Hello
J'ai suivi ce guide : https://mobalytics.gg/diablo-4/builds/spiritborn/nicktew-quill-volley-trillion-damage?coreTab=assigned-skills&equipmentTab=aspects-and-uniques&variantTab=4 (version "Glass Cannon Endgame") et je suis looooiiiiin de faire les dégâts promis. J'ai un bon stuff : les bons aspects, les bons GA, le bon masterworking, etc.
Mon plus gros coup à ce jour : 26T.
Mon meilleur Pit à ce jour : 135.
Je précise que je suis paragon 270 et que j'avais testé les builds maxroll avant ça, avec le même résultat.
Je ne ferai jamais de Pit 150 je le crains.
Qu'est-ce qui ne tourne pas rond ?
Pour faire de la 150 il faut surtout se diriger vers le build qui fait apparaître des cercles mystic pour tout one shot.
Va regarder les vidéos de rob, il donne un build (ultra bien maximisé mais ça se joue sans être full stuff) pour faire du Pit 150 en 3minutes
Édit : il me semble que c'est celui-ci :https://d4builds.gg/builds/c661ec20-5c71-43d9-9825-81bf67d07091/?var=11 mais à vérifier
Le build scale sur le nombre de stack de resolve. C'est le plus gros limiteur à ta progression.
Si t'arrive pas à masterwork 3x ton nombre de stack de resolve ton dps va stagner.
Et j'avais cru lire une histoire avec un bug où tu temper avec un necro spiked armor sur ton stuff, tu masterwork dessus 3x puis tu retourne sur ton spiritborn et tu temper le spiked armor en resolve et tu passe de 12 max à 18 max je crois. Je sais pas si c'est toujours d'actualité car flemme de tester mais voilà comment les spiritborn détruisent le jeu
C'est surtout ça qui permet de casser le jeu.
J'suis passé de pit 115 à pit 130 juste en passant de 22 stacks à 33 Avec juste deux masterwork jaunes sur tête et jambes. Vu le rework des obducites et du leather turbo flemme d'aller chercher l'orange. C'est une plaie par rapport à la S5
Mais ou trouve tu l'information concernant le nombre de stack de resolve je ne trouve pas l'information...
Le 06 novembre 2024 à 12:34:26 :
Mais ou trouve tu l'information concernant le nombre de stack de resolve je ne trouve pas l'information...
Quelle information ?
J'me suis principalement baladé sur les différents sites de guide et sur le stream de sanctum.
Mais en gros ce qui fait scale to the moon c'est l'interaction entre l'aspect qui file des chances de block par stack de resolve et l'autre qui traduit ta chance de block en crit damage.
Sauf que vu que la chance de block n'est pas capée à 100% et qu'en plus visiblement y'a d'autre trucs de scaling, ça fait que tu te retrouve avec l'équivalent de 40 000% de dégat de crit.
j'te laisse deviner pourquoi avec le kepeleke ça devient incroyable. Sans compter par dessus le scaling des overpower avec le build avec l'ammy banished lord.
Si tu veux savoir ton nombre max de stacks, bah tu sors de la ville et tu lance armored hide ça te met à ton max de resolve, t'as plus qu'à checker ta barre de buff
Le 06 novembre 2024 à 19:11:58 :
Mais ou trouve tu l'information concernant le nombre de stack de resolve je ne trouve pas l'information...Quelle information ?
J'me suis principalement baladé sur les différents sites de guide et sur le stream de sanctum.
Mais en gros ce qui fait scale to the moon c'est l'interaction entre l'aspect qui file des chances de block par stack de resolve et l'autre qui traduit ta chance de block en crit damage.
Sauf que vu que la chance de block n'est pas capée à 100% et qu'en plus visiblement y'a d'autre trucs de scaling, ça fait que tu te retrouve avec l'équivalent de 40 000% de dégat de crit.
j'te laisse deviner pourquoi avec le kepeleke ça devient incroyable. Sans compter par dessus le scaling des overpower avec le build avec l'ammy banished lord.
Si tu veux savoir ton nombre max de stacks, bah tu sors de la ville et tu lance armored hide ça te met à ton max de resolve, t'as plus qu'à checker ta barre de buff
Correct. Si vous voyez un Spiritborn avec un profil privé = 100% il utilise le glitch des trempes mentionné par Fankine qui permet d'avoir des trempes avec cette gueule là
Et encore là il a utilisé le glitch comme un gogole, normalement tu peux avoir 18 stacks de resolve. Et ça boost le dps de manière débile.
Le maximum possible sur une pièce d'équipement legit, c'est 13 stacks et faut triple crit le masterwork
Le 06 novembre 2024 à 20:09:14 :
Mais ou trouve tu l'information concernant le nombre de stack de resolve je ne trouve pas l'information...Quelle information ?
Correct. Si vous voyez un Spiritborn avec un profil privé = 100% il utilise le glitch des trempes mentionné par Fankine qui permet d'avoir des trempes avec cette gueule là
Et encore là il a utilisé le glitch comme un gogole, normalement tu peux avoir 18 stacks de resolve. Et ça boost le dps de manière débile.
Le maximum possible sur une pièce d'équipement legit, c'est 13 stacks et faut triple crit le masterwork
Mais ils attendent quoi pour fix ça bordel ? Si je comprends bien, je n'attendrai jamais le 150 à moins de glitch comme un porc.
Le 06 novembre 2024 à 21:07:40 :
Mais ils attendent quoi pour fix ça bordel ? Si je comprends bien, je n'attendrai jamais le 150 à moins de glitch comme un porc.
A mon avis tu peux clear le 150 juste avec un bon gear 3GA et un minimum de masterwork orange. Me semble que les gens clearaient déjà les 150 avant que ce bug soit répandu.
Après avec l'usebug tu torche ta 150 en 3minutes quoi
Mais sinon ce genre de bug c'est généralement pas fix avant la saison suivante à moins de vraiment fracasser les serveurs. Ce qui n'est pas le cas ici
C'est quand même fou que pour clear le contenu il faille avoir un build qui scale exponentiellement (qu'on peut qualifier de bug en soit) et même comme ça il faut réussir à encore usebug pour réussir à scale suffisamment
Le 06 novembre 2024 à 21:07:40 :
Non t'as mal compris vous extrapolez beaucoup trop vite ici.
Le 150 est parfaitement faisable avec du bon gear et "juste" des bons Double GA et stack de resolve à 9 sur pantalon et tête. Fankine a été très clair dans son post "le build scale sur le nombre de stacks de resolve, c'est le plus gros limiteur de progression sur le build" et il a 100% raison sur ça. Y a un gain de dps énorme si t'as aspect l'aspect interdiction/redirected force max avec le plus de stacks de resolves possibles. Et si t'ajoutes à ça le cercle mystique + aspect Plains Power, ça devient débile
Le message c'était plutôt : prenez pas pour argent comptant les types qui détruisent le pit 150 en 2/3 minutes, parce que pour arriver à ce temps là faut du gear parfait + y en a dans le tas qui glitchent comme des porcs avec les exploit relatifs aux trempes.
Le 06 novembre 2024 à 01:04:23 :
Pour faire de la 150 il faut surtout se diriger vers le build qui fait apparaître des cercles mystic pour tout one shot.
Va regarder les vidéos de rob, il donne un build (ultra bien maximisé mais ça se joue sans être full stuff) pour faire du Pit 150 en 3minutesÉdit : il me semble que c'est celui-ci :https://d4builds.gg/builds/c661ec20-5c71-43d9-9825-81bf67d07091/?var=11 mais à vérifier
À noter pour les gens qui voudraient c/c ce setup : ça ne marche bien que dans les pits élevés et ça demande du gear assez spécifique + roll lucky hit resource pour avoir un regain de vigueur suffisant pour faire le crit overpower à chaque quill volley. Ce setup pue la merde sur tout ce qui n'est pas du high pit + si vous tombez sur un boss qui n'invoque pas d'add, vous êtes FINITO vu que le setup dépend massivement de l'aspect Soothslayer pour faire du gros burst de dps
Honnêtement c'est un truc bof si vous avez pas prévu de camper les pit 140/150 et de farmer un meilleur temps de clear comme un degen. Tenez vous en à une variante classique avec l'anneau Midnight Sun + anneau légendaire avec Plains Power pour gratter du dps avec le cercle mystique si vous avez juste prévu de clear la 150 une fois et de retourner à des activités classiques.
Allez hop pit 150 clear, je stop ce build pour repartir sur du « pur » speed j’ai fait mon clear inutile de garder celui ci
Content de l’avoir fait ce 150 en tout cas
Le 06 novembre 2024 à 21:46:49 :
Va regarder les vidéos de rob, il donne un build (ultra bien maximisé mais ça se joue sans être full stuff) pour faire du Pit 150 en 3minutesÉdit : il me semble que c'est celui-ci :https://d4builds.gg/builds/c661ec20-5c71-43d9-9825-81bf67d07091/?var=11 mais à vérifier
À noter pour les gens qui voudraient c/c ce setup : ça ne marche bien que dans les pits élevés et ça demande du gear assez spécifique + roll lucky hit resource pour avoir un regain de vigueur suffisant pour faire le crit overpower à chaque quill volley. Ce setup pue la merde sur tout ce qui n'est pas du high pit + si vous tombez sur un boss qui n'invoque pas d'add, vous êtes FINITO vu que le setup dépend massivement de l'aspect Soothslayer pour faire du gros burst de dps
Honnêtement c'est un truc bof si vous avez pas prévu de camper les pit 140/150 et de farmer un meilleur temps de clear comme un degen. Tenez vous en à une variante classique avec l'anneau Midnight Sun + anneau légendaire avec Plains Power pour gratter du dps avec le cercle mystique si vous avez juste prévu de clear la 150 une fois et de retourner à des activités classiques.
Intéressant, tu as un lien vers ce build "variante classique avec l'anneau Midnight Sun + anneau légendaire avec Plains Power" ?
Je croûle sous les builds et j'aimerais pas faire de conneries.
Le 06 novembre 2024 à 23:49:43 :
Le 06 novembre 2024 à 21:46:49 :
Intéressant, tu as un lien vers ce build "variante classique avec l'anneau Midnight Sun + anneau légendaire avec Plains Power" ?
Je croûle sous les builds et j'aimerais pas faire de conneries.
Je suis pas trop de guides, en général je préfère me baser sur les theorycrafts pour faire mon propre truc maintenant que j'ai assez de connaissances sur le jeu pour faire ça, mais je peux te recommander celui de Mekuna : https://mobalytics.gg/diablo-4/profile/488e94b2-25a8-4b09-95aa-f74e532482cc/builds/c3cc9203-9c7f-4ad5-8330-d9a829ec73de?coreTab=assigned-skills&equipmentTab=aspects-and-uniques&variantTab=1
Calcule pas l'onglet "Shatter 2 min", comme je l'ai dit c'est un setup particulier qui est fait pour répéter/farm la 150.
Joue la version regular, qui est très bonne. À focus en priorité : les GA Vie Max ( + de vie = plus gros overpower, plus grosse barrière, donc bonus de dps via Viscous Shield qui explose), les stacks de resolve à avoir le plus proche possible de 13. + de resolve = plus de block chance via aspect d'interdiction = redirected force qui te donne un crit de taré.
Après c'est du build avancé donc je considère que tu as les bases : la ressource max + génération de ressource nécessaire pour que ta ressource fasse 240=>0=>240 pour proc le talisman Banished Lord à chaque coup.
La vitesse d'attaque est très importante aussi. + de vitesse d'attaque = tu mets plus de coups dans la fenêtre très mince de l'effet du Jaguar main spirit hall.
Le cap à avoir est à 96% sans l'aspect Moonrise (faut GA atk speed partout où c'est possible ). Si t'as pas c'est pas grave, tu feras juste un peu moins de dégâts mais ça reste clearable.
De toute façon le timer est sans aucune importance en 150 si tu veux juste le clear et le titre Fell Maven. Faut juste le dps nécessaire pour unlock la 150 et t'es bon
Nan le build pour faire de la 150 c est celui sans l anneau unique. Mais avec l aspect qui cleave.
Comme tu perds l anneau, il faut absolument du lucky hit "chance de générer x ressource" sur les gants. Pas besoin du tout de l avoir en GA. Ou d avoir un stuff de ouf.
Et possible de OS les boss avec ce build sans avoir un stuff ouffisimme.
Le seul hic c est que si le boss n'a pas d add, tu peux reset. Car le build tourne autour cleave : si une première cible meurt l'aspect produit un cleave monstrueux (probablement ultra bugué sur plusieurs niveaux comme tout chez les spiritborn) , et va os ce qu il y a devant toi le plus souvent.
C est le cleave qui produit les chiffres monstrueux. Si ti fais 26t avec un quill volley de base, tu vas probablement taper des 10000T à la pelle.
Après vaut mieux rester en quill voley standard qui est plus passe partout (farm pit 100+ en group par exemple) ou evade qui est ultra op pour tout le contenu mais qui va demander du lourd stuff pour faire du pit 100 solo.
La 150 tombe parfaitement sans l'aspect Soothslayer, c'est un bug exploit complètement overkill, et casse couille à mettre en place car y a de la rng autour des boss.
Une pit 150 sans cet aspect tombe en 5 à 9/10 min suivant ton gear et c'est largement suffisant vu que c'est osef tier à farm comme étage. L'xp donnée par pit cap autour de 120, et t'as pas plus de loot. C'est littéralement un truc à faire pour l'achievement ensuite poubelle.
Oui c est osef tier la 150. Mais si tu veux le faire une fois les doigts dans le nez et tester la spé ça reste interessant.
Après parler d exploit. Toute les spé du SB profitent de multiplicateurs complétemnt buggués sans limites. Là où les autres spé sont cappées.
Donc oui comme je disais il vaut mieux une spé plus polyvalente.
Oui toutes les spés profitent du bug autour de Viscous Shield (entre autre), c'est impossible d'esquiver tous les bugs du Spiritborn.
Et le pire c'est que même avec des bugfix il restera probablement très largement au dessus du lot
Le cleave c'est pas un bug , c'est le passif du jaguar dans le hall des esprits qui stack tous les dégât pendant 0.5 seconde non stop , plus la phase de dps dure longtemps plus le dps grimpe , et ce passif comprend tous les dégât effectué même ceux fait en aoe , c'est pour sa que ça cleave a mort avec l'aspect de je ne sais pas quoi