CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : patch 1.03

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 66
17 mars 2022 à 11:12:34

Le 17 mars 2022 à 11:08:08 :

Le 17 mars 2022 à 11:03:47 Dark-Saul a écrit :

Le 17 mars 2022 à 11:01:05 :

Le 17 mars 2022 à 10:59:48 otohime a écrit :

Le 17 mars 2022 à 10:57:59 :

> Le 17 mars 2022 à 10:54:53 otohime a écrit :

>> Le 17 mars 2022 à 10:53:56 :

> >> Le 17 mars 2022 à 10:52:05 otohime a écrit :

> > >Ils ont touché au spot de farm ?

> > >

> > > Sinon c'est toujours assez absurde ces histoires de nerf/buff. Le jeu était terminé, qu'ils l'assument au lieu de bricoler un "rééquilibrage" qui va juste déséquilibrer d'autres trucs.

> >

> > On est plus en 1990, pourquoi se priver de corriger le tir vu que c'est possible? :hap:

>

> Parce que ça risque de foutre la merde ailleurs. C'est ce qui arrive sur les jeux de baston, ils font patch sur patch sur patch pour essayer d'obtenir un équilibre parfait qu'ils n'auront jamais.

L''objectif de l'équilibrage est pas d'avoir un "équilibre parfait", surtout dans un jeu majoritairement PvE, mais de corriger les mécaniques de jeu complètement absurdes qui détruisent l'expérience de jeu telle que voulue par les développeurs. Par exemple le frost stomp ou l'épée de la nuit ardente c'était clairement beaucoup trop puissant :hap:

Et comme dit ton VDD, des joueurs trouveront une autre combinaison pétée, qui sera patchée, puis une autre, qui sera patchée, puis... C'est sans fin.

Le fait qu'il y ait une meta ne veut pas dire qu'elle est forcément pétée, ni qu'elle doit absolument être nerfée :hap:

Sauf qu'il y aura une nouvelle meta et qu'elle sera nerfée à son tour, encore et encore :hap: C'est sans fin :ok:

Y a toujours d'autres parades pour rendre un jeu plus simple. Celle-ci à été contrée mais les joueurs en trouveront une autre. Tiens, faut regarder du côté de la malemort...

Il y aura évidemment une nouvelle meta, mais rien ne dit qu'elle sera nerfée. Si les devs sont satisfaits de cette nouvelle meta, aucune raison de nerf. Mais si cette nouvelle meta permet de bypasser complètement les trois quarts des boss du jeu en spammant un weapon art sans réfléchir, ou de bloquer toutes les attaques sans aucun coût de stamina ni dégâts encaissés, bah oui ça se fera nerf et ça n'étonnera personne :hap:

Ma main à couper que ça ne saurait tarder :noel:

Y a la putréfaction par exemple : j'ai vu un noob en vidéo coller ça sur le cul de Radahn et ne rien faire qu'attendre que l'effet fasse des dégâts en courant partout à cheval. Si ça marche sur tous les boss on tient là notre nouvelle parade au piétinement givrant :noel:

Josc59 Josc59
MP
Niveau 50
17 mars 2022 à 11:12:59

Un sort pour remplacer Piétinement givrant ?
Ce n'est pas pour moi c'est pour mon cousin :hap:

dragonfive dragonfive
MP
Niveau 18
17 mars 2022 à 11:13:51

Le 17 mars 2022 à 11:12:34 Dark-Saul a écrit :

Le 17 mars 2022 à 11:08:08 :

Le 17 mars 2022 à 11:03:47 Dark-Saul a écrit :

Le 17 mars 2022 à 11:01:05 :

Le 17 mars 2022 à 10:59:48 otohime a écrit :

> Le 17 mars 2022 à 10:57:59 :

>> Le 17 mars 2022 à 10:54:53 otohime a écrit :

> >> Le 17 mars 2022 à 10:53:56 :

> > >> Le 17 mars 2022 à 10:52:05 otohime a écrit :

> > > >Ils ont touché au spot de farm ?

> > > >

> > > > Sinon c'est toujours assez absurde ces histoires de nerf/buff. Le jeu était terminé, qu'ils l'assument au lieu de bricoler un "rééquilibrage" qui va juste déséquilibrer d'autres trucs.

> > >

> > > On est plus en 1990, pourquoi se priver de corriger le tir vu que c'est possible? :hap:

> >

> > Parce que ça risque de foutre la merde ailleurs. C'est ce qui arrive sur les jeux de baston, ils font patch sur patch sur patch pour essayer d'obtenir un équilibre parfait qu'ils n'auront jamais.

>

> L''objectif de l'équilibrage est pas d'avoir un "équilibre parfait", surtout dans un jeu majoritairement PvE, mais de corriger les mécaniques de jeu complètement absurdes qui détruisent l'expérience de jeu telle que voulue par les développeurs. Par exemple le frost stomp ou l'épée de la nuit ardente c'était clairement beaucoup trop puissant :hap:

Et comme dit ton VDD, des joueurs trouveront une autre combinaison pétée, qui sera patchée, puis une autre, qui sera patchée, puis... C'est sans fin.

Le fait qu'il y ait une meta ne veut pas dire qu'elle est forcément pétée, ni qu'elle doit absolument être nerfée :hap:

Sauf qu'il y aura une nouvelle meta et qu'elle sera nerfée à son tour, encore et encore :hap: C'est sans fin :ok:

Y a toujours d'autres parades pour rendre un jeu plus simple. Celle-ci à été contrée mais les joueurs en trouveront une autre. Tiens, faut regarder du côté de la malemort...

Il y aura évidemment une nouvelle meta, mais rien ne dit qu'elle sera nerfée. Si les devs sont satisfaits de cette nouvelle meta, aucune raison de nerf. Mais si cette nouvelle meta permet de bypasser complètement les trois quarts des boss du jeu en spammant un weapon art sans réfléchir, ou de bloquer toutes les attaques sans aucun coût de stamina ni dégâts encaissés, bah oui ça se fera nerf et ça n'étonnera personne :hap:

Ma main à couper que ça ne saurait tarder :noel:

Y a la putréfaction par exemple : j'ai vu un noob en vidéo coller ça sur le cul de Radahn et ne rien faire qu'attendre que l'effet fasse des dégâts en courant partout à cheval. Si ça marche sur tous les boss on tient là notre nouvelle parade au piétinement givrant :noel:

C'est lié au lore ça, ça marche que sur Radahn :hap:

Hyzed Hyzed
MP
Niveau 53
17 mars 2022 à 11:14:51

Les chutes de frame sur pc sont résolues avec ce patch ?

Demonkillerx3 Demonkillerx3
MP
Niveau 10
17 mars 2022 à 11:15:40

on peu invoquer un pnj pour melania ?

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
17 mars 2022 à 11:15:42

Le 17 mars 2022 à 11:12:59 :
Un sort pour remplacer Piétinement givrant ?
Ce n'est pas pour moi c'est pour mon cousin :hap:

Le sort Git Gud est pas mal pour le coup, et il s’améliore avec le temps + sera jamais nerf :bave: :sournois:

Dav_In Dav_In
MP
Niveau 54
17 mars 2022 à 11:16:09

Le 17 mars 2022 à 11:15:40 :
on peu invoquer un pnj pour melania ?

La Mimic oui

Demonkillerx3 Demonkillerx3
MP
Niveau 10
17 mars 2022 à 11:20:09

Le 17 mars 2022 à 11:16:09 :

Le 17 mars 2022 à 11:15:40 :
on peu invoquer un pnj pour melania ?

La Mimic oui

non apparement ils ont ajouter des pnj pour certaines situation

SeiyaManGoku SeiyaManGoku
MP
Niveau 7
17 mars 2022 à 11:22:54

Le 17 mars 2022 à 10:56:30 :

Le 17 mars 2022 à 10:52:05 :
Ils ont touché au spot de farm ?

Sinon c'est toujours assez absurde ces histoires de nerf/buff. Le jeu était terminé, qu'ils l'assument au lieu de bricoler un "rééquilibrage" qui va juste déséquilibrer d'autres trucs.

Oui, j'ai jamais compris. Ils sont au courant de ce qu'ils ont créé et mis au point, ils savaient ce que les joueurs allaient préférer utiliser en termes de cendres, que ce serait plus facile de jouer avec ceci et cela... et d'autres nerfs viendront car maintenant les joueurs vont trouver un nouveau truc cheaté qu'ils vont tous utiliser. Un sort, une combinaison d'objets, un casque, une arme de boss... ça viendra bien assez tôt.

J'approuve complètement. On sait comment ça fonctionne , ça commence par un petit nerf , puis un nouveau nerf plus conséquent , puis le nerf finale qui rend l'arme aussi efficace qu'une bombe incendiaire. Pour quelqu'un qui veut façonner un build , X armes va rentrer dans la longue liste des oubliées , ce qui aura pour conséquences sur le long terme l'effet inverse recherché avec une poignée d'armes méta qui passeront entre les mailles du filet et tout le monde jouera les même armes. Voilà , ça valait bien la peine de nerfer tout le reste. :o))

Message édité le 17 mars 2022 à 11:24:10 par SeiyaManGoku
skwat42 skwat42
MP
Niveau 37
17 mars 2022 à 11:23:48

Le 17 mars 2022 à 10:13:35 :
Putain le nerf de piétinement glacial est VI O LENT.
Il sert plus à rien super, je vais galerer encore plus dans ces putains dégoûts

Alors il faut aussi nerfe les mob trop nombreux et on en parle de ton perso a la dark soul dans un jeu qui a des mob de sekiro ??

Avec quoi tu viens toi? Il est très bien mon perso en signature avec son air de Sauron, et plus rien à voir avec celui de maintenant en plus. Là j'étais en Caelid donc un héros Dark Fantasy ça collait parfaitement. Maintenant je suis à la Capitale j'ai fait un perso de style Romain qui rend très bien aussi. Puis c'est subjectif chacun son kif.

Non les mobs ne doivent en aucun cas être changés, c'est juste que ça me frustre qu'ils aient grandement diminué l'efficacité des outils que j'utilisaient pour m'en sortir face à eux. Maintenant je suis reparti avec Rempart Inébranlable sur le bouclier, qui a LUI AUSSI été nerf car dure moins longtemps et coûte plus de mana... mais tant pis je m'adapte.

Par contre pour les dernières zones je vais cracher du sang je le sens!

Message édité le 17 mars 2022 à 11:28:00 par skwat42
LeDechetUltime LeDechetUltime
MP
Niveau 8
17 mars 2022 à 11:23:57

L'épée de la nuit ardente fais bcp moins de dégât et le mimic en +10 fais moins de dégât en plus d'être bccp plus con

Je revend le jeu

martinopaci martinopaci
MP
Niveau 15
17 mars 2022 à 11:26:51

Hier j'ai lâché le bouclier pour jouer double espadon.

Rempart inébranlable se fait nerf le lendemain. On va continuer de jouer sans shield du coup :rire:

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 66
17 mars 2022 à 11:33:40

Le 17 mars 2022 à 11:22:54 :

Le 17 mars 2022 à 10:56:30 :

Le 17 mars 2022 à 10:52:05 :
Ils ont touché au spot de farm ?

Sinon c'est toujours assez absurde ces histoires de nerf/buff. Le jeu était terminé, qu'ils l'assument au lieu de bricoler un "rééquilibrage" qui va juste déséquilibrer d'autres trucs.

Oui, j'ai jamais compris. Ils sont au courant de ce qu'ils ont créé et mis au point, ils savaient ce que les joueurs allaient préférer utiliser en termes de cendres, que ce serait plus facile de jouer avec ceci et cela... et d'autres nerfs viendront car maintenant les joueurs vont trouver un nouveau truc cheaté qu'ils vont tous utiliser. Un sort, une combinaison d'objets, un casque, une arme de boss... ça viendra bien assez tôt.

J'approuve complètement. On sait comment ça fonctionne , ça commence par un petit nerf , puis un nouveau nerf plus conséquent , puis le nerf finale qui rend l'arme aussi efficace qu'une bombe incendiaire. Pour quelqu'un qui veut façonner un build , X armes va rentrer dans la longue liste des oubliées , ce qui aura pour conséquences sur le long terme l'effet inverse recherché avec une poignée d'armes méta qui passeront entre les mailles du filet et tout le monde jouera les même armes. Voilà , ça valait bien la peine de nerfer tout le reste. :o))

C'est ça. Puisqu'ils ont décidé de nerf des trucs jugés "trop cheatés" ils n'auront pas le choix et même l'obligation de continuer sur cette lancée en collant du nerf sur tout ce qui serait cheaté à l'avenir. Au bout du compte on se retrouvera avec des armes et leurs effets qui seront... nazes. Ce sera joli et cool à utiliser mais ça ne fera plus rien comme dégât.

J'avais même pas vu que le rempart inébranlable était nerf aussi. Bon j'utilise pas mais ils étaient au courant de comment fonctionnait cette cendre, qu'on ne me dise pas le contraire. Leur jeu est ultra peaufiné, impossible qu'ils aient créé des cendres dont ils ne connaissaient pas leur puissance. C'est comme les spots de farm, ils savent où les joueurs vont aller pour se remplir les poches de runes.

Bref, en tout cas pour ce qui est du mimic j'ai déjà des idées sur qui sera son remplaçant :noel: D'autres invocations vont subir le même sort.

Aradhor Aradhor
MP
Niveau 59
17 mars 2022 à 11:37:08

Le 17 mars 2022 à 11:33:40 :

Le 17 mars 2022 à 11:22:54 :

Le 17 mars 2022 à 10:56:30 :

Le 17 mars 2022 à 10:52:05 :
Ils ont touché au spot de farm ?

Sinon c'est toujours assez absurde ces histoires de nerf/buff. Le jeu était terminé, qu'ils l'assument au lieu de bricoler un "rééquilibrage" qui va juste déséquilibrer d'autres trucs.

Oui, j'ai jamais compris. Ils sont au courant de ce qu'ils ont créé et mis au point, ils savaient ce que les joueurs allaient préférer utiliser en termes de cendres, que ce serait plus facile de jouer avec ceci et cela... et d'autres nerfs viendront car maintenant les joueurs vont trouver un nouveau truc cheaté qu'ils vont tous utiliser. Un sort, une combinaison d'objets, un casque, une arme de boss... ça viendra bien assez tôt.

J'approuve complètement. On sait comment ça fonctionne , ça commence par un petit nerf , puis un nouveau nerf plus conséquent , puis le nerf finale qui rend l'arme aussi efficace qu'une bombe incendiaire. Pour quelqu'un qui veut façonner un build , X armes va rentrer dans la longue liste des oubliées , ce qui aura pour conséquences sur le long terme l'effet inverse recherché avec une poignée d'armes méta qui passeront entre les mailles du filet et tout le monde jouera les même armes. Voilà , ça valait bien la peine de nerfer tout le reste. :o))

C'est ça. Puisqu'ils ont décidé de nerf des trucs jugés "trop cheatés" ils n'auront pas le choix et même l'obligation de continuer sur cette lancée en collant du nerf sur tout ce qui serait cheaté à l'avenir. Au bout du compte on se retrouvera avec des armes et leurs effets qui seront... nazes. Ce sera joli et cool à utiliser mais ça ne fera plus rien comme dégât.

J'avais même pas vu que le rempart inébranlable était nerf aussi. Bon j'utilise pas mais ils étaient au courant de comment fonctionnait cette cendre, qu'on ne me dise pas le contraire. Leur jeu est ultra peaufiné, impossible qu'ils aient créé des cendres dont ils ne connaissaient pas leur puissance. C'est comme les spots de farm, ils savent où les joueurs vont aller pour se remplir les poches de runes.

Bref, en tout cas pour ce qui est du mimic j'ai déjà des idées sur qui sera son remplaçant :noel: D'autres invocations vont subir le même sort.

Les jeux précédents ont toujours nerf les trucs qui étaient vraiment pétés et laissés les autres comme tel ça sera pas différent ici

Mortvell Mortvell
MP
Niveau 8
17 mars 2022 à 11:37:36

Non les mobs ne doivent en aucun cas être changés, c'est juste que ça me frustre qu'ils aient grandement diminué l'efficacité des outils que j'utilisaient pour m'en sortir face à eux. Maintenant je suis reparti avec Repart Inébranlable sur le bouclier, qui a LUI AUSSI été nerf car dure moins longtemps et coûte plus de mana... mais tant pis je m'adapte.

C'est ce que je dit ! Au vu du nerf des divers outils pour nous aider face à des mobs sac a pv ! Autant les nerfe aussi ! Surtout sur les zones de fin !

skwat42 skwat42
MP
Niveau 37
17 mars 2022 à 11:39:13

Le mimic avec 2 de QI franchement je m'en tape en fait, faut avouer que c'était trop fort.

Par contre le piétinement glacial à pris trop cher mtn il est inutile. Et le rempart inébranlable ça c'est vraiment abusé, il est très pratique pour les boucliers et maintenant je suis obligé de monter mon esprit pour continuer à l'utiliser, limite la durée qui passe de 20 secondes à même pas 10 okay, mais le coût en mana est devenu trop élevé pour mon build, je pleurs du sel

Message édité le 17 mars 2022 à 11:39:30 par skwat42
HommeIncrevable HommeIncrevable
MP
Niveau 47
17 mars 2022 à 11:39:28

On nerf des armes dans un jeu PVE et on se sent intelligent :)

Si les gens veulent utiliser des armes surpuissantes tant mieux pour eux, si c'est leur seul moyen de finir le jeu, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant pour les autres

Ils devraient plutôt se concentrer sur toutes les autres merdes inefficaces

Message édité le 17 mars 2022 à 11:40:10 par HommeIncrevable
Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 66
17 mars 2022 à 11:40:56

Le problème avec ces nerfs c'est qu'on part d'un truc complètement cheaté qui subit des changements pour devenir merdique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/1/1618869194-sketch-1618869183635.png Alors qu'il faut leur donner un juste milieu. C'est con de créer une cendre ultra puissante puis de la rendre complètement naze.

skwat42 skwat42
MP
Niveau 37
17 mars 2022 à 11:41:16

Le 17 mars 2022 à 11:39:28 :
On nerf des armes dans un jeu PVE et on se sent intelligent :)

Si les gens veulent utiliser des armes surpuissantes tant mieux pour eux, si c'est leur seul moyen de finir le jeu, je ne vois pas en quoi c'est dérangeant pour les autres

Ils devraient plutôt se concentrer sur toutes les autres merdes inefficaces

Ouais je suis d'accord avec toi. Qu'ils up les fouets par exemple ça pourrait être sympa d'avoir une chance de claquer des fesses efficacement avec :hap:

skwat42 skwat42
MP
Niveau 37
17 mars 2022 à 11:41:44

Le 17 mars 2022 à 11:40:56 :
Le problème avec ces nerfs c'est qu'on part d'un truc complètement cheaté qui subit des changements pour devenir merdique https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/1/1618869194-sketch-1618869183635.png Alors qu'il faut leur donner un juste milieu. C'est con de créer une cendre ultra puissante puis de la rendre complètement naze.

+1000

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 18
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PC 39.99€ PS5 46.90€ Xbox Series 47.00€ PS5 47.03€ PC 59.99€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment