CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Elden Ring
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le jeu est une honte graphiquement franchement ça saoul.

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2022 à 13:10:21

Arrêtez de mettre des pièces dans le juke-box de toutes manière le disque est rayé

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
10 janvier 2022 à 13:11:36

Le 10 janvier 2022 à 10:08:48 :

Le 04 janvier 2022 à 18:32:10 :
J'espère un petit marécage empoisonné qui nous empêche de courir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/7/1633295253-tison-lunette.png

Tellement :rire:

Par contre les autres, c'est pas nouveau que FS fasse ça. le recyclage se ressent partout dans leurs jeux, et encore récemment j'ai refait DS1, DS3, et BB, plein de trucs m'ont fait halluciner :

• Le Nameless King reprend certains patterns directement d'Ornstein
  • Des zones comme Ariamis/Ariandel qui sont littéralement la même zone
  • Sif et le Loup d'Ariandel
  • Germhan et Friede ont juste la moitié de leurs coups en commun
  • La Gardienne du Feu et la Poupée qui sont quasiment du copier-coller
  • Aldrich qui est carrément Gwendolyn avec des jambes dégueulasses
  • Sulyvahn dont le dash de départ est totalement celui de Gwen
  • Certains attaques de Logarius sont les mêmes que le Vieux Roi Démon (notamment quand il charge un truc au-dessus de sa tête)

Bordel j'en oublie mais il y en a tellement des moments où je me suis dit qu'on recyclait. Même dans Sekiro il y a du Soulsborne.

Mais comme l'ont dit certains VDD, constater ça c'est bien, mais ça témoigne en effet d'une mauvaise habitude prise par le studio. Ok, leurs jeux sont excellents, mais ce genre de détails montre qu'il récupèrent beaucoup de choses. Et plus ils le font, plus ça se voit, et Elden Ring c'est un peu l'apogée de la récupération puisqu'il semble vraiment piocher dans tous les gros jeux FS (enfin de DS à Sekiro).

Ben j'ai fais leur jeux et j'ai jamais tellement senti ce recyclage ne fait(bon un peu dans certaines zones ou pour certains détails), comme quoi si c'est bien intégré ça passe crème.
Pour les patternes t'as jamais un boss ou tu te dis "j'ai affronté le même dans DS1 ou 2, donc je connais les patterns!!!"

Donc moi le recyclage dans une certaine mesure ça me dérange pas si c'est pas tous le jeu :noel:
Puis après un certains nombre de ttire c'est plus difficile de trouver des idées nouvelles. Et ça va être encore pire pour ER qui est un monde ouvert et doit proposer beaucoup de choses en terme de donjons ect.

ruthless_grimm ruthless_grimm
MP
Niveau 13
10 janvier 2022 à 13:19:51

Il y a pas beaucoup de recyclage en plus faut arreter.
Le mouveset du scimitar dans ER :

https://www.youtube.com/watch?v=VRWywrkSmHM&ab_channel=Orange

Beaucoup plus de variété et tout est plus fluide

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 janvier 2022 à 13:20:27

Aldrich qui est carrément Gwendolyn avec des jambes dégueulasses.

Toi tu t'intéresses pas au lore :rire:

CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 51
11 janvier 2022 à 08:34:53

Le 04 janvier 2022 à 18:35:30 :

Le 04 janvier 2022 à 18:33:13 :
la boucle .... a lock

ça vous emmerde tellement de parler objectivement ?

A écouter certain rien n’est utile

Des beaux graphismes = inutile

Des animation et un sound design retravaillé = inutile

Des nouveaux intérieur et pas les mm catacombes et coffres que ds3 = inutiles

Mais du coup pourquoi vous achetez des nouvelles consoles dans ce cas?

Pourquoi vous restez pas sur ps3?

Là est toute l'hypocrisie,
L'argument premier des constructeurs ce sont les graphismes.
Et c'est visible de suite, raison pour laquelle c'est dévalorisé par une pseudo-elite.
Le primaire c'est ce qui est accessible à tous, que tu sois un connaisseur de jeu vidéo ou un prolétaire, de beaux graphismes tu les vois de suite.
Du coup pour se distinguer, l'adepte des jeux vidéo a décidé que les graphismes n'étaient pas importants, c'est ça la réalité.

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2022 à 11:11:40

"mais ça a pas changé c'est du copier coller sans évolution graphique"

https://www.noelshack.com/2022-02-2-1641895852-leak-elden-rings-character-creation-looks-to-be-a-massive-improvement.jpg

Message édité le 11 janvier 2022 à 11:14:29 par
Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
11 janvier 2022 à 12:31:14

Le 11 janvier 2022 à 08:34:53 :

Le 04 janvier 2022 à 18:35:30 :

Le 04 janvier 2022 à 18:33:13 :
la boucle .... a lock

ça vous emmerde tellement de parler objectivement ?

A écouter certain rien n’est utile

Des beaux graphismes = inutile

Des animation et un sound design retravaillé = inutile

Des nouveaux intérieur et pas les mm catacombes et coffres que ds3 = inutiles

Mais du coup pourquoi vous achetez des nouvelles consoles dans ce cas?

Pourquoi vous restez pas sur ps3?

Et c'est visible de suite, raison pour laquelle c'est dévalorisé par une pseudo-elite.
Le primaire c'est ce qui est accessible à tous, que tu sois un connaisseur de jeu vidéo ou un prolétaire, de beaux graphismes tu les vois de suite.
Du coup pour se distinguer, l'adepte des jeux vidéo a décidé que les graphismes n'étaient pas importants, c'est ça la réalité.

Non la réalité je pense c'est qu'on peut aimer les beaux graphismes sans que ça soit un argument d'importance sur tous les jeux.
Il y aura des jeux qui exploitent les nouvelles console, d'autre moins, c'est pas grave. C'est pareil sur toutes les générations de console.
Et quand je vois des videos de la version ps5 du jeu, c'est quand même très joli en fait.

Message édité le 11 janvier 2022 à 12:33:39 par Kelkincomca
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 47
11 janvier 2022 à 12:52:03

C'est puant de mauvaise foi et faut rien avoir compris au JV pour penser ça :noel:

Même avec les plus beau graphismes du monde, si le gameplay est foiré, si la maniabilité est au fraise ou la boucle de gameplay est naze, le jeu sera mauvais.

Des bons jeux moches, je peux t'en citer des centaines. par contre aucun jeu ne sera jamais considérer comme étant bon rien que part ses graphismes. Si c'est que les graphismes qui compte pour toi, ben va regarder un film.

Un jeu vidéo se définit avant tout par son interactivité. C'est pour ça que les graphismes sont secondaire. C'est un juste un bonus, comme la musique la plupart du temps. Je ne vais pas cracher sur des beaux graphismes parce que c'est toujours quelque chose d'appréciable, mais c'est l'un des critère les moins importants.

Message édité le 11 janvier 2022 à 12:52:57 par CONAN-CHINICHI
CerveauDeCell CerveauDeCell
MP
Niveau 51
11 janvier 2022 à 14:15:15

Le 11 janvier 2022 à 12:52:03 :

C'est puant de mauvaise foi et faut rien avoir compris au JV pour penser ça :noel:

Même avec les plus beau graphismes du monde, si le gameplay est foiré, si la maniabilité est au fraise ou la boucle de gameplay est naze, le jeu sera mauvais.

Des bons jeux moches, je peux t'en citer des centaines. par contre aucun jeu ne sera jamais considérer comme étant bon rien que part ses graphismes. Si c'est que les graphismes qui compte pour toi, ben va regarder un film.

Un jeu vidéo se définit avant tout par son interactivité. C'est pour ça que les graphismes sont secondaire. C'est un juste un bonus, comme la musique la plupart du temps. Je ne vais pas cracher sur des beaux graphismes parce que c'est toujours quelque chose d'appréciable, mais c'est l'un des critère les moins importants.

Je pense plutôt que tu n'as pas compris mon message mais tant pis, je parle de l'appréciation des joueurs et on pas de la bonne volonté des développeurs

IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 11
11 janvier 2022 à 14:52:36

Le 11 janvier 2022 à 12:52:03 :

Je ne peux pas te laisser dire ça sur les films, là encore c'est pareil le visuel c'est sûrement un des aspects les moins importants :hap:

MP
Niveau 47
11 janvier 2022 à 15:01:03

Euh non :hap:
Si tu enlève tout ce qui est visuel dans un film, il reste quoi ?
Le son et le scénario, bah moi j'appelle ça un livre audio :noel:

Message édité le 11 janvier 2022 à 15:01:14 par CONAN-CHINICHI
-Riguel- -Riguel-
MP
Niveau 50
11 janvier 2022 à 15:15:06

Le 11 janvier 2022 à 15:01:03 :
Euh non :hap:
Si tu enlève tout ce qui est visuel dans un film, il reste quoi ?
Le son et le scénario, bah moi j'appelle ça un livre audio :noel:

J'ai hurlé

MP
Niveau 47
11 janvier 2022 à 15:22:56

Non mais que ça soit du montage / Cadrage / accessoire / Maquillage mise en scène / jeu d'acteur ect ... je considère que c'est du domaine visuel.

Une grande partie de l'intérêt d'un film c'est le travail qui est fait sur l'image. Si on enlève tout ce qui a trait à l'image dans un film, il reste quoi ?

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
11 janvier 2022 à 16:21:49

Le problème vient peut être de ce que l'on appel "beaux graphismes". Après je comprend l'idée qui est de dire, les supports de jeux deviennent plus puissant donc c'est normal qu'on attende des jeux toujours plus beaux.
Et ça certains studio vont le faire c'est même un argument de vente chez eux. Mais en réalité, la puissance n'a pas vocation a servir qu'a de plus beaux graphismes. En fait on pourrait même stagner avec un visuel ps3-ps4 et mettre le paquet dans autre chose.

C'est simple, si tu mets moins de temps dans le visuel tu pourras le mettre ailleurs. La new gen ce n'est pas obligatoirement faire des jeux photoréalistes même si c'est ce qu'on met en avant.

Message édité le 11 janvier 2022 à 16:22:52 par Kelkincomca
IAmAHerooo IAmAHerooo
MP
Niveau 11
11 janvier 2022 à 17:11:51

Le 11 janvier 2022 à 15:22:56 :
Non mais que ça soit du montage / Cadrage / accessoire / Maquillage mise en scène / jeu d'acteur ect ... je considère que c'est du domaine visuel.

Une grande partie de l'intérêt d'un film c'est le travail qui est fait sur l'image. Si on enlève tout ce qui a trait à l'image dans un film, il reste quoi ?

Ouais ben là c'est comme si tu comparais aux graphismes d'un jeu + direction artistique + game design ce qui n'était visiblement pas ton message d'origine. Les "graphismes" d'un film on s'en tape à moitié autant que dans un jv :hap:

Message édité le 11 janvier 2022 à 17:12:29 par IAmAHerooo
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2022 à 17:17:12

Le 11 janvier 2022 à 17:11:51 :

Le 11 janvier 2022 à 15:22:56 :

Ouais ben là c'est comme si tu comparais aux graphismes d'un jeu + direction artistique + game design ce qui n'était visiblement pas ton message d'origine. Les "graphismes" d'un film on s'en tape à moitié autant que dans un jv :hap:

Le cinéma n'apporte que l'image par rapport à d'autre forme d'expression donc non c'est absolument pas osef...

Et au passage le game design ce n'est pas que l'image ça touche à ce qui fait sens dans le jeu vidéo : le gameplay

Message édité le 11 janvier 2022 à 17:19:09 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2022 à 17:30:01

Par exemple une même œuvre peut se décliner comme ça :

Livre : tu auras le texte (histoire, dialogue,...)
Livre audio : texte lu avec une interprétation du narrateur et parfois quelques sons et musiques.
Théâtre : texte interprété par différents acteurs avec un émise en scène, des décors, des lumières, sons et musique.
Cinéma : la même chose qu'au théâtre avec une image et une mise en scène qui propose plus de liberté (cadrage, effet spéciaux,...)
Jeu vidéo : la même chose qu'au cinéma avec une chose en plus : l'interactivité.

MP
Niveau 47
11 janvier 2022 à 17:45:10

Ouais ben là c'est comme si tu comparais aux graphismes d'un jeu + direction artistique + game design ce qui n'était visiblement pas ton message d'origine. Les "graphismes" d'un film on s'en tape à moitié autant que dans un jv $

Sauf que non, l'image est une fin en soit dans un film. Tu peux avoir les meilleurs acteurs du monde, si le cadrage est naze ou que c'est filmé en 144P ça flingue l'intérêt du truc.

Pratiquement tout les disciplines du cinéma sont retranscrit via l'image, d'où ma phrase, sans l'image, il ne reste que le son et le scénario.

Est-ce qu'un film peut être bon si sa qualité d'image est dégueulasse ? Non je ne pense pas parce que c'est au travers de ça que communique le média principalement.

C'est différent d'un jeu qui est être bon même avec des graphismes dégueulasse. D'ailleurs c'est toi qui parlais des jeux en ASCII et qui existe sans même vraiment de composantes graphique à proprement parler.

Les graphismes d'un jeu =/= l'image au cinéma.
Gameplay d'un jeu = L'image au cinéma.

La qualité d'un film ou d'un jeu se base sur son principalement moyen de transmission

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 52
11 janvier 2022 à 17:58:49

En fait si on veut vraiment parler de quelque chose qui reflète l'équivalent des l'évolution graphique dans les jeux vidéo, mais dans le cinema, il faut parler des effets spéciaux, ou du passage du noir et blanc a la couleur, des formats, ect, car on parle de technique pas d'artistique.

Si on parlait que d’artistique personne n'irait se plaindre du visuel de jeu comme Elder Ring. Ce qui a lancé ce sujet c'est bien que certains veulent surtout être impressionné par le visuel, ils veulent un rendu qui reflète la puissance des nouvelles technologie, comme on jugerait la qualité de la GCI dans un film d'aujourd'hui comparé a y a 10 ans.

Mais il y a infiniment plus de variété dans le visuel des jeux que des films "live" du aux innombrables styles et techniques qui existent, celle shading qui reproduit un look dessin animé, pixel art, rendu réaliste, ect, tout ça avec de très nombreuses variantes. Toutes ces techniques sont appuyé par différentes direction artistiques.

Avoir la puissance d'une ps5 ne va pas pour autant mettre fin a des rendu simples, des graphismes qui ne sont pas hyper impressionnants mais qui sont pour autant très jolis. Tales of Arise par exemple, on peut pas le considérer forcément comme "impressionnant" techniquement comme un RDR2, mais le jeu est magnifique.
De même on peut trouvé très joli un zelda BOTW. Ce dernier est une bonne illustration de ce a quoi pourrait servir la puissance d'une machine: créer un monde plus interactif.

Message édité le 11 janvier 2022 à 18:00:39 par Kelkincomca
espritbaroudeur espritbaroudeur
MP
Niveau 32
12 janvier 2022 à 01:31:35

Ce qui est sûr, c’est qu’en me remémorant mes jeux favoris, ils n’ont jamais vraiment fait parti des « beaux » jeux pour la plupart et ça ne m’a jamais ennuyé.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
PS5 39.88€ PS5 40.48€ ONE 48.72€ PS4 49.72€ PS4 49.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment