CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les motivations du lien entre M et R consort [SPOIL LORE]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 32
13 octobre 2024 à 22:12:28

SPOIL LORE
Bon je viens d'arriver au boss de fin du dlc et je ne m'attendais pas à revoir ce cher Radahn. (Quoique j'y songeais en affrontant Leda). Oui je sais tout le monde a déjà fini le DLC :rire:

Pour vous, quel est le motif de la relation de consorts entre Miquella et Radahn ?

On sait qu'ils sont demi frère donc :

• Divins et stratégiques : Miquella souhaite établir cette relation par nécessité divine ou pour des raisons stratégiques ? ça serait une sorte d'union pour allier leurs forces ?
  • Attirance/sexualité : Étant donné que les demi-dieux dans Elden Ring ont souvent des relations entre eux, peut-on envisager que Miquella éprouve des sentiments réels pour Radahn ? Est-ce une forme d'amour ou d'attirance, même si Miquella est emprisonné dans un corps d'enfant ?
  • Dimensions patriarcales : Leur relation pourrait elle être influencée par des dynamiques patriarcales, où Miquella, en tant qu'enfant, pourrait voir Radahn sous un jour protecteur ou idéal ? Si c'est le cas, est ce que ça pourrait altérer leur lien ?
  • Rebelion des normes familiales : Les demi dieux sont souvent en proie à des conflits internes familiaux. Est ce que Miquella pourrait défier ces normes établies par X opposition ?
  • Vulnérabilité : Même si Miquella est super balèze malgré son apparence juvénile, est ce qu'il pourrait admirer Radahn pour sa puissance et sa bonté ?

Autres ?

Pseudo supprimé
Niveau 58
14 octobre 2024 à 10:27:58

Alors si je me trompe pas, en me basant sur ce que j'ai lu et vu (notamment les vidéos de Loudic et Dovah) :

Miquella voulait comme premier consort Godwyn. Il a apparemment essayé de le ramener à la vie par des moyens mystérieux liés à une éclipse solaire, et cela aurait échoué (lore de Castel Sol). Du coup, la cinématique que l'on voit après le combat contre Radahn serait après cette tentative, dans laquelle Miquella est désespéré... Sauf qu'il se souvient d'une promesse ayant été faite il y a longtemps ; il avait décelé, en un Radahn encore jeune, toute la force, la bravoure, bref, ce qui définit le R. Donc cette promesse, c'est celle de Radahn de devenir son consort.

Sauf que le temps a passé. Radahn est mort, et tout semble indiquer que le Radahn qu'on affronte dans le DLC est totalement envoûté par Miquella, qu'il n'a aucun libre-arbitre et qu'il est son pantin. En plus, utiliser le corps de Mohg comme réceptacle, c'est assez indigne du grand homme que semblait être Radahn, donc Miquella pour le coup se montre extrêmement égoïste.

2 trucs que je sais pas expliquer :

• Pourquoi Radahn a changé d'avis (il a sans doute juste vieilli, et comme absolument tout le monde sa vision du monde et de ses relations a changé).
  • Pourquoi Miquella a d'abord visé Godwyn plutôt que Radahn directement.
Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
14 octobre 2024 à 10:31:09

Le 14 octobre 2024 à 10:27:58 :
Alors si je me trompe pas, en me basant sur ce que j'ai lu et vu (notamment les vidéos de Loudic et Dovah) :

Miquella voulait comme premier consort Godwyn. Il a apparemment essayé de le ramener à la vie par des moyens mystérieux liés à une éclipse solaire, et cela aurait échoué (lore de Castel Sol). Du coup, la cinématique que l'on voit après le combat contre Radahn serait après cette tentative, dans laquelle Miquella est désespéré... Sauf qu'il se souvient d'une promesse ayant été faite il y a longtemps ; il avait décelé, en un Radahn encore jeune, toute la force, la bravoure, bref, ce qui définit le R. Donc cette promesse, c'est celle de Radahn de devenir son consort.

Sauf que le temps a passé. Radahn est mort, et tout semble indiquer que le Radahn qu'on affronte dans le DLC est totalement envoûté par Miquella, qu'il n'a aucun libre-arbitre et qu'il est son pantin. En plus, utiliser le corps de Mohg comme réceptacle, c'est assez indigne du grand homme que semblait être Radahn, donc Miquella pour le coup se montre extrêmement égoïste.

• Pourquoi Radahn a changé d'avis (il a sans doute juste vieilli, et comme absolument tout le monde sa vision du monde et de ses relations a changé).

A ma connaissance, il n'y a aucune source montrant que Radahn ait accepté ce pacte. Toutes les sources et flash-back concernent Miquella, mais aucune ne concerne Radahn.
Et ce qu'on a vu du jeu de base ne va pas dans le sens d'un pacte de Radahn.
Tous les autres personnages du DLC qui en parlent, en ont été informé par Miquella.

Le plus probable serait que Radahn n'ait jamais fait de pacte. Et que ce soit une lubie de Miquella.

Message édité le 14 octobre 2024 à 10:33:18 par Creedmk
Pseudo supprimé
Niveau 58
14 octobre 2024 à 10:32:08

J'ai oublié aussi qu'on apprend que pendant leur duel, Malenia souffle à Radahn "Miquella t'attend, cher consort". Cela veut donc dire qu'avant le début du jeu, Miquella a déjà prévu la mort de Radahn (par le festival de Caelid) ainsi que le fait de récupérer son âme.

Et son enlèvement par Mohg est aussi de son fait... Faut pas oublier que finalement Miquella a bien entubé tout le monde :rire:

Mais dans tous les cas il ne pense qu'à une chose : instaurer son "âge de l'amour", à savoir un âge où tout le monde serait sous son envoûtement, pour un âge de parfaite harmonie entre chacun (même si cette harmonie serait totalement fake, forcée, et assez horrible).

Pseudo supprimé
Niveau 58
14 octobre 2024 à 10:32:42

Le 14 octobre 2024 à 10:31:09 :

Le 14 octobre 2024 à 10:27:58 :

A ma connaissance, il n'y a aucune source montrant que Radahn ait accepté ce pacte. Toutes les sources et flash-back montrent Miquella parler d'un pacte. Tous les personnages qui en parlent, en ont été informé par Miquella.

Le plus probable serait que Radahn n'ait jamais fait de pacte. Et que ce soit une lubie de Miquella.

Oui tu as raison, on parle de "promesse" mais ça peut n'être qu'une demande de Miquella qui s'est un peu trop enflammé :rire:

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
14 octobre 2024 à 10:35:10

Le 14 octobre 2024 à 10:32:08 :
J'ai oublié aussi qu'on apprend que pendant leur duel, Malenia souffle à Radahn "Miquella t'attend, cher consort". Cela veut donc dire qu'avant le début du jeu, Miquella a déjà prévu la mort de Radahn (par le festival de Caelid) ainsi que le fait de récupérer son âme.

Et son enlèvement par Mohg est aussi de son fait... Faut pas oublier que finalement Miquella a bien entubé tout le monde :rire:

Mais dans tous les cas il ne pense qu'à une chose : instaurer son "âge de l'amour", à savoir un âge où tout le monde serait sous son envoûtement, pour un âge de parfaite harmonie entre chacun (même si cette harmonie serait totalement fake, forcée, et assez horrible).

D'ailleurs si Radahn était consentant alors pas besoin d'envoyer Malenia pour bousiller son corps.
Avant son combat contre Malenia, le corps de Radahn était indemne.

Pseudo supprimé
Niveau 58
14 octobre 2024 à 11:36:51

Le 14 octobre 2024 à 10:35:10 :

D'ailleurs si Radahn était consentant alors pas besoin d'envoyer Malenia pour bousiller son corps.

Exact !

D'ailleurs, comment Miquella a récupéré l'âme de Radahn ?

Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
14 octobre 2024 à 12:10:48

Le 14 octobre 2024 à 11:36:51 :

Le 14 octobre 2024 à 10:35:10 :

Exact !

D'ailleurs, comment Miquella a récupéré l'âme de Radahn ?

Il n'y a aucune explication pour ça. D'autant que c'est le joueur qui a achevé le général Radahn.

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 64
14 octobre 2024 à 12:18:55

On l'oubli, car actuellement réduit à l'état de racine fongique, mais Godwyn niveau lore est le GOAT

Pseudo supprimé
Niveau 58
14 octobre 2024 à 12:24:07

Le 14 octobre 2024 à 12:18:55 :

On l'oubli, car actuellement réduit à l'état de racine fongique, mais Godwyn niveau lore est le GOAT

Oui c'est vrai, mais ce que je veux dire c'est plutôt "pourquoi Miquella vise Godwyn alors qu'enfant il a clairement jeté son dévolu sur Radahn" ?

Mais bordel oui, faites un 2ème DLC préquel centré sur le big G :bave:

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 64
14 octobre 2024 à 14:00:30

Le 14 octobre 2024 à 12:24:07 :

Le 14 octobre 2024 à 12:18:55 :

Oui c'est vrai, mais ce que je veux dire c'est plutôt "pourquoi Miquella vise Godwyn alors qu'enfant il a clairement jeté son dévolu sur Radahn" ?

C'est vrai c'est pas logique. Après niveau lore j'ai toujours compris que Miquella voulait libérer Godwyn de son état actuel, pas en faire son consort.

Ah bah ça j'aimerais bien :bave:

MP
Niveau 32
14 octobre 2024 à 14:05:47

D'après ce que j'ai pu lire, Godwyn ne pouvait pas être ramené à la vie, même par Miquella, à cause de la Malemort

Pseudo supprimé
Niveau 58
14 octobre 2024 à 14:10:02

En effet j'avais oublié que Miquella semble vouloir le ramener à la vie surtout pour le sauver de son état actuel... J'ai revu une vidéo et il y a un item où il est dit "mon frère, puisse-tu avoir une vraie mort" en gros. Il a dû vouloir essayer une résurrection avant de laisser tomber et de voir qu'il ne pouvait que le laisser comme ça.

Godwyn est vraiment le perso qui a la pire vie (et qui le mérite le moins en plus, c'est un des seuls persos ni fou ni tyrannique) :rire:

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 64
14 octobre 2024 à 14:13:51

Le 14 octobre 2024 à 14:05:47 :
D'après ce que j'ai pu lire, Godwyn ne pouvait pas être ramené à la vie, même par Miquella, à cause de la Malemort

Le 14 octobre 2024 à 14:10:02 :
En effet j'avais oublié que Miquella semble vouloir le ramener à la vie surtout pour le sauver de son état actuel... J'ai revu une vidéo et il y a un item où il est dit "mon frère, puisse-tu avoir une vraie mort" en gros. Il a dû vouloir essayer une résurrection avant de laisser tomber et de voir qu'il ne pouvait que le laisser comme ça.

Godwyn est vraiment le perso qui a la pire vie (et qui le mérite le moins en plus, c'est un des seuls persos ni fou ni tyrannique) :rire:

Quand je parlais de libérer de son état actuel, c'est de la "mort véritable" dont il est mention dans un item (ce que tu dis Paul :ok:)
Pas de le ramener à la vie mais seulement de le tuer définitivement. Son âme est déjà morte et seul son corps est en vie.

MP
Niveau 32
14 octobre 2024 à 15:20:14

Son âme est déjà morte et seul son corps est en vie.

On est d'accord que le corps physique de Godwyn, c'est l'espèce de monticule informe où on affronte fortisax ?
Dans ce cas, comment Fia a réussi à tomber enceinte, juste avant de se faire descendre par le frère de D ?
C'est une genre d'immaculée conception version ténèbres ? Elle serait tombée enceinte par la force de l'esprit de Godwyn ? Ou il y a vraiment eu un rapport physique ? Je veux même pas savoir comment ils ont fait si c'est ça

BOVEisBACK BOVEisBACK
MP
Niveau 64
14 octobre 2024 à 15:28:09

Le 14 octobre 2024 à 15:20:14 :

Son âme est déjà morte et seul son corps est en vie.

On est d'accord que le corps physique de Godwyn, c'est l'espèce de monticule informe où on affronte fortisax ?

Oui (racine fongique comme je disais plus haut :hap:)

Dans ce cas, comment Fia a réussi à tomber enceinte, juste avant de se faire descendre par le frère de D ?

Y avait peut être une branche à la forme appropriée qui dépassait du reste :hap:

C'est une genre d'immaculée conception version ténèbres ? Elle serait tombée enceinte par la force de l'esprit de Godwyn ? Ou il y a vraiment eu un rapport physique ? Je veux même pas savoir comment ils ont fait si c'est ça

C'est le lore :hap: Comme Radagon = Marika faut pas chercher plus loin. Après elle est pas tombée enceinte par la force puis ce que c'est son projet depuis le début. Elle est consantante.

Oups je t'ai déjà spoil le rapport physique :hap:

MP
Niveau 32
14 octobre 2024 à 21:49:03

Y avait peut être une branche à la forme appropriée qui dépassait du reste :hap:

Ho cet esprit mal placé :rire:
Ou alors tu bosses chez Truffaut :hap:

Tellement !!! :bave:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 40.48€ PS5 41.13€ ONE 48.63€ PS4 49.72€ PS4 49.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment