Tout, non, vous pourrez trouver une liste des Cendres sur le wiki ou autre guide en ligne.
Il y a 3 catégories, les cendres d'esprits communes sont des ennemis courant du jeu, les cendres d'esprits illustres représentent des personnages comme Latenna ou le Coprophage par exemple, enfin les cendres d'esprits légendaires pour une catégorie supérieure d'individus, dont vous-même.
Les cendres fonctionnent comme les armes ou les sorts (sauf que certains pensent que celles-ci sont de la triche parce que quand ils jouaient au début y'en avait pas, c'était mieux avant quand on avait pas de ceinture de sécurité toussa toussa), c'est à dire qu'on peut les utiliser ou pas et qu'on peut les upgrader.
Les cendres communes avec du Muguet mortifère, les illustres et les légendes avec le Muguet fantomatique. En gros trouvables dans les catacombes. Le tout par le biais de Roderika, un personnage que l'on croise dans la cabane de Valorage. Les cendres se montent à +10, cela accroît leur niveau de PV et leur résistance.
On obtient 2 ou 3 cendres naturellement, une possible à l'entrée du jeu (don), une autre donnée par Renna et une donnée par Roderika.
Toutes les cendres s'utilisent par dépense de PC, comme la magie, par conséquent certaines demanderont plus de PC que d'autres. La méduse est à 33 je crois, Tyché est à 132 il me semble.
Il y a une exception: la Larme imitatrice. Cette cendre est votre copie, son usage consomme des PV (660) et non des PC. En pratique il faut prévoir un petit coup de fiole après invocation. En théorie c'est aussi l'invocation AI la plus fiable. Elle utilisera vos armes, vos objets mais sans limite a priori (par exemple pot de congélation). Cette cendre est tout d'abord combattu comme un boss puis obtenu comme récompense.
On voit donc qu'on a la possibilité d'utiliser les cendres dés le début mais on sera quand même limité, la Larme imitatrice se trouve assez loin dans le jeu, en NG on ne l'utilisera donc pas au début.
Il faudra réfléchir à l'usage, certaines cendres sont comme des cibles (la méduse) qui détournent l'attention du boss, d'autres sont franchement actives.
Notez que si les cendres sont parfois mal vues c'est (nan allez c'est pas une histoire de testo) qu'elles gâchent le plaisir du combat. En effet le boss va focaliser sur elles et rendre le combat facile, on va perdre en challenge. Il y a plusieurs cas de figure: un boss fastoche avec invoc, vous attaquez vite et l'invoc n'aura servit qu'à augmenter le boss. Un boss difficile et l'invoc vous permet de reprendre votre souffle, de vous soigner. Un boss multiple, dans ce cas c'est presque légitime d'user de cendres, en fait j'ai pour ma part plaisir à utiliser les cendres dans ce cas. Pour exemple avec les demi-humains on a un combat épique avec 2 boss et une ribambelle de petits ennemis, ya un côté collectif apporté au solo qui est sympa.
N'oublions pas que les cendres s'utilisent partout où il y a un petit piquet, donc pas tous les boss (pas ceux en rase campagne comme les dragons, pas les (trad ???) evergoal. Dans ces cas là vous n'aurez pas le choix et vous combattrez seul-e. En revanche vous pouvez invoquer pour des combats collectifs avec des ennemis ordinaires, dans des zones généralement surabondantes faites pour ce genre de combat.
Enfin évidemment comme toute invoc si votre cendre se fait descendre (ahahah) en plein combat vous vous retrouverez face à un adversaire buffé.
Mes conseils pour un minimum d'utilisation:
- suivre la quête de Latenna
- faire le combo vous versus larme imitatrice puis vous + larme versus une autre larme.
- suivre la quête de la méduse
Après oui on peut dire que ça gâche mais ne le prenez pas comme un principe légal, on s'amuse de bien des façons quand on a des boss à tous les coins de rues et que beaucoup sont des copies!
PS From: un dragon! ça serait cool!
une petite note: les cendres (IMO) représentent une façon de jouer PvP en solo, ça fonctionne comme une invocation de joueur, sauf que ce sont des persos du jeu.
notes; l'invocation ne se fait qu'une fois, on équipe la cendre comme autre matériel (en ceinture), l'invocation ne marche que dans une zone (disparait si vous vous éloignez), vous pouvez annuler une invocation (attention aux erreurs de manip), on ne peut pas invoquer 2 fois de suite une même cendre (on peut en invoquer deux à la suite? jamais tenté), enfin il parait qu'on peut invoquer en PvP dans le Colisée de Caelid (?)
enfin, je crois que les sorts de protection fonctionnent pour les cendres, j'ai vu un combat contre Malenia sans aucune intervention du joueur sauf soigner sa cendre
tout cela est connu depuis deux ans
un commentaire constructif, un
Le 29 septembre 2024 à 15:21:10 :
un commentaire constructif, un
t'avais pas migré sur les forums étrangers toi ??
c'est quoi votre problème ? parce que à ce niveau faut consulter
j'aimerais vraiment pas connaitre votre quotidien
ça fait deux fois que tu dis ça en plus, genre hey les gars jen ai une bonne
sénilité ou puberté je sais pas j'avoue
Topic intéressant khey, mais les gens d'ici vont juste te dire que le jeu se joue en slip, une main dans de l'eau bouillante, l'écran éteint donc c'est dommage.
Quand je trouve pas de partenaires coop pour un boss j'invoque des cendres mais plutôt faibles pour pas casser le fight.
Niveau 1 pour Necrolimbe, 2 pour Liurnia et 3 pour Caelid et Altus.
Souvent les loups.
la majorité des gens ne publient pas ou ne font de post "aya jai dégommé machin" ou pour écrire "ton post est nul" donc je le fais pour ceux celles qui passent sans comment
et j'ajoute: les cendres dépannent, mais ça va de soi qu'en NG+ c'est quasiment inutile, sauf si gros boss et build bancal, et ça je le vois chez bcp de joueurs pas habitués
j'ai tenté Malenia avec la mimic, la plupart des essais (bon jai fait 10 essais en tout) elle meurt avant la fin
et le truc "soigner en continu" marchait pas
par contre si on a le bon tempo ça fait comme avec les chiens, un coup l'un un coup l'autre et on peut pas en placer une, et donc Malenia peut pas répondre
pas legit, j'entend, mais quand on a subit pendant des années les injustices du jeu le moins fairplay de la sphère JV jai pris plaisir à lui rendre la pareille, en mode t'en veux du coup bas?
et il me reste d'autres parties, d'autres NG+ donc pas de stress pour moi
Je suis pas forcément d'accord sur le fait que les invoc aident lors des combats.
Vu qu'elles prennent bcp l'aggro du boss, c'est plus dur de suivre ses patterns et les combats deviennent vite brouillons et frustrants.
En testant de jouer avec et sans, je peux te dire que je suis mort bien plus souvent avec que en solo.
Après je ne suis pas un puriste et j'aime le principe des invocs, surtout quand on a plusieurs boss en même temps par ex: les double chevalier creuset.
Mais force est de constater qu'au niveau de la caméra, quand on invoc contre un boss, c'est vite la gerbitude.
Le 30 septembre 2024 à 16:15:56 :
Je suis pas forcément d'accord sur le fait que les invoc aident lors des combats.
Vu qu'elles prennent bcp l'aggro du boss, c'est plus dur de suivre ses patterns et les combats deviennent vite brouillons et frustrants.En testant de jouer avec et sans, je peux te dire que je suis mort bien plus souvent avec que en solo.
Après je ne suis pas un puriste et j'aime le principe des invocs, surtout quand on a plusieurs boss en même temps par ex: les double chevalier creuset.
Mais force est de constater qu'au niveau de la caméra, quand on invoc contre un boss, c'est vite la gerbitude.
Ah tu trouves ? Je pense que ça dépend des invocations ; perso je suis très fan de Tyché que j'utilise souvent, et ça me donne l'impression de jouer en coop avec quelqu'un de très nerveux mais rien de brouillon, et si ça l'est c'est souvent que le boss l'est déjà (coucou le Lion Dansant)
Après l'auteur, sans répondre de façon trollesque à base de stickers comme l'autre du dessus,
Il n'a pas vraiment tort non plus.
En soit ça peut toujours faire une pic de rappels pour de futurs nouveaux joueurs c'est jamais un mal en soit et rarement un type de topic gênant mais il est vrai que c'est connu x1000 depuis deux ans quoi.
j'ai découvert un truc sur l'invocation de latenna l'albinaurique, normalement elle est statique et ne bouge pas mais si on l'invoque près d'un grand loup elle monte dessus et l'utilise comme monture
ça c'est chouette comme info, merci!
perso jai terminé le jeu hier, j'ai testé le final avec mimic, premier combat avec claymore sanguine la mimic est kaput et jai pris pas mal de coup latéraux au point que je n'avais plus de fiole sur la bête, je suis mort avec un demi centimètre de HP avec les pioupiou. Tenté une seconde fois avec mon rotten staff, combat P1 plus nerveux plus rapide, je laisse la mimic en retrait, je me soigne moins, avec la bête la mimic ne sert plus à rien mais elle survit au combat avec 3/4 de HP.
c'est connu depus 2 ans, comme tout le jeu, pourtant on voit ici des sujets bateaux tous les jours et je pense que ça reste assez frais pour du monde. Et puis les sujets "from c'est trop pas wesh" bon... Le guide en anglais est bien mais en anglais, le guide en français est par contre plutôt brouillon je trouve
je reprécise: si en combat (genre rapide et foufou) la mimic (ou autre) prend l'aggro alors ça devient vraiment galère de mettre un coup et encore plus un coup critique. C'est donc important de prendre l'aggro en étant toujours au front, garder la mimic pour un besoin de soin ou récup en endu.
une piqure de rappel est toujours une bonne chose, puisque jvc ne fais quasiment plus d'astuces.
merci !