Je trouve que les dévs ont pas assumé l'idée jusqu'au bout, à mon avis y en a un ou deux qui aiment pas les invocs ou pensent que c'est le mode facile. Pourquoi ? Parce que sinon ils auraient permis d'invoquer n'importe où déjà.
Or c'est là mon problème. J'ai envie de faire les boss 1v1 donc j'invoque pas, mais invoquer contre un camp random et voir mes soldats faire la gueguerre ça serait marrant non ? Et ben non tu peux pas ça serait trop injuste ça faciliterait trop le jeu hein
Encore pire le jeu te fout le pire boss, l'esprit ulcéré de l'arbre, dans des situations super chiantes comme un lac de poison ou plusieurs esprits en même temps, et tu peux pas invoquer
Toute la dernière zone du jeu qui est super chiante avec des mobs qui tank de fou, et ben non pas d'invocs
Pas possible non plus d'invoquer plusieurs mobs et de les avoir complètement tuer un boss sans rien faire, pendant que tu peux spammer comète azur et oneshot le boss (au moins ça serait marrant et un style de jeu unique)
Je trouve ça dommage franchement, au final j'ai rarement utilisé les invocs parce que je voulais 1v1 les boss mais si j'avais pu les utiliser partout, j'aurais sûrement fait une run full pokémon
Et j'oubliais, pas de combat pokémon en pvp
Après 12 posts inutiles de mecs qui lisent pas, je vais quand même répondre au Topic (faut bien que quelqu'un commence)
J'invoque, personnellement, quand les combats de boss deviennent longs et fastidieux. J'ai plus la détermination de mes 18ans pour try hard un boss unique toute une aprem. Je l'assume et ne m'en cache pas. Comme ça, c'est dit.
Pour l'idée du topic (une run "Pokémon"), j'y avais pas pensé mais je trouve l'idée plutôt sympa en fait.
Et pour le coup, c'est vrai que ça offrirait un gameplay complètement différent.
Dans l'absolu, c'est pas con comme idée
Je comprends ce que tu veux dire mais je pense qu'il y a aussi d'autre contraintes :
1:d) Les invocations sont pensées pour être là temps d'un fight, pas pour être là dans l'open World, donc ça limite forcément les possibilités.
Et en terme de programation d'IA c'est pas du tout la chose et ça aurait demandé énormément de travail pour pas grand chose de pondre des IA correcte en Open world.
2:d) Par souçis d'équilibrage, les invocations sont pensée pour utiliser de manière "Solo" par exemple la Mimique en +10, c'est pas dis qu'elle puisse déjà soloter le jeu.
En Fait les invocations sont dans une drôle de position en terme de design. On a bien l'aspect pokémon, mais on manque de quoi les tester et faut en plus investir des ressources dedans sans forcément les avoir vu en oeuvre.
Leur diversité est pas mauvaise car ça permet de palier à une faiblesse du joueur ( Manque de DPS compenser par une cendre mage par exemple ect.)
Le système est bien mieux dans les anciens je trouve et notamment le fait d'invoquer des PNJs et que ça les fasses progresser dans leur quête ( Comme dans Dark souls 2), à condition qu'il ne meurt pas, pour garder un minimum d'enjeu.
Le 16 mars 2022 à 19:30:13 :
Après 12 posts inutiles de mecs qui lisent pas, je vais quand même répondre au Topic (faut bien que quelqu'un commence)J'invoque, personnellement, quand les combats de boss deviennent longs et fastidieux. J'ai plus la détermination de mes 18ans pour try hard un boss unique toute une aprem. Je l'assume et ne m'en cache pas. Comme ça, c'est dit.
Pour l'idée du topic (une run "Pokémon"), j'y avais pas pensé mais je trouve l'idée plutôt sympa en fait.
Et pour le coup, c'est vrai que ça offrirait un gameplay complètement différent.Dans l'absolu, c'est pas con comme idée
Je pense exactement comme toi. Autant si je trouve un boss trop puissant je vais commencer par explorer un peu et level UP dans l'espoir de le battre solo ( comme sur DS et DKS) mais si jamais ça reste trop la mort j'aurais aucun scrupule à invoquer un esprit IA ou les invocations ( quand je saurai enfin ou trouver ce foutu item pour les appeler ).
Plus le temps ni l'envie de passer ma soirée à faire 40 essaies.
D'ailleurs je pensais également que les invocations seraient disponibles n'importe où. Quitte à ce qu'il y est un timer et un cooldown pour ne pas trop en abuser à outrance.
Après 12 posts inutiles de mecs qui lisent pas, je vais quand même répondre au Topic (faut bien que quelqu'un commence)J'invoque, personnellement, quand les combats de boss deviennent longs et fastidieux. J'ai plus la détermination de mes 18ans pour try hard un boss unique toute une aprem. Je l'assume et ne m'en cache pas. Comme ça, c'est dit.
Et pour le coup, c'est vrai que ça offrirait un gameplay complètement différent.Dans l'absolu, c'est pas con comme idée
Si on le prends pas au sérieux c'est parcqu'il à abonné sont anciens topic pour en faire un autre sur le même sujet alors qu' on lui à prouvé par À + B que les invocations font partie du game design voulu par les devs et que par conséquent elles ne peuvent pas détruire le game design.
Pour ce qui est du délire pokemon la grosse majorité des invocations ne sont pas faites pour soloter des boss et encore moins des zones donc ça fonctionnerai pas.
Je pense qu'avec un mod ça sera possible dans le futur, d'ailleurs pour ceux qui connaissent pas y a un mod "Jojo" pour DS3 qui est un peu similaire c'est rigolo
1:d) Les invocations sont pensées pour être là temps d'un fight, pas pour être là dans l'open World, donc ça limite forcément les possibilités.
Et en terme de programation d'IA c'est pas du tout la chose et ça aurait demandé énormément de travail pour pas grand chose de pondre des IA correcte en Open world.
Concrètement ça demande quoi ? Y a des segments de l'open world où on peut les utiliser (genre l'endroit où y a un dragon avec un brouillard de neige sur la dernière map, si tu rencontres pas le dragon ils te suivent sans problème sur une grande zone), j'ai testé des invocs et ça avait l'air de marcher sans soucis.
Au pire qu'on puisse les invoquer et faire disparaître facilement (en gardant leur barre de HP après réapparition par ex) comme des pokémons justement ?
2:d) Par souçis d'équilibrage, les invocations sont pensée pour utiliser de manière "Solo" par exemple la Mimique en +10, c'est pas dis qu'elle puisse déjà soloter le jeu.
En Fait les invocations sont dans une drôle de position en terme de design. On a bien l'aspect pokémon, mais on manque de quoi les tester et faut en plus investir des ressources dedans sans forcément les avoir vu en oeuvre.
Oui ça c'est clair et le mimic va se taper un gros nerf je pense
Le 16 mars 2022 à 19:01:20 :
Je trouve que les dévs ont pas assumé l'idée jusqu'au bout, à mon avis y en a un ou deux qui aiment pas les invocs ou pensent que c'est le mode facile. Pourquoi ? Parce que sinon ils auraient permis d'invoquer n'importe où déjà.Or c'est là mon problème. J'ai envie de faire les boss 1v1 donc j'invoque pas, mais invoquer contre un camp random et voir mes soldats faire la gueguerre ça serait marrant non ? Et ben non tu peux pas ça serait trop injuste ça faciliterait trop le jeu hein
Encore pire le jeu te fout le pire boss, l'esprit ulcéré de l'arbre, dans des situations super chiantes comme un lac de poison ou plusieurs esprits en même temps, et tu peux pas invoquer
Toute la dernière zone du jeu qui est super chiante avec des mobs qui tank de fou, et ben non pas d'invocs
Pas possible non plus d'invoquer plusieurs mobs et de les avoir complètement tuer un boss sans rien faire, pendant que tu peux spammer comète azur et oneshot le boss (au moins ça serait marrant et un style de jeu unique)
Je trouve ça dommage franchement, au final j'ai rarement utilisé les invocs parce que je voulais 1v1 les boss mais si j'avais pu les utiliser partout, j'aurais sûrement fait une run full pokémon
Tu peux lancer une invocation quand tu veux quand tu joue mage. C'est un sort
Le 16 mars 2022 à 19:42:22 :
Si on le prends pas au sérieux c'est parcqu'il à abonné sont anciens topic pour en faire un autre sur le même sujet alors qu' on lui à prouvé par À + B que les invocations font partie du game design voulu par les devs et que par conséquent elles ne peuvent pas détruire le game design.
Pour ce qui est du délire pokemon la grosse majorité des invocations ne sont pas faites pour soloter des boss et encore moins des zones donc ça fonctionnerai pas.
Passons outre le fait que t'as pas compris que c'est deux sujets différents. Donc ton argument c'est "c'est comme ça, c'est pas fait pour ça" c'est pas vraiment un argument en fait puisque justement il est question d'imaginer que ça soit différent.
Qu'est-ce qui l'empêche ? Tu as des raisons de penser ça ? Même chose que ce que tu dis sur le précédent topic j'ai l'impression : c'est comme ça donc c'est comme ça
Le 16 mars 2022 à 19:46:48 :
Le 16 mars 2022 à 19:01:20 :
Je trouve que les dévs ont pas assumé l'idée jusqu'au bout, à mon avis y en a un ou deux qui aiment pas les invocs ou pensent que c'est le mode facile. Pourquoi ? Parce que sinon ils auraient permis d'invoquer n'importe où déjà.Or c'est là mon problème. J'ai envie de faire les boss 1v1 donc j'invoque pas, mais invoquer contre un camp random et voir mes soldats faire la gueguerre ça serait marrant non ? Et ben non tu peux pas ça serait trop injuste ça faciliterait trop le jeu hein
Tu peux lancer une invocation quand tu veux quand tu joue mage. C'est un sort
Wtf tu parles de quoi là ?
Concrètement ça demande quoi ?
La grosse difficulté dans un open world c'est le pathtracking et c'est déjà un problème récurent dans des jeux couloir alors dans un open world avec beaucoup de verticalité, monture, double saut,... C'est un enfer et ça donne généralement des trucs bien merdique
Le 16 mars 2022 à 19:42:22 :
Le 16 mars 2022 à 19:48:38 :
Concrètement ça demande quoi ?
La grosse difficulté dans un open world c'est le pathtracking.
C'est un problème oui mais le pathtracking de From n'est pas plus jank que le reste de leur jeu surtout dans Elden Ring ils l'ont quand même vachement amélioré.
Si je me souviens bien ils ont des chemins pré-générés sur toute la map que les mobs vont suivre.
Au pire je pense qu'ils auraient pu limiter l'espace dans lequel bouge une invocation, comme tous les mobs de tous les jeux FromSoft, ce qui force le joueur à les réinvoquer à chaque point d'intérêt.
Mais je comprends un peu le problème, déjà chez From c'est le premier jeu open world où ils ont dû se poser la question de mobs qui peuvent bouger de leurs chunks. Précédemment, le jeu était complètement pensé en chunks et littéralement chaque PNJ est chargé même lorsqu'ils ne sont pas nécessaires, donc certains sorts de monstres par exemple. Je sais pas encore si c'est pareil dans Elden Ring j'attends de voir le taf de certains moddeurs mais ils ont sûrement trouvé une autre méthode.
L'op a tout dit
Concrètement ça demande quoi ? Y a des segments de l'open world où on peut les utiliser (genre l'endroit où y a un dragon avec un brouillard de neige sur la dernière map, si tu rencontres pas le dragon ils te suivent sans problème sur une grande zone), j'ai testé des invocs et ça avait l'air de marcher sans soucis.
C'est pas la taille de la zone mais plutôt la complexité. Suivre un joueur qui tourne en rond dans une zone retalivement plate c'est OK.
Mais autrement tu vois tout les situations un peu débile que tu as dans certain jeu où tu as un alliés qui te colle au train ou qui fait n'importe quoi ?
ça va forcément arriver dans ER
Genre t'es un donjon, les PNJ qui activent les pièges / qui te bodyblock en t’empêchant de reculer ou d'esquiver une embuscade / qui tombe dans le vide, ce genre de chose. Ou même pour te suivre à cheval dans l'OW, par exemple t'es loin devant le clampin se met à aggro tout et n'importe quoi, et ne reviens jamais vers toi ou alors qui se marrave sans réagir pour te rejoindre à tout prix
Par contre le délire pokémon non et c'est une mauvaise compréhension de leur utilisation voulue
C'est fait pour aider contre des combat de boss, c'est tout, comme les anciens PNJ qu'on pouvait invoquer. Et j'insiste sur le aider les invocations ne sont pensé pour soloter les boss non plus.
A part la mimic qui est vraiment dans une situation aberrante en copiant les stats/ les items d'un joueur tout en ayant immensément plus de vie, les autres invocations ont l'air " Relativement équilibrée" dans leur conception, à savoir faciliter les combats de boss sans les rendre triviaux.
Je pense qu'un deuxième problème en dehors des stats du mimique en lui même c'est la mauvaise gestion des mugets et de leur emplacement.
Toutes les zones ouvertes par la défaite de Radhan sont des zones donnent des items qui ont l'air de casser le mid-game du jeu. Les pierres de forges sombres en abondance lvl 7 et ça permet d'avoir une arme unique en +9 juste après avoir battu Radhan complet à la présence d’énormément de mugget qui permettent de passer instantanément n'importe quel invocation en +10
Ben pourtant l'IA arrive à bien te suivre dans ce jeu quand même, perso j'ai halluciné quand j'ai vu qu'en sautant sur les remparts de Stormveil les ennemis arrivaient aussi à sauter et me suivre
Je vois néanmoins les limites oui mais je pense pas que ça soit un gros problème dans les jeux From, personne s'étonnera que l'IA soit pas ouf
Par contre le délire pokémon non et c'est une mauvaise compréhension de leur utilisation voulue
C'est pas une question de compréhension c'est juste que ça serait super amusant et cool comme concept. Perso ça m'intéresse pas vraiment pour les boss mais je vois tellement de potentiel avec toutes ces cendres, y en a tellement en plus alors qu'on a pas des combats de boss toutes les 5min non plus.
les invocations ne sont pensé pour soloter les boss non plus.
Oui mais pourquoi pas si t'investis à fond (et je dis bien qu'il faudrait activement chercher à le faire, pas que ça se produise par erreur) ? Si par exemple c'était lié à la stat arcane ou qu'il y avait des sorts / armures pour les booster. Il y a tellement de façon de neutraliser la difficulté de toute façon, et perso je ne trouve pas ça gênant quand c'est complètement voulu par le joueur et que ça ne se produit pas par accident chez quelqu'un qui ne voudrait pas cheese le jeu.
Le mod jojo d'ailleurs c'est la preuve que ce concept intéresse quelques joueurs
Je pense qu'un deuxième problème en dehors des stats du mimique en lui même c'est la mauvaise gestion des mugets et de leur emplacement.
Toutes les zones ouvertes par la défaite de Radhan sont des zones donnent des items qui ont l'air de casser le mid-game du jeu. Les pierres de forges sombres en abondance lvl 7 et ça permet d'avoir une arme unique en +9 juste après avoir battu Radhan complet à la présence d’énormément de mugget qui permettent de passer instantanément n'importe quel invocation en +10
Oui mais bon, si tu lis pas un guide Radahn tu le bats plutôt tard dans le jeu je pense. Perso la première fois je l'ai fait après la capitale.
C'est pas une question de compréhension c'est juste que ça serait super amusant et cool comme concept. Perso ça m'intéresse pas vraiment pour les boss mais je vois tellement de potentiel avec toutes ces cendres, y en a tellement en plus alors qu'on a pas des combats de boss toutes les 5min non plus.
Sauf que là faut changer totalement le design du jeu et ne plus proposer du gameplay à la soul, sinon ça devient extrêmement pauvre. Je comprends le côté marrant mais du coup, le jeu n'est pas adapté pour ça, et ça reviendrai à regarder un film interactif . D'ailleurs tu as déjà des sorts de foi pour booster tes invocs. Faut comprendre d'un jeu est obligé de faire des choix dans sa conception. Les limitations sur les invocations ne sont pas là pour rien et on participer à équilibrer / penser le jeu dans son ensemble.
C'est un peu le concept des Mh stories on change le gameplay de A-rpg par des combats avec des monstres.
Sans compter qu'une majorité des fans pense comme toi et ne les utilisent pas.
Oui mais bon, si tu lis pas un guide Radahn tu le bats plutôt tard dans le jeu je pense.
La quête Ranni te pousse à faire Radhan tout de suite sans compter le médaillon de Dectus pour aller à Altus (même s'il y a d'autre chemin) .
Lol ça a l air de te travailler cette affaire d invocations iamaherooo je t ai déjà répondu vite fait sur l autre topic mais en gros les avantages du système c est que ça facilite la progression des joueurs et des nouveaux venus et je crois que Miyazaki avait déclaré avant la sortie d elden Ring qu il voulait que plus de joueur termine son jeu. A confirmer par ceux qui ont bien suivi l actu .
Et pour les vétérans je trouve que ça rend le jeu plus fun a jouer en terme de gameplay car on va pas se mentir dans les souls arriver à certains boss peut importe ton build on fait tous la même chose savoir 1 coup ou 2 grand maximum et roulade . Parce que au 3 ème coup généralement tu te prends une patate . Et les combos et weapon art et sorts qui prennent du temps à cast sur le roi sans nom/ Midir Gaël /artorias l âme des cendres ou manus faut vite oublier
Dans elden ring si t avais pas moyen de réduire ton agro par moment y a beaucoup de sorts/ cendres de guerre/ wepaon art qui seraient inutiles . Ça permet de faire des truc plus fun que le traditionnel je met en 1 petit coup et roulade.
Après je suis d accord avec toi je n'aime pas trop le côté artificiel de la mécanique a savoir ici tu peux mais la tu peux pas. Pareil pour le cheval d ailleurs.
A minima il aurait fallu mi mieux l intégrer in game avec par exemple des petites statues de Ranni qui font ta ta cloche fonctionne plutôt que le truc qui pop a l écran et pire qui te préviens d un " danger "
Et plus généralement je crois que Fromsoftware a profité du report pour travailler sur l equilibrage du jeu . Encore une fois a confirmé. Elden Ring c'est peut être pas le plus équilibré de la saga mais clairement c'est le plus fun a jouer
Le 16 mars 2022 à 20:44:13 :
Lol ça a l air de te travailler cette affaire d invocations iamaherooo je t ai déjà répondu vite fait sur l autre topic mais en gros les avantages du système c est que ça facilite la progression des joueurs et des nouveaux venus et je crois que Miyazaki avait déclaré avant la sortie d elden Ring qu il voulait que plus de joueur termine son jeu. A confirmer par ceux qui ont bien suivi l actu .
C'est toi qui m'a donné l'idée pour ce topic tu m'as fait cogiter
Et plus généralement je crois que Fromsoftware a profité du report pour travailler sur l equilibrage du jeu . Encore une fois a confirmé. Elden Ring c'est peut être pas le plus équilibré de la saga mais clairement c'est le plus fun a jouer
Hmmm je sais pas mais je pense (et j'espère) qu'ils vont apporter quelques équilibrages notamment pour l'endgame, on est à peu près tous d'accord que ça devient un peu WTF mais je suis d'accord c'est le GOAT pour moi ce jeu.
Dans elden ring si t avais pas moyen de réduire ton agro par moment y a beaucoup de sorts/ cendres de guerre/ wepaon art qui seraient inutiles . Ça permet de faire des truc plus fun que le traditionnel je met en 1 petit coup et roulade.
Pas faux mais ils ont beaucoup trop abusé sur la vitesse des "pauses" des boss aussi, ils n'en ont quasi pas pendant que le jeu a plein de trucs lents dont la moitié des armes
Sauf que là faut changer totalement le design du jeu et ne plus proposer du gameplay à la soul, sinon ça devient extrêmement pauvre. Je comprends le côté marrant mais du coup, le jeu n'est pas adapté pour ça, et ça reviendrai à regarder un film interactif . D'ailleurs tu as déjà des sorts de foi pour booster tes invocs. Faut comprendre d'un jeu est obligé de faire des choix dans sa conception. Les limitations sur les invocations ne sont pas là pour rien et on participer à équilibrer / penser le jeu dans son ensemble.
Ben après tu serais clairement pas obligé de les utiliser, moi je me dis que ça pourrait s'intégrer franchement. En tout cas on aura sûrement un mod pour s'amuser.
La quête Ranni te pousse à faire Radhan tout de suite sans compter le médaillon de Dectus pour aller à Altus (même s'il y a d'autre chemin) .
Ah oui c'est vrai que moi j'avais laissé Siofra de côté donc j'avais pas avancé cette quête
Ben après tu serais clairement pas obligé de les utiliser, moi je me dis que ça pourrait s'intégrer franchement.
Bah non encore une fois c'est PAS penser pour que ça puisse soloter les boss
Regarde cette run de Dark souls 2 : https://www.youtube.com/watch?v=sbEbsqfmqC0
Les pnj sont des aides pour les boss et galère à Solo kill.
L'argument de ne pas les utiliser, c'est trop limité, sinon FS pourrait mettre un mode facile aussi .
Ouais j'y comprends rien non plus à ce délire. Déjà il m'a fallu du temps pour piger que l'icône en forme de tombe en bas à gauche t'indique que t'es dans une zone où les invocs sont permises
Je croyais que c'était lié aux statuettes de Marika là
C'est là que je me suis fait la réflexion... Et pourquoi c'est pas possible où je veux ?:gne:
Dans le manoir de Caria quand tu progresses tu peux invoquer puis d'un seul coup dans une zone de 10m² tu ne peux plus invoquer, si t'as invoqué une bestiole elle disparait puis c'est de nouveau possible.
Pour les boss tu peux toujours invoquer mais va savoir pourquoi, pour certains, bah tu peux pas. Très mystérieux tout ça
Le 16 mars 2022 à 21:00:09 :
Ben après tu serais clairement pas obligé de les utiliser, moi je me dis que ça pourrait s'intégrer franchement.
Bah non encore une fois c'est PAS penser pour que ça puisse soloter les boss
Regarde cette run de Dark souls 2 : https://www.youtube.com/watch?v=sbEbsqfmqC0
Les pnj sont des aides pour les boss et galère à Solo kill.L'argument de ne pas les utiliser, c'est trop limité, sinon FS pourrait mettre un mode facile aussi .
Justement je pensais à un truc comme ça hein mais en plus accessible. En spammant quelques sorts + une armure / des objets pour booster les invoc par exemple pour maintenir l'invocation en vie pour qu'il tue le boss à lui tout seul mais je sais pas si c'est possible dans Elden Ring. Pas que ça soit directement le cas de base mais de manière un peu occulte avec de la recherche et un build hyper spécifique.