Le 19 novembre 2024 à 23:00:33 :
On attend toujours mgs4 sur pc ça fait quoi maintenant 15 ans à peine?
16 ans et demi
Mémorable à l'époque, par contre aujourd'hui il n'y aura plus l'effet Waou
Surtout dans la modélisation des visages, celui de Old Snake c'était presque du jamais vu.
Depuis, tomb raider, spider man et last of us 2, j'ai l'impression que les major des jeux video stagne ....
Mise à part faire des suites qui ressemblent au précedent, ou des remasters, très peu de jeux m'ont impressionné.
Pour moi les studios indépendant doivent toujours se renouveler pour tirer leur épingle du jeux et nous proposer mieux que toute les grosses daub .
Certe ça donnera à FS plus de moyen, mais je préfère attendre pour avoir un jeux exceptionnel plutot que d'avoir un jeux très moyen tous les ans.
On voit bien ce qu'a donné le rachat de Marvel par disney , Des film de merde.....
Le 20 novembre 2024 à 09:17:09 :
Depuis, tomb raider, spider man et last of us 2, j'ai l'impression que les major des jeux video stagne ....
Mise à part faire des suites qui ressemblent au précedent, ou des remasters, très peu de jeux m'ont impressionné.Pour moi les studios indépendant doivent toujours se renouveler pour tirer leur épingle du jeux et nous proposer mieux que toute les grosses daub .
Certe ça donnera à FS plus de moyen, mais je préfère attendre pour avoir un jeux exceptionnel plutot que d'avoir un jeux très moyen tous les ans.
On voit bien ce qu'a donné le rachat de Marvel par disney , Des film de merde.....
Disney ils sont passés en mode destruction donc normal que ça soit du caca puant
Star wars notamment ils s'acharnent dessus
Même ci Sony acheter le studio,
Il vont pas m'être les jeux en exclusivité chez eux.
Vous avez oublié comment Sony a chouiné pour les jeux blizzard activision king ( call of dutu) ne soit pas en exclusivité et qui respecte ces jeux multiples plate-forme.
Le 20 novembre 2024 à 10:18:22 :
Vous avez oublié comment Sony a chouiné pour les jeux blizzard activision king ( call of dutu) ne soit pas en exclusivité et qui respecte ces jeux multiples plate-forme.
certes les gros jeux serait pas forcément exclusif (et encore, horizon l'est, et c'est plus vendu que ER en tout 32.7M contre 25M, bon i lest sorti avant, ça joue aussi). marathon est prévu en multi plateforme par exemple.
mais c'est au delà de ça, la créativité, le cahier des charges, la liberté de créations, etc...
Le 20 novembre 2024 à 10:18:22 :
Pour le coup, l'exemple fonctionne pas trop. Si j'me souvient bien l'excuse employée par Sony c'était qu'ils craignaient que Microsoft soit en situation de monopole avec les FPS. Non pas qu'il n'y ai pas d'autre FPS, mais y en a aucun qui rentre en concurrence avec CoD.
On peut pas vraiment reproduire le même truc avec FS vu que la majorité de leurs jeux s'inscrivent dans la catégorie action/aventure. Et même parmi les soulslike, y a plusieurs licences qui réussissent à sortir du lot.
mais c'est au delà de ça, la créativité, le cahier des charges, la liberté de créations, etc...
C'est pas obligatoire que ça change suite à un rachat.
Le 20 novembre 2024 à 11:02:43 :
Pas obligatoire mais très probable. Jusqu'à maintenant les collab' entre les deux entités ont donné de très bons jeux. Mais la nouvelle influence acquise par l'éditeur en rachetant le studio peut nuire au processus créatif.
Y a plein de choix et de mécaniques qui résultent de nombreuses négociations. On peut supposer que jusqu'à maintenant FS a su imposer une partie de ses choix mais il n'auront plus forcément l'autorité pour le faire suite au rachat.
Et encore, on parle pas de changement d'équipe, de restructuration ou de licenciements, ce qui arrive très fréquemment après un rachat.
Le 20 novembre 2024 à 11:15:42 :
Pas obligatoire mais très probable. Jusqu'à maintenant les collab' entre les deux entités ont donné de très bons jeux. Mais la nouvelle influence acquise par l'éditeur en rachetant le studio peut nuire au processus créatif.
Y a plein de choix et de mécaniques qui résultent de nombreuses négociations. On peut supposer que jusqu'à maintenant FS a su imposer une partie de ses choix mais il n'auront plus forcément l'autorité pour le faire suite au rachat.Et encore, on parle pas de changement d'équipe, de restructuration ou de licenciements, ce qui arrive très fréquemment après un rachat.
From Software est un studio qui se porte extrêmement bien. Leurs derniers jeux sont tous de gros succès.
Sony n'a aucun intérêt à interférer dans le développement.
Le 20 novembre 2024 à 11:17:03 :
Y a plein de choix et de mécaniques qui résultent de nombreuses négociations. On peut supposer que jusqu'à maintenant FS a su imposer une partie de ses choix mais il n'auront plus forcément l'autorité pour le faire suite au rachat.Et encore, on parle pas de changement d'équipe, de restructuration ou de licenciements, ce qui arrive très fréquemment après un rachat.
From Software est un studio qui se porte extrêmement bien. Leurs derniers jeux sont tous de gros succès.
J'aimerai être aussi optimiste. Mais pas sûr qu'ils laissent carte blanche au studio si il tente de sortir une nouvelle licence ou sur leur prochain jeu flop. Qui nous dit qu'il vont pas leur demander de produire un Dark Souls sauce GoW.
Y a plein de variables qui font que la situation peut changer du tout au tout.
Dark Souls sauce armes à feu aya
Le 20 novembre 2024 à 11:51:16 :
Dark Souls sauce armes à feu aya
Déjà fait avec Bloodborne
Le 20 novembre 2024 à 11:52:25 :
Dark Souls sauce armes à feu ayaDéjà fait avec Bloodborne
0 armes au cac, full AK47, lance flammes, lance roquettes SAH
les forces créatrices de ce monde sont contrecarrées par les forces religio-capitalistes, c'est vrai depuis l'invention du loisir culturel, de tout temps la soif de pognac détruit la création, aucune échappatoire
Le 20 novembre 2024 à 11:56:45 :
Armored Core
Le 20 novembre 2024 à 11:56:45 :
Mage sur Elden Ring?
Je pense qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises acquisitions. Moi, si je devais résumer ma vie d'entreprise aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de l'acquisition bien faite, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent 'Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?' Eh bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'acquisition, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une fusion, mais demain, qui sait, peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi.
"Pour moi les studios indépendant doivent toujours se renouveler pour tirer leur épingle du jeux et nous proposer mieux que toute les grosses daub ."
donc un jeu qui ne prend pas de risque en permanence c'est de la "daube" tu crois pas que t'exagère un peu là Chris 090 ? tous les jeux n'ont pas forcément besoin de prendre absolument des décisions risqué pour être bon, au contraire certains jeux s'en sortent bien mieux en restant simple et classique.regarde skyrim par exemple (je sais que je prend cet exemple très souvent mais il illustre très bien mon propos) ,c'est un jeu très classique sans prises de risque particulière et pourtant ça ne l'empêche pas d'être un excellent rpg pour quiconque veut un jeu mettant l'accent sur l'immersion et le potentiel de roleplay via la grande interactivite du joueur avec le monde ouvert.
ensuite, le fait que la majorité des jeux récents soient mauvais ne vient pas des jeux en eux même mais plus du fait que la plupart des studios récents se préoccupe moins de faire un bon jeux que de respecté un agenda politique imposé par une idéologie néfaste et hypocrite, prétendant vouloir la tolérance et l'ouverture d'esprit tout en cherchant à imposé leurs
visions de façon totalitaire par la propagande ainsi qu'en insultant, dénigrant et menaçant toute personne qui la conteste ou la critique (moi ça me fait pensé à la définition que l'on donne dans le dictionnaire à un certain mouvement qui a opéré en Allemagne dans les années 30, vous savez, celui-ci même qu'ils prétendent combattre, étrange non ?)
à titre d'exemple,imaginons q'un studio se décide à developper un action rpg narratif dans la même veine que assassin creed valhala, mais à côté avec une histoire principale, des quetes et des personnages bien écrits ainsi qu'un lore cohérent et fourni, le tout sans aicun quota,agenda politique ou autres, rien que ceci en ferait déjà un jeu bien meilleur que la plupart des jeux sorti depuis ces dernières années. c'est donc bel et bien de là que viens le problème des jeux récents.
Le 20 novembre 2024 à 11:17:03 :
Ils ont déjà interféré dans le développement.
Certains oublient que Demon's Souls et Bloodborne, Sony a participé par l'intermédiaire de Japan Studio
homerton ça c'est l'aspect contemporain, dans mon métier on exige le plus haut qualitativement, on repose sur des règles de 6 mois de travail passif, techniques trads, mais il faut livrer en fin d'année comptable avec un travail entamé en début d'automne - on a oublié les règles thermodynamiques au profit du numérique et on ne comprend pas pourquoi on a de la merde alors que sur papier c'était top