CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il n'y a pas de personnage physique que des personnages ratés.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ourx Ourx
MP
Niveau 6
01 décembre 2022 à 12:13:39

Citez moi un personnage physique qui échappe à cette description

T'as des personnages electro qu'on était tenté de jouer physique tellement ils étaient peu convaincant : Keqing, Fischl qui peuvent très bien maintenant se jouer Electro avec le Dendro.
Razor est dans cette catégorie mais n'as pas été sauvé par le Dendro, il est définitivement raté.

Il y a une autre catégorie de personnages c'est les personnages bizarres : Xinyan et Eula
Des personnages qui appliquent respectivement du pyro et du cryo mais qui ont la particularité d'avoir un ultime qui inflige aussi des dégâts physiques
Pas besoin d'expliquer pourquoi Xinyan est bancale.

Mais je vais m'attarder sur le cas d'Eula
Eula est un personnage raté qui burst 7 secondes après l'activation, si tu tapes pas sur un monstre immobile ou si tu tombes sur un personnage avec des frames d'invincibilité c'est mort.
Elle profite du bonus double Cryo paradoxalement par son besoin d'une batterie Cryo.
La main stat de son arme signature la rends ni polyvalente ni futurproof.
Mais vous inquiétez pas si vous la jouez avec Raiden vous pouvez combler son manque de constance.
Eula a besoin de Raiden mais Raiden n'as pas besoin d'Eula.
Eula est une fausse cryo queen, son tier 2 est mérité
https://www.noelshack.com/2022-48-4-1669892889-t2.png

Au moins dans Honkai ça avait du sens il y avait un élément "physique" mais genshin c'est basé sur les réactions élémentaires, avoir un personnage physique qui a un oeil divin...

Le seul personnage vraiment physique "jouable" c'est NPCAether mais c'est juste un personnage élémentaire amputé de son kit.
https://youtu.be/clftRgGpW4c

Zarablamoukat7 Zarablamoukat7
MP
Niveau 11
01 décembre 2022 à 12:18:19

bof y'a des personnages bien plus mauvais genre au hasard : yoimiya

Scathingere Scathingere
MP
Niveau 6
01 décembre 2022 à 12:24:18

Eula est mon perso pref à jouer et j'ai tous les 5* du jeu sauf Yae, Cyno et Tighnari. Donc non, elle est pas ratée. :(

Ladyguido Ladyguido
MP
Niveau 15
01 décembre 2022 à 12:25:13

Le 01 décembre 2022 à 12:18:19 :
bof y'a des personnages bien plus mauvais genre au hasard : Itto

Le-Dahaka_ Le-Dahaka_
MP
Niveau 54
01 décembre 2022 à 12:28:40

Eula à un excellent ultime très classe à mettre en place mais forcement ça crie à la nullité lorsqu'il faut faire autre chose que d'appuyer sur un petit bouton pour être servie :)
Tu peux littéralement mettre en place tout une stratégie grâce à l'ultime de Eula qui je rappelle, est le plus fort du jeu
Tu peux commencer à taper des ennemis à un certains timing pour que dès que la prochaine vague d'ennemis apparaissent, ton épée explose et wipe toute la zone en 1 seconde :)
Tu peux retirer 1 quart de vie à des boss en abysse avec ce perso dès sa C0, couper court à son ultime en changeant de perso dès que tu sens que ça va chauffer
Forcément tout ceux qui critique Eula sont tous des troll sans exceptions, ça préfère dire que Ayaka est meilleur car madame applique du cryo, génial ton ultime qui fait 1cm² et qui se foire direct si l'ennemie bouge de 2 pas à côté et je rappelle que le DPS de Ayaka c'est son ultime uniquement elle :)
Eula DPS autant en AA qu'en ultime

Tout le kit de Eula repose sur le physique et elle le fait extrêmement bien, elle est dépendante de PERSONNE, ton ultime tu le mets en place uniquement en abysse 4 fois MAX et en étage 11 et 12 seulement
En OW, elle est le personnage le plus posé, tu fais juste des AA et c'est finito les mobs
Tu files une vieille Fishl ou Raiden et elle écrase tout les mobs sans difficulté

Message édité le 01 décembre 2022 à 12:30:14 par Le-Dahaka_
hanafubuki hanafubuki
MP
Niveau 47
01 décembre 2022 à 12:34:14

Je comprends pas cet acharnement sur Eula, son burst demande juste du timing, mais avec les mobs qui se font 2 shot c’est pas gagné parfois. Son dps hors burst est loin d’être mauvais, et si tu as sa C1 d’activée ça en fait un bon dps solo autonome. La supra conduction c’est du confort, et n’importe quel support electro peut faire l’affaire car les cd de eula sont relativement court.
Elle a pas le meilleur des gameplay mais elle fait largement le travail. Le problème c’est que les mécaniques de ce jeux privilégient plus les réactions élémentaires que le dps physique.

Ourx Ourx
MP
Niveau 6
01 décembre 2022 à 13:40:06

Tier 2 c'est pas nul c'est midtier avec suffisamment d'investissement ça peut faire le café.
Je pense que Mihoyo a raté son essai de sortir un personnage physique pour rappel Eula c'est 18 mai 2021 et depuis aucun personnage Physique ?
Xinyan c'est décembre 2020
Rosalia c'est avril 2021

Typiquement Eula je la conseillerais pas plus que Cyno ou que Klee, c'est une tierlist 3.2 donc je pense que Xiao va remonter.

Koro-Pok-Guru Koro-Pok-Guru
MP
Niveau 8
01 décembre 2022 à 13:53:15

Malaisant ce genre de posts...

Eula n'a pas besoin de Raiden non plus. Leur harmonie est belle sur le papier, et Raiden offre un certain confort en E bot (comme dans une team Hyperbloom, où elle sera d'ailleurs + efficace), ça s'arrête un peu là niveau gameplay pratique en ce qui me concerne.
J'ult on cooldown avec Eula, donc ult avec Raiden ne fait que rallonger mes rotations pour un DPS souvent douteux vu que le reste de la team n'est pas conçue pour maximiser ses dégâts à elle. Résultat, elle peut nuke des trash mobs ou finir des vagues de manière clean et... ca s'arrête là. Pas ouf.

Sinon le reste du post c'est des visions arrierées.

  • Si Fischl et Keqing sont très cool avec Dendro ça veut pas dire qu'elles étaient à chier avant. C'est évident pour Fischl donc je détaille pas, mais ça reste vrai pour Keqing aussi. Les clear de Hyper Keqing et Aggravate Keqing sont pas si éloignés, donc arretez de faire comme si Dendro avait absolument tout changé. Et au final on en revient à des considérations sur le fait que Benny, Kazuha et Nahida sont high demand.
  • Le kit de Razor est syper synergétique n'en deplaise aux rageux. Que ça ne se traduise pas par des performances incroyables en toute situation est dommage, mais si c'était le cas, on pullerait moins pour des nouveaux persos aussi. Les gens agissent comme si full EM Razor était une nouveauté de 3.0... Ca ne l'est pas. Avant c'était juste Sunfire Overvape, c'est juste que personne n'en avait rien à foutre de Razor, et en fait même si la découverte est fun, ça n'a fondamentalement pas changé. Sans parler du fait que les gens se méfient (ptete à tort) de Benny C6.
  • C'est pas totalement couillon d'agir comme si Eula ou Xinyan n'étaient jouables qu'en tant que DPS physique alors qu'il existe des builds alternatifs qui clear très bien le contenu à l'instar d'Avatar Razor ?
  • Si Eula rencontre un problème à cause de ses backload dmg, il est probable qu'elle ne soit pas la seule. De manière très realiste, la plupart des persos detestent les mobs fruyards et qui ont une tonne d'i-frame. Eula a au moins la possibilité de pas tout perdre et d'auto declencher son ult en + de pouvoir faire le taf avec ses AA. Un perso qui a des sustained dmg ou depend de son ult va aussi lutter et perdre en DPS dans ces situations là.
  • Ayaka a besoin d'une batterie Cryo également. Et alors ?
  • On se contrefout des armes signature. Dieu merci qu'elles ne soient pas toutes incontournables. Et encore heureux que d'autres options soient excellentes sur certains persos (Claymore du BP sur Eula par exemple). Dès qu'on aura une bonne Claymore Crit, pas mal de persos vont gentiment profiter d'un buff et c'est quelque chose dont on peut se ravir. Quand à son arme signature ? Ma foi, fashion impact, en théorie si tes arte sont stacked Bonus dmg et Atk de base élevée sont meilleurs que des crit stats, et enfin elle servira encore pour des shenanigans fun sur la vitesse d'attaque si le coeur t'en dit.

Bref, Eula est ok, elle a des problèmes mais la. plupart des trucs que tu cites fait partie des trucs insignifiants ou qui ne lui sont pas spécifiques. Tu veux connaître un problème d'Eula qui est relou et totalement injustifié ? Elle ne peut pas pre funnel, donc contrairement à Ayaka, elle n'absorbe pas de particules pendant l'animation de son ult, et c'est très chiant. Si tu veux cracher sur un perso, utilise de véritables points faibles (c'est pas ça qui manque), pas des trucs osef comme la tier list de jean clodo.

Maintenant, j'te rassure, les joueurs ne sont pas aveugles. Certains types de gameplay ou persos sont négligés, ceci dit la balance du jeu est très bonne pour un gacha. Qui sait ce qui sera créé pour le rééquilibrer, réhabiliter ou boost un perso.

Edit : Le dernier boost à Physical c'était le patch de Shenhe au passage. Et sachant que c'est une façon de jouer et pas un élément, j'suis + préoccupé par l'absence de sorties de persos d'autres éléments perso.

Message édité le 01 décembre 2022 à 13:57:10 par Koro-Pok-Guru
Amou_Kirukiru Amou_Kirukiru
MP
Niveau 25
01 décembre 2022 à 13:54:27

Attendons de voir un prochain perso 5* physique pour ce faire un avis vu que pour l'instant seul Eula est sorti (Mai 2021) sachant que dire que des perso sont raté c'est subjectif (la preuve étant Yae "Trash" a sa sortie alors que maintenant avec le dendro c'est autre chose) :hap:

PazTaGom2 PazTaGom2
MP
Niveau 51
01 décembre 2022 à 14:10:56

Le 01 décembre 2022 à 13:53:15 :
Malaisant ce genre de posts

bandef-19 bandef-19
MP
Niveau 13
01 décembre 2022 à 14:46:37

Eula manque juste d'un support a la gorou sarah faruzan

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2022 à 15:14:52

Le 01 décembre 2022 à 14:46:37 :
Eula manque juste d'un support a la gorou sarah faruzan

Elle a xynian et rosalia https://www.noelshack.com/2021-45-5-1636739544-1621705434-eulalunette.png

Ourx Ourx
MP
Niveau 6
01 décembre 2022 à 16:34:45

Le 01 décembre 2022 à 13:54:27 :
Attendons de voir un prochain perso 5* physique pour ce faire un avis vu que pour l'instant seul Eula est sorti (Mai 2021) sachant que dire que des perso sont raté c'est subjectif (la preuve étant Yae "Trash" a sa sortie alors que maintenant avec le dendro c'est autre chose) :hap:

Eula c'est la bourge un peu bourré qui te dit de la regarder dans les yeux quand tu matte ses boobs, qui à un éternuement qui essaye de la faire passer pour une fille mignonne mais sa nature reprends le dessus et elle est paranoïaque comme si les gens parlaient dans son dos.
C'est une drama queen mais certainement pas la Cryo Queen.
https://www.youtube.com/watch?v=_sr_whKfVWg (1min33)

C'est comme Ayaka la zadiste, une autre usurpatrice au titre de Cryo Queen, c'est une bourge révolutionnaire qui vis dans un palais doré, une crasseuse qui se baigne en chaussette.

Je ne te laisserais pas dire que Yae c'est Trash, Yae c'est peut être du recyclage de Honkai.
Mais Yae c'est une waifu solide, c'est une religieuse donc c'est une HLEL.
Elle a fait bien plus pour résoudre les soucis dans la quête d'archon que la petite soeur complexé qui vis dans l'ombre de son grand frère compétent et Kokomi qu'on présente comme une stratège alors qu'elle nomme un simp comme Gorou général. On dirais une egirl qui nomme modo son top donateur.
Yae nous montre l'exemple on leurs fait quoi au simp ? on les déguise en femme et on les appelle Hina.

Message édité le 01 décembre 2022 à 16:36:28 par Ourx
Tartine6 Tartine6
MP
Niveau 10
01 décembre 2022 à 20:57:25

Après l'ult de Eula si tu changes de perso ça l'active immédiatement

Sir_ChainsawMan Sir_ChainsawMan
MP
Niveau 40
01 décembre 2022 à 21:08:16

Ayant une Eula avec MDL, je la trouve réussie et les dégâts ainsi que les brutos que j'ai fait valser dans la 23e dimension en témoigne.

Si tu veux l'exemple d'un personnage raté (à part Xinyan et aussi les 4* de Sumeru), il y a mieux comme Yoimiya.

Le personnage n'utilise littéralement pas ses CA car c'est juste une gimmick sympa sans plus ET son Q est tellement raté qu'on ne l'utilise même pas, son gameplay se résume à E + spam NA ayant la précision et la vitesse d'un manchot aveugle sous sédatif.
Ultra spé monocible quand 99% du jeu est AOE et si c'est pour faire mal contre des boss gros commes des immeubles, d'autres le font très bien également.

Si vous aimez le personnage, tant mieux mais elle souffre de gros défauts.

deadmeary deadmeary
MP
Niveau 9
01 décembre 2022 à 21:17:27

Le 01 décembre 2022 à 12:13:39 :
Citez moi un personnage physique qui échappe à cette description

T'as des personnages electro qu'on était tenté de jouer physique tellement ils étaient peu convaincant : Keqing, Fischl qui peuvent très bien maintenant se jouer Electro avec le Dendro.
Razor est dans cette catégorie mais n'as pas été sauvé par le Dendro, il est définitivement raté.

Il y a une autre catégorie de personnages c'est les personnages bizarres : Xinyan et Eula
Des personnages qui appliquent respectivement du pyro et du cryo mais qui ont la particularité d'avoir un ultime qui inflige aussi des dégâts physiques
Pas besoin d'expliquer pourquoi Xinyan est bancale.

Mais je vais m'attarder sur le cas d'Eula
Eula est un personnage raté qui burst 7 secondes après l'activation, si tu tapes pas sur un monstre immobile ou si tu tombes sur un personnage avec des frames d'invincibilité c'est mort.
Elle profite du bonus double Cryo paradoxalement par son besoin d'une batterie Cryo.
La main stat de son arme signature la rends ni polyvalente ni futurproof.
Mais vous inquiétez pas si vous la jouez avec Raiden vous pouvez combler son manque de constance.
Eula a besoin de Raiden mais Raiden n'as pas besoin d'Eula.
Eula est une fausse cryo queen, son tier 2 est mérité
https://www.noelshack.com/2022-48-4-1669892889-t2.png

Au moins dans Honkai ça avait du sens il y avait un élément "physique" mais genshin c'est basé sur les réactions élémentaires, avoir un personnage physique qui a un oeil divin...

Le seul personnage vraiment physique "jouable" c'est NPCAether mais c'est juste un personnage élémentaire amputé de son kit.
https://youtu.be/clftRgGpW4c

blabla blabla mais je viens de 36* avec eula donc osef que le physique soit pas terrible ou que le perso soit tier 2

GranolaX59 GranolaX59
MP
Niveau 31
01 décembre 2022 à 21:42:47

Eula qui met des tartines a 30k en exhibant l'un des plus moveset d'AA. Une mécanique certes pas franchement originale mais unique et redoutable sur l'ulti.
Comment vont Yoimiya et Cyno l'Op?

FeoRa FeoRa
MP
Niveau 9
01 décembre 2022 à 22:46:13

A l'heure actuelle il ne serait pas pertinent de sortir un nouveau mdps physique en effet c'est pour ça que je n'ai jamais joué Keqing avant le dendro.

Mais dans un jeu basé sur les réactions élémentaires, avoir un mdps physique qui colle des dégâts aussi lourds que Eula c'est très classe https://www.noelshack.com/2021-11-2-1615927494-eulax.png

En dépit des mauvais goûts de l'auteur https://www.noelshack.com/2021-11-2-1615925852-eee.png

Edit : Ayaka > Ganyu en passant

Message édité le 01 décembre 2022 à 22:46:54 par FeoRa
WillSolace WillSolace
MP
Niveau 18
01 décembre 2022 à 23:22:39

Comment vous mentez les gens qui parlent de timing.

On a 8/10 cette sensation de déception parce qu’on a pas tenu les 7s ou que les ennemis ont Spawn trop loin. Elle est pas adapté au jeu actuellement
La seule façon fun de la jouer sur j’ai trouvé c’est en burst dps avec un minimum de temps de terrain avec Raiden. Mais comme dit par l’op Raiden n’a pas besoin d’elle

PazTaGom2 PazTaGom2
MP
Niveau 51
01 décembre 2022 à 23:56:24

Le 01 décembre 2022 à 23:22:39 :
Comment vous mentez les gens qui parlent de timing.

On a 8/10 cette sensation de déception parce qu’on a pas tenu les 7s ou que les ennemis ont Spawn trop loin. Elle est pas adapté au jeu actuellement
La seule façon fun de la jouer sur j’ai trouvé c’est en burst dps avec un minimum de temps de terrain avec Raiden. Mais comme dit par l’op Raiden n’a pas besoin d’elle

"J'y arrive pas alors ceux qui y arrivent sont des menteurs ouin ouin !"

Quelle mentalité de faible

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment