CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Arise
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Probablement mon dernier JRPG

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
squall574 squall574
MP
Niveau 6
26 septembre 2021 à 19:44:11

Mouais, je me dis qu’au-delà d’arrêter les rpg à cause de le généralisation de la niaiserie que l’on trouve dans tout anime, c’est tout simplement à la console qu’on peut aussi arrêter de jouer.
Mais comparés aux commentaires du site JV.com, les j-rpg « gamins » sont tout de même bien plus intéressants.

Par contre je terminerai la saga ff7R quoi qu il arrive.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
26 septembre 2021 à 20:00:34

Le 26 septembre 2021 à 19:09:44 :

Le 26 septembre 2021 à 18:13:09 :

Le 26 septembre 2021 à 18:07:01 :

Le 26 septembre 2021 à 17:57:51 :

Le 26 septembre 2021 à 17:50:22 :
Mais t'as rien compris, en fait Law il a été méchant et il s'est rendu compte que c'était pas bien d'être méchant et du coup il veut pas que Rinwell soit méchante, t'es trop passé à côté du jeu en fait =p

La scène n'est pas une question d'être méchant ou non. Ni de si c'est bien ou pas car personne dans le groupe ne pensait qu'il fallait rien faire, c'était surtout pour éviter à Rinwell un poid qu'elle supporterait mal en plus de ce perdre .

On n'en sait rien. C'est Law qui suppose qu'elle le supporterait mal. Si ça se trouve, elle aurait été soulagée et tout serait parfait.
Et ça nous aurait évité une scène ridicule avec l'autre qui attend patiemment en fond que ses ennemis finissent de discuter.

Bah non en fait, on le sais, elle l'a sous entendu et lorsqu'elle avait le choix elle l'a pas fait. C'est pas pour rien qu'ensuite elle a voulu arrêter d'haïr et qu'elle a finalement pu voir au delà. Rinwell est une personne qui était très fragile pour pas dire instable sur ces émotions au point que sa haine en était dangereuse, pour elle comme pour les autres . Elle a même dit que lorsqu'elle a été tué elle a pensé "bien fait mais qu'elle était frustrée qu'un autre l'est fait, cependant, elle a aussi dit qu'elle ne l'aurait quand même pas tué si elle pouvais revenir en arrière , c'est assez clair sa position.

Elle change d'était d'esprit après le discours de Law. C'est lui qui la culpabilise. S'il l'avait laissée faire, rien n'indique qu'elle l'aurait regretté.

Et puis d'une manière générale, c'était pas le moment de faire un discours. Ils sont face à un ennemi qui vient de massacrer une centaine de personnes et préfèrent philosopher sur le bien fondé d'assouvir, ou pas, sa vengeance.
Il y a des adultes dans ce groupe, Alphen aurait dû couper la tête de l'autre et l'affaire était entendue. Ils zigouillent tout le monde depuis le début, je tiens à le rappeler, alors une victime de plus ou de moins... :(

Après, tant mieux si vous appréciez la scène et que vous trouvez ça profond. Personnellement, j'ai déjà du mal avec le stéréotype du jeune couillon qui sauve le monde avec le pouvoir de l'amitié alors si en plus on a cette espèce de morale chrétienne par dessus, ça devient insupportable. :-(

Il ne l'a jamais culpabilisé en fait, tu comprend de travers là, il voulait l'empêcher de devenir comme Dedeyme , car à l'heure actuelle elle en suivait le chemin et regarde comment ils ont fini. Il l'a empêché car sa se voyait que sa la transformait plus que sa ne la soulageait. Elle même fini par le reconnaitre. Tu trouve vraiment que Rinwell avait l'air saine d'esprit? elle a carrément menacé Law de le tuer , son ami et toi tu trouve qu'il devait la laisser continuer? Pas sur.

De plus justement le jeu montre l'évolution du groupe sur la question, au départ c'est tous sont mauvais et ils tuent sans poser de question et arrivé à un certains moments le groupe est forcé de constater qu'il y a plus arrivé à la 3ème zone, c'est plus si simple. Dans la 4ème la haine et le fait de voir les Dahniens agir en barbare et vouloir faire la même chose permet aussi au groupe de réfléchir à leurs vision. Donc non, Alphen n'aurait pas du aller couper la tête de l'autre comme si c'était la fête, c'est pas un sauvage non plus et il n'a jamais dit ni laisser entendre qu'il fallait la laisser s'en sortir. Le zigouillage de masse est justement progressivement remis en question pour laisser place à celui qu'il faut vraiment combattre.

Ici c'est même pas une question de pouvoir de l'amitié, c'est juste une remise en cause de la vengeance et de si elle est vraiment efficace et à quel prix, de la barbarie que fini par donner la haine et la rancœur, qui ne représente qu'une stagnation et non une avancé. En regardant Berseria la réponse est peu positive. Rinwell n'aurait pas évoluée, elle serais rester dans sa haine et la haine n'a tendance qu'a engendrer la haine, sa peut paraitre bateau mais c'est pourtant vrai.

De plus qui Alphen a t'il vraiment tuer froidement dans l'histoire? Le premier seigneur? Il l'a repoussé pour protéger Shionne et c'est l'esprit qui l'a tué , le deuxième? C'est Law , le 3ème? Il a fini dans l'equipe et a laisser Kelzalik partir la plupart du temps il les arrête mais c'est rarement lui qui met le coup final et le plus souvent il attaque pour se défendre ou protégé, il n'a jamais dans l'histoire tué un ennemi à terre .

Bref après je peux comprendre qu'on aime pas.

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 38
26 septembre 2021 à 20:04:21

je résume :
ouin ouin j'achete un jrpg donc avec les codes du jrpg
mais j'aime pas

bordel a cul, arreter de raconter votre vie.
y'a un topic avis.

les mecs achetent un jrpg en plus un tales of qui n'est pas un jeu profond
et ca ce plaint des qualité d'un JRPG
car oui c'est une qualité de parler d'amitié de dépassement de soi
je prefere 100 fois un tales of avec un bon gameplay et des idée éclairée
qu'un TLOU 2 au gameplay chiant, et ou t'as envie de te suicider a chaque phase tellement le jeu est porteur unniquement de valeurs néfaste de la société américaine.

les japonnais au moins leur jeux vidéo, tu joues, et y'a pas d'idée sociétal a la con dedans.

TOPIC AVIS SVP

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
26 septembre 2021 à 20:08:40

J'ai beau avoir bien aimé le jeu, je comprend la lassitude qu'on peux avoir vis à vis des JRPG.
C'est vrai que le style a très peu évolué. On l'avait déjà constaté il y a une dizaine d'année, et c'est encore plus vrai aujourd’hui.
Quand je vois les thèmes et le système de choix que proposent genre Mass Effect ou Witcher, le côté role play est largement plus présent. Et la replay value est également plus forte du coup. Et on a pas cette impression de jouer a un jeu qui cible en priorité des ados.

J'aimerai toujours les JRPG pour tout ce qu'ils m'ont fait vivre à l'époque Snes/Ps/Ps2/gamecube, mais c'est plus trop le cas depuis. Même si certains arrivent encore à être bons, je prend rarement des claques.

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
26 septembre 2021 à 20:17:35

Le 26 septembre 2021 à 20:08:40 :
J'ai beau avoir bien aimé le jeu, je comprend la lassitude qu'on peux avoir vis à vis des JRPG.
C'est vrai que le style a très peu évolué. On l'avait déjà constaté il y a une dizaine d'année, et c'est encore plus vrai aujourd’hui.
Quand je vois les thèmes et le système de choix que proposent genre Mass Effect ou Witcher, le côté role play est largement plus présent. Et la replay value est également plus forte du coup. Et on a pas cette impression de jouer a un jeu qui cible en priorité des ados.

J'aimerai toujours les JRPG pour tout ce qu'ils m'ont fait vivre à l'époque Snes/Ps/Ps2/gamecube, mais c'est plus trop le cas depuis. Même si certains arrivent encore à être bons, je prend rarement des claques.

Oui mais si les gens savent qu'ils ne supportent plus ces codes, pourquoi ils continuent en fait? Pour s'en plaindre ensuite et dire "il y a toujours ces codes", bah forcement, j'ai connu les JRPG depuis longtemps et pourtant je ne suis pas lassé, chacun a son ressenti mais c'est pas forcement au genre et aux jeux de s'adapter à eux. C'est comme regarder à un shonen et s'en plaindre, ces jeux sont tous publique, les jeux que tu cite sont 18+, forcement sa peut pas être la même chose. Faut aussi penser qu'il y a ces limitations.

"Des jeux qui ciblent principalement les ado", quand t'a un pegi 12 forcement tu peux pas t'attendre a du trop lourd et oui forcement sa va cibler AUSSI des plus jeunes, quand tu va voir un tout publique tu fait avec et c'est pareil avec les jeux.

[Within] [Within]
MP
Niveau 9
26 septembre 2021 à 20:23:36

Je comprends l'auteur. C'est peut-être l'age qui veut ça.

C'est clair que je garderai pas ce jeu en mémoire. J'ai bien aimé sur le moment, sans plus. Mais avec le recul, qu'est ce que c'est plat. Si on m'avait dit que ce jeu était sorti y a 15 ans, ça m'aurait pas choqué (outre les graphismes qui ne sont même pas au top pour un jeu de 2021..)

Hhenry Hhenry
MP
Niveau 38
26 septembre 2021 à 20:28:20

Le 26 septembre 2021 à 20:08:40 :
J'ai beau avoir bien aimé le jeu, je comprend la lassitude qu'on peux avoir vis à vis des JRPG.
C'est vrai que le style a très peu évolué. On l'avait déjà constaté il y a une dizaine d'année, et c'est encore plus vrai aujourd’hui.
Quand je vois les thèmes et le système de choix que proposent genre Mass Effect ou Witcher, le côté role play est largement plus présent. Et la replay value est également plus forte du coup. Et on a pas cette impression de jouer a un jeu qui cible en priorité des ados.

J'aimerai toujours les JRPG pour tout ce qu'ils m'ont fait vivre à l'époque Snes/Ps/Ps2/gamecube, mais c'est plus trop le cas depuis. Même si certains arrivent encore à être bons, je prend rarement des claques.

ouais bon
mass effect witcher 2-3
c'est deux team dont une existe plus now ( bioware )
c'est les deux seuls, c'est comme parler des jeux d'action de platinium game, personne les touche.

en occident, la vérité, y'a aucun RPG a la cheville des licenses de JRPG
mass effect est certes incroyable, mais y'a pas de RPG la dedans
the witcher est un chef d'oeuvre absolu, mais c'est 1 depuis quand?

baldur gate? ca parle a plus personne ce genre de rpg chiant est lent a mourir
tales of a du gameplay + un scénario + c'est joli, + ca tourne bien + c'est bien construit et ca fonctionne.

les RPG occidentaux, t'a toujours 1 truc bien, et tout le reste a chié.
genre outer world, l'histoire est super bien, mais le reste est a chié, ca tourne mal, c'est moche, le gameplay est mou du genou, c'est mal construit.

on peut critiquer les CODES du JRPG car oui y'a des codes a respecter.
on change pas une formule et un style pour rien
sinon tu deviens FF15 qui a voulu faire du gameplay a la tales OF
et bas c'est de la merde, car SE savent pas faire de monde ouvert, et savent pas faire de gameplay action.
le reste encore heureux tiens la route

retournez sur vos RPG occidentaux, vous m'appellez quand y'en a plus que 1 tout les 15 ans qui est vraiment bien.

Miidori Miidori
MP
Niveau 38
26 septembre 2021 à 20:30:59

Le 26 septembre 2021 à 20:23:36 :
Je comprends l'auteur. C'est peut-être l'age qui veut ça.

C'est clair que je garderai pas ce jeu en mémoire. J'ai bien aimé sur le moment, sans plus. Mais avec le recul, qu'est ce que c'est plat. Si on m'avait dit que ce jeu était sorti y a 15 ans, ça m'aurait pas choqué (outre les graphismes qui ne sont même pas au top pour un jeu de 2021..)

Rien à voir avec l'âge, j'ai 36 ans donc... C'est juste les gouts et le niveau "d'habitude" et de lassitude que vous avez.

Le jeu n'est absolument pas plat. :(
Il est plein de rebondissements.
Si on se concentre sur la trame principale on voit bien que le scénario envoie quand même.
Y'a pas mal de scènes fortes, de moments ou ça se balance des choses horribles à la tronche, des scènes marquantes.
Bref.

Vous vous êtes peut être perdu dans le jeu ou le dernier donjon vous a fait éclipsé tout le reste, mais faut vraiment arrêter d'abuser.
Chaque zone est bien différente et apporte son lot de surprises et de révélations.
Jusqu'au 5ème boss on ne s'ennuie jamais.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
26 septembre 2021 à 20:32:51

Le 26 septembre 2021 à 20:17:35 :

Le 26 septembre 2021 à 20:08:40 :

"Des jeux qui ciblent principalement les ado", quand t'a un pegi 12 forcement tu peux pas t'attendre a du trop lourd et oui forcement sa va cibler AUSSI des plus jeunes, quand tu va voir un tout publique tu fait avec et c'est pareil avec les jeux.

Ça pourrait, les PEGI 16/18 sont des PEGI liés à la violence, sexe ou langage grossier, mais vu que beaucoup de jeux misent sur un de ces aspects ou l'autre.... Portal 1&2 ont PEGI 12 il me semble, bon, je te l'accorde ça ne court pas les rues. T'as des bon Point & Click, genre les wadjet eyes games qui sont pegi 12 aussi, par exemple Resonance qui a un scénario franchement sympa et assez sombre, Shardlight aussi en pegi 12.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
26 septembre 2021 à 20:33:28

Le 26 septembre 2021 à 20:17:35 :

Le 26 septembre 2021 à 20:08:40 :
J'ai beau avoir bien aimé le jeu, je comprend la lassitude qu'on peux avoir vis à vis des JRPG.
C'est vrai que le style a très peu évolué. On l'avait déjà constaté il y a une dizaine d'année, et c'est encore plus vrai aujourd’hui.
Quand je vois les thèmes et le système de choix que proposent genre Mass Effect ou Witcher, le côté role play est largement plus présent. Et la replay value est également plus forte du coup. Et on a pas cette impression de jouer a un jeu qui cible en priorité des ados.

J'aimerai toujours les JRPG pour tout ce qu'ils m'ont fait vivre à l'époque Snes/Ps/Ps2/gamecube, mais c'est plus trop le cas depuis. Même si certains arrivent encore à être bons, je prend rarement des claques.

Oui mais si les gens savent qu'ils ne supportent plus ces codes, pourquoi ils continuent en fait? Pour s'en plaindre ensuite et dire "il y a toujours ces codes", bah forcement, j'ai connu les JRPG depuis longtemps et pourtant je ne suis pas lassé, chacun a son ressenti mais c'est pas forcement au genre et aux jeux de s'adapter à eux. C'est comme regarder à un shonen et s'en plaindre, ces jeux sont tous publique, les jeux que tu cite sont 18+, forcement sa peut pas être la même chose. Faut aussi penser qu'il y a ces limitations.

"Des jeux qui ciblent principalement les ado", quand t'a un pegi 12 forcement tu peux pas t'attendre a du trop lourd et oui forcement sa va cibler AUSSI des plus jeunes, quand tu va voir un tout publique tu fait avec et c'est pareil avec les jeux.

Je citerai qu'un exemple, mais quand je pense à Xenogears, je vois vraiment rien de "jeune" dans ce jeu. Le titre est mature, ultra profond et donne énormément de matières pour se questionner. Il y a évidemment de l'humour japonais, mais c'est jamais excessif. Idem pour Chrono Cross (second exemple en bonus).

Pour ma part je ferai pas de Topic pour me plaindre des codes des JRPG dans les jeux de maintenant. Mais j'avoue espérer une certaine évolution du style. De voir une grosse prise de risque qui permettra une vrai bonne claque si c'est bien fait.

Quand on me cites Xenoblade en étalon du JRPG moderne je grince des dents. Le 1 à sa sortie était clairement novateur sur pas mal de points et avait des qualités très fortes. Mais une annexe parmi le pire possible à faire.
Xeno X a le mérite d'avoir testé quelque chose. Mais selon moi c'est pas vraiment réussi. J'espère qu'il y aura un X2 qui peaufinera l'idée.
Le 2 est vraiment ultra niais niveau dialogues et interactions avec les persos. Et c'est pas aidé par la localisation vraiment très moyenne (pour ne pas dire mauvaise). Le jeu a des qualités, mais on est loin du titre qui poutre vraiment la tronche.
Donc pour moi Xenoblade a encore pas mal à apprendre avant de devenir vraiment incroyable.

Je sais bien qu'on a pas tous les mêmes attentes, et que vous serez pas tous d'accord avec ça. Mais le but du forum c'est d'échanger. Donc je donne mon ressentis.

Joris444 Joris444
MP
Niveau 26
26 septembre 2021 à 20:35:07

Pour ma part je prend les jrpg comme un disney entre guillemet, cest mon moment niais mais sa fait du bien a petite dose, je sait a quoi m'atendre en jouant a un jrpg, des musique qui me reste dans la tete, de longue heures de jeu, cest tout ce que je leurs demande.

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
26 septembre 2021 à 20:36:19

Le 26 septembre 2021 à 20:30:59 :

Le 26 septembre 2021 à 20:23:36 :
Je comprends l'auteur. C'est peut-être l'age qui veut ça.

C'est clair que je garderai pas ce jeu en mémoire. J'ai bien aimé sur le moment, sans plus. Mais avec le recul, qu'est ce que c'est plat. Si on m'avait dit que ce jeu était sorti y a 15 ans, ça m'aurait pas choqué (outre les graphismes qui ne sont même pas au top pour un jeu de 2021..)

Rien à voir avec l'âge, j'ai 36 ans donc... C'est juste les gouts et le niveau "d'habitude" et de lassitude que vous avez.

Le jeu n'est absolument pas plat. :(
Il est plein de rebondissements.
Si on se concentre sur la trame principale on voit bien que le scénario envoie quand même.
Y'a pas mal de scènes fortes, de moments ou ça se balance des choses horribles à la tronche, des scènes marquantes.
Bref.

Après ce genre d'éléments ça touchera toujours plus certains que d'autres. Y'a des scènes +/- fortes, mais parfois les scènes et leur contexte paraissent à mes yeux surtout un peu trop forcés. D'ailleurs, j'ai tendance à préféré les moments détente dans ce jeux, notamment avec Kisara que j'aime beaucoup à se préoccuper des autres.

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 48
26 septembre 2021 à 20:43:40

Le 26 septembre 2021 à 20:28:20 :
retournez sur vos RPG occidentaux, vous m'appellez quand y'en a plus que 1 tout les 15 ans qui est vraiment bien.

Pour ça j'ai absolument pas de culture en RPG occidental.
Mass Effect fut mon premier et au final j'ai fait que les 3 Mass Effect et les 3 Witcher. Aucun autre.
C'est juste que la maturité de ces titres et le côté choix qui changent le jeu c'est clairement excellent.
Les choix qui se suivent d'un Mass Effect à l'autre ça m'avait tellement tarter la gueule. Moi qui connaissait que les JRPG linéaire.

Miidori Miidori
MP
Niveau 38
26 septembre 2021 à 20:43:49

Le 26 septembre 2021 à 20:36:19 :

Le 26 septembre 2021 à 20:30:59 :

Le 26 septembre 2021 à 20:23:36 :
Je comprends l'auteur. C'est peut-être l'age qui veut ça.

C'est clair que je garderai pas ce jeu en mémoire. J'ai bien aimé sur le moment, sans plus. Mais avec le recul, qu'est ce que c'est plat. Si on m'avait dit que ce jeu était sorti y a 15 ans, ça m'aurait pas choqué (outre les graphismes qui ne sont même pas au top pour un jeu de 2021..)

Rien à voir avec l'âge, j'ai 36 ans donc... C'est juste les gouts et le niveau "d'habitude" et de lassitude que vous avez.

Le jeu n'est absolument pas plat. :(
Il est plein de rebondissements.
Si on se concentre sur la trame principale on voit bien que le scénario envoie quand même.
Y'a pas mal de scènes fortes, de moments ou ça se balance des choses horribles à la tronche, des scènes marquantes.
Bref.

Après ce genre d'éléments ça touchera toujours plus certains que d'autres. Y'a des scènes +/- fortes, mais parfois les scènes et leur contexte paraissent à mes yeux surtout un peu trop forcés. D'ailleurs, j'ai tendance à préféré les moments détente dans ce jeux, notamment avec Kisara que j'aime beaucoup à se préoccuper des autres.

Bien entendu mais dire qu’il est plat …
:ouch2:
Faut vraiment avoir zappé l’entièreté du scénario pour dire ça .

Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 30
26 septembre 2021 à 20:58:05

Ce serait bien d'arrêter de dire que les gens n'ont rien compris quand ils n'ont pas la même opinion que toi. Le fait est qu'après une demi heure de jeu on est parti pour taper les 5 seigneurs, un peu comme les fils de bowser dans super Mario bros 3 et c'est exactement ce qu'on fait jusqu'à très tard dans le jeu, aucun rebondissement, une zone, un seigneur et même en zone 3 où ça aurait pu changer, on le tape quand même pour pas sortir du schema. Des péripéties oui, mais la trame, c'est une ligne droite connue dès le départ

FionFion64 FionFion64
MP
Niveau 15
26 septembre 2021 à 20:59:37

Le 26 septembre 2021 à 20:04:21 :
je résume :
ouin ouin j'achete un jrpg donc avec les codes du jrpg
mais j'aime pas

bordel a cul, arreter de raconter votre vie.
y'a un topic avis.

les mecs achetent un jrpg en plus un tales of qui n'est pas un jeu profond
et ca ce plaint des qualité d'un JRPG
car oui c'est une qualité de parler d'amitié de dépassement de soi
je prefere 100 fois un tales of avec un bon gameplay et des idée éclairée
qu'un TLOU 2 au gameplay chiant, et ou t'as envie de te suicider a chaque phase tellement le jeu est porteur unniquement de valeurs néfaste de la société américaine.

les japonnais au moins leur jeux vidéo, tu joues, et y'a pas d'idée sociétal a la con dedans.

TOPIC AVIS SVP

Fin fréro, fais pas celui qui comprend pas, on peut très bien faire des JRPG sans niaiserie aussi préponderante, y a qu'à regarder du côté des FF

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 70
26 septembre 2021 à 21:14:16

en occident, la vérité, y'a aucun RPG a la cheville des licenses de JRPG
mass effect est certes incroyable, mais y'a pas de RPG la dedans
the witcher est un chef d'oeuvre absolu, mais c'est 1 depuis quand?

baldur gate? ca parle a plus personne ce genre de rpg chiant est lent a mourir
tales of a du gameplay + un scénario + c'est joli, + ca tourne bien + c'est bien construit et ca fonctionne.

BG lent ? c'est un rpg à la croisée du tactique donc c'est pas de l'arpg... Ça parle plus à personne ? Pourtant les campagne kickstarter de Pillars of Eternity, Pathfinder et Divinity Original Sin ont fait des records de sommes pour des jv.... D:OS 1 et 2 se sont vendus chacun plus d'un million d'exemplaire, le premier pillars aussi, et ça fait d'ailleurs beaucoup de crpg qui sont apparu en peu de temps (2 PoE, 2 Pathfinder, 2 D:OS, BG3 qui arrive, Solasta... Pas trop mal pour des jeux qui n'attirent plus personne :sarcastic: Surtout que c'est un genre de niche à la base et pas vraiment tout public/âge.

Tales of à du gameplay + du scénario... ba les jeux que je viens de citer ont un gameplay 100x plus profond mais bon :rire:
Mass Effect pas un RPG ? C'est peut être justement un jeu qui est plus proche de la définition de jeu de rôle que les tales of justement... mais bon, après chacun à sa définition des rpg, mais clairement Mass Effect en est, c'est pas parce qu'il n'est pas question de mana et de combats d'épées que ce n'est pas du rpg.
En terme de gameplay j'aimerai surtout que tu me cites un jrpg qui arrive à la cheville des jeux estampillés d&d en terme de profondeur et possibilité, quant au scénar ils sont aussi moins linéaires.

Je ne veux pas donner non plus l'impression de chier sur les JRPG, mais clairement là t'es à côté de la plaque.

Bien entendu mais dire qu’il est plat …
:ouch2:
Faut vraiment avoir zappé l’entièreté du scénario pour dire ça .

Ah ça je ne dis pas le contraire par contre.

Message édité le 26 septembre 2021 à 21:16:11 par Shiba_the_Inu
Miidori Miidori
MP
Niveau 38
26 septembre 2021 à 21:24:51

Le 26 septembre 2021 à 20:58:05 :
Ce serait bien d'arrêter de dire que les gens n'ont rien compris quand ils n'ont pas la même opinion que toi. Le fait est qu'après une demi heure de jeu on est parti pour taper les 5 seigneurs, un peu comme les fils de bowser dans super Mario bros 3 et c'est exactement ce qu'on fait jusqu'à très tard dans le jeu, aucun rebondissement, une zone, un seigneur et même en zone 3 où ça aurait pu changer, on le tape quand même pour pas sortir du schema. Des péripéties oui, mais la trame, c'est une ligne droite connue dès le départ

Comme exactement tous les Tales of et quasiment tous les jeux mêmes.
Même Zelda, une zone , un donjon, un boss.

Et je n’ai pas parlé de compréhension mais carrément de ne pas avoir fait le jeu pour dire qu’il est PLAT .

Chaque zone est très différente des autres et chaque boss réserve son lot de différences et de surprises.

C’est un fait.

- Première zone full oppression, découverte des 1er rebelles et le premier boss est un bourrin qui se fait bouffer par un élém qui sort d’on ne sait où …

- 2ème zone c’est la ville de l’espionnage et de la délation, le boss est un fifou qui nous retourne la situation au combat même si on le sentait venir.
Sa mort est épique et marrante.

- 3 eme zone.
Très différente des autres, les gens vivent en paix et le boss nous rejoint

- 4 em les gens se sont déjà rebellés !
C’est plutôt des décombres.
La boss est une psychopathe, sa partie en anime est géniale.
Particularité elle a deux combats dont 1 sur un bateau.

- 5 eme zone , tout le monde est esclaves mêmes les reniens et c’est full révélations.

Ensuite révélation finale et deux nouvelles zones totalement atypique pour le jeu.

Et après on vient dire que le jeu est plat ?
Et c’est moi qui ai un problème.

Mais toi, par contre, tu es toujours là à ce que je vois, tu n’arrives toujours pas à passer à autre chose.
Le pouvoir de ta rage est puissant.

Le 26 septembre 2021 à 20:59:37 :

Le 26 septembre 2021 à 20:04:21 :
je résume :
ouin ouin j'achete un jrpg donc avec les codes du jrpg
mais j'aime pas

bordel a cul, arreter de raconter votre vie.
y'a un topic avis.

les mecs achetent un jrpg en plus un tales of qui n'est pas un jeu profond
et ca ce plaint des qualité d'un JRPG
car oui c'est une qualité de parler d'amitié de dépassement de soi
je prefere 100 fois un tales of avec un bon gameplay et des idée éclairée
qu'un TLOU 2 au gameplay chiant, et ou t'as envie de te suicider a chaque phase tellement le jeu est porteur unniquement de valeurs néfaste de la société américaine.

les japonnais au moins leur jeux vidéo, tu joues, et y'a pas d'idée sociétal a la con dedans.

TOPIC AVIS SVP

Fin fréro, fais pas celui qui comprend pas, on peut très bien faire des JRPG sans niaiserie aussi préponderante, y a qu'à regarder du côté des FF

C’est le Tales of avec le moins de niaiseries.

Message édité le 26 septembre 2021 à 21:28:05 par Miidori
Neoxdeath Neoxdeath
MP
Niveau 30
26 septembre 2021 à 21:33:00

Je suis sur jvc depuis un certain temps et j'en ai vu des rageux, de la mauvaise foi, des plus malins que moi, des courtois mais c'est, je crois, la première fois que je tombe sur quelqu'un qui ne comprends pas ce que je dis et qui me répond systématiquement en hors sujet. Du coup je vais te faire le plaisir de ne plus te répondre, merci de faire de même, en croisant les doigts pour que tu comprennes au moins cette dernière phrase

aelita2014 aelita2014
MP
Niveau 16
26 septembre 2021 à 21:33:56

Le 26 septembre 2021 à 20:58:05 :
Ce serait bien d'arrêter de dire que les gens n'ont rien compris quand ils n'ont pas la même opinion que toi. Le fait est qu'après une demi heure de jeu on est parti pour taper les 5 seigneurs, un peu comme les fils de bowser dans super Mario bros 3 et c'est exactement ce qu'on fait jusqu'à très tard dans le jeu, aucun rebondissement, une zone, un seigneur et même en zone 3 où ça aurait pu changer, on le tape quand même pour pas sortir du schema. Des péripéties oui, mais la trame, c'est une ligne droite connue dès le départ

En même temps la trame n'a pas forcement besoin de changer et d'ailleurs non on ne la connais pas du tout, la trame des seigneurs ne représentent qu'une partie et en même temps c'est logique. Le but de l'équipe c'est libérer le monde de l'esclavage , forcement ils allaient pas arrêter à moitié. Aucun rebondissement c'est faux aussi, durant l'aventure il y en a plusieurs, rien que l'arrivé dans la 3ème zone en ai un. Cette partie est centré sur le monde mais surtout sur les personnages, leur vision et l'évolution de celle ci ainsi qu'entre eux tout en essayant de mener à bien leur quête. La seconde elle est là pour expliquer le reste le pourquoi du comment, le début et le risque .

Les rebondissements dans la première partie sont surtout sur les personnages, pas besoin de changer de ligne c'est les personnages qui sont sensé changer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 27.31€ PS5 29.29€ PS4 37.48€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment