CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ça vient d’où le fait que Miyazaki serait un fan de Berserk?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BlueTrade BlueTrade
MP
Niveau 12
06 juin 2022 à 02:06:46

Hormis les fans idiots qui voient des inspirations et des hommages partout comme avec les espèces de cimetière d’épée qui est un hommage à Miura :nonnon:

De mon point de vu ça paraît évident que les 2 œuvres ont globalement les mêmes inspirations.

Après si Miyazaki a bien dit noir sur blanc qu’il s’est inspiré de Berserk je la ferme évidemment mais impossible de trouver.

LaBruteDePoms LaBruteDePoms
MP
Niveau 5
06 juin 2022 à 02:14:49

Quand tu vois le kiln de la première flamme dans DS3, la tête de l'espadon dans tous les jeux, la gueule des bêtes de Sulyvahn de DS3, de l'archidiacre McDonnel et des démons de DS1, la tronche de l'armure de la légion des morts-vivants hors casque, et la dégaine de Gael et son arbalète automatique, tu te dis que y'a un minimum d'inspiration

Protto Protto
MP
Niveau 8
06 juin 2022 à 04:49:52

Pourquoi repondre à un mec qui commence sa phrase par des fan idiot?
Je te laisse chercher.

BlueTrade BlueTrade
MP
Niveau 12
06 juin 2022 à 05:25:54

Le 06 juin 2022 à 04:49:52 :
Pourquoi repondre à un mec qui commence sa phrase par des fan idiot?
Je te laisse chercher.

En parlant de fan idiot je faisais allusion à ceux qui voit des ref Berserk à chaque objet, chaque personnage et chaque lieu du jeu https://www.noelshack.com/2022-23-1-1654484721-4ba30c98-a552-474b-9ab1-5fbb23ead8de.jpeg pour reprendre le meme
Tant mieux si tu t’es senti visé dans ce cas :ok:

Le 06 juin 2022 à 02:14:49 :
Quand tu vois le kiln de la première flamme dans DS3, la tête de l'espadon dans tous les jeux, la gueule des bêtes de Sulyvahn de DS3, de l'archidiacre McDonnel et des démons de DS1, la tronche de l'armure de la légion des morts-vivants hors casque, et la dégaine de Gael et son arbalète automatique,

Alors bon c’est pas Miyazaki qui a inventé l’épaulière ou la cape sur une armure hein. Tout comme l’arbalète automatique. Les inspirations viennent de la même chose l’époque médiéval
J’ai l’étrange impression que ceux qui pense que les pièces d’armure des jeux FS qui sont des ref à Berserk n’ont jamais lu un bouquin sur l’époque médiéval…
Pour la dragonslayer c’est pareil, beaucoup de JV ou de manga ont un équivalent ressemblant, Berserk n’est pas le créateur de cette arme grotesque. Pareil pour l’archidiacre, lui donner une apparence d’un homme gros n’est pas une ref à Berserk mais une vision générale de ce que ressemble un archidiacre…

tu te dis que y'a un minimum d'inspiration

Donc tu confirme ce que je dis :( c’est juste les fans qui ont aucune culture en terme de fantasy ou d’époque médiéval. Connaissant une seul œuvre en font un rapprochement débile alors que dans les faits les 2 œuvres se sont inspirées des mêmes chose.

Miyazaki n’as jamais parlé de Berserk comme inspiration. Il en a même jamais parlé tout court.

Message édité le 06 juin 2022 à 05:30:30 par BlueTrade
nyugami nyugami
MP
Niveau 6
06 juin 2022 à 06:35:14

Bonjour
https://youtu.be/BULFG1EPV94?t=2824
Tout est dit

Pseudo supprimé
Niveau 9
06 juin 2022 à 07:14:58

Perso si je suis plutôt d'accord pour trouver lourd le délire "GNGNEU DARK SOULS = BERSERK", je trouve que Ludwig ressemble vraiment au démon cheval de l'arc Inquisition.
Rykard aussi (qui ressemble à Ludwig) a un style un peu dérangeant qui pourrait évoquer Berserk (par exemple par le serpent de l'intro au Golden age dans le premier tome).

Sinon le reste est juste dû à la coloration "dark fantasy" en général. Je trouve que Miyazaki s'en tire bien pour créer des mythes sur des idées souvent inédites par rapport à notre culture moderne (l'idée de la boucle pour expliquer la légende d'Artorias avec l'usurpation de la légende du joueur, l'idée des cycles de feu qui a lancé des scénarios pour des tas d'autres jv ensuite, ou pour l'exemple qui me touche le plus, Lothric qui est un personnage qui a juste envie de ne pas mourir pour passer tranquillement son existence, jusqu'à outrepasser la honte de combattre avec le cadavre de son frère).

BlueTrade BlueTrade
MP
Niveau 12
06 juin 2022 à 07:19:30

Le 06 juin 2022 à 06:35:14 :
Bonjour
https://youtu.be/BULFG1EPV94?t=2824
Tout est dit

Bonjour
Je veux les sources.
Merci

C’est gentil de balancer une bombe pareil mais on demande la documentation derrière :)
ALT n’est pas une source officiel c’est juste un YouTubeur qui a pris des ressources sur internet pour étoffer sa vidéo, il a pas science infuse.
Des sites qui prétendent que Miyazaki est fan de Berserk il y en a des tonnes mais étonnamment quand on cherche la fameuse origine, rien…

BlueTrade BlueTrade
MP
Niveau 12
06 juin 2022 à 07:26:33

Le 06 juin 2022 à 07:14:58 :
Perso si je suis plutôt d'accord pour trouver lourd le délire "GNGNEU DARK SOULS = BERSERK", je trouve que Ludwig ressemble vraiment au démon cheval de l'arc Inquisition.
Rykard aussi (qui ressemble à Ludwig) a un style un peu dérangeant qui pourrait évoquer Berserk (par exemple par le serpent de l'intro au Golden age dans le premier tome).

Sinon le reste est juste dû à la coloration "dark fantasy" en général. Je trouve que Miyazaki s'en tire bien pour créer des mythes sur des idées souvent inédites par rapport à notre culture moderne (l'idée de la boucle pour expliquer la légende d'Artorias avec l'usurpation de la légende du joueur, l'idée des cycles de feu qui a lancé des scénarios pour des tas d'autres jv ensuite, ou pour l'exemple qui me touche le plus, Lothric qui est un personnage qui a juste envie de ne pas mourir pour passer tranquillement son existence, jusqu'à outrepasser la honte de combattre avec le cadavre de son frère).

Ouais c’est énervant hein :)
Avec ça une partie du crédit que Miyazaki devrait recevoir est inconsciemment donné a Miura qui certes a dessiner un excellent manga mais a nullement participé a un projet de FS. A croire certain c’est le papa de la dark Fantasy.

Message édité le 06 juin 2022 à 07:27:00 par BlueTrade
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Il l'a dit lui même + auteur condescendant
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.99€
PC 39.99€ PS5 48.49€ PS5 49.48€ PC 59.99€ Xbox Series 66.35€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment