CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Build] Comment améliorer mon build force Claymore ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 39
06 novembre 2024 à 18:04:38

Bonjour.

J’avoue que je suis un peu perdu, elden ring semblait malgré tout un peu différent de ses prédécesseurs à ce niveau
Comme dans tous les souls, je fais actuellement un premier run full force avec Claymore. Rien de bien particulier, simple et efficace et ça fait le taff.
Mais je vois bien que je sens bien que je vais commencer à manquer de patate, en plus d’arriver à un cap au niveau de mes attributs. J’aimerais donc des avis sur quoi monter ou des idées de trucs à rajouter pour pas trop me faire défoncer lors des prochains défis à venir.
Actuellement, je rentre dans la capitale (après avoir fait le mont Gelmir) niveau 107.
Vigueur 40
Endurance 40
Force 55
Claymore lourde + 20 à deux mains.

Et c’est tout…
Que puis-je monter par la suite pour agrémenter mon jeu ? Continuer à monter mes stats principales ou augmenter d’autres stats, genre un peu de foi ou d’eso ?

Encore une fois pour le moment ça roule mais je sens bien que je vais commencer à être léger à un moment donné, et j’avoue que je sais plus trop quoi monter la…

D’avance merci.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 64
06 novembre 2024 à 18:09:42

Le 06 novembre 2024 à 18:04:38 :
Bonjour.

J’avoue que je suis un peu perdu, elden ring semblait malgré tout un peu différent de ses prédécesseurs à ce niveau
Comme dans tous les souls, je fais actuellement un premier run full force avec Claymore. Rien de bien particulier, simple et efficace et ça fait le taff.
Mais je vois bien que je sens bien que je vais commencer à manquer de patate, en plus d’arriver à un cap au niveau de mes attributs. J’aimerais donc des avis sur quoi monter ou des idées de trucs à rajouter pour pas trop me faire défoncer lors des prochains défis à venir.
Actuellement, je rentre dans la capitale (après avoir fait le mont Gelmir) niveau 107.
Vigueur 40
Endurance 40
Force 55
Claymore lourde + 20 à deux mains.

Et c’est tout…
Que puis-je monter par la suite pour agrémenter mon jeu ? Continuer à monter mes stats principales ou augmenter d’autres stats, genre un peu de foi ou d’eso ?

Encore une fois pour le moment ça roule mais je sens bien que je vais commencer à être léger à un moment donné, et j’avoue que je sais plus trop quoi monter la…

D’avance merci.

La Claymore est pas la meilleure pour jouer force, c'est une arme qualité (force+dex au même niveau)

Après si tu compte rester sur un build force faut continuer de maxer cette stat jusqu'à 60 puis 80
Quand tu seras en difficulté niveau vie faudra monter la vigueur à 60

Mon avis si tu te trouve limite en efficacité faut passer sur une arme force comme le grand espadon par exemple

Message édité le 06 novembre 2024 à 18:10:23 par BOVEisBACK
MP
Niveau 39
06 novembre 2024 à 18:14:23

Je précise que la claymore est infusée lourde donc uniquement force scalée en B.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 64
06 novembre 2024 à 18:17:52

Le 06 novembre 2024 à 18:14:23 :
Je précise que la claymore est infusée lourde donc uniquement force scalée en B.

Oui j'ai bien vu que tu l'avais passée en lourde la claymore mais justement c'est pas ouf B

On va dire que tu sauves les meubles MAIS pour un build force y a beaucoup mieux que la Claymore en lourd

Message édité le 06 novembre 2024 à 18:18:44 par BOVEisBACK
MP
Niveau 39
06 novembre 2024 à 18:18:09

J’adore vraiment le flow de la claymore. C’est pas viable du tout après la capitale ? Je dois vraiment passer sur l’espadon ou la zweihander ?

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 64
06 novembre 2024 à 18:21:36

Le 06 novembre 2024 à 18:18:09 :
J’adore vraiment le flow de la claymore. C’est pas viable du tout après la capitale ? Je dois vraiment passer sur l’espadon ou la zweihander ?

Oui elle a un super move set la Claymore :bave: je comprends.

Les autres espadons n'ont pas le coup d'estoc. Certains seront plus efficace en force mais ça reste équivalent.

Tout est viable hein au pire tu continue de bourré dans la force et si jamais vraiment tu ne t'en sors plus avec la sainte C et bien soit tu restat en build qualité soit tu switch une autre arme.

La Zweihander comme tu dis est excellente avec un move set qui fait penser à la sainte C donc why not

Message édité le 06 novembre 2024 à 18:21:46 par BOVEisBACK
MP
Niveau 39
06 novembre 2024 à 18:23:47

Il y a toutefois un truc que je comprends pas. Le scaling évolue avec l’évolution des armes ? Car par exemple l’épée de Guts en lourd est en C, alors que beaucoup de sites internet la mettent en A.

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 38
06 novembre 2024 à 18:25:39

Si tu utilises toutes tes armes à deux mains, je te conseille plutôt de garder ta force à 54, afin d'arriver au hard cap grâce au bonus du 2hand et de pouvoir mettre des points ailleurs. ( 54x1,5=81 )

La claymore est une très bonne arme, d'avantage de part son moveset que par ses caractéristiques.
Tu peux utiliser certains sorts qui permettent d'infuser ton arme pour augmenter ton ar, mais ça nécessitera des points en intel ou en foi. Sinon il existe des consommables à craft pour infuser les armes.

Jouer force, ça te permet d'utiliser un répertoire d'arme très varié, hésite pas à enrichir ton répertoire d'arme, sans pour autant délaisser celles que tu joues déjà.

LunarGoddess LunarGoddess
MP
Niveau 38
06 novembre 2024 à 18:26:28

Le 06 novembre 2024 à 18:23:47 :
Il y a toutefois un truc que je comprends pas. Le scaling évolue avec l’évolution des armes ? Car par exemple l’épée de Guts en lourd est en C, alors que beaucoup de sites internet la mettent en A.

L'épée de Guts en +25 scale A en force oui. Le scaling augmente avec les upgrades.

MP
Niveau 39
06 novembre 2024 à 18:28:10

Ah parfait merci pour les réponses

Je pense que je vais effectivement augmenter un tout petit peu la foi pour profiter de quelques buffs et aussi monter une autre épée en parallèle pour avoir plus de patates sur certains passages.

Merci. Et si vous avez d’autres conseils je suis preneur évidemment.

clinteastwoud clinteastwoud
MP
Niveau 27
06 novembre 2024 à 18:47:47

Infusion lourde cri et talisman de cri, plus talisman du mouflon plus insigne d'aile ameliorant les coups successifs.

Opération bulldozer :hap:

Datadyne_Corp Datadyne_Corp
MP
Niveau 30
06 novembre 2024 à 18:54:22

Il y a une autre alternative, c'est de jouer en powerstance ( une arme dans chaque main) avec une seconde arme du même type que la claymore.

Par exemple, un combo claymore en main droite + espadon du chevalier banni en main gauche, les 2 en affinité lourd, c'est hyper fun à jouer ! De plus, les attaques sautées font des dégâts de stun monstrueux.
Après ce n'est pas le top de l'optimisation, il vaut mieux jouer avec une grosse arme lourde à 2 mains pour maximiser les dégâts, mais c'est tout de même très efficace et original :oui:

clinteastwoud clinteastwoud
MP
Niveau 27
06 novembre 2024 à 20:34:21

Je tente mon premier perso force+/Dex, tiens.

J'aime bien, mais c'est plus limité niveau gameplay pour l'instant que les hybrides guerrier/mage ou guerrier prêtre.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 66
07 novembre 2024 à 08:40:43

Perso je te conseil deux option:

Full force 80 avec 15 en foi et 18 dex, pour les incantation de gurranq ect et pouvoir jouer les lame doubles ect en plus des armes force classique, avec infu glace (c' est hyper fort) ou lourd + buff ou feux, mais glace c' est vraiment super fort je me répéte. Exellent en PVE.

Sinon Force foi, (60 foi et 20 en force et prérequis dex). Avec infu Pyro ou sacré et profiter du répértoire des incantations ect. Exellent en PVP et pve.

Avec ça tu joue la fiole miraculeuse de posture et attaque chargé ou parade pour changer un peux :ok:

ssamesoul ssamesoul
MP
Niveau 36
07 novembre 2024 à 08:50:49

salut
perso j'ai fait tout un NG avec la Claymore, en force pure
j'ai utilisé le rotten staff seulement en NG+ sur certains mobs bien relous
j'ai galéré sur une certaine boss casse bonbon
j'ai refait un NG avec la Claymore cette fois ci avec saignement et là bing (j'ai fait la moitié d'un NG+ ensuite)
d'abord force jusqu'à 50/60 (je sais plus) puis monté l'éso jusqu'à 60 en NG+

Message édité le 07 novembre 2024 à 08:54:52 par ssamesoul
MP
Niveau 39
07 novembre 2024 à 09:17:20

Le 07 novembre 2024 à 08:40:43 :

Full force 80 avec 15 en foi et 18 dex, pour les incantation de gurranq ect et pouvoir jouer les lame doubles ect en plus des armes force classique, avec infu glace (c' est hyper fort) ou lourd + buff ou feux, mais glace c' est vraiment super fort je me répéte. Exellent en PVE.

Sinon Force foi, (60 foi et 20 en force et prérequis dex). Avec infu Pyro ou sacré et profiter du répértoire des incantations ect. Exellent en PVP et pve.

Avec ça tu joue la fiole miraculeuse de posture et attaque chargé ou parade pour changer un peux :ok:

Ok donc dans un premier temps, monter la foi et la dex juste au niveau des pré requis, pour lancer des buff ? Si je buff en lançant une incantation, elle reste active lorsque je reprends ma claymore à deux mains je suppose ? (Enfin j’espère)

MP
Niveau 39
07 novembre 2024 à 09:18:57

Le 07 novembre 2024 à 08:50:49 :
salut
j'ai refait un NG avec la Claymore cette fois ci avec saignement et là bing (j'ai fait la moitié d'un NG+ ensuite)

L’eso augmente le saignement ? Je pensais que ça influait justement sur la résistance

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 66
07 novembre 2024 à 09:23:12

Le 07 novembre 2024 à 09:18:57 :

Le 07 novembre 2024 à 08:50:49 :
salut

L’eso augmente le saignement ? Je pensais que ça influait justement sur la résistance

L eso c' est le saignement oui. Donc t' infu sang ou eso et ton arme scale sur la stat eso, les 50/60 en force ne servent donc quasi as rien. :hap:

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 66
07 novembre 2024 à 09:24:24

Le 07 novembre 2024 à 09:17:20 :

Le 07 novembre 2024 à 08:40:43 :

Ok donc dans un premier temps, monter la foi et la dex juste au niveau des pré requis, pour lancer des buff ? Si je buff en lançant une incantation, elle reste active lorsque je reprends ma claymore à deux mains je suppose ? (Enfin j’espère)

Pour un build full force oui :hap:

Tu peux go Hard cap 80 et in fusé glace test c' est génial ;)

(Surtout couplé avec les fiole que je t' ai conseillé.)

:dehors:

Message édité le 07 novembre 2024 à 09:24:39 par SnakPliskEn
MP
Niveau 39
07 novembre 2024 à 09:26:05

D’accord. Je vais tester ça, merci beaucoup.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 40.37€ PS5 40.48€ ONE 48.94€ PS4 49.32€ PS4 49.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment