CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer le jeu sans infos ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
robin3495bis robin3495bis
MP
Niveau 25
08 mai 2024 à 13:25:25

Hello, je vais bientôt recevoir et commencer Elden Ring. Je me demandais si c'était une bonne idée de plonger dans le jeu en mode totale découverte sans me renseigner sur les astuces et conseils de début de jeu.

Je n'ai jamais joué à un jeu From Software (ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas), mais je suis familier avec le principe des "boss à pattern" via d'autres jeux (Hollow Knight, GoW 2018 et Ragnarock, etc). Ce n'est pas la difficulté des combats en eux même qui me fait peur, même si je galère j'y prendrais du plaisir, mais plutôt la difficulté de prise en main de l'univers et du jeu de manière générale. J'ai cru comprendre qu'on était lâché avec très peu de repères et très peu d'infos.

En gros, liste quasi exhaustive de ce que je sais du jeu à ce jour:
- C'est un "vrai" open world (dans le sens où on a l'air de pouvoir aller partout dès le début, comme les derniers zelda)
- Il n'y a pas de journal de quête, il faut se débrouiller pour suivre la progression soi même
- On peut choisir parmi plusieurs classes, se battre au corp à corps et/ou utiliser de la magie
- Le jeu est globalement exigeant mécaniquement avec des boss difficiles
- Il y a des coffres piégés qui peuvent TP à des endroits reculés de la map
- Il y a une map à la surface et une souterraine
- C'est tout :hap:

J'ai peur de me spoil le plaisir de la découverte si je me renseigne plus que ça sur le jeu (déjà que j'ai appris contre mon gré certaines des infos citées plus haut...), mais d'un autre côté j'ai peur d'être trop perdu si je ne le fais pas, et que ça gâche mon plaisir. Qu'est-ce que vous me conseillez ?
J'ai vu qu'il y avait un topic épinglé "Guide du débutant", qui a l'air très complet, j'hésite à le lire.

Je suis preneur de vos feedback sur la meilleure manière d'appréhender sa première run :-)

Message édité le 08 mai 2024 à 13:26:45 par robin3495bis
The_black-hawk The_black-hawk
MP
Niveau 14
08 mai 2024 à 13:41:46

Salut et bienvenu à toi !

Perso je commence toujours la première partie sans aucun guide car je trouve que ça gâche le plaisir... Certes je vais passer à côté de pas mal de choses mais ça va de soit... Du coup je fini le jeu enfin l'histoire et ensuite je regarde les bosses que j'ai zappé sur internet et je les fais du coup.

Ma deuxième partie par contre je m'aide d'un guide et je recherche pas mal d'infos sur que faire exactement car mon plaisir ne sera pas gâcher car je connais déjà le jeu en gros suite à ma première expérience.

Après chacun fais comme bon lui semble, le principal c'est de prendre du plaisir !

Bon jeu à toi en tout cas et hésite pas si tu as besoin d'infos complémentaires 😁

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
08 mai 2024 à 13:59:11

Salut l'ami.

Mon vdd a dit le principal.
J'aurai tendance à te dire de vraiment tout faire sans guide MAIS que si tu en ressens le besoin n'hésite pas à venir poser la moindre question auquel on te répondra avec grand plaisir.

TranquiliX TranquiliX
MP
Niveau 3
08 mai 2024 à 14:05:45

Salut ^^

Selon moi tu ne vas pas te spoiler en lisant le guide pour débutant du forum.. Il est très bien fichu et t'explique simplement les mécanismes de base du jeu.. Rien d'autre..
Tu peux évidemment les apprendre de façon empirique mais tu risques quand même de pas mal galèrer..
En tout cas, quoi que tu fasses comme choix pour vivre ton aventure, prends à minima des notes au fur et à mesure..
Elden Ring est tellement riche et vaste!

robin3495bis robin3495bis
MP
Niveau 25
08 mai 2024 à 14:30:33

Merci pour vos réponses :-)

Est-ce qu'il est possible de louper définitivement des choses, ou est-ce que tout est faisable/récupérable après coup si on les a loupé plus tot ? (équipements, boss, évenements, ou autre)

Vincent45666 Vincent45666
MP
Niveau 53
08 mai 2024 à 14:36:13

Tu peux effectivement louper certaines choses (en quantité assez réduite rassure toi) mais c'est possible oui.

Ce qui arrive souvent en premier run bé t'en fais pas.

FiltredByMargit FiltredByMargit
MP
Niveau 7
08 mai 2024 à 19:59:03

Go Indigent + ne rien te spoiler pour avoir le plaisir total de la découverte :ok:

Juste pour les quêtes secondaires, si tu galères à les résoudre, n'hésite pas à poser des questions ici. Il faut parfois un diplôme d'ingénieur en astrophysique pour trouver la solution. Certaines sont vraiment tirées par les cheveux
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623688970-sanseclat-airpods.png

Message édité le 08 mai 2024 à 19:59:36 par FiltredByMargit
Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
08 mai 2024 à 20:25:49

Après louper des trucs bah le jeu est tellement immense si tu compte faire juste le chemin principal bah tu vas louper 70 pourcent du jeu...

Après au moins aide toi d'une map interactive au moins ça t'indique un truc mais tu sais pas quoi.

Par contre pour les quetes beaucoup se croisent, beaucoup d'événement dont tu ignores feront avancer les quetes malheureusement...

J'ai beau avoir le guide elden ring papier avec tout les pnj même avec ça tu peux les louper...

Il y a tellement de choses mon dieu je t'envie de découvrir juste necrolimbe...

Miluna Miluna
MP
Niveau 8
09 mai 2024 à 04:11:42

Le jeu est fait pour que tu loupes des trucs, est pensé pour que des joueurs qui ne vont pas explo puissent finir le jeu, aucun objet compliqué à trouver nest indispensable pour avancer et tu es quand meme guidé pour lavancé principale du jeu sur la carte
Joue comme tu le sens, va ou tu veux quand tu veux et si tu sens que tu bloques ou que les ennemis sont trop fort tu pourra toujours partir ailleurs

Regarder une map ou des guides cest clairement se gacher linteret du jeu
Tu vas louper plein de trucs mais ca donne du challenge de voir quelle % du jeu tu vas reussir à decouvrir toi meme et reussir à finir le jeu avec ce que tu as trouvé par toi meme sans regarder où sont les armes op du jeu pour aller expressément les chercher

Apres respect pour ceux qui preferent etre guidé, faire le jeu facilement sans prise de tete et faire le jeu à 100% dès la 1ere run mais cest dommage dans ce genre de jeu

Sinon petite precision mais ce nest pas un vrai open world et les classes sont juste un kit de depart, tu peux joué ce que tu veux peu importe ce que tu prends au depart

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 43
09 mai 2024 à 11:00:12

Hello ! Comme je discutais avec un autre membre hier, le jeu est fait pour que chacun aient des éléments de quêtes, mais pas tout.
Ça force à l'échange pour compléter les quêtes.
"Tiens j'ai découvert ça, ah, toit ta découvert ça ?"
Ainsi de suite. Et surtout ça permet aussi une grosse rejouabilité, forcé l'exploration, etc...

Les échanges sur le lores et quêtes étais plus présent sur les anciens souls, je trouve.
Après c'est surtout car er à beaucoup plus de monde, qui n'ont peut être/n'osent pas partager.

Mais en soit faut pas hésiter à venir ici demander où échanger. On peut t'aider dans te spoil 😉

Après oui tu peux jouer avec un guide, si tu kiff plus comme ça ya aucun soucis. Perso je le fais surtout en 2eme run pour tout voir, et en 1er je garde la découverte à fond 😊

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 33
09 mai 2024 à 11:04:56

Voila c'est a toi de voir. Il y a pas de mauvaises façon. C'est comme les gens qui te disent de pas jouer avec si avec ça..

Saches juste que si tu as une vie sociale, familiale boulot et que tu veux pas recommencer pleins de run alors spoil toi au moins les quetes car sinon tu loupera pas mal de chose en terme de zone, équipement etc.. dut aux pnj.

Sinon bah tub en as pour des centaines d'heures. Moi ma première run j'ai full 100 pourcent la premiere zone avec l'île du sud plus un peu de souterrain plus la moitie de la deuxième map en 70h donc bon...et grace a une map interactive

jaagrim jaagrim
MP
Niveau 43
09 mai 2024 à 11:08:37

Yep le jeu est immense. J'ai mis 150h pour la première run en loupant des trucs 😅
Et 220h pour le 100%

alucare-fr alucare-fr
MP
Niveau 7
10 mai 2024 à 09:02:12

Le 08 mai 2024 à 14:30:33 :
Merci pour vos réponses :-)

Est-ce qu'il est possible de louper définitivement des choses, ou est-ce que tout est faisable/récupérable après coup si on les a loupé plus tot ? (équipements, boss, évenements, ou autre)

C'est pas grave, fait ta parti solo et prend du plaisir et ensuite tu referas une run avec full guide si tu veux :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 42.08€ PS4 42.30€ PS5 45.35€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment