ahh je vois meux, en tout cas ça a l'air ultra populaire, je vois souvent la fille requin bleu la!
Ouais Gawr Gura
Normal c'est celle qui a le plus de sub youtube
Je répond sans citer tout le monde pour pas surcharger, moi c'est un peu l'effet inverse de plusieurs messages, plus le temps passe plus je m'y intéresse, je n'ai pas de oshi à proprement parler, j'apprécie beaucoup pas mal d'entre elles et même certains mecs (holostar) que je trouve super sympa à regarder, très drôle et plutôt chill.
J'ai lâché plusieurs billet pour soutenir notamment les figurines pop up parade (rien avoir avec les pop up immondes) et même certains trucs d'anniv sur le site Geekjack.
Après je suis pas non plus au stade terminal avec un véritable amour romantique pour certaines, j'ai fais ce topic aussi pour parler d'Amelia Watson qui était dans la première génération d'hololive en, qui a arreté ce matin, je sais pas si je suis devenu plus sensible au fur et à mesure des années mais j'étais véritablement triste de son départ, même si dans son cas elle va revenir askip.
La différence avec Hololive et les autres vtubers, certains ont déjà répondu, donc je vais pas m'étendre dessus, plus de contraintes, moins de gros mots mais plus de collab et beaucoup plus professionnel avec bien plus de merch disponible. Après dans les vtubers indé, à part Dokibird et Filian j'en connais pas beaucoup qui sont vraiment drôle et divertissant.
Et encore t'as pas connu les départs abrupts comme ça du jour au lendemain comme celui de Rushia
Qui était dans son prime et qui était top 1 youtube en terme de superchat, les subs de youtube, c'était hyper violent, ou encore les arrêts suite aux dramas chinois
Rushia c'était terrible, surtout avec toutes les révélations complètement délirantes qui ont suivi, comme quoi elle serait la "Amber Heard" des Vtuber... et vu comment elle fait tourner ses stream avec son autre avatar, c'est clair qu'elle a un grain
Je me demande si en vrai le staff n'a pas voulu s'en débarrasser dès qu'ils ont trouvé une excuse parce qu'ils savaient que c'était une bombe à retardement.
Le 01 octobre 2024 à 21:39:44 Trey_Azagthoth a écrit :
Et encore t'as pas connu les départs abrupts comme ça du jour au lendemain comme celui de Rushia
Qui était dans son prime et qui était top 1 youtube en terme de superchat, les subs de youtube, c'était hyper violent, ou encore les arrêts suite aux dramas chinois
Le dernier live d'Aqua m'a brisé et pourtant ça n'était pas du jour au lendemain
Le 01 octobre 2024 à 21:43:22 :
Rushia c'était terrible, surtout avec toutes les révélations complètement délirantes qui ont suivi, comme quoi elle serait la "Amber Heard" des Vtuber... et vu comment elle fait tourner ses stream avec son autre avatar, c'est clair qu'elle a un grainJe me demande si en vrai le staff n'a pas voulu s'en débarrasser dès qu'ils ont trouvé une excuse parce qu'ils savaient que c'était une bombe à retardement.
Non à priori elle avait leak des trucs qu'elle aurait pas du c'est pour ça qu'elle a été virée direct, breach of contract. Ca a du être assez gros pour qu'ils décident quand même de dégager leur poule aux oeufs d'or quand même
Mais c'est dommage c'était une de mes préférées, après y'a tellement d'info et de désinfo qui circulent que c'est impossible de savoir qui a raison
Le 01 octobre 2024 à 22:13:13 :
Le 01 octobre 2024 à 21:43:22 :
Rushia c'était terrible, surtout avec toutes les révélations complètement délirantes qui ont suivi, comme quoi elle serait la "Amber Heard" des Vtuber... et vu comment elle fait tourner ses stream avec son autre avatar, c'est clair qu'elle a un grainJe me demande si en vrai le staff n'a pas voulu s'en débarrasser dès qu'ils ont trouvé une excuse parce qu'ils savaient que c'était une bombe à retardement.
Non à priori elle avait leak des trucs qu'elle aurait pas du c'est pour ça qu'elle a été virée direct, breach of contract. Ca a du être assez gros pour qu'ils décident quand même de dégager leur poule aux oeufs d'or quand même
Mais c'est dommage c'était une de mes préférées, après y'a tellement d'info et de désinfo qui circulent que c'est impossible de savoir qui a raison
T'as... clairement pas suivi la suite
Sisi j'ai suivi à moitié l'histoire de Mikeneko mais c'est vraiment confus y'a absolument aucune info fiable à tel point que ça se fini au tribunal
Le 01 octobre 2024 à 22:23:35 :
Sisi j'ai suivi à moitié l'histoire de Mikeneko mais c'est vraiment confus y'a absolument aucune info fiable à tel point que ça se fini au tribunal
C'est sûr et certain qu'ils étaient mariés + divorcés en tout cas, ils l'ont dit tous les deux.
Après, toutes les allégations comme quoi Rushia aurait été abusive avec lui + l'aurait trompé, c'est clair que c'est compliqué de trouver des sources fiables. En tout cas les deux accusent l'autre de choses assez horribles. Je ne sais pas si le procès a déjà été fait ou pas d'ailleurs, je crois pas.
Par contre, j'entends parfois parler des steams de Mikeneko / Rushia, genre la fois où elle a fait une radio libre en demandant à ses "hater" de l'appeler pour qu'ils l'insultent. C'est clairement pas une attitude saine.
Après c'est le genre de truc de vie privée qui aurait jamais du éclater au grand jour et se régler de leur côté quoi, perso je m'intéresse pas vraiment à la vie privée des streamers que ça soit réels ou vtubers, ce qui m'intéresse c'est le contenu et leurs interactions entre eux
Après oui elle est un peu zarb ça se voit sur son compte twitter que je suis (parce qu'elle est mignonne ) elle a tout les signes d'un énorme besoin d'attention c'est red flag de ouf mais en soit rien à voir avec la vtubeuse qui gueulait NOT PETTAN
C'est clair, après les Vtuber ça reste des streamers, c'est des humains derrières. Du coup si l'humain derrière commence à être chelou, bah ça va forcément affecté comment je vois le Vtuber, malgré l'avatar tout mignon
Après vu que ça s'est appris son contrat était terminé au final ça n'a pas changé grand chose
Le 01 octobre 2024 à 21:39:44 :
Si bien sur que j'ai connu, j'ai connu la monté et le départ de toutes les personnes à Hololive et Holostar excepté les branches chinoise et Aloe que j'ai pas vu une seule fois, c'est juste que j'étais pas autant investit à l'époque et les branches jap' c'est compliqué de tout comprendre et donc de s'investir contrairement à la branche EN.
Par exemple Coco, Mel et Aqua j'étais triste vite fait, Coco un peu plus vu qu'elle était un lien entre les branches jap et en, pour Rushia j'ai aussi un peu de mal avec l'étalage de vie privé en public donc j'ai pris du recul là dessus.
Pour Sana, je ne suivais pas suffisamment à ce moment là pour être très affecté mais pour Amelia, ce matin j'étais vraiment pas bien, l'impression de perdre un vrai pote qui me faisait rire que je ne reverrais plus jamais.
J'avais suivi un moment, surtout avec les clips traduits. Mais les Vtubers En ne m'intéressaient pas et les ID parlaient aussi principalement en indonésien donc c'était mort une bonne partie du temps + tout seul à y être investi donc j'ai drop.
J'écoute toujours quelques covers et musiques quand ça sort et suis les grosses news nonobstant
Le 02 octobre 2024 à 00:39:56 :
J'avais suivi un moment, surtout avec les clips traduits. Mais les Vtubers En ne m'intéressaient pas et les ID parlaient aussi principalement en indonésien donc c'était mort une bonne partie du temps + tout seul à y être investi donc j'ai drop.J'écoute toujours quelques covers et musiques quand ça sort et suis les grosses news nonobstant
C'est exactement mon problème, je trouve pas de véritable commu fr à fond là dedans
Le 02 octobre 2024 à 00:44:55 :
J'avais suivi un moment, surtout avec les clips traduits. Mais les Vtubers En ne m'intéressaient pas et les ID parlaient aussi principalement en indonésien donc c'était mort une bonne partie du temps + tout seul à y être investi donc j'ai drop.J'écoute toujours quelques covers et musiques quand ça sort et suis les grosses news nonobstant
C'est exactement mon problème, je trouve pas de véritable commu fr à fond là dedans
Les Européens sont déjà rare alors les francais c'est compliqué.
Apres Hololive essayent de changer ça avec leur dernière gen qui a 3 Européennes (dont Cecilia qui parle francais )
Le 02 octobre 2024 à 03:29:55 :
Le 02 octobre 2024 à 00:44:55 :
Les Européens sont déjà rare alors les francais c'est compliqué.
Apres Hololive essayent de changer ça avec leur dernière gen qui a 3 Européennes (dont Cecilia qui parle francais )
Après, je demande pas spécialement des streameuses qui parlent couramment fr mais juste une communauté fr histoire d'en parler plus en profondeur.
D'où la création de ce topic, la France c'est quand même le 2ème consommateur de manga au monde après le Japon c'est pas rien, et les vtubeuses c'est un univers plutôt proche, leurs avatars sont fait pour rappeler les animes en général.
J'ai déjà du mal à regarder des youtubeurs normaux alors des Vtubers....