Salut les kheys
J'hésite à acheter le jeu + l'expansion mais plusieurs raisons me font hésiter
Je suis un ancien joueur de diablo 2 de quand j'étais vraiment petit, et je me souviens que je jouais le paladin à l'époque et déjà la première chose qui me fait hésiter c'est que y'a pas de paladin dans le jeu mais bon ça à la limite c'est pas grave, mais aussi surtout que j'ai pas fait diablo 3 et j'ai peur de pas comprendre grand chose à l'histoire du coup
Je me rappelle globalement de l'histoire du 2, et même si je sais que c'est probablement pas la 1ere raison de jouer pour beaucoup de joueurs pour moi l'histoire c'est un des trucs les plus importants dans un jeu du coup voilà, est ce que vous pensez que je devrai faire le 3 vite fait quand même ?
Merci d'avance
Hello !
Non, pas besoin de faire le 3 pour comprendre, en revanche l’histoire du 3 est plus sympa que celle du 4 (surtout avec l’extension) donc si tu aimes les histoires, tu peux faire le 3.
Pour le paladin, il y a le croisé sur D3 qui devrait largement satisfaire ton besoin de purifier Sanctuaire.
En ce qui concerne D4, si ils tiennent leurs engagements, on devrait avoir une nouvelle extension l’année prochaine et à priori il y a de fortes chances que ça soit une classe sacrée, compte tenu de la tournure du scenario. (Apres c’est Blizzard, ils sont capables de t’envoyer dans le désert pour te sortir un Viking) donc d’ici 2025 dans le meilleur des cas !
En outre, nulle besoin d’avoir fait D3 pour se plonger dans D4. (Plonger est un grand mot, le scenario ressemble d’avantage à un « plouf » actuellement)
Le 19 octobre 2024 à 19:14:13 :
Hello !Non, pas besoin de faire le 3 pour comprendre, en revanche l’histoire du 3 est plus sympa que celle du 4 (surtout avec l’extension) donc si tu aimes les histoires, tu peux faire le 3.
Pour le paladin, il y a le croisé sur D3 qui devrait largement satisfaire ton besoin de purifier Sanctuaire.
En ce qui concerne D4, si ils tiennent leurs engagements, on devrait avoir une nouvelle extension l’année prochaine et à priori il y a de fortes chances que ça soit une classe sacrée, compte tenu de la tournure du scenario. (Apres c’est Blizzard, ils sont capables de t’envoyer dans le désert pour te sortir un Viking) donc d’ici 2025 dans le meilleur des cas !
En outre, nulle besoin d’avoir fait D3 pour se plonger dans D4. (Plonger est un grand mot, le scenario ressemble d’avantage à un « plouf » actuellement)
Je vois, merci pour ta réponse, je vais me pencher un peu sur Diablo 3 alors car c'est vrai que la classe croisé m'intéresse vachement et si tu dis que l'histoire est sympa ça me chauffe
Merci encore de ta réponse en tout cas
Je t’en prie, avec plaisir !
Perso je n'ai jamais fait un seul Diablo, je viens de commencer le 4 : Aucun soucis pour comprendre. Le contexte est bien présenté avec une super cinématique d'introduction et pas mal de lore à decouvrir.
l'histoire est inexistante, le lore pas respecté ou retcon donc te prends pas la tête
L’histoire du 3 est assez éclipsée dans le 4, c’est à peine si les événements du 3 sont abordés. En revanche il y a quelque lieux du 3 qu’on retrouve ainsi que 2/3 clin d’œil mais tu peux clairement tout comprendre au 4 sans avoir fait le 3.
Sinon comme dit plus haut, la prochaine classe du 4 a sortir sera très probablement le paladin, à toi de voir si tu veux attendre 1 an, ou te faire la main avec les classes existantes et revenir plus tard tester le paladin quand il sera sorti.
Tu as toujours des chaînes comme celle ci
https://m.youtube.com/watch?v=Kq8PH80GhjQ&pp=ygUWRGlhYmxvIDMgZnVsbCBtb3ZpZSBmcg%3D%3D
Tu as toutes les cinématiques et discours du jeu.
Mais Diablo 3, si tu es nostalgique du 2. Ça peut être une bonne idée de le skip. Tyrael qui devient un humain lambda. L'univers très Warcraft, d'ailleurs D4 devient de plus en plus Warcraft aussi.
D3 n'a pas brillé par son histoire et l'extension met le coup de grâce. Par contre le gameplay était fun.
salut
Diablo 3 est l'épisode du développement du Lore de l'univers Diablo avec les romans et nouvelles de 2001 à 2005 (gros boulot de Boyarsky notamment) parce qu'il devait prendre un aspect plus rpg.
Mais en 2005, le projet a été revu pour rester un plus pur Hack and Slash tout en gardant le lore développé.
Du coup si tu aimes le lore je te conseil fortement le 3 (et les bouquins bien sûr)
Il y a tout un tas de missions secondaires et de livres audios
Entre le 3 et le 4 plusieurs receuils du lore ont été publiés (Cain, Tyrael, Ariel, Horadrim, etc.) + des romans
Avec la sortie du 4, il y a encore des publications, quelques nouvelles gratuites a télécharger sur le site officiel ou des vidéos du lore sur la chaine officiel youtube (et twitch il me semble)
Mais tu peux faire le 4 avant si tu préfères ça n'est pas très gênant pour comprendre ce qui se passe dans le présent car , en cherchant un peu, on trouve beaucoup d'info en jouant.
De toute façon, chaque Diablo est conçu sur le même principe :
- un lore optinnel à découvrir avec les livres, audio et mission secondaires
- un scénario principal dans le présent et plus dans l'action
(un peu come star wars : les film sont une toute petite partie action d'un grand univers avec les bouquins et produits dérivés)
Avec le 4 il y a énormément de missions secondaires optionnelles (environ 250)
Et le scenario principal se concentre sur une petite partie de l'action dans le présent (vessel of Hatred pareil)
Beaucoup de joueurs ne s'intéressent pas au lore et ne font que le scénario principale (on peut zapper les dialogues des missions secondaires et ne pas lire les nombreux détails dans le monde)
Ne te fie pas trop à certains commentaires sur le lore et découvre à ta façon. Certains critiquent le scénario par exemple mais n'ont pas fait les secondaires qui developpe l'univers. D'autres ont même affirmé que Diablo 4 avait effacé tous les évenement du 3 pour recommencer au 2 (ce qui n'a aucun sens puisque c'est la suite directe)
Tu as toute la cosmogonie de Sanctuary + Ages suivants
les diablo ne couvrent que les évenements de
1263 AoF : Diablo I
1264 AoF : Diablo II
1285-1286 AoF : Diablo III
1336 AoF environ : Diablo IV (avec des explications sur ce qui s'est passé entre la fin de D3 et le début de D4)
1336-1337 Vessel of Hatred commence un nouvel Age (Age of Hatred)
mais il me semble que la chronologie reste celle de l'Age of Faith
Bien sûr tu as loupé les petits bouts de scénario saisonniers mais ils sont vraiment très court et du coup il suffit de lire les wiki et autres fandom
Bon jeu
J'ai commencé diablo 3 du coup les clés et je profite avec mon croisé, je reviendrai dans 1 an pour la prochaine extension sûrement ou avant si je suis trop impatient
Merci à tous pour vos réponses