Illari
Le retour du cooldow à 14s sur le pylone c'est une vaste blague , on comprend les devs, elle était devenue un peu trop jouable à leur gout visiblement
Jouant pas mal Rein, enfin j’ai l'impression de jouer sans être une victime perpétuelle.
Zarya et Ramattra c'était obligé de les nerfs en particulier la russe et ses foutus bulles 2,5 secondes c'est ridicule ça la rends intuable avec Mercy par contre le nerf du cooldown sur Illari les devs sont juste abrutis c'est pas possible
Les conséquences de ce patch se font ressentir, Winston et Dva sont turbo broken DONC les devs vont nerf les dps et healers dive
Alors qu’on espérait un gros buff des dps en 1 patch comme pour les tanks, ils vont se faire NERF
Pendant que Ashe va se faire buff et Cass va garder ses 275 p*tain d’hp
pov: t’es en train de te faire salement malmener par un Winston qui a 700 satanés point de vie et tu savoures ta dernière seconde (t’es sur le point de spectate ta team pdt 10 secondes)
[23:00:55] <iamsogood>
pov: t’es en train de te faire salement malmener par un Winston qui a 700 satanés point de vie et tu savoures ta dernière seconde (t’es sur le point de spectate ta team pdt 10 secondes)
12 secondes désormais dans la nouvelle saison
C'est devenu un jeu pour les casus les noobs et les enfants de 5 ans, normal qu'ils collent des buffs aux tanks, la stratégie c'est proposer des personnages pétés pour faire du kill facile sans savoir viser.
A voir les aberrations Chopper, Mauga, Zarya et Orisa, qui peut sérieusement démentir ce que j'écris..
Le 16 août 2024 à 22:50:55 :
Les conséquences de ce patch se font ressentir, Winston et Dva sont turbo broken DONC les devs vont nerf les dps et healers diveAlors qu’on espérait un gros buff des dps en 1 patch comme pour les tanks, ils vont se faire NERF
Pendant que Ashe va se faire buff et Cass va garder ses 275 p*tain d’hp
c la boucle apres on va encore se retrouver avec les soins au dessus de tout mdrr