CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment précommander Elden Ring pour ~40€ sur des sites légaux

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 11
12 janvier 2022 à 15:15:26

Salut,

Je vois souvent sur le forum des gens qui disent avoir acheté leur jeu sur instant gaming, G2A, etc. et je pense que ça serait intéressant de faire un topic là-dessus. Beaucoup de personnes ne sont pas au courant mais ces sites sont considéré un "marché gris", ils ne sont pas officiellement autorisés par les éditeurs à vendre des jeux et ils obtiennent indirectement leurs clés.

Le fonctionnement de ces sites varie mais en gros on retrouve les mêmes techniques : achat en masse des bundles pas chers, achat physique à Hong Kong pour revendre pas cher en Europe, via des cartes de crédit volées, etc. Donc éthiquement c'est plutôt questionnable et beaucoup de développeurs (notamment des indés) se positionnent contre ce marché qui peut vraiment couper leurs ventes. Certains indés disent carrément qu'ils préfèrent que vous piratiez le jeu plutôt que de soutenir ces sites, si vous voyez dans quel état ça les met :noel:

Comme le fofo aime bien Exserv, il se trouve qu'il a fait une vidéo sur le sujet :hap: https://www.youtube.com/watch?v=PeTjLcg--yc

Et c'est là que c'est marrant, des sites AUTORISÉS par les éditeurs vendent le jeu au même prix que ces sites (dans le cas d'Elden Ring et en fait de la plupart des AAA récents), or ici ils ont directement obtenu le jeu depuis les éditeurs et ils vendent en solde pour se faire concurrence entre eux. Donc aucun risque que ça soit volé ou que vous profitiez des bas prix d'un pays pauvre (ce qui encourage les éditeurs à vendre au même prix partout et donc nuit fortement aux joueurs des pays pauvres :-( ).

Pour trouver ces sites, je vous conseille le site suivant qui ne répertorie que des magasins autorisés et qui vérifie régulièrement qu'ils font pas de magouilles : https://isthereanydeal.com/game/eldenring/info/

Il répertorie aussi des coupons de promo et parfois (pas toujours) ça peut se combiner avec la réduction de base. Par exemple moi j'ai pris le jeu en solde sur Gamersgate à un moment et j'ai rajouté le coupon de promo pour arriver à 41€ et quelques. C'est un euro de plus que sur instant gaming et je contribue pas à une bande de voleurs :noel:

MedinaCrewz10 MedinaCrewz10
MP
Niveau 7
12 janvier 2022 à 18:30:54

Je l'ai eu à 45 sur humblebundle :(

AtoutPique AtoutPique
MP
Niveau 8
15 janvier 2022 à 11:00:55

Bonjour,
Moi je voudrais préco la version stantard sur ps5. J'ai rarement précommandé un jeu et je ne sais pas trop chez qui le prendre. Peu importe le site ou le prix (je pense qu'ils le vendent tous au même prix de toute façon) je veux juste être sûr d'une chose c'est de le trouver dans ma boîte aux lettres le jour de sa sortie.

Vous me conseillez quel site svp ?

regis34 regis34
MP
Niveau 42
15 janvier 2022 à 12:42:00

J'ai pré commandé la version boite, j'ai eu une remise de 10€, donc il me revient a 59.99€ VDD.

Fortes chances de le recevoir la veille a 99.99%, le 0.1% étant si mon portable est éteint :)

Sinon en Hyper, la première semaine ils font 10€ en moins, mais a voir si ils le feront avec Elden Ring, renseignes toi sur le net.

Message édité le 15 janvier 2022 à 12:43:27 par regis34
AtoutPique AtoutPique
MP
Niveau 8
15 janvier 2022 à 12:57:18

Ok merci et du coup tu l'as précommandé chez qui ?

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
16 janvier 2022 à 13:28:30

Perso je te conseillerai alors Amazon, qui livre généralement toujours le jours J.

SilverStallone SilverStallone
MP
Niveau 11
16 janvier 2022 à 14:01:06

J'ai pas précisé que c'est que sur pc mea culpa :hap:

Sur amazon perso j'ai déjà reçu des boîtes vides avec un trou dans le blister mais on m'a renvoyé le jeu le jour suivant.

AtoutPique AtoutPique
MP
Niveau 8
17 janvier 2022 à 06:47:45

Bon ben je vais le prendre chez amazon, merci.

LudwigYokai LudwigYokai
MP
Niveau 9
08 février 2022 à 16:08:15

Je remonte le sujet pour ceux qui cherchent des précommandes, je viens de le prendre à 45€ sur Gamebillet (steam).

Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
08 février 2022 à 16:21:16

Le 08 février 2022 à 16:08:15 :
Je remonte le sujet pour ceux qui cherchent des précommandes, je viens de le prendre à 45€ sur Gamebillet (steam).

:d) tu as la clé de suite ou ils l'envoient le jour J ? :(

LudwigYokai LudwigYokai
MP
Niveau 9
08 février 2022 à 16:32:20

Le 08 février 2022 à 16:21:16 :

Ils disent l'envoyer 24 à 48h avant la sortie.

Fragueur76245 Fragueur76245
MP
Niveau 31
08 février 2022 à 16:37:31

Le 08 février 2022 à 16:32:20 :

:d) makes sense ! merci pour ta réponse :ok:

LudwigYokai LudwigYokai
MP
Niveau 9
08 février 2022 à 16:40:07

Le 08 février 2022 à 16:37:31 :

Le 08 février 2022 à 16:32:20 :

:d) makes sense ! merci pour ta réponse :ok:

Je t'en prie !

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 16
08 février 2022 à 16:56:16

Il était à 42€ sur Voidu, c'est là que j'ai fait ma pré-commande mais là il vient de repasser à 50€. :)

Voidu c'est assez intéressant sinon, là bas il y a souvent des bons prix aussi et c'est officiel.

Message édité le 08 février 2022 à 16:58:27 par Kenashi
icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 49
09 février 2022 à 09:51:15

Le 15 janvier 2022 à 12:42:00 :
J'ai pré commandé la version boite, j'ai eu une remise de 10€, donc il me revient a 59.99€ VDD.

Fortes chances de le recevoir la veille a 99.99%, le 0.1% étant si mon portable est éteint :)

Sinon en Hyper, la première semaine ils font 10€ en moins, mais a voir si ils le feront avec Elden Ring, renseignes toi sur le net.

Oui ils les Hyper le font aussi avec ER. Perso j’ai précommandé chez Auchan pour 44,99€. Le jeu devrait être dispo soit D1, soit la veille.

killongamer killongamer
MP
Niveau 6
19 février 2022 à 12:34:27

En physique, sur xbox, il y a toujours les 2 versions.
Donc en dématérialisé c'est pareil non?

Do0m Do0m
MP
Niveau 54
19 février 2022 à 12:36:28

Eneba c'est legit ou c'est grey market ?
Ils font de la pub sur YouTube maintenant donc on a envie de dire legit
Mals au final j'en sais rien.

Manuto59 Manuto59
MP
Niveau 23
19 février 2022 à 13:04:23

Perso, je l'ai pris sur le Xbox store.
C'est simple, pratique et là où je l'ai eu le moins cher.
En utilisant les point rewards (point fidélité Microsoft), le jeu m'a coûté 0€. J'ai pas trouvé moins cher.

Dreik Dreik
MP
Niveau 10
19 février 2022 à 13:49:03

Salut,

Je n'ai aucun scrupule j'achète là où c'est le moins cher.

Le seul studio pour qui je faisais en sorte que tout mon pognon lui revienne c'était CDPR, dont j'étais un fidèle depuis le tout premier the witcher qui remonte à plus de 15 ans.

Autant dire qu'après le cas d'école, selon moi, en matière de cynisme et de cupidité qu'aura été CP77, c'est dorénavant de l'histoire ancienne.

Ceci étant posé, le jour où l'industrie du jv pourra me donner des leçons de morale, c'est-à-dire:

- En vendant un jeu démate que l'on ne peut ni revendre, ni échanger, ni donner, à un juste prix.
- En arrêtant de dénaturer le gameplay d'un jeu vendu 60 ou 70 balles pour y coller un modèle d'affaires destiné aux jeux gratuits (sans parler de l'escroquerie des NFT qui plutôt que de servir à pouvoir revendre ses jeux, veut être utilisée dans le jv pour spéculer et se gaver encore et toujours plus.
- En vendant des jeux en version commerciale qui ne sont pas remplis de malfaçons, en devant parfois attendre des semaines, voire des mois, pour avoir une version commerciale digne de ce nom.
- En n'usant plus de publicité et/ d'arguments trompeurs, qui vaudrait à n'importe quelle autre industrie de se retrouver au tribunal, car pour rappel la tromperie est un délit en France.
- En ne prenant pas en otage d'une plate forme, le consommateur, pour se gaver encore et toujours plus sur son dos, et en le traitant comme la cinquième roue du carrosse (alors que c'est lui qui permet à tout ce petit monde de s'en mettre plein les fouilles).
- Enfin en respectant mon droit à jouer dans ma langue audio surtout à 60€ ou plus, d'autant plus qu'en France, nous avons des comédiens de doublage plutôt talentueux.

Alors là oui, assurément, j’accepterai que l'on me fasse la morale, et de faire preuve de vertu et de reconnaissance, en ne mégotant pas sur le prix de d'achat, et en veillant méticuleusement où va mon pognon.

En attendant, je fais du cas par cas, et tous les coups sont bons pour regagner le pouvoir d'achat que l'on m'a volé sur PC, sans parler du fait que je ne suis pas atteint d'un syndrome de Stockholm aiguë.

Message édité le 19 février 2022 à 13:51:52 par Dreik
[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
19 février 2022 à 14:51:57

Perso je l'ai prit a 25 euros sur steam Argentine :bave:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
ONE 39.97€ PS5 40.23€ PS5 40.48€ PS5 43.98€ PS4 49.73€ PS4 49.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment