Le 10 mai 2024 à 15:09:30 :
Le 10 mai 2024 à 14:10:15 :
Ça veut dire que tu joues en moyenne contre plus faiblement classé que toi (ce qui expliquerait ton winrate relativement élevé)
Ceci.
+ Ca doit dépendre des stats que le jeu prend en compte.
Personne ne sait a 100%.
Le jeu prend aucune stat des joueurs en compte. Tu perds une game ça t'enlève 20% de sr, tu gagnes ça t'en donne 20% en plus.
Il y a juste calibrage qui te permet de prendre ou perdre plus de 40% de sr mais bon, faut être en train de smurfer pour que ça arrive, ou jouer un rôle dont on a pas l'habitude Mais c'est jamais fréquent de l'avoir, juste le temps de trouver ton vrai rank les quelques premières games d'un compte.
Il y a "combat difficile" et "attendu", respectivement si t'as gangé une game contre une team avec des ranks plus élevé que les ranks des joueurs de ta team, ou si à l'inverse ta team était composée de joueurs ayant un rank plus élevé que l'équipe adverse. Tu prends un peu plus avec combat difficile (+22% en moyenne) et tu prends un m-peu moins avec 'attendu' (+18% en moyenne).
Mais si tu perds contre une team avec des ranks plus élevé c'est un 'consolation' qui apparaît et tu perds 18% ou 16% au lieu de 20. Par contre si tu perds contre une team composée de joueurs ayant un rank plus bas que le tien, tu te prends un 'reversal' et tu perds 22% ou 23% au lieu de 20.
Jamais dans ce système les stats d'un joueur ne rentrent en compte. C'est juste gagner ou perdre. Que tu aies perdu en ayant été le meilleur joueur de la game mais tes équipiers aient mal joué, l'algrothme de la ranked n'a pas été conçu pour analyser ces paramètres. Que tu aies carry ton équipe ou que tu te sois fais carry, vous prenez tous, les 5 joueurs, 20%. C'est tout.
A mon avis ils ont dû pondre ce système en une après-midi, ou pendant la pause déjeuner, vite fait bien fait.
Mais pour un jeu comme overwatch avec plein d'héros différents, et des méthodes uniques à chacun d'entre eux pour contribuer à gagner des fights, ce sera impossible de faire autrement. Un Lucio peut avoir 3k de dégâts et 6k de heals à la fin d'une game mais a réussi a tuer les cibles faibles, à placer son ult et ses speeds dans les moments optimaux qui ont fait gagner son équipe. Un Rein peut être en 7-3 à la fin d'une game, donc seulement 7 kills, mais il a gardé l'espace à son équipe pour qu'ils puissent détruire l'équipe ennemie. Etc etc. Les devs en sont sûrement conscient