alors je tiens à dire de suite je suis pas la pour rager, juste constater et je précise que pour moi fifa reste le meilleur jeu de foot devant pes qui est bien trop vide malgré son game-play intéressant, voilà maintenant venons en au sujet
je me baladais pour voir les avis des gens sur fifa 20 et malgré les notes variant principalement entre 5 et 10 dans ma tête je me disais "ouai normal" et la j'ai réaliser que dans mon esprit ça me paraissait normal que fifa soit un jeu au plus moyen, pourtant je me rappelle la folie que c'était autour de ce jeu à l'ere de la ps3, les notes tournaient autour de 18, les avis autour de 16, des notes, à mon avis, normales pour le leader de son domaine, pas comme maintenant
j'ai essayé de trouver la raison à tout ça et globalement, les joueurs pensent qu'ea se fout de leur gueule, à raison, depuis un bon nombre d'années et tout ça, mise à part le coté graphique qui stagne, est en directe correlation avec la monté du mode fut, comme c'est un mode basé sur les micro payments(pas si micro pour certains...), ils font tout pour attirer la masse et donc ajustent leur gameplay pour qu'il soit plus simple à prendre en main par de potentiels acheteurs, de plus il provoquent de la frustration pour que les joueurs régulier se sentent obligé de passer à la caisse pour passer un pallier complètement fictif, bref je vais pas détailler le fonctionnement du freemium de base
tout ça pour dire que fut, la plus grande force de fifa actuellement est à priori ce qui fait que bon nombre abandonne et crache sur le jeu depuis quelques années années car dans le cadre de coller à l'economie du système, ils ajustent le gameplay en fonction du public cible
du coup question dans le titre, à votre avis, fifa est destiné à rester un jeu moyen à cause de fut ? ou bien pourra t il retrouver sa gloire d’antan ?
.