CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Test Horizon FW : 19/20

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
PaulSheldon PaulSheldon
MP
Niveau 7
14 février 2022 à 10:45:48

Le 14 février 2022 à 10:32:13 :
Gros HS, en effet… Je pense pas que comparer la note d’Horizon avec l’éventuelle (et très spéculative) note d’Elden Ring soit très pertinent…

Les notes que vont recevoir Horizon dépendent à la fois de la qualité du jeu mais aussi de son évolution par rapport à Zero Dawn.

Vu comment HZD plaçait la barre haut sur les combats et le visuel, c’est un peu logique que HFW soit attendu aussi sur ces questions (ainsi que sur la narration qui n’était pas top dans le premier Horizon mais qui a l’air de s’être grandement améliorée !).

De son côté, Elden Ring sera attendu sur d’autres points totalement différents… Donc un 19/20 pour Horizon n’aura pas la même valeur qu’un 19/20 (ou plus, ou moins) pour Elden Ring. Les jeux sont peut-être notés sur des critères similaires mais les attentes, enjeux et objectifs sont totalement différents.

Et puis, l’auteur, des notes très élevées pour les jeux PlayStation Studios c’est pas si rare que ça. Ces jeux ont, en règle général, un très bon niveau de finitions.

Bref, rien ne sert de comparer les deux. Ça fera sûrement parler les adeptes de la GDC et les fanboys extrêmes mais, en réalité, les deux jeux sont tellement différents qu’ils ne sont aucunement comparables.

Pour ma part, je suis content que les retours sur HFW soient aussi bons pour le moment (pas que sur JV), car j’ai passé un très bon moment sur le premier Horizon à l’époque. Mais ça n’empêchera pas, à mes yeux, Elden Ring d’être mon jeu de l’année tant je l’attend sur son genre bien à lui.

Y a quand même quelques similitudes de taille du fait que les deux jeux sont des rpg qui se déroulent dans un open world, la différence se situe dans le lore, le contexte historique et gameplay bcp plus dynamique dans horizon...

FlintFlint FlintFlint
MP
Niveau 11
14 février 2022 à 10:47:56

J'ai jamais joué à Horizon mais je suis assez convaincu que ça me plairait pas. Honnêtement je vois pas l'attractivité du jeu on dirait un jeu AAA classique ennuyant. Ça a l'air fade et générique.

OK le jeu est super joli et le gameplay a l'air soigné mais j'ai vu pas mal de cutscenes ça a l'air chiant et pas intéressant, et les combats malgré le côté soigné ça n'a pas non plus l'air d'être un truc qui pourrait me tenir d'haleine très longtemps. Le reste c'est de l'open world ubisoft classique.

Je tiens pas à critiquer le jeu mais perso les "vrais" AAA c'est quand même rare qu'ils m'intéressent et la meilleure façon que j'ai de m'expliquer c'est que je les trouve "sans âme".

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 33
14 février 2022 à 12:58:49

https://youtu.be/tQrbVMlh5No?t=1898

pour ce donner un avis

Reddams31 Reddams31
MP
Niveau 6
14 février 2022 à 13:18:03

Le 14 février 2022 à 12:58:49 :
https://youtu.be/tQrbVMlh5No?t=1898

pour ce donner un avis

Pas du tout fan de chieze concernant ses tests de jeu vidéo...

FlintFlint FlintFlint
MP
Niveau 11
14 février 2022 à 13:23:06

Le 14 février 2022 à 13:18:03 :

Le 14 février 2022 à 12:58:49 :
https://youtu.be/tQrbVMlh5No?t=1898

pour ce donner un avis

Pas du tout fan de chieze concernant ses tests de jeu vidéo...

Il faut bien l'avouer quand même que c'est surprenant d'entendre Chieze défendre un jeu From et critiquer à la place un des jeux de gros studios avec qui il cherche généralement à être amis :hap:

Je vais voir si je trouve des reviews un peu techniques du jeu, malheureusement c'est pas évident car quand on cherche on tombe que sur des gros testeurs qui sont inintéressants et qui font l'éloge des jeux AAA presque par défaut.

LeDinoBoy LeDinoBoy
MP
Niveau 33
14 février 2022 à 13:26:29

Le 14 février 2022 à 13:18:03 :

Le 14 février 2022 à 12:58:49 :
https://youtu.be/tQrbVMlh5No?t=1898

pour ce donner un avis

Pas du tout fan de chieze concernant ses tests de jeu vidéo...

Idem mais venant de lui qui est plus un vrp Sony , l'entendre dire cela ça m'a assez étonné

regis34 regis34
MP
Niveau 42
14 février 2022 à 13:30:54

Il ne faut jamais se baser a ce qu'il dit, c'est selon ses avantages!

Dark-Saul Dark-Saul
MP
Niveau 66
14 février 2022 à 13:55:43

Très content pou Horizon.

Mais jamais Elden Ring aura un 20/20 ici.
18 ou 19. :hap:

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 11
14 février 2022 à 14:03:10

Perso ce qui me tue avec les notes de jvc, à l'époque ils avaient mis 20/20 à Silent Hill 2 et le mettaient en n°1 de leur top 100 des meilleurs jeux vidéos, c'était vers 2011-12 je crois.

Ils ont fait l'effort de réduire à 18/20 l'un des meilleurs jeux de tous les temps pour encore mieux insister sur le fait que les nouvelles conneries AAA sont les meilleurs jeux ever https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Arawngame Arawngame
MP
Niveau 40
14 février 2022 à 14:05:52

Le problème que j'ai avec horizon c'est que le jeu est franchement cool pour les combats mais le reste...A la limite le même jeu en mod arène ou tu enchaines les machines, j'aurais trouvé ça aussi bien.

En fait je pourrais même carrément dire qu'un monster hunter world avec le skin de horizon aurait été plutôt cool. Tu prends une mission et go chasser.

Car la finalité le plus fun dans ce jeu c'est les combats pas vraiment l'open world. Et si je peux me permettre j'en ai un peu raz le bonbon des open world avec des ? Partout.....

Elden ring me donne plus envie que le dernier horizon.

Message édité le 14 février 2022 à 14:06:53 par Arawngame
Reddams31 Reddams31
MP
Niveau 6
14 février 2022 à 15:30:00

Le 14 février 2022 à 13:23:06 :

Le 14 février 2022 à 13:18:03 :

Le 14 février 2022 à 12:58:49 :
https://youtu.be/tQrbVMlh5No?t=1898

pour ce donner un avis

Pas du tout fan de chieze concernant ses tests de jeu vidéo...

Il faut bien l'avouer quand même que c'est surprenant d'entendre Chieze défendre un jeu From et critiquer à la place un des jeux de gros studios avec qui il cherche généralement à être amis :hap:

Je vais voir si je trouve des reviews un peu techniques du jeu, malheureusement c'est pas évident car quand on cherche on tombe que sur des gros testeurs qui sont inintéressants et qui font l'éloge des jeux AAA presque par défaut.

J'ai trouvé le test de exserv très intéressant et sans spoiler

MadoggyDog MadoggyDog
MP
Niveau 11
14 février 2022 à 16:08:15

A la rigueur si vous aimez encore lire des critique de press JV je vous conseille tout simplement de regarder la note Metacritic :ok: https://www.metacritic.com/game/playstation-5/horizon-forbidden-west/critic-reviews

Perso je vois pas en quoi le 19/20 est étonnant quand on voit à quel point Horizon Zero Dawn était une réussite (critique et commerciale).
S'ils corrige les erreurs du premier tout en renforçant les point positifs, la note ne peut que monter n'est-ce pas ? :hap:

corentinjans corentinjans
MP
Niveau 34
14 février 2022 à 16:26:12

J'ai l'impression d'être une des rare personne à avoir trouver le premier Horizon complètement surcoté :hap:

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 37
14 février 2022 à 16:54:07

Non c'est pareil pour moi j'ai pas tenu plus de quelques heures sur le premier... mais de toute façon depuis Sekiro et les Souls je m'ennuie a mourir sur tous les jeux solos...

Dying Light 2 ça passe parce que je le fais en coop et sinon heureusement qu'il y a des jeux indés et des metroidvania...

Bref plus que 11 jours pour enfin reprendre du plaisir sur un jeu...

regis34 regis34
MP
Niveau 42
14 février 2022 à 17:06:05

Le 14 février 2022 à 15:30:00 :

Le 14 février 2022 à 13:23:06 :

Le 14 février 2022 à 13:18:03 :

Le 14 février 2022 à 12:58:49 :
https://youtu.be/tQrbVMlh5No?t=1898

pour ce donner un avis

Pas du tout fan de chieze concernant ses tests de jeu vidéo...

Il faut bien l'avouer quand même que c'est surprenant d'entendre Chieze défendre un jeu From et critiquer à la place un des jeux de gros studios avec qui il cherche généralement à être amis :hap:

Je vais voir si je trouve des reviews un peu techniques du jeu, malheureusement c'est pas évident car quand on cherche on tombe que sur des gros testeurs qui sont inintéressants et qui font l'éloge des jeux AAA presque par défaut.

J'ai trouvé le test de exserv très intéressant et sans spoiler

Exserv est simple et réaliste, je suis d'accort avec lui a 200% sur quelques points, qu'il aurait aimé avoir autrement, comme l'assistanat a activer ou pas etc..
Sinon sur PS5 il est énorme et mérite ses notes.

clydecom clydecom
MP
Niveau 19
14 février 2022 à 17:27:31

Le 14 février 2022 à 09:41:53 :
La logique voudrait dire qu'elden ring aura ses 20/20 !

Sincèrement j'imagine mal un 18 ou 17/20 pour le goty 2022 à moins que FS merde sur certains aspects qu'on a pas encore découvert !

PS : je doute pas de la qualité de HFW ni je remet en cause la note de JV.com hein, c'est juste que c'est assez rare de voir un jeu choper la note de 19 ou 20/20..

et pourquoi la logique voudrait que elden ring soit au dessus de Horizon ? j'ai pas compris le délire...

man-up man-up
MP
Niveau 43
14 février 2022 à 17:33:03

C'est le souci que j'ai avec les OW, à un moment je m'ennuie et je lâche...
Là où dans un From Software, refaire une zone plein de fois ne m'ennuie pas car tout est top!
Le passage à l'OW avec Elden Ring pourrait faire peur mais je suis quasi sûr qu'ils n'ont pas fait la même erreur que bcp d'autres, à savoir, une map avec des "?" à gogo et j'en passe, ce qui n'est de toute façon pas le cas vu les previews...

Message édité le 14 février 2022 à 17:33:54 par man-up
Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
14 février 2022 à 17:36:20

Purée, on va nous soûler avec Horizon jusqu'ici... :o))

AbyssW4tcher AbyssW4tcher
MP
Niveau 37
14 février 2022 à 17:50:49

@man-up

En ce qui me concerne c'est pas l'open world le problème...

Le truc c'est que pour moi les titres From Software sont aux jeux videos, ce que Games of Throne et Viking sont en terme de series... Je sais que la comparaison peut paraître bizarre mais l'univers est sombre, on a pas de dialogue a la con...

Quand je vois le trailer de la serie du seigneur des anneaux ca fait peur... Récemment j'ai essayé de regarder "La Roue du temps" sur Amazon Prime mais quelle tristesse le jeu d'acteur, les dialogues... mon dieu que c'est nul...

Et les jeux solos récents j'ai l'impression que c'est la même chose toujours les mêmes clichés qui se répètent...

[shekwan] [shekwan]
MP
Niveau 44
14 février 2022 à 18:51:42

Espérons que pour le test de Elden Ring il dépasse 25% du jeu cette fois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS4 36.99€ PS5 40.74€ PS5 46.90€ PS5 47.47€ PS4 49.81€ PS4 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment