CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La défense : je n'en peux plus...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
FlyAirlines FlyAirlines
MP
Niveau 4
10 août 2019 à 11:49:59

J'ai joué à plusieurs matchs et même constat, à chaque fois, les défenseurs sont à la ramasse. Ils ont beau être sur le ballon et être en avance sur l'attaquant, l'adversaire arrive tout de même à tirer :)

Et je ne parle pas des passes ou des centres de l'adversaire où un de nos joueurs a largement le temps de l'intercepter mais laisse passer la balle :pf:

Je sais que certains veulent faire passer PES pour le jeu parfait mais ce problème de défense et de réactivité pour moi est un frein à l'achat du jeu. Vous avez aussi le même problème ?

Dziko44 Dziko44
MP
Niveau 9
10 août 2019 à 11:59:03

Pas du tout.
Si t'es bien placé et que tu fais le 2x croix au timing le joueur ne peux pas tirer ou alors sera contré.!
La Def paraît si simple sur PES avec le système de pressing avec x que les gamers pensent pouvoir la maîtriser en quelques matches ce qui est juste illusoire..
La persévérance est la seule clé pour devenir bon en ce domaine.

-_NeiMaD_- -_NeiMaD_-
MP
Niveau 6
10 août 2019 à 12:03:17

Personnellement, à part le problème des ailes parfois dégarnies, je ne rencontre aucun soucis avec les défenseurs, il faut anticiper, ne rien lâcher. Mais je trouve tout ça cohérent.

Dziko44 Dziko44
MP
Niveau 9
10 août 2019 à 12:04:26

Attention je ne dis pas qu'elle est parfaite la défense, elle a de nombreuses failles mais une fois prise en main je la trouve plutôt "correcte" sans plus.

Akim_Maxime Akim_Maxime
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 12:05:07

Tout est dans le placement mon cher, le placement. :oui:

G-unit2162 G-unit2162
MP
Niveau 6
10 août 2019 à 12:09:12

Le placement, boucher les ailes (il y a une option dans le menu formation), l'anticipation, marquage individuel...
Il y a de quoi faire

rarolal2 rarolal2
MP
Niveau 48
10 août 2019 à 12:17:17

La défense de PES ou comment flinguer l'intérêt d'un gameplay qui se veut réaliste.

Est-ce normal en 2019 d'avoir un jeu de foot dans lequel il suffit de rester appuyé sur 2 ou 3 boutons pour récupérer la balle quasi à coup sûr ?

Dommage, je commençais à plutôt bien apprécier cette démo mais là c'est pas possible.

juhnino1980 juhnino1980
MP
Niveau 19
10 août 2019 à 12:28:38

J'aime bien la defense de pes ca oblige les joueurs offensives a jouer en passe et d'eviter les tous droit.

Dziko44 Dziko44
MP
Niveau 9
10 août 2019 à 12:55:53

Le 10 août 2019 à 12:17:17 Rarolal2 a écrit :
La défense de PES ou comment flinguer l'intérêt d'un gameplay qui se veut réaliste.

Est-ce normal en 2019 d'avoir un jeu de foot dans lequel il suffit de rester appuyé sur 2 ou 3 boutons pour récupérer la balle quasi à coup sûr ?

Dommage, je commençais à plutôt bien apprécier cette démo mais là c'est pas possible.

Excuse de casser ton délire mais tu dois surtout jouer contre des players assez mauvais !
Parce que sans utiliser le x, le carré, le deux fois x, l'anticipation, le r2 et le super cancel contre des joueurs assez doués je galererai!!
Vs des joueurs qui savent plutôt bien jouer garder x ou carré amène 1 fois sur 2 une faute sanctionnée par de très beaux CF...

Chapeau si pour toi juste la combinaison de ces 2 boutons te suffisent pour bien défendre,on se fait un match quand tu veux.

Akim_Maxime Akim_Maxime
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 13:06:53

Le 10 août 2019 à 12:17:17 Rarolal2 a écrit :

:rire2: A coup sûr, il dit. Contre des mecs qui courent tout droit à l'engagement avec Busquets, oui, ça marche. Attention la démo est facile, c'est logique, c'est gratuit.

OMG_ITS_POUTINE OMG_ITS_POUTINE
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 13:30:03

Certains noob disent c’est trop dur de défendre et d’autre y’a rien a faire pour défendre.
En réalité aucun des deux n’est dans le vrai.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/4/1560446130-poutinepense2.png

kingAtreyu33 kingAtreyu33
MP
Niveau 23
10 août 2019 à 13:35:15

J’aime bien le nouveau « feeling » defensif mais ça reste quand même pas assez réactif, un curseur bien buggé et un arbitrage foireux

Traz_wap Traz_wap
MP
Niveau 7
10 août 2019 à 13:47:40

Salut ,

Ce que tu décris l'auteur est un problème de curseur et non de défense ni de réactivité. Si tu changes de curseurs au moment où ton adversaire fais sa passe ton joueur ignorera le ballon (et/ou son adversaire). Tout les exemples que j'ai vu qui pointaient un soi-disant problème de défense ou de réactivité pointent en réalité un problème de curseur.

Ce problème passait inaperçu sur le 2019 car la réactivité de l'I.A. était abusement surboostée .

Parcontre je note un réel souci d'alignement des défenseurs. Faudrait que je fasse une vidéo mais souvent quand un adversaire déborde sur l'aile les défenseurs ne s'alignent pas au latéral (qui est au duel). L'attaquant part dans leur dos et l'ailier n'a plus qu'a le servir. Serait-ce à cause du marquage rapproché que j'active ? Faudra que j'analyse mais ce n'est pas logique dans tout les cas.

ouais25 ouais25
MP
Niveau 38
10 août 2019 à 14:21:18

Dans PES, pas mal de choses dans PES sont basées sur le timing et la défense en fait j'ai l'impression.
Perso, c'est pas ce que je préfère car ça transforme le jeu en concours de réflexes plutôt que privilégier le placement.
En tous cas, c'est l'impression que j'ai de plus en plus.
Si c'est bien le cas, c'est d'autant plus dommageable en ligne où il y a toujours un peu de latence.

Akim_Maxime Akim_Maxime
MP
Niveau 10
10 août 2019 à 14:23:22

Le 10 août 2019 à 14:21:18 ouais25 a écrit :
Dans PES, pas mal de choses dans PES sont basées sur le timing et la défense en fait j'ai l'impression.
Perso, c'est pas ce que je préfère car ça transforme le jeu en concours de réflexes plutôt que privilégier le placement.
Si c'est bien le cas, c'est d'autant plus dommageable en ligne où il y a toujours un peu de latence.

Et le football c'est quoi si ce n'est un concours de réflexes ?

nanmaisnimp nanmaisnimp
MP
Niveau 36
10 août 2019 à 20:35:36

Le 10 août 2019 à 14:23:22 Akim_Maxime a écrit :

Technique? endurance? vista? force? habileté? tactique? une milier d'autres choses? T'en a d'autres des questions débiles?^^

Usafolife Usafolife
MP
Niveau 12
10 août 2019 à 21:09:13

En toute objectivité, c est vrai qu' il y a souci au niveau de la réactivité des joueurs en situation défensive, ils ne récupèrent pas le ballon de façon instinctive lorsque le ballon passe dans ses jambes.....

Cependant, personne n oublie que c est une démo et ce souci sera réglé pour sur dans la version finale. Donc vraiment pas d inquiétude la dessus.

Vergonlesswolf Vergonlesswolf
MP
Niveau 8
10 août 2019 à 21:31:49

Le 10 août 2019 à 21:09:13 usafolife a écrit :
En toute objectivité, c est vrai qu' il y a souci au niveau de la réactivité des joueurs en situation défensive, ils ne récupèrent pas le ballon de façon instinctive lorsque le ballon passe dans ses jambes.....

Cependant, personne n oublie que c est une démo et ce souci sera réglé pour sur dans la version finale. Donc vraiment pas d inquiétude la dessus.

Oui, la réactivité est un gros problème dans ce jeu, surtout en ligne. Rien ne nous garanti que cela sera réglée à la sortie du jeu et aucun youtubeur n'en parle, à croire que cette lenteur est normale...

ouais25 ouais25
MP
Niveau 38
11 août 2019 à 09:42:09

Le 10 août 2019 à 14:23:22 Akim_Maxime a écrit :

Tu confonds avec le badminton non ? ;)

ouais25 ouais25
MP
Niveau 38
11 août 2019 à 09:43:23

Le 10 août 2019 à 21:31:49 VergonlessWolf a écrit :

Le 10 août 2019 à 21:09:13 usafolife a écrit :

Oui, la réactivité est un gros problème dans ce jeu, surtout en ligne. Rien ne nous garanti que cela sera réglée à la sortie du jeu et aucun youtubeur n'en parle, à croire que cette lenteur est normale...

PES = latence en ligne. J'ai jamais vu l'ombre d'une amélioration. C'est leur code qui est comme ça. Et c'est pas près de changer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Durandil67
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 14.90€ ONE 101.21€
Marchand
Supports
Prix