Le 08 novembre 2024 à 14:22:13 :
Ah ouais, les fans vont carrément au QG pour demander des comptes
C'est pas la 1ere fois, les porte des studio en chine sont souvent ouvert au public (bon plus trop pour Mihoyo depuis l'incident Bunny), durant l'aninversaire de SB des fan leurs avais offert un gateau fait un par un grand pâtissier
je sait que Project moon reçois souvent des visite de fan, et durant ces moment le directeur s'amuse a se cosplay en un des personnage du jeu
Oooh j'ai obtenu l'arme Sonic Pulse bien plus tôt que je le pensais ( j'avais perdu mon 50/50 et j'avais plus rien ducoup jpensais l'avoir dans plusieurs semaines mais il est tombé 3 pull plus tard )
Cela dit j'ai pas encore les logistiques et de quoi monter l'arme 80 hélas
Ayaaa mais complètement zinzin c'est chinois ma parole,un moment il y aura un psychopathe qui va sa ramener au QG de seasun et faire une dinguerie c'est pas possible
Les dév ont fait un live en urgence pour expliquer la situation, il y a un résumé de ce qui a été dit ici :
https://www.reddit.com/r/SnowbreakOfficial/comments/1gmknx2/livestream_summary/
Dans un des commentaires, quelqu'un parle d'un "limited character selector" qui sera offert en guise d'excuse.
Tain le changement de nom de Yao ça me rappelle tellement Mc Cree de Overwatch
Qu'ils ont rename Cassidy
Je vais garder mon sélecteur arme ducoup au cas ou ils proposent Eatchel
Traduit de du lien Reddit que goodbye a mis
Résumé du livestream
Salut, ceci est généralisé et traduit de façon approximative. Il est aussi 1h du matin et je me suis réveillé à 5h, donc il est possible que j'aie mal entendu certaines parties, mais voilà.
Ça commence avec Mumu qui s'excuse pour tout ce fiasco. Il explique que la réponse a été lente car beaucoup de facteurs sont impliqués, donc ils ont eu besoin de temps pour faire le point. Au début, ils ont envoyé un premier message, disant qu’ils allaient corriger cela en 12 heures. Le délai de 12 heures était pour les problèmes liés au jeu lui-même, comme les bugs habituels, les équipements, les problèmes de traduction. Ensuite, ils ont réalisé que l’histoire de l'événement avait des problèmes majeurs, alors ils ont supprimé le post et l'ont republié sans la mention des "12 heures de délai".
Puis Mumu passe la parole à Chongchong et Kang (le scénariste principal). Ils s'excusent tous les deux, et Kang explique ce qui s'est passé avec l'équipe de scénaristes. En gros, après la version 2.0, la prochaine mise à jour majeure allait être pour le Nouvel An chinois, et ils voulaient qu’elle soit entièrement doublée, donc ils devaient travailler dessus rapidement. Kang a donc pris trois scénaristes de son équipe pour s’en occuper, laissant un autre scénariste responsable de l’actuel contenu. Il s'excuse ensuite pour son excès de confiance en pensant que tout se passerait bien. Il travaillera seul en heures supplémentaires pour réécrire la version 2.3 dans les prochains jours.
D'habitude, après que le scénariste termine, le lead writer (Kang) vérifie avant que cela soit intégré au jeu. Mais comme Kang travaillait sur la mise à jour pour le Nouvel An chinois, le scénariste a donné le texte à un autre scénariste (qui ne travaillait pas avec Kang sur cette mise à jour) pour le vérifier, et il l’a approuvé. Les deux scénaristes ont été renvoyés, et pour des raisons légales, ils ne peuvent pas dévoiler leur identité à la communauté chinoise.
À l'avenir, ils vont mettre en place un processus où, une fois l'écriture terminée, elle devra être validée par le lead writer, puis par quelqu'un qui n'est pas associé à l'équipe de scénarisation, et enfin par Mumu. À partir de la version 2.4, ils indiqueront aussi publiquement qui a écrit l'histoire.
Mumu précise qu'il n'a pas vérifié l'histoire car il était occupé avec le remboursement de Bitgold en raison de la censure. Il a eu des réunions avec les hauts responsables et était donc très pris. Il sait que ce n’est pas une excuse valable et il est désolé.
Plans pour le futur (il se peut que j’aie mal compris certaines parties car la diffusion a eu des lags et ils sont passés en webcam, ce qui m’a fait manquer quelques détails en redémarrant le stream) :
- Qingyi ne deviendra plus un opérateur, et ils envisagent de la retirer progressivement.
- Yao pourrait changer de nom. Mais ils vont en discuter pour trouver une solution acceptable pour tout le monde.
- La tenue de gym d’Enya n’est pas un "01", mais un symbole clé. Cependant, ils la modifieront puisque les joueurs ne l’apprécient pas. Ils vérifieront également toute l'art et enlèveront tout ce qui pourrait être mal interprété.
- Ils discuteront avec l'équipe après le stream concernant les PNJ masculins et prendront en compte les avis des joueurs autant que possible. Un avis sera publié sur ce sujet plus tard.
- Ils ajusteront également le modèle de Siris, car des joueurs ont signalé qu'il avait l'air bizarre, en particulier dans sa posture.
- Ils ajoutent qu’ils mettront en place des contrôles plus stricts pour l’art.
- Ils ajusteront également leur processus de recrutement pour les équipes d’écriture et d’art. L'art contenant le "01" dans le CG et certaines illustrations ont été sous-traitées et ont été "vérifiées" par le scénariste (le même qui a vérifié l'histoire).
- La nouvelle tenue de Nita est en préparation. Mais la date la plus proche serait "l’année prochaine", sans plus de précisions.
- La voiture (vue dans le PV où l'adjoint est à bord) sera implémentée, mais cela est plus complexe que prévu, donc cela pourrait prendre du temps avant qu’elle soit en ligne.
- Ils n’augmenteront pas la durée de chaque patch, même si cela leur faciliterait la tâche, car ils ne veulent pas que les joueurs s'ennuient sans contenu.
- Dans la version 2.4, la logistique sera mise à jour avec des sous-statistiques.
Mumu et Chongchong réitèrent que LHM reste responsable de Snowbreak. Tout passe par eux, sauf en ce qui concerne les questions financières, comme les salaires des nouveaux employés, etc.
Enfin, le stream n’est pas encore terminé, mais mon cerveau est épuisé à 2h du matin. Donc je m’arrête là.
C'est en gros une mini FAQ où ils choisissent des commentaires des gens et y répondent.
Le sélecteur a été envoyé en mail , vous pouvez choisir entre un perso ou une arme de la 1.0 jusqu'à la 1.7
J'ai pris Eatchel sans hésiter et utilisé le sélecteur arme de l'anniv pour son arme direct
Ducoup maintenant pour le sélecteur de perso. J'hésite toujours en Mauxir ou Kaguya Sachant qu'ils n'auront pas leur arme ducoup
Le 08 novembre 2024 à 22:26:15 :
Le sélecteur a été envoyé en mail , vous pouvez choisir entre un perso ou une arme de la 1.0 jusqu'à la 1.7J'ai pris Eatchel sans hésiter et utilisé le sélecteur arme de l'anniv pour son arme direct
Ducoup maintenant pour le sélecteur de perso. J'hésite toujours en Mauxir ou Kaguya Sachant qu'ils n'auront pas leur arme ducoup
Kaguya a "moins besoin de son arme". Si tu lui donnes le pistolet prismatique, c'est déjà très bien. L'autre avantage de Kaguya est qu'elle est universelle. Tu la prends dans n'importe quel team et elle sera bénéfique à chaque fois. Tu peux aussi lui mettre le set de logistique de Mauxir pour améliorer tes dégâts balistiques. Donc tu combines debuff/buff.
Pour Eatchel, la M1 suffit largement. J'avais poussé jusqu'à la M3, mais c'est actif que si tu utilises l'ulti et ça n'arrive pas souvent...
je viens de prendre l'arme de Mauxir de mon côté. Vu que j'ai tous les persos, c'était pas très utile d'en prendre un et je mettais dit, pas plus tard qu'hier, que si on avait un jour un nouveau sélecteur d'arme, je la prendrais "enfin". Donc voilà, je suis content.
Nice l'arme de Mauxir !
Bon j'ai pu avec l'event sorti tester Fritia en long et en large . Je ne parlerai pas des dégats tout simplement car dans l'event les dégats semblent être lourdement influencé par les reliques de l'inventaire :
Ma Fritia est 80 avec arme 80 et son set logistique tout level 0 et full mauvaises stats
Franchement le gameplay est vraaaiment cool et super dynamique elle donne vraiment cette sensation d'être un sniper sans la "lenteur" qu'a Yao et l'aide a la visée n'est pas abusive ( une de mes craintes était vraiment l'auto target soit cassée )
J'ai pas eu de problème de Stamina , en tout cas dans le feu de l'action vu qu'on a pas forcément un uptime parfait j'ai pas ressenti de souci lié a ça probablement car j'ai son arme ... sans celle ci j'imagine que c'est ...
J'ai pas trouvé le downtime entre les la phase de sprint et la phase de tir dérangeant cependant j'aurai peut-être aimé une autre manière de remplir les munitions spéciales ça aurait été goldé je pense .
Sinon c'est moi ou ses manifestations ont l'air explosées au sol ? Je sais même pas ce que c'est la compatibilité de l'arme ( la M1 ) et en quoi ça influe sur elle et ses stats Le plus criminel m'a l'air d'être la M5 ( ptet que c'est moi qui arrive pas a réaliser sa valeur ... who know ? )
J'aurai bien aimé une manifestation qui lui permet d'avoir 5 munitions spéciales a la fois
Sans aucun doute celle que je vais bichonner avec Siris , Seul une nouvelle Chenxing 5* dps ballistique pourrait la dégager mais c'est absolument pas dit connaissant Seasun
La compatibilité c'est simplement un multiplicateur de dégâts, le nom porte a confusion ils auraient dû trouver autre chose.
Globalement plus les armes ont une cadence de tir élevée plus le multiplicateur est bas, par exemple:
Cherno avec sa SMG elle a 27.22%.
Chenxing avec son AR 32.78%
Yao avec le Space cowboy 163%
Les pompes sont une exception, il sont a 35 ou 40 % malgré leur cadence de tir faible car ils tirent une gerbe de plombs
Fritia avec son DMR a 136% (ce qui est pas mal), alors pour moi ses manifestations qui augmente ce % sur le papier c'est pas mal du tout.
Je ne sais même pas quoi choisir dans le selector, car j'ai tout les personnages, et arme que il me faut
Le 09 novembre 2024 à 09:13:06 :
Je ne sais même pas quoi choisir dans le selector, car j'ai tout les personnages, et arme que il me faut
Tu T2 Siris ah merde elle est pas en sélecteur ben tu t2 cherno ou katya selon ta metaslaverie
Le 09 novembre 2024 à 01:42:21 :
La compatibilité c'est simplement un multiplicateur de dégâts, le nom porte a confusion ils auraient dû trouver autre chose.Globalement plus les armes ont une cadence de tir élevée plus le multiplicateur est bas, par exemple:
Cherno avec sa SMG elle a 27.22%.
Chenxing avec son AR 32.78%
Yao avec le Space cowboy 163%Les pompes sont une exception, il sont a 35 ou 40 % malgré leur cadence de tir faible car ils tirent une gerbe de plombs
Fritia avec son DMR a 136% (ce qui est pas mal), alors pour moi ses manifestations qui augmente ce % sur le papier c'est pas mal du tout.
Merci pour l'explication complète
Je pense que Boufflangue préfère la variété à la performance. Donc je suppose qu'il est plus intéressé par une arme qu'il n'a pas, qu'une arme T2. Si ce n'est pas le cas, Shurios a tout dit (enfin presque, il pourrait T2 l'arme d'Haru, sa chouchoute)
Tu as l'arme d'Enya. Elle augmente un peu les dégâts de sa compétence de soutient et augmente sa puissance sur le terrain. SI tu veux la jouer en coop, son arme la rend plus sympa à jouer.
Tu as l'arme de Mauxir. Dès que tu lances sa compétence de soutient, tu as un booste d'attaque + du dégât crit pendant 15 secondes. Le truc sympa, c'est que tu peux l'utiliser sur n'importe quel utilisateur de smg pour la transformer en support.
Le sniper de Tess est toujours un super choix, même si j'ai l'impression qu'on a plus vraiment de perso qui ait besoin vital d'une batterie. Sa plus grande utilité sera de gagner 2 secondes contre un boss dans le neural.
Tu as aussi le pompe d'Eatchel. Si tu veux du soin constant + 1080 point d'attaque bonus constant.
L'arme d'Acacia est un peu à part vu que le bonus est pas extraordinaire. Un pistolet prismatique fait déjà assez bien le taf.
En gros, l'arme d'Enya, c'est pour le plaisir.
L'arme de Mauxir ou Tess, c'est pour la performance.
L'arme d'Eatchel, c'est pour le confort.
J'ai vu passé l'info sur reddit donc je la partage pour ceux que ça intéresse.
Si vous voulez obtenir la task "moonlit farewell" dans le spectral fantasies (le nouvel event rogue like), il faut faire des choix précis quand vous êtes sur les cases "cristaux".
Ces cases vous demande de choisir entre 3 récompenses. Il faut lire l'intituler du dessus et prendre :
1er : "Investigate"
2ème : "white cat"
3ème : "Enter the city"
4ème : "Ignore"
Le 09 novembre 2024 à 16:27:19 :
Je ne sais même pas quoi choisir dans le selector, car j'ai tout les personnages, et arme que il me fautJe pense que Boufflangue préfère la variété à la performance. Donc je suppose qu'il est plus intéressé par une arme qu'il n'a pas, qu'une arme T2. Si ce n'est pas le cas, Shurios a tout dit (enfin presque, il pourrait T2 l'arme d'Haru, sa chouchoute)
Tu as l'arme d'Enya. Elle augmente un peu les dégâts de sa compétence de soutient et augmente sa puissance sur le terrain. SI tu veux la jouer en coop, son arme la rend plus sympa à jouer.
Tu as l'arme de Mauxir. Dès que tu lances sa compétence de soutient, tu as un booste d'attaque + du dégât crit pendant 15 secondes. Le truc sympa, c'est que tu peux l'utiliser sur n'importe quel utilisateur de smg pour la transformer en support.
Le sniper de Tess est toujours un super choix, même si j'ai l'impression qu'on a plus vraiment de perso qui ait besoin vital d'une batterie. Sa plus grande utilité sera de gagner 2 secondes contre un boss dans le neural.
Tu as aussi le pompe d'Eatchel. Si tu veux du soin constant + 1080 point d'attaque bonus constant.
L'arme d'Acacia est un peu à part vu que le bonus est pas extraordinaire. Un pistolet prismatique fait déjà assez bien le taf.
L'arme d'Eatchel, c'est pour le confort.
Aya effectivement c'est ce que j'ai fait, j'ai T2 l'arme d'haru car rien ne m'intéressait plus que ça du coup je me suis dit autant maxer ma haru
D'ailleurs j'espère vraiment une nouvelle version, ou un nouveau skin d'elle
Car je préfère jouer haru que agave, alors agave a plus de facilités sur les boss, mais pour les missions avec plein de trash mobs haru est un vrai défouloir surtout que maintenant on n'est plus obligé de spam la touche pour sa compétence
Bon j'ai testé Turbo Hare sur Fiend du neural .
Franchement , elle est trop fragile , tu prend trop trop cher .
coté dégats je suis a 100-105k / tir donc 300k par session stationaire rapide ( avec Starshine ) , je sais pas comment les gens arrivent a jouer sans sustain avec elle mais gg a eux clairement du skill issue venant de ma part .
Je joue Hare / Starshine / Eatchel . Ma eatchel est unstuff arme lv 1 et que lv 60 encore donc le soin va s'améliorer largement mais voila c'est vraiment compliqué pour l'instant et j'imagine pas comment ça peut être jouable que ce soit avec Mauxir Ka ou Kaguya .
Bref a cause de ma pause j'ai un giga chantier et trop peu de ressources pour monter les perso. donc ça va prendre du temps
Le 09 novembre 2024 à 23:53:15 :
Bon j'ai testé Turbo Hare sur Fiend du neural .Franchement , elle est trop fragile , tu prend trop trop cher .
coté dégats je suis a 100-105k / tir donc 300k par session stationaire rapide ( avec Starshine ) , je sais pas comment les gens arrivent a jouer sans sustain avec elle mais gg a eux clairement du skill issue venant de ma part .
Je joue Hare / Starshine / Eatchel . Ma eatchel est unstuff arme lv 1 et que lv 60 encore donc le soin va s'améliorer largement mais voila c'est vraiment compliqué pour l'instant et j'imagine pas comment ça peut être jouable que ce soit avec Mauxir Ka ou Kaguya .
Bref a cause de ma pause j'ai un giga chantier et trop peu de ressources pour monter les perso. donc ça va prendre du temps
Les 2 boss sont "mauvais" pour Fritia Turbo... (Et je sais pas trop quel boss est vraiment "bon" pour elle hormis son boss dédié). C'est malheureusement un mauvais stand d'essai pour elle.
Pour le coup, Siris est largement mieux contre ce Fiend. C'est un peu chiant car on rate vite une charge, donc on reset le combat. (Fiend, c'est plutôt Chenxing ou Haru avec le star ocean)
Pour cette variante de Njall, une team double Fenny marche bien.
Pour Fritia Turbo : Je ne sais pas si ça marcherait, mais tu pourrais tester Fritia 4* (avec le set Amarna de Mauxir) à la place d'Eatchel. Si ça active l'aptitude, ça devrait augmenter un peu les dégâts.
Le 09 novembre 2024 à 23:02:58 :
Le 09 novembre 2024 à 16:27:19 :
Je ne sais même pas quoi choisir dans le selector, car j'ai tout les personnages, et arme que il me fautJe pense que Boufflangue préfère la variété à la performance. Donc je suppose qu'il est plus intéressé par une arme qu'il n'a pas, qu'une arme T2. Si ce n'est pas le cas, Shurios a tout dit (enfin presque, il pourrait T2 l'arme d'Haru, sa chouchoute)
L'arme d'Eatchel, c'est pour le confort.Aya effectivement c'est ce que j'ai fait, j'ai T2 l'arme d'haru car rien ne m'intéressait plus que ça du coup je me suis dit autant maxer ma haru
D'ailleurs j'espère vraiment une nouvelle version, ou un nouveau skin d'elle
Car je préfère jouer haru que agave, alors agave a plus de facilités sur les boss, mais pour les missions avec plein de trash mobs haru est un vrai défouloir surtout que maintenant on n'est plus obligé de spam la touche pour sa compétence
Il vaut mieux se faire plaisir plutôt que prendre quelque chose que tu regretteras plus tard. Tu l'avais M5 ?
Toujours team Agave de mon côté, j'aime le coté explosif de sa compétence. J'ai son arme et elle est M2, donc elle tue tout en 1 ou 2 compétences. Je nettoie une salle sans avoir à tirer. C'est elle que j'utilise (avec Fenny en Team 2) pour le jotun.
Pour le skin d'Haru patience, il y en aura forcement un avec son rerun et ce devrait être le suivant. Enfin peut être pas la mise à jour suivante si c'est "une grosse mise à jour" pour la mi-annif. Mais peut être la suivante. Sauf si Tess est le support ultime pour le prochain dps, alors Tess passera avant...
Shurios, j'ai fais des tests pour Fritia Turbo.
Je n'ai pas pu tester sur Fiend vu que j'ai bloqué Fenny sur Njall. J'ai testé sur Joseph des évaluations tactiques.
Dans une team Fritia Turbo (arme gratuite T2) + Fenny (arme signature) + Fritia 4*
J'ai testé Fritia 4* set amarna + l'arme Shortcake.
Fritia Turbo + le chargeur de Fenny, je fais 66K (donc si tu fais du 100k, c'est +-30% de différence, voir un peu plus, à voir quand elle sera T5)
Fritia Turbo + chargeur de Fenny + compétence de soutient de Fritia 4* active, je fais 80k. Donc +- 21% de plus, c'est pas mal, mais je pense que le chargeur spécial annule l'aptitude de Fritia 4*.
J'ai du coup testé Chenxing EC set amarna + shortcake à la place de Fritia 4*.
Fritia Turbo + chargeur de Fenny + compétence de soutient de Chenxing active, je fais du 86k. Donc +- 30% de plus.
J'ai aussi essayé Chenxing sans shortcake car je ne sais pas si tu en as 1 exemplaire. Et là, elle fait 80k donc la même chose que Fritia 4* avec Shortcake.
J'ai pris Chenxing car elle fait des dégâts réguliers avec sa compétence et donc ça active le 2ème effet du set amarna