CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Plaisir VS Lassitude

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 32
23 octobre 2024 à 09:30:25

Yo les tarnisheds ! :)

je me posais une question sur l'aspect gameplay + apprentissage = plaisir.
J'ai remarqué un truc propre aux jeu FS. Plus on y joue, plus on est bon (ce qui tombe sous le sens), et plus on apprécie, pour certains, d'y jouer.

J'avais commencé en 2009 avec Demon's Souls. Je l'avais mis au placard après quelques heures de tentatives car il me frustrait, n'ayant pas compris le principe. Puis je l'ai retenté et ai compris ce que le jeu attendait du joueur. Après l'avoir fini, j'ai pris un grand plaisir à le refaire en boucle jusqu'en en NG+14 où ça commençait à tourner en rond.
Puis vain Dark souls, fait en boucle et où chaque partie était encore meilleure que la précédente.
Rebelote avec DS II et DS III.

Je ne parlerai pas de BB et Sekiro qui sont trop différents

Quand ER est sorti, le même process a recommencé, bien que refaire le jeu prend plus de temps étant donné la grandeur de la map.

• Du coup est ce que vous aussi, vous prenez davantage de plaisir à les refaire ou au contraire, votre meilleure expérience c'est la première fois ?
Anikam Anikam
MP
Niveau 83
23 octobre 2024 à 09:47:52

Ma meilleure expérience reste la première partie sur chaque jeu, mais ça ne m'empêche pas de boucler non stop sur les jeux FS.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 64
23 octobre 2024 à 09:52:05

Meilleur expérience la première fois

J'aime beaucoup le coté exploration et découverte. Et comme notre cerveau n'a pas de bouton reset :hap:

J'ai pas pu boucler sur les autres FS comme sur ER. Y a un lore et une ambiance qui me parle beaucoup plus dans ce titre que dans le reste du catalogue FS.

hitmaniac69 hitmaniac69
MP
Niveau 26
23 octobre 2024 à 10:07:36

perso je kiffe plus ma new game + que ma première run, j'ai augmenté toutes les armes à 24, et dans ma première run j'ai récup toutes les armes du jeu (possibles en une run), la je peux changer d'armes ou d'armure régulièrement et tester différents builds, dans ma première partie je faisait tout au katana sauf pour qlqs boss et mobs, arme colossale (le marteau) pour les golems du fourneau, épée colossale pour les golems qu'il faut attaquer dans le dos surtout quand il faut en affronter 2, tu peux les stunt sans passer dans leur dos avec ça, l'épée du tourbier pour la bête d'elden et la grande épée d'estoc qui fait saignement avec le bouclier des empreintes pour radhan, à part ça j'ai tout fait au katana qu'on recoit au début en samourail

Message édité le 23 octobre 2024 à 10:07:58 par hitmaniac69
Padi_dais Padi_dais
MP
Niveau 52
23 octobre 2024 à 11:49:38

C'est un plaisir différent. C'est cool de revenir sur le jeu en le maitrisant : on sait tout de suite ou l'on va, quel objet/arme chercher, on roule sur les boss qui nous ont traumatisé, on tente des builds variés,...

Mais pour moi, y a rien qui égale la satisfaction d'une première run à l'aveugle. J'ai aimé être nul, progresser lentement, me perdre, arracher une victoire après des heures de try-hard, questionner mon build,.... Même si j'aime beaucoup les autres jeux du studio, y a aucune première run qui a égalé celle d'ER. Car c'est avec lui que j'ai gouté pour la première fois à la recette FS. La saveur de découvrir son premier souls qui est assez unique et difficile à retrouver.

ThinkCentre ThinkCentre
MP
Niveau 62
23 octobre 2024 à 11:58:16

Meilleure expérience pour moi persoENT reste la première run https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719845636-g-rard-past-que.png
Les autres runs sont d'excellentes expériences aussi surtout que tu connais l'emplacement des ennemies fourbes et tu peux donc leur mettre des grosses baffes dans les dents https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/1/1719845636-g-rard-past-que.png

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 51
23 octobre 2024 à 12:21:46

C'est vraiment un feeling différent.

La découverte est toujours plus marquante. En mode clocharde et radine :noel:

Mais le véritable plaisir de jeu, je le ressens surtout quand je refais un personnage après cette phase de découverte et que je first try tout, que j'optimise mon build. C'est vraiment le moment où il y a l'application de tout ce j'ai appris lors de la découverte et c'est très satisfait pour moi. Bien plus que de simplement passer un passage difficile ou un boss pour la première fois.

Les choses sérieuses commencent après avoir vu les crédits en ce me concerne. Même si hélas avec ER c'est moins fun de refaire des runs à l'infini :hap:

devrig devrig
MP
Niveau 43
23 octobre 2024 à 14:06:57

Pour moi sur Elden ring, habitué aux dark souls, la première partie se fut déception sur déception.

Surtout que j'aime bien me fixer un role play qui généralement sur une première partie un guerrier anti tout ce qui est magie. Je suis passé à 70% a coté du jeu.

Après connaissant mieux le mécanisme qu'est plus monde ouvert et joue un peu comme t'as envie. Je me régale quand même plus sur une deuxième partie.

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 32
23 octobre 2024 à 16:50:32

Le 23 octobre 2024 à 12:21:46 :
C'est vraiment un feeling différent.

La découverte est toujours plus marquante. En mode clocharde et radine :noel:

Mais le véritable plaisir de jeu, je le ressens surtout quand je refais un personnage après cette phase de découverte et que je first try tout, que j'optimise mon build. C'est vraiment le moment où il y a l'application de tout ce j'ai appris lors de la découverte et c'est très satisfait pour moi. Bien plus que de simplement passer un passage difficile ou un boss pour la première fois.

Les choses sérieuses commencent après avoir vu les crédits en ce me concerne. Même si hélas avec ER c'est moins fun de refaire des runs à l'infini :hap:

Je partage complètement ton avis :)

JaaGrim JaaGrim
MP
Niveau 60
24 octobre 2024 à 08:12:37

meilleur expérience à la découverte aussi. le coté "wahoue", découvrir les boss, zones, équipement, nouveauté, etc...
j'aime les refaire, mais toujours moins qu'une première run, ou tu à des yeux d'enfants en pleins noël :-)

Shnak91 Shnak91
MP
Niveau 9
25 octobre 2024 à 08:24:20

Pour moi aussi c'est la première run que je préfère
Je repense toujours avec nostalgie ma première run sur Dark souls premier du nom: quelle claque!
Étant fan des metroidvania le level design m'a laissé bouche bée
Et ce sentiment d'insécurité et d'avoir peur de s'aventurer trop car dans le premier pas de téléportation !
Ça a marqué mon expérience de joueur au fer rouge

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 40.28€ PS5 40.48€ PS4 49.02€ PS4 49.99€ PS5 49.99€ ONE 51.59€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment