CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Tier List 1.5 et à jour. (Eula T-1)

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Saphyro63 Saphyro63
MP
Niveau 9
23 mai 2021 à 18:27:53

Le 23 mai 2021 à 18:16:52 :

Le 23 mai 2021 à 18:10:23 :
Ok , c'est quoi ce mix de constellation ignoble la ? Vaut mieux faire une tier list par constellation ou mieux , faire un pdf avec des critère et un score attribué a chaque perso pour chaque constellation en complément .

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1RAz3jx4x1ThWED8XWg8GKIf73RjPrZrnSukYZUCSRU8/htmlview
ça existe avec calculs poussé, explications, plusieurs builds par perso, valeurs précise avec simulations multiples pour obtenir une médiane parfaite bref des trucs concret.

Mais les Tier List ça fait cliquer et ça parle plus aux gens un peu simple :hap:

ça marche bien pour les dps , beaucoup plus compliqué pour les support .
Je pense qu'attribué un score a chaque niveau de constellation du perso serait vraiment un bon début et permettrait d'y voir plus clair (ça réglerait pas le problème des armes ceci dit ). La ce genre de tier list c'est juste le bordel et ça va clairement empiré avec le temps vu qu'on s'oriente vers des constellation de plus en plus pété .

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 67
23 mai 2021 à 18:28:53

Le 23 mai 2021 à 18:24:25 :

Le 23 mai 2021 à 18:16:52 :

Le 23 mai 2021 à 18:10:23 :
Ok , c'est quoi ce mix de constellation ignoble la ? Vaut mieux faire une tier list par constellation ou mieux , faire un pdf avec des critère et un score attribué a chaque perso pour chaque constellation en complément .

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1RAz3jx4x1ThWED8XWg8GKIf73RjPrZrnSukYZUCSRU8/htmlview
ça existe avec calculs poussé, explications, plusieurs builds par perso, valeurs précise avec simulations multiples pour obtenir une médiane parfaite bref des trucs concret.

Mais les Tier List ça fait cliquer et ça parle plus aux gens un peu simple :hap:

Le truc c'est qu'avec juste les chiffres des theorycraft tu te dis qu'Eula est la numéro 1 mais on y voit pas tous les défauts pour déjà mettre en place ces dégats ni les teams qui sont plus importantes qu'un perso seul.

Elle est pas numero 1 ce qui compte c'est le sustain dps (donc DPS en continue) forcément qu'en burst le perso est avantagé ou en solo vu qu'elle se base moins sur les reactions pour ça que j'insiste pour le sustain dps.

grosso merdo ça donne Ganyu > Eula = Hu Tao > grosse avance sur le reste si on regarde d'un point de vu overall.

Et ce que du demande c'est expliqué dans le graph ou les fiches du personnages ainsi que dans chartz values et comparison

Apres c'est du DPS en simulation avec les valeurs mathématiques du jeu pour Amber, c'est amber set opti et perma headshot c'est précisé donc ça prends pas en compte les déplacements comme tout Theorycraft meme ceux professionnel utilisé sur wow c'est le potentiel max exploitable d'un perso le but étant de s'en approcher in game avec l'opti.

Sur wow c'est en partie avec ça (en beaucoup plus complet et complexe ça n'a rien à voir lol le niveau de détails) que les guildes pro et sponsorisé adaptent leur roster selon les boss en switchant des classes ou en prenant des talents et en gérant l'opti stats (apres y'a des gros sous à etre 1er rien que via l'audience)

Le 23 mai 2021 à 18:27:53 :

Le 23 mai 2021 à 18:16:52 :

Le 23 mai 2021 à 18:10:23 :
Ok , c'est quoi ce mix de constellation ignoble la ? Vaut mieux faire une tier list par constellation ou mieux , faire un pdf avec des critère et un score attribué a chaque perso pour chaque constellation en complément .

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1RAz3jx4x1ThWED8XWg8GKIf73RjPrZrnSukYZUCSRU8/htmlview
ça existe avec calculs poussé, explications, plusieurs builds par perso, valeurs précise avec simulations multiples pour obtenir une médiane parfaite bref des trucs concret.

Mais les Tier List ça fait cliquer et ça parle plus aux gens un peu simple :hap:

ça marche bien pour les dps , beaucoup plus compliqué pour les support .
Je pense qu'attribué un score a chaque niveau de constellation du perso serait vraiment un bon début et permettrait d'y voir plus clair (ça réglerait pas le problème des armes ceci dit ). La ce genre de tier list c'est juste le bordel et ça va clairement empiré avec le temps vu qu'on s'oriente vers des constellation de plus en plus pété .

On peut pas sim un support en effet c'est valable que pour le DPS

Apres les supports c'est pas sorcier de deviner qui est broken sur le jeu avec des Zhong, Venti, Bennett ou XQ

Message édité le 23 mai 2021 à 18:33:47 par Celty_44
micaf99 micaf99
MP
Niveau 32
23 mai 2021 à 18:37:26

Le 23 mai 2021 à 18:16:52 :

Le 23 mai 2021 à 18:10:23 :
Ok , c'est quoi ce mix de constellation ignoble la ? Vaut mieux faire une tier list par constellation ou mieux , faire un pdf avec des critère et un score attribué a chaque perso pour chaque constellation en complément .

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1RAz3jx4x1ThWED8XWg8GKIf73RjPrZrnSukYZUCSRU8/htmlview
ça existe avec calculs poussé, explications, plusieurs builds par perso, valeurs précise avec simulations multiples pour obtenir une médiane parfaite bref des trucs concret.

Mais les Tier List ça fait cliquer et ça parle plus aux gens un peu simple :hap:

C'est assez faux ce que tu dis et c'est même l'inverse,par exemple,dans la tier liste,la range de Ganyu est pris en compte dans l'éfficacité du perso,ce qui n'est pas le cas dans ton doc,c'est juste des maths et ne reflète pas la réalité (même pas du DPS),des skills comme l'ulti de Venti ou les taunts sont trash tier si on se fie aux dégâts sans voir plus loin sur leurs effets en combat et c'est là que la TL d'Usagi est supérieure

Message édité le 23 mai 2021 à 18:42:15 par micaf99
MasterOfMasters MasterOfMasters
MP
Niveau 57
23 mai 2021 à 18:41:57

Osef des TL
Jouez les persos que vous avez envie de jouer et c'est tout.

C'est pas comme si le jeu nécessitait des persos de la mort qui tue pour être clean.
Surtout qu'un perso fort c'est bien mais une team bien opti et de bons artefacts c'est mieux.

Quand je vois les joueurs tous contents d'exhiber leur Ganyu/Eula mais montées comme des porcs avec des stats complètement claqués. Je me dit que si il y avait du PVP un jour ces joueurs tomberaient de bien haut....

Celty_44 Celty_44
MP
Niveau 67
23 mai 2021 à 18:47:59

Le 23 mai 2021 à 18:37:26 :

Le 23 mai 2021 à 18:16:52 :

Le 23 mai 2021 à 18:10:23 :
Ok , c'est quoi ce mix de constellation ignoble la ? Vaut mieux faire une tier list par constellation ou mieux , faire un pdf avec des critère et un score attribué a chaque perso pour chaque constellation en complément .

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1RAz3jx4x1ThWED8XWg8GKIf73RjPrZrnSukYZUCSRU8/htmlview
ça existe avec calculs poussé, explications, plusieurs builds par perso, valeurs précise avec simulations multiples pour obtenir une médiane parfaite bref des trucs concret.

Mais les Tier List ça fait cliquer et ça parle plus aux gens un peu simple :hap:

C'est assez faux ce que tu dis et c'est même l'inverse,par exemple,dans la tier liste,la range de Ganyu est pris en compte dans l'éfficacité du perso,ce qui n'est pas le cas dans ton doc,c'est juste des maths et ne reflète pas la réalité (même pas du DPS),des skills comme l'ulti de Venti ou les taunts sont trash tier si on se fie aux dégâts sans voir plus loin sur leurs effets en combat et c'est là que la TL d'Usagi bouffe tout les google doc

Dans tout les jeux avec des notions de DPS seul le théorycraft fait foi et surtout quand il y a des professions qui vive du jeu (e-sport ou compétition)

Un theorycraft est là pour détailler le potentiel max en étant le plus précis possible en calculant le dps possible d'un perso dans son meilleur set up calculé, la marge d'erreur est tres faible pour ne pas dire inférieur à 1% car ce sont des tonnes de simulations effectuée et rassemblée entres elles pour en extraire une valeur médiane (pris en compte de l'ER, du TC, du DC, EM etc)

Et ce qui est pris en compte c'est uniquement le dps d'un perso, on peux pas sim un healer, jusqu'à aujourd'hui rien n'est plus précis et valable pour estimer un personnage, l'expérience personnel est forcément biaisé, car les gens teste avec ce qu'ils ont sous la main, ne mettent pas les personnages sur un pieds d'égalité tout comme les mobs ou les abysses ne sont pas égales.

Les maths elles ne font aucunes discrimination.

Et actuellement le constat est assez parlant Ganyu reste overall (donc en prenant tout en considération le meilleur dps du jeu) suivis par Eula et Hu Tao, forcément que Amber perma Headshot c'est le potentiel max du perso mais c'est précisé et les gens se doutent bien qu'en application réel ce sera pas ça, quand certains critere spécifique sont pris en compte c'est précisé et à préciser.

Hu Tao le personnage est le plus fort en monocible mais il y a beaucoup de parametre précicer tout comme le scaling de Hu tao avec HOMA qui est le plus ridicule du jeu loin devant Ganyu avec Amos par exemple, Hu Tao sans Homa ça reste monstrueux mais deja la perte est assez conséquente meme avec une jade r1 et ça encore une fois c'est préciser dans la fiche du personnage faut pas s'arrêter uniquement sur les graphs qui prennent en compte le perso avec son arme 5* la plus optimale dans une condition de combat donnée.

Ce genre de doc sera plus précis que n'importe quel tier list, car tous les perso sont évalué sur un pied d'égalité parfais sur chaque arme, constellations, dans 6 domaines (manque un domaine aoe massive cependant)

Message édité le 23 mai 2021 à 18:51:53 par Celty_44
Ekko667 Ekko667
MP
Niveau 40
23 mai 2021 à 19:04:15

Cho le seum chez certains d’avoir niquer une pity sur un 4* déguisé https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/1/1618252570-10.png

jedetruitlaGDC jedetruitlaGDC
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 19:19:04

cette tiers list est totalement legit

la preuve on sait tous que fischl support c'est nul comme le demontre cette liste

Wilol Wilol
MP
Niveau 9
23 mai 2021 à 19:30:45

Le 23 mai 2021 à 19:19:04 :
cette tiers list est totalement legit

la preuve on sait tous que fischl support c'est nul comme le demontre cette liste

C'est pas Fischl en elle même qui est nulle, c'est l'élément électro et ses réactions qui puent la merde. Et encore, heureusement que Eula est arrivée pour la supra, sinon ça serait pire.

jedetruitlaGDC jedetruitlaGDC
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 19:31:49

c'est sur un truc qui te ramene full support dps et full recharge d'energie c'est nul :hap:

tsukidebout tsukidebout
MP
Niveau 9
23 mai 2021 à 19:44:03

Surprenant de voir ganyu ausssi bien placé en sub dps quand meme

Sh1nkyro11 Sh1nkyro11
MP
Niveau 9
23 mai 2021 à 19:48:02

Le 23 mai 2021 à 19:44:03 :
Surprenant de voir ganyu ausssi bien placé en sub dps quand meme

Seulement en C6

Autant dire que personne peut vraiment la jouer comme ca de manière optimisé
Mais ca reste toujours un bon sub pour les herault de l'abysse

Message édité le 23 mai 2021 à 19:51:30 par Sh1nkyro11
bandef-22 bandef-22
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 20:03:06

c est quoi deja la 2 eme et 3 eme categorie a droite ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2021 à 20:04:51

celle du centre sub dps et celle de droite support, ça a été dit plus haut je crois.

bandef-22 bandef-22
MP
Niveau 10
23 mai 2021 à 20:07:16

Le 23 mai 2021 à 20:04:51 :
celle du centre sub dps et celle de droite support, ça a été dit plus haut je crois.

C est quoi la dif entre sub dps et support ? moi je joue un main dps et le reste c est mes 3 support :(

Lv1crook Lv1crook
MP
Niveau 6
23 mai 2021 à 20:09:09

Le 23 mai 2021 à 12:00:54 :
Pour le coup c'est pas logique elle et clairement plus forte que klee dilluc et les autres dans le T1

Mais moins que ganuy quand même elle et entre les deux

C'est pour ça qu'elle est devant, une tierlist ça ne se lit pas que de haut en bas

Lv1crook Lv1crook
MP
Niveau 6
23 mai 2021 à 20:10:32

Ok donc la moitié des forumeurs est incapable de lire une tierlist

Message édité le 23 mai 2021 à 20:11:30 par Lv1crook
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mai 2021 à 20:14:24

Le 23 mai 2021 à 20:07:16 :

Le 23 mai 2021 à 20:04:51 :
celle du centre sub dps et celle de droite support, ça a été dit plus haut je crois.

C est quoi la dif entre sub dps et support ? moi je joue un main dps et le reste c est mes 3 support :(

Je sais pas, pour moi y'a dps, peu importe la puissance dudit dps et support, j'imagine que c'est l'hybride des deux.

Ok donc la moitié des forumeurs est incapable de lire une tierlist

Perso, balek de la tier-list dans un jeu exclusivement pve mais ça m'amuse de suivre les topics qui en parlent donc je m'en fou de pas savoir la lire correctement.

Message édité le 23 mai 2021 à 20:16:19 par
Sh1nkyro11 Sh1nkyro11
MP
Niveau 9
23 mai 2021 à 20:29:36

Le 23 mai 2021 à 20:07:16 :

Le 23 mai 2021 à 20:04:51 :
celle du centre sub dps et celle de droite support, ça a été dit plus haut je crois.

C est quoi la dif entre sub dps et support ? moi je joue un main dps et le reste c est mes 3 support :(

La base d'un subdps c'est un perso dont les 2 principales utilités sont :

1 : un bon dps uniquement avec son skill et son burst en "quickswitch"
2 : une bonne application de statut pour permettre au mdps de faire de gros dégats

La base d'un support c'est

1 : apporter de la protection par le soin ou le bouclier
2 : appliquer du debuff de résistance (Zhongli, set venerer)

Actuellement le seul personnage qui déroge un peu à la règle c'est Zhongli qui fourni un très bon subdps avec son burst et son skill qui se propage aux constructions géo mais on ne le joue clairement pas pour ca

Globalement on va plutôt aller chercher les subdps chez les hydro et les cryo et les supports chez les anemo/géo (en tous cas jusqu'au up de la prochaine maj sur les réactions élémentaire hors vape/fonte)

Message édité le 23 mai 2021 à 20:32:45 par Sh1nkyro11
LAW_M LAW_M
MP
Niveau 9
23 mai 2021 à 20:46:35

Très bonne tier list, je trouve Eula mieux que Xiao mais inferieur à Ganyu/Hu tao

Après avec une future claymore 5 étoile crit elle passera facilement T0

Blaks7 Blaks7
MP
Niveau 38
23 mai 2021 à 20:47:16

[18:47:59] <Celty_44>

Le 23 mai 2021 à 18:37:26 :

Le 23 mai 2021 à 18:16:52 :

Le 23 mai 2021 à 18:10:23 :
Ok , c'est quoi ce mix de constellation ignoble la ? Vaut mieux faire une tier list par constellation ou mieux , faire un pdf avec des critère et un score attribué a chaque perso pour chaque constellation en complément .

https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/1RAz3jx4x1ThWED8XWg8GKIf73RjPrZrnSukYZUCSRU8/htmlview
ça existe avec calculs poussé, explications, plusieurs builds par perso, valeurs précise avec simulations multiples pour obtenir une médiane parfaite bref des trucs concret.

Mais les Tier List ça fait cliquer et ça parle plus aux gens un peu simple :hap:

C'est assez faux ce que tu dis et c'est même l'inverse,par exemple,dans la tier liste,la range de Ganyu est pris en compte dans l'éfficacité du perso,ce qui n'est pas le cas dans ton doc,c'est juste des maths et ne reflète pas la réalité (même pas du DPS),des skills comme l'ulti de Venti ou les taunts sont trash tier si on se fie aux dégâts sans voir plus loin sur leurs effets en combat et c'est là que la TL d'Usagi bouffe tout les google doc

Dans tout les jeux avec des notions de DPS seul le théorycraft fait foi et surtout quand il y a des professions qui vive du jeu (e-sport ou compétition)

Un theorycraft est là pour détailler le potentiel max en étant le plus précis possible en calculant le dps possible d'un perso dans son meilleur set up calculé, la marge d'erreur est tres faible pour ne pas dire inférieur à 1% car ce sont des tonnes de simulations effectuée et rassemblée entres elles pour en extraire une valeur médiane (pris en compte de l'ER, du TC, du DC, EM etc)

Et ce qui est pris en compte c'est uniquement le dps d'un perso, on peux pas sim un healer, jusqu'à aujourd'hui rien n'est plus précis et valable pour estimer un personnage, l'expérience personnel est forcément biaisé, car les gens teste avec ce qu'ils ont sous la main, ne mettent pas les personnages sur un pieds d'égalité tout comme les mobs ou les abysses ne sont pas égales.

Les maths elles ne font aucunes discrimination.

Et actuellement le constat est assez parlant Ganyu reste overall (donc en prenant tout en considération le meilleur dps du jeu) suivis par Eula et Hu Tao, forcément que Amber perma Headshot c'est le potentiel max du perso mais c'est précisé et les gens se doutent bien qu'en application réel ce sera pas ça, quand certains critere spécifique sont pris en compte c'est précisé et à préciser.

Hu Tao le personnage est le plus fort en monocible mais il y a beaucoup de parametre précicer tout comme le scaling de Hu tao avec HOMA qui est le plus ridicule du jeu loin devant Ganyu avec Amos par exemple, Hu Tao sans Homa ça reste monstrueux mais deja la perte est assez conséquente meme avec une jade r1 et ça encore une fois c'est préciser dans la fiche du personnage faut pas s'arrêter uniquement sur les graphs qui prennent en compte le perso avec son arme 5* la plus optimale dans une condition de combat donnée.

Ce genre de doc sera plus précis que n'importe quel tier list, car tous les perso sont évalué sur un pied d'égalité parfais sur chaque arme, constellations, dans 6 domaines (manque un domaine aoe massive cependant)

Après faut voir aussi à quel point tu considères les circonstances optimales de l'utilisation du perso, je pense pas que tu puisse spammer un burst à 80 d'energie avec Eula dès la fin du cooldown sans sacrifier des stats offensives

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment