Souvent une expérience incroyable ! Ce level design de folie. Ces secrets nichées dans des secrets le voyage vers les Bois Abyssaux c'est une Dinguerie. Si je n'avais pas pris d'aller fouiller ce créneau banal. Si un message n'avait pas été laissé par un joueur devant cette échelle. Je l'aurais loupé à 100%
L'investigation est récompensée par des panoramas de fous furieux. Et j'ai aimé certaines zones où l'ambiance et la contemplation priment sur le combat L'étrangeté lovecraftienne du premier Désert des Doigts, l'angoisse sourde des Bois Abyssaux (zone qui m'a réellement fait flipper) ou la paisible mélancolie du Village des Shamans
Beaucoup d'endroits sont des merveilles à explorer : Les Donjons Legacy, les Ruines de Rauh, la Côte Céruléenne
Et pourtant : Une déception... Je préfère l'Entre-terre au Royaume des Ombres. Le jeu de base nous permettait de partir à l'aventure dans n'importe quelle direction. Il y avait toujours quelque chose à découvrir, toujours un détour à emprunter, guidé par sa curiosité...
From Software a voulu proposer une philosophie différente, c'est tout à leur honneur. Mais le problème, c'est qu'ils n'essayent même plus de remplir les zones ouvertes. Celles du Royaume des Ombres sont vides. Toujours les mêmes ombres, piafs, golems du fourneau ennuyeux... Toujours les mêmes champignons au bout de cette corniche dangereuse pour te troller...
Le système de forge est devenu atroce. Pourquoi tous ces allers-retours incessants ?
Quand aux boss... Ils sont devenus difficiles pour être difficiles. Trop de spam, des ouvertures ridiculement courtes . Là où ceux du jeu de base étaient quasiment tous parfaits. Les duellistes restent cependant jouissifs : Rellana, Messmer et Midra sont les meilleures danses du DLC.
Quand au boss final P2 Illisible et totalement injuste. Il force à aller explorer le moindre recoin de la map pour trouver chaque esquille disséminés dans le jeu. Et avoir, ne serait-ce qu'une chance de le finir. Ca gâche la curiosité, comme le mystère de ce continent.
Mystère qui est d'ailleurs bancal dans Shadow of the Erdtree. Les PNJ te révèlent de manière limpide le déroulement de l'histoire principale. Mais les descriptions d'objet se limitent trop souvent à une ligne. Rendant du même coup le lore fainéant et sec au possible.
Malgré ses nombreux petits défauts, Shadow of the Erdtree reste une aventure incroyable. Complétant admirablement le chef d'oeuvre Elden Ring, tout en lui apportant de nouveaux personnages forts.
Anikam
MP
Niveau 83
20 novembre 2024 à 16:04:21
Y’a un topic épinglé pour donner son avis sur le DLC
Mr_Kimita
MP
Niveau 18
20 novembre 2024 à 16:48:00
Quand au boss final P2 Illisible et totalement injuste. Il force à aller explorer le moindre recoin de la map pour trouver chaque esquille disséminés dans le jeu. Et avoir, ne serait-ce qu'une chance de le finir. Ca gâche la curiosité, comme le mystère de ce continent.