CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Histoire, interprétation du lore, liste des objets et résistances des Boss

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
randallraines randallraines
MP
Niveau 7
04 août 2024 à 18:20:12

Bonjour à tous,

Je vous présente ici ma modeste contribution à ce qui est pour moi le meilleur jeu de mon expérience de gamer (ça doit faire plus de 25 ans que je joue).
J'avais déjà posté un sujet en 2022 lors de la sortie de Elden Ring qui a été supprimé suite à la sortie du DLC.
J'ai peaufiné et complété mes documents de manière à les rendre plus agréables à lire tout en intégrant le contenu du DLC.

Vous trouverez donc via le lien de téléchargement : https://drive.google.com/drive/folders/136h7g5g_mzkNIwXkN1MwEY2Dxwu7pnL2?usp=drive_link

- Un document PDF lié à l'histoire du jeu et mon interprétation. Tout ce qui est écrit en blanc est factuel et vérifiable dans le jeu via les personnages, descriptifs d'objets, etc. ... Tout ce qui est écrit en italique en doré, c'est mon interprétation et cela peut être soumis à débat et n'engage que moi, mais j'ai néanmoins essayé de justifier autant que possible ma compréhension du jeu, et pourquoi certaines théories avancées ne me conviennent pas.

- Un fichier Excel regroupant l'ensemble de TOUTES les armes du jeu, tous les sorts, tous les talisman, avec localisation, affixes, effets. Figurent aussi un bon nombre des autres objets du jeu, ainsi qu'une liste des Boss, non exhaustives mais les boss majeurs y figurent tous. Dans ce document ce qui figure en jaune est lié au DLC Shadows of the Erdtree. En blanc il s'agit des objets du jeu de base. Attention les armes légendaires du jeu de base sont identifiée en orange cela peu porter à la confusion.
Attention, si vous téléchargez juste le fichier Excel, les liens hypertexte ne fonctionneront pas : je vous invite fortement, si ça vous intéresse, à télécharger le fichier .rar dans lequel se trouve également le fichier Excel mais avec l'ensemble des images des liens hypertexte ce qui vous permettra d'accéder au descriptif de toutes les armes / armure / talisman / sort / souvenir de boss et autres objets clé du jeu via capture d'écran ainsi que, lorsque ce n'est pas évident, à leur localisation, via un lien hypertexte dans les commentaires qui vous montrera où l'objet se trouve sur la carte du jeu.
Ca permet d'avoir à portée de main l'ensemble (ou presque) des informations sur le jeu en un fichier et en un clic et hors ligne. Plutôt que d'aller faire des recherches manuelles pour chaque item sur le net.
J'avais à la base créé ce fichier pour ne pas galérer à trouver tel ou tel objet sur mes personnages alternatifs et les liens des objets me permettaient de me poser et les lire sans avoir à lancer le jeu dans l'optique de bien cerner l'histoire.
Pour toutes les armes dropables j'ai rajouté le % de drop ainsi que les spot de farm que je conseille (j'ai moi-même farmé toutes les armes du jeu pour réaliser ce fichier).
Une dernière chose, si vous déplacez le fichier "Elden Ring Images" dans le .rar, pensez à mettre aussi le fichier Excel à la racine du fichier pour que les liens hypertextes fonctionnent (le plus simple et d'extraire le .rar ou vous voulez et de le laisser tel quel).

N'hésitez pas à me faire un retour, surtout sur mon interprétation de l'histoire du jeu et votre vision personnelle.

Cela permettra, je l'espère, à certains de patienter avant la sortie du guide officiel sur le DLC en fin d'année.

A bientôt

craniifer craniifer
MP
Niveau 1
04 août 2024 à 19:00:13

C'est un puits de connaissance, véritable must have pour tous les joueurs frénétiques désirant avoir une expérience ultime mais aussi intime avec leur personnage. Un grimoire pour éclairer les tous recoins insidieux de cet l'univers fécond et intarissable. Aventuriers, c'est une relique à posséder de toute urgence !

Viktus Viktus
MP
Niveau 41
04 août 2024 à 19:18:34

Pohlala le boulot !!! Cimer khey pour le partage c'est toujours sympa d'avoir de la lecture !

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 49
04 août 2024 à 19:31:09

Salut,

Merci pour le partage.

randallraines randallraines
MP
Niveau 7
05 août 2024 à 18:27:12

Merci pour vos retour.
@ashe_valkyrie, possibilité d'épingler le sujet afin d'éviter qu'il se retrouve dans les abysses du forum ? =)

Garotroll33 Garotroll33
MP
Niveau 33
05 août 2024 à 19:06:56

Merci du partage :)

stretch_trigger stretch_trigger
MP
Niveau 7
05 août 2024 à 20:37:56

+1, ce post merite d'être épinglé, c'est du très bon travail

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 49
05 août 2024 à 20:43:11

Il est épinglé :ok:

Je vais aussi l'ajouter dans les sujets à ne pas manquer pour qu'il reste facilement trouvable, au cas où il faudrait que je vire l'épingle par manque de place

Message édité le 05 août 2024 à 20:45:19 par ashe_valkyrie
randallraines randallraines
MP
Niveau 7
05 août 2024 à 21:27:19

Merci bcp =)

French_Metalord French_Metalord
MP
Niveau 22
09 août 2024 à 05:05:48

Merci chef

Drantem Drantem
MP
Niveau 41
14 août 2024 à 15:42:31

Gros boulot

Chidaruma-669 Chidaruma-669
MP
Niveau 60
29 août 2024 à 07:20:35

Merci pour cette "modeste" contribution qui n'est pas si modeste :ouch2:

Edr0c Edr0c
MP
Niveau 5
30 août 2024 à 16:42:22

Hello !

Un immense bravo, merci et respect pour tout ce travail ! Cela fait bien des semaines que je me creuse sur la tête sur la conception d'une CheckList de tous les collectables du jeu. Mais je n'ai trouvé aucune "encyclopédie" en français pour y parvenir, je m'étais résigné à la faire en anglais et à passer mon jeu en anglais pour la faire. Tu me sauves clairement la vie aha.

Je me suis donc permis d'utiliser toutes ces données pour en faire une CheckList automatisée. Je ne veux en aucun voler ton travail, ou m'attribuer quelconque mérite: le but était pour moi de garder les informations essentielles quant à la création d'une CheckList (noms des objets, localisations) et d'automatiser le tout avec des checkboxs et pourcentages, ainsi que de rendre l'apparence du fichier fidèle au jeu; rien de plus. Cela m'aidera à atteindre l'objectif que je m'étais fixé: posséder tous les collectables. Je reste conscient d'utiliser tes données, si cela te dérange je modifierais naturellement ce message.

Si toutefois tu me le permets, je serais ravi d'avoir des retours et/ou conseils quant à la réalisation de cette CheckList, vous pouvez y accéder ici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/19lL0-vUDIHUTIp6_9itOgXFaOQ4tZ3Ul/edit?usp=sharing&ouid=116733524196949345709&rtpof=true&sd=true. Seules les armes ont été traitées pour le moment, mais les autres onglets seront sensiblement pareils. Merci par avance !

Encore un énorme bravo pour ton travail !

randallraines randallraines
MP
Niveau 7
31 août 2024 à 22:16:45

Oui c’est à dispo de tous Erd0c, donc tu en fais bien ce que tu veux :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€ PS5 40.57€ PS5 46.49€ Xbox Series 47.00€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment