CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide des souvenirs et mausolée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tatonade tatonade
MP
Niveau 10
21 mars 2022 à 16:53:24

Salut,

Je fais ce topic, pour tenter d'aider ceux qui se poseraient encore la question sur le fonctionnement et la différence entre les mausolées.

Pour commencer, en battant un boss majeur du jeu, donc un demi-dieu, vous obtiendrez un souvenir, que vous pourrez échanger à la table ronde contre un item du boss en question. Chaque demi-dieu possède 2 items.

Seulement, les mausolées (tortue en pierre avec un temple sur leur dos) nous donnent la possibilité de dupliquer ce souvenir. Chaque mausolé n'est utilisable qu'une seul fois.

-IL Y A 2 TYPES DIFFÉRENTS DE MAUSOLÉES
-Les mausolées avec cloche, qui permettent comme je l'ai dit de dupliquer les souvenirs de demi-dieu majeurs dans le jeu
-Les mausolées sans cloche, qui contrairement à ce que beaucoup pensent, ne sont pas un bug. Ils duppliquent eux, les souvenirs des boss majeurs important dans l'histoire. A ce jour, je n'ai trouvé que 2 mausolées sans cloche, et 2 boss majeurs donnant des souvenirs pour ces mausolées.

A ce jours également, je n'ai repéré que 7 mausolées, 5 avec cloche, 2 sans. Sauf erreur de ma part, ou ajout futur de la part des devs, il faudra donc faire un choix sur les souvenirs que l'on duplique, il y a 12 souvenirs en tout. Pour avoir tout les items, il faudra donc entamer un partie newgame+, ou un échanger avec un autre joueur si l'on trouve une autre personne apte à nous l'échanger (inventaire, item, laisser)

-EMPLACEMENT DES MAUSOLÉES AVEC CLOCHE
1 : en Necrolimbe, au sud ouest du commencement, à l'ouest de la forêt (Cabane du marchand ascétique (Nécrolimbe - Péninsule larmoyante)
2 : Liurna, dans le lac entourant l'académie, du côté Nord-Est (Galerie cristalline de Raya Lucaria (Liurna, contrée lacustre)
3 : Cime des géants: juste devant le château de Solcastel
4 : Cime des géants septentrionale (Ruines cléricales (Cimes des géants)
5 : Dans les souterrains de fonderacine (Au-delà des racines (Profondeurs de Fonderacine)

-EMPLACEMENT DES MAUSOLÉES SANS CLOCHE
1 & 2 : Enceinte du Mausolée (Liurnia, contrée lacustre), un mausolée au nord du point de grâce, l'autre au sud. Ils sont relativement proche l'un de l'autre

LISTE DES SOUVENIRS MAJEURS DE DEMI-DIEU ET RÉCOMPENSES

A dupliquer : AVEC CLOCHE
-GODRICK Le Greffé : Souvenir du greffé : Dragon greffé (arme poing) / Hache de Godrick (Grande Hache)
-RENNALA, Reine De La Pleine Lune : Souvenir de la pleine lune : Pleine lune de Rennala (sorcellerie) / Sceptre Royal de Caria (Bâton d'éclat)
-Général RADHAN, Le Fléau Des Astres : Souvenir du fléau des astres : Espadon du fléau des Astres (Epée Colossale) / Arc Géant Léonin (Arc Géant)
-RYKARD Le Blasphémateur : Souvenir du réfractaire : Lame Blasphématoire (Espadon) / Rancœur de Rykard (Sorcellerie)
-MORGOTT, Le Roi Des Réprouvés : Souvenir du roi des réprouvés : Epée Maudite de Morgott (Espadon courbé) / Poupée royale de réprouvé (Item à usage illimité pour invoquer des spectres)
-MOHG, Seigneur Du Sang, Souvenir du seigneur du sang : Faveur Sanguine (Incantation) / Lance Sacrée De Mohgwyn (Grande lance)

A dupliquer : SANS CLOCHE
-GÉANT DE FEU, Souvenir du Géant de Feu : Tresse rousse de Géant (fouet) / Brûle, ô Flamme (Incantation)
-ASTEL Le Rejeton Du Vide , Souvenir du Rejeton : Étoiles du bâtard (Fléau d'armes) / Cendres de guerre : Vague ténébreuse

Ce qui nous donne actuellement 8 souvenirs. Je sais qu'il y en a 12 en tout, mais je n'ai pas encore fait les autres. Si vous voulez compléter ce topic avec le même type d'infos pour chaque boss, n'hésitez pas.

En espérant avoir pu aider quelques personnes ! Bon jeu !

HuskyV9 HuskyV9
MP
Niveau 10
21 mars 2022 à 16:54:40

J'ai jamais remarqué que certains n'avaient pas de cloche, c'est quoi ce bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623693146-sanseclat-hurle2.png

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 46
21 mars 2022 à 16:55:37

Pour duplication sans cloche on a le souvenir de fortisax :oui:

Thassarian1 Thassarian1
MP
Niveau 40
21 mars 2022 à 17:00:40

Le 21 mars 2022 à 16:54:40 :
J'ai jamais remarqué que certains n'avaient pas de cloche, c'est quoi ce bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2021/24/1/1623693146-sanseclat-hurle2.png

Oui les 2 sans cloches c'est ceux qui saute si je confond pas.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 37
21 mars 2022 à 17:10:14

Il y a aussi le souvenir des cerfs des souterrains pour les mausolées sans cloche . J'ai oublié le nom je vous précise ça ici ce soir si pas déjà fait

tatonade tatonade
MP
Niveau 10
21 mars 2022 à 18:12:29

MAJ : Du coups, on aurait pas 12 mais 15 souvenirs au total

Du coups ça nous donne en + :

A dupliquer : AVEC CLOCHE
-MALENIA, Epée de Miquella, Souvenir de la Déesse de la Putrefaction : Main de Malenia (Katana) / Floraison écarlate d'Ivoine (Incantation)
-RADAGON De l'ordre d'Or & La Bête d'Elden, Souvenir d'Elden, Lame relique-Sacrée (Espadon) / Marteau de Marika (Marteau)
-MALIKETH la lame d'ébène, Souvenir de la Lame d'Ebene, Lame d'ebène de Maliketh (Epee Colossale) / Lame d'Ebene (Incantation)

A dupliquer : SANS CLOCHE
-FORTISSAX, La Liche Draconique, Souvenir de la Liche Draconique : Eclairs Funestes (Incantation) / Lance de foudre de Fortissax (Incantation)
-PLACIDUSAX, seigneur draconique, Souvenir du seigneur draconique : Ruine de Placidusax (Incantation) / Lame Rocheuse du Roi des Dragons
-HOARAX LOUX ,Souvenir de Hoarax Loux, Hache de Godfrey / Cendres de guerre : Séisme de Hoarax Loux
-ESPRIT ANCESTRAL ROYAL, Souvenir de l'esprit ancestral Royal, Grande corne Ailée (Grande Hache) / Corne de l'esprit ancestral (Talisman)

skwat42 skwat42
MP
Niveau 37
21 mars 2022 à 19:46:40

Ah c'était l'esprit encestral voilà. Et yen a 2

ashe_valkyrie ashe_valkyrie
MP
Niveau 50
22 mars 2022 à 12:01:18

Merci pour ce guide. Je l'ai ajouté à l'index du forum

Ayamlumi4 Ayamlumi4
MP
Niveau 56
22 mars 2022 à 12:33:04

Merci Khey. :ok:

CyprineDeMamie2 CyprineDeMamie2
MP
Niveau 7
22 mars 2022 à 12:36:22

Bien vu kheyou, je voulais en faire un mais j'avais la flemme https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png
Par contre, je précise que c'est quand même bugué, notamment ceux de la cime des Géants. Si tu en prends un, l'autre bug.

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 65
22 mars 2022 à 12:40:34

Voilà un topic très utile tout comme les petites rectifications de certains, merci ! :content:

Heureusement que je n'ai fait aucune connerie avec les souvenirs. Je pensais qu'on pouvait tous les dupliquer et j'ai failli utiliser un mausolée pour celui de Godrick alors que je me fous de ses armes.

Maya-La-Pile Maya-La-Pile
MP
Niveau 10
22 mars 2022 à 12:41:51

Si tu dupliques un souvenir c est jamais perdu vu que tu peux obtenir des runes en echange :oui:

tatonade tatonade
MP
Niveau 10
23 mars 2022 à 00:48:30

Pour les bugs, je m'en suis pas rendu compte, mais je pense que les prochains patchs régleront ça.

Et maya, c'est dommage d'utiliser un souvenir pour des runes, surtout qu'on peut en avoir vraiment extrêmement facilement des runes ... alors que les recompenses de souvenirs sont uniques. On a déjà moins de mausolée que de souvenirs, donc utiliser plusieurs fois le même souvenir pour simplement des runes c'est du gâchis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 38.34€ PS5 42.85€ PS5 47.64€ PS5 49.80€ PS4 49.81€ PS5 60.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment