Oui, oui, juste brièvement agacé par la platitude et l’hypocrisie de ta réflexion.
Mais t’as n’as pas compris mon propos, donc je te laisse croire que tu utilises comme « tout le monde » ton temps de la meilleure façon possible et pour les meilleures raisons possibles, puisque tout le monde sait bien ce qu’il y a de meilleur pour lui et que personne du regard des autres pour se construire et n’a besoin de s’améliorer, puisque nous sommes parfaits pour nous-mêmes et c’est bien suffisant.
Être tolérant c’est continuer de respecter une personne qui fait un choix que tu n’approuves pas et si possible de comprendre son pont de vue, pas de faire semblant de ne rien penser ni hiérarchiser.
Si je choquais la moitié d’un forum de joueurs en disant prendre mes congés pour un jeu, peut-être que je me questionnerais sur mes priorités, sur ma dépendance au plaisir, que je considérerais que je m’accorde un plaisir égoïste et que je suis en accord avec ça soit parce que c’est ma personnalité ou bien que je me donne déjà beaucoup aux autres le reste du temps ect ect.
Toute critique n’est pas dénuée d’intérêt, même en matière de gestion de son propre temps ou de son plaisir.
Tu fais jamais de choses qui nuisent à ta santé pour t’amuser, ou nuise à tes relations avec certains de tes proches ?
Ne fais tu jamais de choix qui nécessite un sacrifice d’une partie de toi pour une autre ?