CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Genshin Impact
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Lumine & Aether [Théories sur l'histoire]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BoombyGa BoombyGa
MP
Niveau 5
30 novembre 2020 à 16:18:40

Bonjour à vous !

Je me suis toujours intéressée à l'histoire de Genshin Impact et ai également lu le webtoon que Mihoyo a sorti. Cependant je n'avais jamais vu une cinématique qui pourtant est TRES intéressante pour l'histoire principale que Mihoyo avait sorti sur Youtube. Il semblerait que je ne sois pas la seule et pourtant celle-ci me semble nécessaire !

Je vous la poste : https://www.youtube.com/watch?v=SO__VQZirJ4&ab_channel=GenshinImpact attention, elle peut contenir des spoilers pour ceux qui seraient vraiment au tout début de l'histoire !

Il s'agit de Lumine (l'antagoniste) découvrant que son frère est en vie et lui demandant d'attendre la fin de sa mission pour qu'ils soient à nouveau réunis, en très résumé. Cependant je vous conseille vraiment de la regarder, elle met bien dans l'ambiance.

Je trouve ça dommage qu'on ait pas eu cette cinématique en jeu, parce que je trouve que c'est clairement une des plus captivantes.
Dans l'histoire principale, on voit simplement en jeu que notre jumeau est de mèche avec les mages de l'abime, et que celui-ci se fait appeler "Maître".

Bref, il serait hyper intéressant de discuter des différentes théories que vous avez sur l'histoire principale, à propos de la divinité aperçue dans la première cinématique, de Lumine, Aether, les mages de l'abime etc ...

Une des théories suite à cette cinématique serait d'ailleurs que Lumine et Aether auraient été séparés de 500 ans, Lumine capturée dans le présent par la gardienne des lois de la voute (divinité qu'on voit dans la toute première cinématique) et Aether envoyé dans le futur, donc 500 ans plus tard, période à laquelle nous commençons le jeu.
En effet, Lumine a été laissée dans le monde actuel de Teyvat, une terre où règne le désespoir, raison pour laquelle les jumeaux ont probablement voulu partir.
On ne sait pas ce qu'il s'est passé entre temps, ni quel est son plan, mais il semblerait qu'après des siècles d'errance, Lumine veuille se venger des archons.
Nous ne savons pas quelle est sa position quant à la gardienne des lois de la voute, cependant elle semble tenir le même discours que celle-ci... Les "étrangers" n'appartiennent pas à ce monde, et n'ont rien à faire à Teyvat.

Nous pouvons voir qu'elle semble avoir énormément souffert de la situation, et qu'elle est déterminée à accomplir sa mission peu importe ce qui se met sur son chemin... Peu importe, même si son frère dont elle a été séparée durant tant d'années se montre.
Il semblerait qu'elle soit rongée par tellement de mal, qu'elle ne puisse se résoudre à le revoir sans finir ce qu'elle doit faire. Elle semble même persuadée que son frère comprendra les choix qu'elle a fait, même si ceux-ci impliquent la mort et la destruction.

Je vous poste la vidéo expliquant cette théorie pour plus de détails https://www.youtube.com/watch?v=XgHc0IbYQBI&ab_channel=TeyvatHistoria elle est en anglais.

Je rajouterai aussi que Lumine semble avoir perdu toute humanité, elle semble froide, son regard ne montre aucune empathie. Cependant, lorsqu'elle apprend que son frère est ici, celle-ci retrouve ses souvenirs qu'elle avait probablement enfouis en elle et court observer son frère. Elle semble tellement heureuse de le revoir, mais animée d'une énorme tristesse lui obligeant à finir sa mission.

C'est là que plusieurs théories viennent également se mettrent en place ...

Lumine se serait associée aux mages de l'abime, ou peut être même aurait créé cette organisation afin de se venger des archons et même de l'humanité.

Est-il possible que Lumine soit même liée aux Fatuis ? Celle-ci aurait peut être ordonnée à la Tsarine de réunir tous les gnosis des archons pour obtenir leur pouvoir, les contrôler ou les détruire.

Et enfin, quelle est la position de Lumine par rapport à la gardienne des lois de la voute ?

Tant de théories s'ouvrent à nous et il y en a sûrement pleins auquelles je n'ai pas pensé, c'est pourquoi je serai ravie qu'on en discute !

Voilà si vous avez des détails à apporter/vidéos etc vous pouvez les poster ici, n'hésitez pas à rentrer dans les détails !

Message édité le 30 novembre 2020 à 16:22:02 par BoombyGa
Zoshlog Zoshlog
MP
Niveau 61
30 novembre 2020 à 16:33:20

Pourquoi 500 ans exactement ?

Amalouu Amalouu
MP
Niveau 9
30 novembre 2020 à 16:49:18

Ouais j'ai aussi hâte d'en savoir plus, l'histoire a clairement un beau potentiel (ça reste "classique" mais osef tant que c'est cool) :pacg:

Seul bémol ça va probablement être un peu long à se mettre en place et je pense qu'on reverra pas notre jumeau avant longtemps ; mais si ils gèrent les prochains pays, la balade sera suffisament agréable en attendant le plus gros du scénar (je suis déjà hype pour les prochains chapitres franchement, le trailer de l'histoire mais omg) https://www.noelshack.com/2020-49-1-1606750740-515b93e0-6328-4954-adb2-d203cd471e90.png

BoombyGa BoombyGa
MP
Niveau 5
30 novembre 2020 à 16:53:21

Le 30 novembre 2020 à 16:33:20 Zoshlog a écrit :
Pourquoi 500 ans exactement ?

Sur le site officiel de Genshin Impact il est dit que Teyvat a subit une guerre devastatrice ayant détruit la civilisation il y a 500 ans.

BoombyGa BoombyGa
MP
Niveau 5
30 novembre 2020 à 16:55:08

Le 30 novembre 2020 à 16:49:18 Amalouu a écrit :
Ouais j'ai aussi hâte d'en savoir plus, l'histoire a clairement un beau potentiel (ça reste "classique" mais osef tant que c'est cool) :pacg:

Seul bémol ça va probablement être un peu long à se mettre en place et je pense qu'on reverra pas notre jumeau avant longtemps ; mais si ils gèrent les prochains pays, la balade sera suffisament agréable en attendant le plus gros du scénar (je suis déjà hype pour les prochains chapitres franchement, le trailer de l'histoire mais omg) https://www.noelshack.com/2020-49-1-1606750740-515b93e0-6328-4954-adb2-d203cd471e90.png

Dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=TAlKhARUcoY&ab_channel=GenshinImpact

On peut voir que ce n'est pas avant l'acte 6 qu'on verra Sneznhaya, donc oui sûrement un bon moment ...

skirk skirk
MP
Niveau 6
30 novembre 2020 à 16:55:27

Je comptais faire un topic dessus ainsi que sur le lien que tout ça pourrait avoir avec Dainsleif, les brutocollinus et le honkai. :ok:

Super khey et merci pour le lien. :ok:

L'histoire à vraiment du potentiel.

Message édité le 30 novembre 2020 à 16:55:53 par skirk
Ned6Ned Ned6Ned
MP
Niveau 15
30 novembre 2020 à 16:55:37

Je sais que c'est l'histoire "canon" mais en tant que joueur qui contrôle Lumine c'est perturbant de l'imaginer être "le méchant" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602569183-paimon2.png

En tout cas hyper intéressant le topic !!!

BoombyGa BoombyGa
MP
Niveau 5
30 novembre 2020 à 16:58:50

Oui l'histoire a un gros potentiel, il y a pleins de détails à chopper un peu partout !

Le 30 novembre 2020 à 16:55:37 Ned6Ned a écrit :
Je sais que c'est l'histoire "canon" mais en tant que joueur qui contrôle Lumine c'est perturbant de l'imaginer être "le méchant" https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/2/1602569183-paimon2.png

Et oui, beaucoup de gens jouant Lumine se disent ça XD Je ne pense pas qu'ils feront les cinématiques en reverse vu le travail que ça demande mais on peut toujours espérer !

Ero-Eri Ero-Eri
MP
Niveau 13
01 décembre 2020 à 02:52:01

Pour le coup, y'a vraiment énormément de théories différentes qui se tiennent par rapport à l'histoire du jeu et du monde, et c'est là qu'on réalise que c'est bien plus etoffé que ce qu'on pourrait penser au premier abord.
Que ce soit la théorie du gnosticisme, celle sur Teyvat qui serait à l'envers, les théories sur Dansleif et Khaen'riah (? je suis plus sûre de l'orthographe), y'a un paquet de choses à découvrir quand on lis entre les lignes des livres du jeu et des descriptions des armes et autre. Et c'est vraiment cool https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550701087-mikan10.png

BoombyGa BoombyGa
MP
Niveau 5
01 décembre 2020 à 12:10:27

Le 01 décembre 2020 à 02:52:01 Ero-Eri a écrit :
Pour le coup, y'a vraiment énormément de théories différentes qui se tiennent par rapport à l'histoire du jeu et du monde, et c'est là qu'on réalise que c'est bien plus etoffé que ce qu'on pourrait penser au premier abord.
Que ce soit la théorie du gnosticisme, celle sur Teyvat qui serait à l'envers, les théories sur Dansleif et Khaen'riah (? je suis plus sûre de l'orthographe), y'a un paquet de choses à découvrir quand on lis entre les lignes des livres du jeu et des descriptions des armes et autre. Et c'est vraiment cool https://image.noelshack.com/fichiers/2019/08/3/1550701087-mikan10.png

J'ai jamais pensé à lire les livres tiens je vais m'y hater ! C'est vrai que ca doit etre une source d'informations !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Smoking_Lady, Guido_, TruePatriot, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment