CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Diablo IV
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fonctionnement du poison

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Citadeus Citadeus
MP
Niveau 49
22 octobre 2024 à 23:17:40

Yosh,

Encore moi et mes questions de noob désolé !

Je joue voleur, jusque là je jouais avec l'imprégnation d'ombre. Je ne cherche pas des conseils poue avoir un build cheat car je trouve que ce serait dommage vu que tout le jeu repose sur la recherche d'optimisation.

Simplement je ne comprends pas comment fonctionne le poison. Pour mes sorts d'imprégnation :

Ils parlent de % de dégâts de l'ennemi : A chaque que l'ennemi fait des dégâts il se prend aussi % des dégâts ? Car je joue de manière très mobile je prends peu de dégâts si c'est ça ça ne m'intéresse pas plus que ça.

Par contre sur le piège de poison ils parlent de 1 055 de dégâts en 9 secondes. Je viens de faire des tests : Les ennemis quand ils déclenchent le piège ils prennent 10 de dégâts par seconde. Donc on est très loin des 1055 de dégâts. À moins que les 1055 soient répartis entre toutes les entités présentes dans le piège ?

Pour l'instant je trouve les dégâts d'ombre plus sympa, mais les buffs liés au build Poison sont vraiment cools. Du coup j'aimerai réussir à bien comprendre quel avantage a le poison par rapport à l'ombre.

Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Désolé pour mes questions de noob, mais ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant captivé et il me manque beaucoup trop d'informations .. Encore merci et désolé ! ^^

dantonluc dantonluc
MP
Niveau 2
22 octobre 2024 à 23:41:17

Perso j'ai aussi un pb avec le calcul des degats de poison de l'imprégnation. Fan de theorycrafting je joue avec ma feuille excel, et les chiffres espéré sont loin de de la réalité

tatagertrude tatagertrude
MP
Niveau 73
23 octobre 2024 à 10:31:54

C’est que mon avis, mais laisse tomber le poison et toutes les competences qui s’y rattachent, c’est tout pourri en soi, et encore plus si tu compares avec les effets du givre et/ou de l’ombre.
Fin saison 5 pour le fun j’avais tente piege mortel + piege poison, je devais avoir des degats de genre 150 000 pour le piege de poison, comme tu le dis, ingame on etait loin du compte, pour etre poli :rire:

heredote heredote
MP
Niveau 8
23 octobre 2024 à 10:55:59

Les items de dmg sur la durée et les dégats sur la durée sont bugs dans ce jeu, impossible de faire un build viable en jouant uniquement sur ça hélas.. Malgré le visage d'Andariel la Xfal etc etc ça décolle jamais.

tatagertrude tatagertrude
MP
Niveau 73
23 octobre 2024 à 11:09:16

Le 23 octobre 2024 à 10:55:59 :
Les items de dmg sur la durée et les dégats sur la durée sont bugs dans ce jeu, impossible de faire un build viable en jouant uniquement sur ça hélas.. Malgré le visage d'Andariel la Xfal etc etc ça décolle jamais.

Le truc c’est que sauf erreur gigantesque les degats sur la duree sont fixes ( pas de buff multiplicateur exponentiel).
Du coup pour une classe comme le rogue qui joue tout la dessus ( le taux de base de degats augmente ingame dans un rapport de...1 à 10 000) , ca en devient tout pourri.

forceful forceful
MP
Niveau 45
23 octobre 2024 à 11:43:12

Un petit lien de l'époque de Diablo 2 pour expliquer le poison
https://forum.judgehype.com/threads/tout-sur-le-fonctionnement-du-poison.123/
Pour D4 cela semble être le même "bordel"

Message édité le 23 octobre 2024 à 11:44:16 par forceful
Citadeus Citadeus
MP
Niveau 49
23 octobre 2024 à 21:39:30

Ah merci Forceful je vais lire ça au calme !

Je suis un énorme fan de theorycrafting, dans tous les RPG et MMORPG auxquels j'étais obsédé par comprendre toutes les mécaniques. Donc même si je suis un débutant sur Diablo j'ai de bonnes bases en Tcrafting, j'ai passé une soirée entière à jouer full poison, j'ai fait un build avec des aspects parfaits pour. Sur le papier ce build était bien plus puissants que mon build ombre : Bah sur le papier seulement.

Ca me rassure de voir que vos retours vont dans le même sens. Car franchement c'est pas fou. Alors que si c'était exactement la valeur de dégâts des descriptions ça serait sacrément costaud.

En plus un coup c'est des dégâts fixes un coup ce sont des dégâts sur la durée. J'abandonne ! XD

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Luna
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS4 48.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment