CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le GROS nerf du Rempart inébranlable

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[cellen] [cellen]
MP
Niveau 22
17 mars 2022 à 12:05:55

C pas vif la cendre que vous parlez non?

Pas de loup j'ai jamais vu

ArcherEtKestrel ArcherEtKestrel
MP
Niveau 10
17 mars 2022 à 12:06:39

Le 17 mars 2022 à 12:05:55 :
C pas vif la cendre que vous parlez non?

Pas de loup j'ai jamais vu

y'a "pas vif" et "pas de chevalier limier"

c'est la vidéo que j'ai posté

Message édité le 17 mars 2022 à 12:07:04 par ArcherEtKestrel
1v1halonow 1v1halonow
MP
Niveau 10
17 mars 2022 à 12:07:31

Non vous parler de "pas du limier" et pour ceux qui disent qu'on peut no hit tous les boss easy avec alors allez y plutôt que de rager du nerf du bouclier :)

On vous regarde :)

daba daba
MP
Niveau 18
17 mars 2022 à 12:07:44

c'est pas abusé, c'est juste un autre style de jeu que de spam les roulades

Exactement.

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 22
17 mars 2022 à 12:08:24

Le 17 mars 2022 à 12:05:17 :

Le 17 mars 2022 à 11:46:34 :
C vrai que c'était trop fort. Je vois plus l'intérêt de jouer avec un bouclier. Je vais double katana saignement full eso pour voir si C bien

T'as pas du faire les souls toi, parce qu'apprendre à parry c'est la base

Ba si je les ai fait mais je jouais sans bouclier. Ouai j'suis pas assez fort pour contrer av un bouclier sur les souls. Par contre dans BB av le flingue j'y arrivé bien.

EredrIm EredrIm
MP
Niveau 34
17 mars 2022 à 12:09:32

En contre partie les blocages des boucliers ont été up, j'ai pas tester mais ça semble plutôt fair
Cette cendre sera pour les coups titanesques des boss

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
17 mars 2022 à 12:10:12

Bah c'est simple le mode bouclier est à moitie mort pour le coup. Pour jouer bouclier te faut max endu force et vita du coup t as rien en esprit, l'augmentation du coup en pc couplé à la réduction de la durée c'est juste trop ça rend le truc injouable ou pas du tout efficient. Autant rush l'ambidextrie avec pas du loup maintenant ça fera mieux l'affaire.

C'est dommage j trouvais les combats stylés en bouclier. Déjà que t'avait des boss où ça servait à rien comme les dragons ou les gros machins qui prennent tout l'écran. Sans ce rempart un coup d'un boss te retire quasi toute l'endurance donc bon...

ArcherEtKestrel ArcherEtKestrel
MP
Niveau 10
17 mars 2022 à 12:12:34

au final leurs nerf va juste créer une meta encore plus minime, tout le monde va jouer ambidextrie katana ou griffe, puisque le blocage n'est plus valable et les armes lourdes ne l'ont jamais étaient

Message édité le 17 mars 2022 à 12:12:55 par ArcherEtKestrel
Hungry-Number2 Hungry-Number2
MP
Niveau 14
17 mars 2022 à 12:15:34

Le 17 mars 2022 à 12:04:01 :

Le 17 mars 2022 à 12:01:47 :

Le 17 mars 2022 à 11:54:58 :

Le 17 mars 2022 à 11:52:17 :
Mérité.
Un coup censé brisé ton endu qui finalement te chatouille.
Bien de tanker un combo en maintenant L1 ? C'est la foire au pleurnicheuse qui se rends compte que ça utilisait des trucs totalement cheaté.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/5/1576225653-img-20191213-092517-007.jpg

Et alors ? c'est juste un build défensif au détriment des dégats

avec pas de loup tu peux no hit presque tout les boss sans efforts, bizarrement personne ne s'en plaint

Ouais bon, je veux bien qu'on puisse se faire un build défensif, mais pouvoir tout tanker juste en maintenant L1, voilà quoi :hap:

C'était la même connerie que Pas de loup au final (qui va se manger un nerf bientôt aussi on espère)

tu tank pas tout, la moitié des boss ont des attaques physique/magique, même en bloquant tu perdras de la vie

les attaquent sauté ne sont pas blocable, et même avec la cendre certaines grosses attaque ou enchainement peuvent beaucoup réduire ton endurance

c'est pas abusé, c'est juste un autre style de jeu que de spam les roulades, j'ai joué deux mains 60% du jeu et au bout d'un moment j'ai voulu changé, c'était cool de jouer full bouclier, maintenant ça sert plus à rien même avec un bouclier lourd

Le problème venait de la simplicité du truc. Encore heureux que tu n'ignores pas entièrement le moveset du boss parce que tu maintiens L1 pendant son combo.

Perso je considère que pouvoir buff le L1 est problématique en soi. Limite si c'était une stance de blocage façon parapluie de Sekiro, je serais pas contre vu qu'il faudrait timer la chose. Ou avoir la plume de Sekiro à la place d'une parade, ce serait bien aussi pour pouvoir combiner blocage et esquive avec un grand bouclier. Mais juste buff le L1 non.

ArcherEtKestrel ArcherEtKestrel
MP
Niveau 10
17 mars 2022 à 12:18:42

Le 17 mars 2022 à 12:15:34 :

Le 17 mars 2022 à 12:04:01 :

Le 17 mars 2022 à 12:01:47 :

Le 17 mars 2022 à 11:54:58 :

Le 17 mars 2022 à 11:52:17 :
Mérité.
Un coup censé brisé ton endu qui finalement te chatouille.
Bien de tanker un combo en maintenant L1 ? C'est la foire au pleurnicheuse qui se rends compte que ça utilisait des trucs totalement cheaté.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/5/1576225653-img-20191213-092517-007.jpg

Et alors ? c'est juste un build défensif au détriment des dégats

avec pas de loup tu peux no hit presque tout les boss sans efforts, bizarrement personne ne s'en plaint

Ouais bon, je veux bien qu'on puisse se faire un build défensif, mais pouvoir tout tanker juste en maintenant L1, voilà quoi :hap:

C'était la même connerie que Pas de loup au final (qui va se manger un nerf bientôt aussi on espère)

tu tank pas tout, la moitié des boss ont des attaques physique/magique, même en bloquant tu perdras de la vie

les attaquent sauté ne sont pas blocable, et même avec la cendre certaines grosses attaque ou enchainement peuvent beaucoup réduire ton endurance

c'est pas abusé, c'est juste un autre style de jeu que de spam les roulades, j'ai joué deux mains 60% du jeu et au bout d'un moment j'ai voulu changé, c'était cool de jouer full bouclier, maintenant ça sert plus à rien même avec un bouclier lourd

Le problème venait de la simplicité du truc. Encore heureux que tu n'ignores pas entièrement le moveset du boss parce que tu maintiens L1 pendant son combo.

Perso je considère que pouvoir buff le L1 est problématique en soi. Limite si c'était une stance de blocage façon parapluie de Sekiro, je serais pas contre vu qu'il faudrait timer la chose. Ou avoir la plume de Sekiro à la place d'une parade, ce serait bien aussi pour pouvoir combiner blocage et esquive avec un grand bouclier. Mais juste buff le L1 non.

faut pas oublier qu'en utilisant cette cendre tu te contente de R1 pour faire du dégât au boss, t'as pas d'art offensif, normal que tu sois meilleur en défense

mais même sans ça, cette cendre était la seule qui donnait une utilité au bouclier pour moi

sans ça autant supprimer les boucliers, ils sont nul sans cette cendre, à moins que tu ais 50 d'endurance et encore

du coup les bouclier sont complétement useless, à part pour 1v1 un trashmob au pire

[cellen] [cellen]
MP
Niveau 22
17 mars 2022 à 12:34:51

Jsuis un peu d'accord y'a pas trop d'intérêt à jouer boubou maintenant

Aghito Aghito
MP
Niveau 13
17 mars 2022 à 12:37:16

Le bouclier est dead. Aucun intérêt. Tu te passer de dégâts sur les cendres pour justement pouvoir bloquer. Déjà que 50% des boss c'était useless dessus à cause de magie, saignement, debuff % vita max etc. Autant passer ambi maintenant.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 43
17 mars 2022 à 12:41:56

Le problème du bouclier c'est qu'il était absolument inutile contre les boss sans le rempart inébranlable. Donc non c'était pas problématique de pouvoir buff la garde, c'était juste vital.

Le bouclier dans Elden Ring, c'est pas du tout le easy mode que c'était avant, les boss peuvent énormément rallonger leur combo et te bouffer énormément d'endurance. Sans compter les attaques en partie magique qui te font des dégâts résiduels à travers le shield.

De plus comme tu as tendance à reculer après un coup t'es pas en position idéal pour contre-attaquer ( et encore certaines attaques de te repoussent de plusieurs mètres donc tu peux pas punir les attaques).

Sans compter qu'il fallait à la fois gérer son buff de bouclier + gérer son endurance + bien choisir son timing de contre attaque, que d'avoir un shield s'était du poids en plus donc potentiellement une armure moins bonne si on veut rester en midroll et qu'avoir un shield t'amputait de ton weapon Art.

Perso je trouve que l'équilibrage va dans le bon sens, Buff les shield globalement oui, surtout quand tu vois le ratio poid / équilibre de certain truc aberrant ( 11 de poids pour 50 d'équilibre :rire:) mais du coup nerf le rempart ça me parait bien.

Le shield c'est pas un mimic ou un sort OP qui fume le boss hein, c'est un outil pour te pas perdre, mais qui participe pas vraiment à te faire gagner.

Message édité le 17 mars 2022 à 12:45:38 par CONAN-CHINICHI
[cellen] [cellen]
MP
Niveau 22
17 mars 2022 à 12:59:54

J'viens de rebuild pour testé...

Juste 2 uchigatana av cendre sanglante + 40 en eso. 2 coups tu proc le saignement. Je pensais pas que ct autant OP

BatmanDay BatmanDay
MP
Niveau 10
17 mars 2022 à 13:20:09

Ils ont un peut abusé j'avoue, il y avait pas à aller aussi loin

Virtual_player Virtual_player
MP
Niveau 39
17 mars 2022 à 13:26:04

En vrai tous les nerfs d'aujourd'hui sont amplement justifiés et équilibrés. Rempart inébranlable était bien trop fort sur un bouclier lourd. 15 secondes pour 5pc c'était trop.
Là maintenant tu l'actives juste pour tanker une grosse attaque et c'est totalement "fair".
Perso il m'arrivait de jouer bouclier lourd sans cendres afin d'utiliser le weapon art de ma claymore direct après une contre attaque et c'est bien plus fort que de spammer bêtement les contre attaques.
Je comprends pour ceux qui jouaient exclusivement de cette manière mais il y a énormément d'alternative toutes aussi fortes qu'un truc trop simpliste qui était tout simplement trop "cheaté".

skwat42 skwat42
MP
Niveau 36
17 mars 2022 à 15:28:52

Ça va en fait le nerf de rempart inébranlable le rend pas injouable pour autant. Ça fait 30 minutes que je me tape les gros mobs des égouts avec et ça permet de gérer son endurance. C'est plus technique quoi. Moi qui allais pleurer parce que je joue au grand boubou depuis le début, finalement j'apprécie ça me permet d'être meilleur en gestion de blocage, endurance et esquives :play:

Message édité le 17 mars 2022 à 15:29:22 par skwat42
dragonfive dragonfive
MP
Niveau 18
17 mars 2022 à 15:35:54

Une alternative pour les joueurs bouclier c'est le sort qui buff le bouclier achetable auprès de Sellen. Il prend un peu de temps à cast et nécessite 12 d'Int, mais il dure une minute et booste la garde de ~20%. C'est pas autant que rempart, mais ça se considère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

NancyMcDonie NancyMcDonie
MP
Niveau 56
17 mars 2022 à 15:40:26

J'ai passé Radagon avec un gros shield en or équipé de rempart inébranlable juste hier avant la màj

Mais en vrai je vois pas ce que ça va changer, j'avais déjà le sentiment de spam le sort tout au long du fight même quand il était encore actif pour être sûr de l'avoir quand le boss tapait

Mais c'est vrai que c'est fort comme sort https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/5/1640932472-meli-lunette2.png

coconutsu2 coconutsu2
MP
Niveau 55
17 mars 2022 à 20:26:46

Le 17 mars 2022 à 12:04:01 :

Le 17 mars 2022 à 12:01:47 :

Le 17 mars 2022 à 11:54:58 :

Le 17 mars 2022 à 11:52:17 :
Mérité.
Un coup censé brisé ton endu qui finalement te chatouille.
Bien de tanker un combo en maintenant L1 ? C'est la foire au pleurnicheuse qui se rends compte que ça utilisait des trucs totalement cheaté.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/5/1576225653-img-20191213-092517-007.jpg

Et alors ? c'est juste un build défensif au détriment des dégats

avec pas de loup tu peux no hit presque tout les boss sans efforts, bizarrement personne ne s'en plaint

Ouais bon, je veux bien qu'on puisse se faire un build défensif, mais pouvoir tout tanker juste en maintenant L1, voilà quoi :hap:

C'était la même connerie que Pas de loup au final (qui va se manger un nerf bientôt aussi on espère)

tu tank pas tout, la moitié des boss ont des attaques physique/magique, même en bloquant tu perdras de la vie

les attaquent sauté ne sont pas blocable, et même avec la cendre certaines grosses attaque ou enchainement peuvent beaucoup réduire ton endurance

c'est pas abusé, c'est juste un autre style de jeu que de spam les roulades, j'ai joué deux mains 60% du jeu et au bout d'un moment j'ai voulu changé, c'était cool de jouer full bouclier, maintenant ça sert plus à rien même avec un bouclier lourd

Faux, ils ont nerf cette cendre mais ils ont buff les boucliers, donc joue bouclier lourd bien up et oui il restera peut être une ou deux attaque ou il faudra quand même faire une roulade mais à un moment c'est normale de pas pouvoir tanker 100% des attaques!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 32.99€
PS4 49.17€ PS4 50.52€ PS5 50.90€ PS5 51.00€ Xbox Series 66.35€ Xbox Series 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment