Après plusieurs années ou peu d'évolutions sont apportés de manière marquée et visible à FIFA, pensez vous que la venue des nouvelles consoles PS5 et XBOX series va transformer les prochaines moutures à partir de FIFA21 ?Plus d'animations ? des textures plus poussées ? une physique plus proche de la réalitée ? Une météo qui change au fil du match ?
Je sais que FIFA intègre petit à petit plus de licences, mais je parle plus précisément et surtout de changements visibles au premier coup d’œil !
Ou bien est ce qu'on se contentera juste des mises à jour maillots et transfert ?
votre avis ?
Si PES ne sort pas la tête de l'eau avec la nouvelle génération alors rien ne changera pour FIFA21. Le jeu génère chaque année le milliard d'€ en micro transaction grâce à FUT donc je les voit mal changer une recette qui gagne... et chaque année depuis FIFA15 ça augmente
Acheteur day one depuis FIFA10 (avec Benzema, Mandanda et Hoarau sur la jaquette pour la nostalgie ) mais cette année avec le mode carrière totalement honteux et injouable (voir le PSG avec 112 points par saison (sur 114 pour rappel)) c'est limite une faute professionnel, je vois pas ce qui va changer voire empirer tout ça à cause de FUT... vivement que les joueurs (pour rester poli) se réveillent...
Ceci dit, je sais que je risque encore de l'acheter car de temps à autres c'est un bon jeu de foot mais ça sera plutôt vers Janvier à 25/30€ pendant les soldes mais certainement plus à 50/55€ Day One
Tant que le online générera des millions de dollars, rien ne changera mise à part les graphismes car EA mettra le paquet dessus pour cacher la misère de son gameplay.
Mdr le gameplay de pes on en parle ? Avec les tetes de chucky sur tout les joueurs et les oreilles en pointes machoires sérrées ? Pls
Le gameplay est le meilleur depuis bien longtemps la concurence n’existe pas . Les joueurs de foot jouent tous a fifa ce sont eux les experts pour pouvoir dire quel est le jeu le plus realiste . Tant qu il n y aura pas de concurence ca sera compliqué .
Oui Patron86 et les amateurs de biscuits ne mangent que des Granola...
Pes est un très bon jeu mais l’immersion lui fait défaut. Quant à FIFA c’est l’inverse, que cela te plaise ou non. C’est un fait et tes propos « les vrais joueurs de foot jouent à Fifa » est un peu désuet...
Oui yanamilu alors toi pour savoir si un jeu de foot est bon tu demandes a champion de bowling ? Le gameplay de pes c est catastrophique , les faces aussi ainsi que les licences ... c est tellement bien Pes que tu continues a venir troller tous les jours sur les forums de fifa a denigrer le jeu ... c est dire le temps que tu passes sur ta merveille
Mdr pour dire qu’ils changeront rien faut abuser 😂
Tous les jeux changent beaucoup de choses lors d’un passage d’une génération à une autre c’est une évidence.
Après oui FUT est beaucoup travaillé c’est logique, quand on développe quelque chose qui rapporte et cartonne, il y a aucune raison de le laisser de côté et à leur place on ferait tous pareil.
Les consoles seront plus puissantes, les moteurs graphiques pourront mieux être exploités. Je suis persuadé qu’ils apporteront beaucoup de choses visuellement, mais aussi pour le mode carrière 😊. FIFA 20 est dans une année de transition, ils allaient pas sortir un Max de nouveautés avant de changer de génération. EA se concentre sur le prochain opus comme les autres développeurs pour leur jeu
Après ce n’est que mon avis 🤷🏻♂️
Le 01 février 2020 à 18:41:29 Patron86 a écrit :
Oui yanamilu alors toi pour savoir si un jeu de foot est bon tu demandes a champion de bowling ? Le gameplay de pes c est catastrophique , les faces aussi ainsi que les licences ... c est tellement bien Pes que tu continues a venir troller tous les jours sur les forums de fifa a denigrer le jeu ... c est dire le temps que tu passes sur ta merveille
Catastrophique quand même pas, mais encore trop de lacunes pour être une vraie alternative à FIFA. Faut quand même souligner que c'est le seul jeu des deux qui progresse chaque année depuis 3 ans, même si c'est à dos d'escargot ça va dans le bon sens.
@dubstyle038 : J'espère que tu as raison !! que cet opus FIFA soit celui de la transition, et qu'on puisse avoir un FIFA 2021 digne d'une prochaine génération de consoles !
FIFA 21 sortira en septembre et la next gen ne sera disponible qu'en novembre/décembre. Donc il ne faut pas s'attendre à une révolution l'année prochaine. D'ailleurs, ce sera intéressant de voir comment EA va gérer le multi support et les sorties décalées.
Les vrais changements seront plus probablement pour FIFA 22 vu que le parc de consoles next-gen sera suffisant.
Patron86, troller tous les jours ? Visiblement tu es aigri mon garçon... continue à manger tes Granola...
C’est à la fois marrant, si t’as 12 ans ou triste si t’es un adulte...
J’adore ma « merveille » et j’y passe bcp de temps mais pas autant que toi qui joues les justiciers du forum 😂😂😂😂
Les joueurs de foot aiment leur ego et le pognon mon pauvre Patron86...
Tout le monde le sait sauf toi... Rassure-moi, tu joues un rôle 😬 ???
Yanamilu :
Devinette : + 1000 + pls+ fanboy aveugle qui suis je?
Tu a ...5 mn
Snacke, J’ai déjà vu ça plusieurs fois mais qui est-ce 😂?...
Le 01 février 2020 à 20:50:00 Hokbalt a écrit :
FIFA 21 sortira en septembre et la next gen ne sera disponible qu'en novembre/décembre. Donc il ne faut pas s'attendre à une révolution l'année prochaine. D'ailleurs, ce sera intéressant de voir comment EA va gérer le multi support et les sorties décalées.
Les vrais changements seront plus probablement pour FIFA 22 vu que le parc de consoles next-gen sera suffisant.
Je pense que c'est toi qui vient de donner la bonne réponse; ou alors il faudrait qu'il sorte deux jeux : un a la rentrée pour la PS4 qui serait un fifa 20 un peu remanié comme chaque année; et un en décembre avec la PS5. je trouve cela tiré par les cheveux; perso je table plus sur Fifa 2022 pour la nouvelle génération;
autre solution, Fifa sortirait seulement en fin d'année et en septembre il proposerait une grosse mise a jour pour pouvoir continuer sur Fifa 20 pendant 3 mois de plus;
Je ne me souviens pas comment cela c'était passé de la PS3 a la PS4;
je ne comprends pas qu'il ne fasse pas sortir une nouvelle génération de console en septembre mais seulement en fin d'année.
ou alors mais là il faudrait demander au spécailiste :
est que sur un même jeu (immatériel ou en cd) il peut y avoir deux niveaux : pour la PS4 et ensuite des données qui s'ouvrirait sur la PS5.
et ne pas oublier que les jeux PS3 ne passait pas sur la PS4;
pour le moment j'ai lu que les PS4 iraient sur les PS5 mais cela a le temps d'évoluer.
les consoles Next Gen sortiront évidemment fin d'année 2020, mais je pense personnellement qu'elle posséderont leur version FIFA, FIFA est un jeu qui fait vendre les consoles, même si on doit attendre confirmation de EA. Sur ce coup par exemple, si la version PS4 ressemble à la version PS5 ça serait une erreur marketing et commerciale monumentale.
In fine, il n'y a pas beaucoup de possibilités pour EA :
1 - Ne pas sortir de version spécifique à la next gen.
Vu qu'il y aura du crossplay et rétrocompatibilité entre current/next gen, ils peuvent se contenter de la version current gen et simplement créer des jaquettes next gen. C'est probablement le choix le moins coûteux/risqué pour eux mais ils peuvent passer à côté de ventes supplémentaires.
2 - Sortir une version next gen avec des graphismes améliorés.
Est-ce que ça ferait vraiment vendre plus pour rentabiliser les frais de développement ? Les joueurs de current gen vont-ils vraiment croire que le FIFA "enhanced" ne peut pas tourner sur leur console ? Que se passera-t-il pour les joueurs PC, MAJ gratuite (ça ne ressemble pas à EA) ? Pas sûr que ce soit bon pour l'image d'EA (mais ils ne sont plus à ça près).
3 - Sortir une version next gen avec de nouvelles fonctionnalités et graphismes améliorés.
Cela relancerait les ventes mais je pense que tous les joueurs current gen/PC se plaindraient. Comment pourront-ils justifier de sortir des fonctionnalités uniquement sur next gen, si ce n'est pour vendre plus de jeux ? Ce serait clairement un scandale.
En fait, vu que FIFA n'a pas poussé la current gen à sa limite, s'ils sortent des améliorations uniquement sur la next gen, tout le monde saura qu'EA fait ça pour l'argent. A eux de déterminer si l'impact sur leur image est problématique ou non.
et puis attention : tout le monde ne va pas se payer la PS5 a la sortie; si on pense au prix on risque d'être entre 400 et 600 euros avec une seule manette (nouvelle mode très désagréable)
tout cela ne doit pas être évident a gérer
Yanamilu92 Et voila il reparle de pognon juste mdr t’as cru qu ils jouaient a fifa pour le pognon ou parce que c est juste la meilleure simulation de foot qui existe ? Ils demandent a fifa ,en s enervant ,de mettre leur vrai visage dans le jeu c ´est pour le droit a l image tu vas me dire aussi ? Reflechis deux minutes meme si je sais que c est trop te demander ...