CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [LORE] Midra, Shabriri, 3 Doigts...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 58
25 septembre 2024 à 13:41:56

Hello !

Je me suis refait une run d'ER après avoir terminé le DLC, et en suivant la quête de Yura et la Flamme Exaltée, je me rends compte de quelque chose : j'ai pas vraiment compris qui étaient Shabriri, Midra, et même les 3 Doigts.

Petit rappel, avec ce que j'ai à peu près en tête.

Shabriri était à son époque "l'homme le plus détesté qui soit", et aurait visiblement créé la Flamme Exaltée par sa folie. Il est mort depuis longtemps, mais son âme peut encore posséder des cadavres, comme celui de Yura (qui s'appelle d'ailleurs "Shabriri" sur la carte de la Cime des Géants).

Donc on pourrait se dire que l'incarnation de la FE, c'est Shabriri lorsqu'il possède quelqu'un. Sauf qu'il y a les 3 Doigts ! Enfouis sous la Capitale, ils permettent au Sans-Eclat de brûler l'Arbre-Monde directement, mais cela crée un âge de chaos où la FE a tout purifié détruit. Donc là encore, je m'étais dit à l'époque que les 3 Doigts = la Flamme Exaltée (surtout qu'ils disparaissent une fois transmis au joueur, comme si c'était sa nouvelle "forme").

Et maintenant, Midra. Selon une vidéo (Loudic), il a été désigné pour devenir le Seigneur de la Flamme Exaltée. Donc là encore, qu'est-ce que ça veut dire ? Le Seigneur de la FE est-il un vaisseau, simple pantin de la FE qui peut répandre son chaos ? Car quand on affronte Midra, il a le même design que le joueur dans la fin FE (une flamme remplaçant la tête).

Donc en gros, je me pose cette question : Shabriri, Midra et les 3 Doigts sont-ils tous des formes différentes de la même entité, simplement ?

YLaCountry YLaCountry
MP
Niveau 3
25 septembre 2024 à 17:03:51

J'ai l'impression que la Flamme Exaltée est quelque chose de "divin". Dont Shabriri aurait été le premier réceptacle à y survivre suffisamment (mais ce serait classe que ce soit lui qui l'ait crée en effet)

Les Trois Doigts le messager (comme les Deux Doigts pour la Volonté Suprême).

Et Midra l'Elu, choisit pour la répandre sur le monde (est-il un simple successeur de Shabriri ou supérieur à lui ?). On nous dit aussi, quand on découvre un cadavre dans le Presbytère que la flammèche que l'on trouve sur Nanaya appartenait à un homme qui a échoué à être un Elu. Est-ce que c'est Midra ? (si la colonne vertébrale lui appartient, ça explique qu'il rampe). Est-ce que c'était l'ancien époux de Nanaya ?

Il y a aussi le cas de Rykard qui m'intrigue. Beaucoup de gens de son armée sont atteints de Démence. Et vu qu'il est très lié au feu et au blasphème (qui est une sorte de folie quelque part). Est-ce que le Grand Serpent dévoreur de dieux ne serait pas un avatar de la Flamme Exaltée justement ?

Message édité le 25 septembre 2024 à 17:08:46 par YLaCountry
Creedmk Creedmk
MP
Niveau 60
25 septembre 2024 à 17:39:02

Et Midra l'Elu, choisit pour la répandre sur le monde (est-il un simple successeur de Shabriri ou supérieur à lui ?). On nous dit aussi, quand on découvre un cadavre dans le Presbytère que la flammèche que l'on trouve sur Nanaya appartenait à un homme qui a échoué à être un Elu. Est-ce que c'est Midra ? (si la colonne vertébrale lui appartient, ça explique qu'il rampe). Est-ce que c'était l'ancien époux de Nanaya ?

Oui Midra est l'époux de feu Nanaya. Mais Midra n'est pas l'élu puisqu'il est dit qu'il n'est pas devenu un parfait receptacle de la FE.
Je pense que Midra était un simple random mais un random prometteur pour devenir l'hote de la FE.

Il y a aussi le cas de Rykard qui m'intrigue. Beaucoup de gens de son armée sont atteints de Démence. Et vu qu'il est très lié au feu et au blasphème (qui est une sorte de folie quelque part). Est-ce que le Grand Serpent dévoreur de dieux ne serait pas un avatar de la Flamme Exaltée justement ?

Quelle est la source disant que les soldats de Rykard sont devenus déments ?
Il ne me semble pas qu'il y ait de lien entre Rykard, le serpent dévoreur de dieu, et la FE.

Message édité le 25 septembre 2024 à 17:40:17 par Creedmk
Kilometrus Kilometrus
MP
Niveau 8
26 septembre 2024 à 09:36:51

Le 25 septembre 2024 à 17:39:02 :

Oui Midra est l'époux de feu Nanaya. Mais Midra n'est pas l'élu puisqu'il est dit qu'il n'est pas devenu un parfait receptacle de la FE.
Je pense que Midra était un simple random mais un random prometteur pour devenir l'hote de la FE.

Quelle est la source disant que les soldats de Rykard sont devenus déments ?

Y'en a pleins qui tirent du feu jaune par les yeux (notamment le troll à capuche qui garde le Manoir). L'attaque qui nous inflige la Démence de la Flamme Exaltée. On retrouve également pleins d'yeux d'ambre à côté d'eux. Signe de gens qui ont été consumés par la Flamme. Ca peut aussi être une conséquence de la guerre (la folie s'installe dans les deux camps). Mais j'y crois moins.

Sur le Mont Gelmir, les soldats encore debout sont, je pense, souvent de l'armée de Rykard. En dépit de la tunique dorée avec l'Arbre. Je pense que c'est comme s'il y avait une guerre civile en Altus. Les partisans de Rykard se sont soulevés contre ceux de Morgott. Mais ils gardent la même tenue, parce que tous les deux se pensent légitimes. Par contre, certaines bannières dorées arborent un roi barbu avec une queue de serpent. Une représentation de Rykard à la place de l'Arbre-Monde.

Il ne me semble pas qu'il y ait de lien entre Rykard, le serpent dévoreur de dieu, et la FE.

Pour moi le feu. La volonté de détruire l'Ordre établi par des actes sacrilèges. Les soldats et leur flamme jaune. Les yeux jaunes de Rykard.

Au passage, je pense que le serpent maléfique qui habite Messmer a un gros rapport avec le Grand Serpent de Rykard (celui de Messmer est un descendant ? Ou alors Messmer avait été choisi comme élu du Grand Serpent avant. Mais n'avait pas été concluant comme hôte. Donc le Serpent a choisi Rykard au final ?). Et puis le feu évidemment.

Message édité le 26 septembre 2024 à 09:38:50 par Kilometrus
Pseudo supprimé
Niveau 58
26 septembre 2024 à 10:09:43

Ah très bien vu, je n'avais pas fait le rapprochement avec les soldats du Mont Gelmir !

Merci pour les précisions, je crois que je vois un peu mieux. J'ai toujours du mal à comprendre le concept des Doigts de base, que je confonds souvent avec les "vaisseaux" (Empyréens), et encore plus les 3 Doigts qui ont vraiment une interaction avec le joueur.

Sinon pour le Serpent de Messmer, j'avais compris que c'était une malédiction comme Miquella et Malenia, il parle du "serpent abyssal" avec lequel il serait visiblement né (et que Marika a cherché à cacher/canaliser avec l'oeil qu'elle a donné à Messmer).

ThinkCentre ThinkCentre
MP
Niveau 62
26 septembre 2024 à 10:20:13

Essayez doigt https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711467530-pasteque-avocate.png

Pseudo supprimé
Niveau 58
26 septembre 2024 à 10:33:02

Le 26 septembre 2024 à 10:20:13 :
Essayez doigt https://image.noelshack.com/fichiers/2024/13/2/1711467530-pasteque-avocate.png

Mais trou

Kilometrus Kilometrus
MP
Niveau 8
23 octobre 2024 à 13:09:37

Petit up.

Sur l'incantation de Midra, il est marqué que le Seigneur de la Flamme Exaltée "leur enlèvera toutes les malédictions, tous leurs péchés ou leurs afflictions."

Est-ce que ça veut dire que la Flamme est l'incarnation de tout le Mal ? De tous les péchés ? :question: (comme ce qu'affirmait Loudic)

Message édité le 23 octobre 2024 à 13:10:17 par Kilometrus
PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 32
23 octobre 2024 à 17:10:18
  • Shabriri est une sorte de prophète ou de serviteur de la Flamme, un ancien humain possédé par son pouvoir et cherchant à convaincre d’autres de l’embrasser.
  • Les Trois Doigts sont une manifestation physique de la Flamme Exaltée, capables de transmettre son pouvoir et de marquer ceux qui les approchent pour en faire des porteurs du chaos.
  • Midra ou celui qui allait devenir le Seigneur de la Flamme Exaltée est une sorte de vaisseau final, une figure destinée à porter le pouvoir de la Flamme jusqu’à son apogée et provoquer l’âge de chaos.

Midra, comme pour nous si on choisi la fin de la FE, est davantage un instrument de ce pouvoir, plutôt qu’une entité indépendante. à priori que ce soit Midra ou nous, le personnage est consumé, c'est pour ça que la tête est remplacée symboliquement par la flamme.

Je pense que les 3 entités sont des vecteurs différents de la flamme qui jouent chacun un rôle différent pour essayer de la manifester pleinement.

Kilometrus Kilometrus
MP
Niveau 8
23 octobre 2024 à 20:06:38

Le 23 octobre 2024 à 17:10:18 :

• Shabriri est une sorte de prophète ou de serviteur de la Flamme, un ancien humain possédé par son pouvoir et cherchant à convaincre d’autres de l’embrasser.
  • Les Trois Doigts sont une manifestation physique de la Flamme Exaltée, capables de transmettre son pouvoir et de marquer ceux qui les approchent pour en faire des porteurs du chaos.
  • Midra ou celui qui allait devenir le Seigneur de la Flamme Exaltée est une sorte de vaisseau final, une figure destinée à porter le pouvoir de la Flamme jusqu’à son apogée et provoquer l’âge de chaos.

Midra, comme pour nous si on choisi la fin de la FE, est davantage un instrument de ce pouvoir, plutôt qu’une entité indépendante. à priori que ce soit Midra ou nous, le personnage est consumé, c'est pour ça que la tête est remplacée symboliquement par la flamme.

Je pense que les 3 entités sont des vecteurs différents de la flamme qui jouent chacun un rôle différent pour essayer de la manifester pleinement.

Intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png Donc la Flamme préexiste à Shabriri. C'est une Divinité Extérieure ?

Mais concrètement, que veut la Flamme ?

J'ai eu l'impression qu'être l'Elu de la Flamme, c'est quelque part attirer tout le malheur du monde sur soi pour que tous les autres soient débarrassés de leurs afflictions
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482511207-picsart-12-23-05-39-09.jpg

Mais Midra, comme d'autres, ont échoués. Car impossible qu'un simple humain puisse supporter à lui seul tous les malheurs du monde. C'est peut-être d'avoir cru l'inverse, sa véritable folie :mort:

PastisOrgeat PastisOrgeat
MP
Niveau 32
23 octobre 2024 à 20:52:53

Intéressant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485878723-risitas-reflechis.png Donc la Flamme préexiste à Shabriri. C'est une Divinité Extérieure ?

J'ai eu l'impression qu'être l'Elu de la Flamme, c'est quelque part attirer tout le malheur du monde sur soi pour que tous les autres soient débarrassés de leurs afflictions
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482511207-picsart-12-23-05-39-09.jpg

Mais Midra, comme d'autres, ont échoués. Car impossible qu'un simple humain puisse supporter à lui seul tous les malheurs du monde. C'est peut-être d'avoir cru l'inverse, sa véritable folie :mort:

Carrément !
à part un messie, un être humain ne pourrait pas supporter toute l'affliction du monde. Il faudrait avoir une stature déjà divine pour le pouvoir comme les empyreens par exemple ?

Rien que quand Midra sort sa colone vertébrale par sa bouche, sur une échelle de 1 à 10 en douleur, on doit être à 1000 :rire:

_Kuranes_ _Kuranes_
MP
Niveau 46
23 octobre 2024 à 23:10:26

https://youtu.be/EBrk1knTqYE?si=JmpYjAWO068WDJmS

J'ai trouvé cette théorie de TristanRC intéressante.
La flamme exaltée représenterait la phase de l'univers ou toute la matière était assemblée sous forme de plasma.
Elle voudrait donc revenir à cet état de l'univers. A l'instar de Rykard qui veut tout unir dans l'estomac du serpent, la flamme veut tout unir dans un océan de plasma.

Kilometrus Kilometrus
MP
Niveau 8
24 octobre 2024 à 09:28:04

Le 23 octobre 2024 à 20:52:53 :

Carrément !
à part un messie, un être humain ne pourrait pas supporter toute l'affliction du monde. Il faudrait avoir une stature déjà divine pour le pouvoir comme les empyreens par exemple ?

Ce serait déjà plus envisageable (Miquella a réussi à devenir un dieu après tout). Mais si l'on en croit Ymir, tous les Empyréens sont fous :noel:

Rien que quand Midra sort sa colone vertébrale par sa bouche, sur une échelle de 1 à 10 en douleur, on doit être à 1000 :rire:

Tu veux dire l'épée-engin de torture ? Ou vraiment sa colonne vertébrale ? (ce serait la sienne sur la Torche de Nanaya ?)

Le 23 octobre 2024 à 23:10:26 :
https://youtu.be/EBrk1knTqYE?si=JmpYjAWO068WDJmS

J'ai trouvé cette théorie de TristanRC intéressante.
La flamme exaltée représenterait la phase de l'univers ou toute la matière était assemblée sous forme de plasma.
Elle voudrait donc revenir à cet état de l'univers. A l'instar de Rykard qui veut tout unir dans l'estomac du serpent, la flamme veut tout unir dans un océan de plasma.

Pas bête ! Je préfère ça à ce que ce soit juste l'incarnation du Mal :noel: (qui prend de multiples formes dans Elden Ring).

En plus ça fait le lien avec Rykard. Ca m'étonnerait que les quatre flammes (des Géants, Exaltée, de Messmer, et le Manoir du Volcan qui a une thématique très feu) n'ait vraiment aucun lien entre elles :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 40.48€ PS5 41.13€ ONE 48.63€ PS4 49.72€ PS4 49.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment