CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BOTW et TOTK se passe t'ils dans un univers parallèle ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 66
06 septembre 2024 à 10:46:59

Salut, je sais pas si vous êtes au courant mais Nintendo a revu les timelines de Zelda :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2024/35/6/1725100365-20240831-123240.jpg https://twitter.com/x/migrate?tok=7b2265223a222f4b6179616e652f7374617475732f313832393738323433353933333932353439373f743d4a7249546b76386d67792d2d7334444a666f67677a4126733d3139222c2274223a313732353631313437387d265ddd9d30e8d07c9b715b6560a689ab

Et une idée m'est venue. Je me demande si BOTW et TOTK ne serait pas dans un univers parallèle ? :(
Pour que je sois plus compréhensible je prends en exemple la série Fringe. Dans la série il existe un monde parallèle qui cohabite en même temps et qui a des différences. Le cas des tours jumelles qui sont encore sur place. Puis dans la série y a un épisode où un couple de vieille personne. Dans un monde parallèle c'est l'homme qui est mort, dans l'autre la femme.

En fait TOTK on retrouve énormément d'éléments qui viennent des précédents jeux Zelda. Si on imagine BOTW et TOTK comme un monde parallèle, il est normal que les grandes lignes soient ici représenté avec des différences.

Par exemple dans le monde parallèle 1 avec Link Vert, nous avons l'Avatar du néant et la guerre contre l'Avatar avec Hylia.
Dans le monde parallèle 2 avec Link Bleu, nous avons l'a guerre du sceau. Ici l'avatar du néant c'est Ganondorf.

Dans le monde parallèle 1, on a la trahison de Ganondorf dans Ocarina.
Dans le monde parallèle 2, on retrouve la trahison de Ganondorf avant son ascension et la guerre du sceau.

De même pour la lune. Dans le monde parallèle 1, nous avons termina et la lune qui s'écrase. Dans le monde parallèle 2, nous avons la lune de sang.

Bref je m'arrête là, vous avez compris. BOTW et TOTK cohabitent avec les autres Zelda, sauf qu'ils se déroulent dans un monde parallèle. On retrouve de gros événements mais avec des différences, comme dans Fringe. Comme Link Vert dans un monde et Link Bleu dans l'autre.

Et je le dis que Nintendo a certainement eu cette idée pour Hyrule Warrior qui ne s'inclus pas dans la licence officielle. Mais don l'idée a certainement était prise pour créer BOTW et TOTK.
Puis autre point. Si vous regardez bien l'image partagée, in remarque une ligne verticale qui est tracé à côté de la timeline de Majora's Mask et de Wind Waker.

Je pense que si monde parallèle il y a, c'est possible que BOTW et TOTK cohabitent dans un monde parallèle avec ces 2 timelines. De Skyward jusqu'à ces 2 timelines.
Celle de la défaite a certainement était mise de côté provisoirement.

Si on parle de monde parallèle et donc de différences, il est possible que dans l'univers de BOTW et TOTK, la suite des évènements devrait se poursuivre avec la timeline de la défaite :(

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 16
06 septembre 2024 à 12:40:33

J'ai toujours interprété que la plupart des Zelda, à part ceux qui se suivent explicitement (genre Adventure of Link après le tout premier jeu, Wind Waker suivie par PH et ST, etc), sont une interprétation différente de la légende de Zelda où chacun ont leur particularité qui les distingue, tout comme il existe différente interprétations de la légende du Roi Arthur où par exemple le roi est fier et droit, un autre où le roi est une femme ou alors le roi est exaspéré par la stupidité de ses chevaliers.

Donc ici, il y a des histoires où il y a un milieu marin, un autre où le ciel est prédominant, un autre qui parlent un héros se réveillant dans un royaume où le mal l'a ravagé. Et du coup, ça peut aussi exister une histoire où la princesse de la légende se retrouve à devoir prendre les choses en main parce que le Héros a disparu.

Mais ça c'est juste moi, l'interprétation des autres est tout aussi valide que la mienne.

Message édité le 06 septembre 2024 à 12:41:17 par Gerik75
nakedsnake7 nakedsnake7
MP
Niveau 45
06 septembre 2024 à 13:30:27

Perso je considère que la chrono officielle mise de côté, si on se fit aux jeux, et aux jeux seuls, on peut constater qu'il n'existe non pas une mais plusieurs chronologies.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
07 septembre 2024 à 12:19:32

Puis autre point. Si vous regardez bien l'image partagée, in remarque une ligne verticale qui est tracé à côté de la timeline de Majora's Mask et de Wind Waker.

Oui. Comme pour signaler une démarcation bien nette.
C'est en effet assez clair.

Si on parle de monde parallèle et donc de différences, il est possible que dans l'univers de BOTW et TOTK, la suite des évènements devrait se poursuivre avec la timeline de la défaite  :(

Je commence à en avoir un peu marre de cet univers, mais oui, admettons.
Même si finalement, comme Echoes of Wisdom nous le démontre, on est pas à l'abri de surprises (bonnes ou mauvaises, ça c'est a l'interprétation de chacun).

/////

sont une interprétation différente de la légende de Zelda

+

tout comme il existe différente interprétations de la légende du Roi Arthur

Je suis d'accord avec ta vision des choses.

ou alors le roi est exaspéré par la stupidité de ses chevaliers.

J'apprécie la subtile référence.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/3/1591743299-kaamelott-alexandre-astier.png

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 66
07 septembre 2024 à 14:00:34

J'ai toujours interprété que la plupart des Zelda, à part ceux qui se suivent explicitement (genre Adventure of Link après le tout premier jeu, Wind Waker suivie par PH et ST, etc), sont une interprétation différente de la légende de Zelda où chacun ont leur particularité qui les distingue, tout comme il existe différente interprétations de la légende du Roi Arthur où par exemple le roi est fier et droit, un autre où le roi est une femme ou alors le roi est exaspéré par la stupidité de ses chevaliers.

Donc ici, il y a des histoires où il y a un milieu marin, un autre où le ciel est prédominant, un autre qui parlent un héros se réveillant dans un royaume où le mal l'a ravagé. Et du coup, ça peut aussi exister une histoire où la princesse de la légende se retrouve à devoir prendre les choses en main parce que le Héros a disparu.

Mais ça c'est juste moi, l'interprétation des autres est tout aussi valide que la mienne.

J'ai eu le même raisonnement que toi en ce qui concerne la saga Zelda. Pour moi à titre personnel je vois chaque jeu Zelda comme étant une seule et même légende mais dont chaque récit diverge.

Comme on dit, il s'agit d'une légende et donc pas d'un récit officiel. Une légende étant ancienne, le récit officiel a pu être modifié au fil du temps.

Un peu le jeu du téléphone arabe ou l'un dit à l'autre, jusqu'à ce que la phrase soit modifié par l'un, puis que l'autre transmets lui aussi son interprétation, etc

Mais les puristes ont installé une timeline, du coup soit on considère les jeux Zelda comme étant une suite de timeline, soit on considère les jeux comme étant la même légende mais avec des récits modifiés.

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 66
07 septembre 2024 à 14:02:56

Perso je considère que la chrono officielle mise de côté, si on se fit aux jeux, et aux jeux seuls, on peut constater qu'il n'existe non pas une mais plusieurs chronologies.

Oui il y a un énorme distinguo entre les anciens Zelda et BOTW suivi de TOTK.
Personnellement je vois mal comment TOTK pourrait se situer bien après Ocarina of Time. L'histoire racontée par BOTW et TOTK suggèrent que logiquement nous sommes dans un nouvel univers.

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 66
07 septembre 2024 à 14:15:20

Oui. Comme pour signaler une démarcation bien nette.
C'est en effet assez clair.

:ok:

Je commence à en avoir un peu marre de cet univers, mais oui, admettons.
Même si finalement, comme Echoes of Wisdom nous le démontre, on est pas à l'abri de surprises (bonnes ou mauvaises, ça c'est a l'interprétation de chacun).

/////

Tu en as marre de l'univers de BOTW/TOTK ? Ou bien de la timeline de la défaite ? J'ai du mal à comprendre ton commentaire :hap:
S'il s'agit de l'univers de BOTW et TOTK, il y a moyen de renouveler pleinement l'expérience et de bousculer le monde pour le rendre méconnaissable. C'est juste au développeur de trouver le moyen scénaristique et la catastrophe.

Maintenant comme je l'ai dit et comme tu l'as vu, sur la capture d'écran on voit la démarcation entre BOTW + TOTK et les 2 timelines (victoire du héros + celle où il disparaît). En se fixant au screen, Nintendo a fait le choix de ne pas inclure dans la démarcation la timeline de la défaite.

En essayant de raisonner et en reprenant l'exemple de la Série Fringe et ses 2 mondes parallèles qui cohabitent ensemble. Je pense que BOTW suit une chronologie identique au 2 timelines. C'est à dire depuis Skyward Sword jusqu''au 2 timelines.

Comme pour la série Fringe, ici dans Zelda le monde de Link Vert et le monde de Link Bleu partagent des éléments communs au différents jeux. Mais avec des nuances.
Du coup puisque la timeline de la défaite n'existe pas encore dans celle de BOTW et TOTK, là où c'est le cas dans l'univers de Link Vert, il est fortement possible que ces événements vont suivre après TOTK.

J'espère avoir été compréhensible :hap: Je prends l'exemple de Fringe parce que cette série inclus également le voyage temporel tout en maintenant les 2 mondes.
Les observateurs dans la série voyagent dans le temps et regarde les 2 mondes. Du coup ici on peut avoir quelque chose d'identique. Des voyages temporel qui sont propres à chacun des mondes.

Celui de Link Vert et celui de Link bleu. Et c'est pourquoi je me dis qu'un jour peut-être nous aurons un crossover entre Link Vert et Link bleu.
On pourrait très bien l'avoir dû à un évènement marquant comme la mort de la déesse Hylia. :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
07 septembre 2024 à 14:24:30

S'il s'agit de l'univers de BOTW et TOTK,

C'est bien de cet univers dont je commence à en avoir un peu marre. :noel:

il y a moyen de renouveler pleinement l'expérience et de bousculer le monde pour le rendre méconnaissable. C'est juste au développeur de trouver le moyen scénaristique et la catastrophe.

Pour le reste, oui, tu as en effet tout à fait raison.

Message édité le 07 septembre 2024 à 14:24:48 par Ganondorfzl
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
07 septembre 2024 à 14:29:27

Du coup puisque la timeline de la défaite n'existe pas encore dans celle de BOTW et TOTK, là où c'est le cas dans l'univers de Link Vert, il est fortement possible que ces événements vont suivre après TOTK.

Ah oui, d'accord.
Là j'ai capté.

Tu m'avais un peu perdu juste avant.
J'ai dû te relire pour te suivre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516437327-what-else-georges-clooney.png

On pourrait très bien l'avoir dû à un évènement marquant comme la mort de la déesse Hylia.

S'il n'y a que ça pour faire plaisir, je peux aider.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721591982-screen-1-removebg-preview.png

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 66
07 septembre 2024 à 14:35:44

C'est bien de cet univers dont je commence à en avoir un peu marre. :noel:

Ça peut se comprendre :hap:

Ah oui, d'accord.
Là j'ai capté.

Tu m'avais un peu perdu juste avant.
J'ai dû te relire pour te suivre.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516437327-what-else-georges-clooney.png

J'étais pas sûr d'être suffisamment compréhensible :noel:

S'il n'y a que ça pour faire plaisir, je peux aider.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/29/7/1721591982-screen-1-removebg-preview.png

:noel:

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 37
08 septembre 2024 à 17:31:29

BOTW et TOTK se situent après tous les autres jeux Zelda, leur placement n'a aucune importance.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
08 septembre 2024 à 17:59:14

Comme presque tout les autres opus je serais tenté de dire.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/6/1516437327-what-else-georges-clooney.png

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 66
09 septembre 2024 à 02:03:30

BOTW et TOTK se situent après tous les autres jeux Zelda, leur placement n'a aucune importance.

Regarde bien la capture d'écran où Nintendo revoit mes timeline :hap: On remarque que BOTW et TOTK ne se situent pas après :hap:

On remarque une démarcation entre BOTW + TOTK et les 2 timelines "victorieuses". En revanche on remarque que BOTW + TOTK se situe chronologiquement à la même "période" que la fin de la timeline de la défaite :(

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 66
09 septembre 2024 à 03:22:26

Je n'ai jamais fait les 2 premier Zelda donc difficile pour moi de faire un parallèle ou de trouver un sens :(

L'idée principale qui me traverse l'esprit et qui le paraît la plus logique (explicable) c'est le paradoxe temporel.
Je sais que je peux être chiant sur le sujet, mais en fait en y réfléchissant bien, la timeline de la défaite est censée être le vrai court du temps.

Je reprends par le commencement. Skyward Sword a rompu la première fois le principe de causalité. Dans les faits, rien ne pouvait empêcher le retour de l'Avatar du néant. Hylia a triché en se réincarnant en Zelda,.elle s'est cristallisé pour permettre à Link de forger la Master Sword et de mettre la main sur la Triforce.

Bien évidemment Ghirahim met la main sur Zelda, repart dans le passé là où l'Avatar n'est pas encore mort. Celui-ci est terrassé, des fragments de son esprit son scellé dans l'épée.
Encore une fois ici il y a eu une violation puisque l'Avatar du néant aurait dû revenir et Hylia aurait dû être tuée comme c'était prédestiné au départ.

Ocarina of Time c'est pareil. C'est parce qu'on traverse le temps, qu'on arrive à mettre fin aux agissements de Ganondorf. Dans les faits ça n'aurait pas dû se dérouler ainsi.
Je crois que Ocarina est un épisode important car c'est l'épisode qui revient à la base des erreurs de Skyward sword.
Comme il y a eu une violation avec Skyward Sword, tout a été mis en place pour que les événements qui auraient dû se passer, se passe ici avec cet épisode.

Mais là encore une fois en ayant manipulé le temps dans Ocarina , on se retrouve avec plus de paradoxes temporelle dont certains ont de grosses conséquences. Le cas par exemple du royaume d'Hryrule qui est noyé sous les eaux.

Soit BOTW et TOTK sont des mondes parallèles à la manière de mon exemple sur Fringe, soit un grand cataclysme dû aux voyages temporel est responsable de cette univers.
En gros BOTW et TOTK pourrait être un énième Paradoxe temporel dont les conséquences sont du à Skyward Sword et Ocarina

Je maintiens qu'un jour nous aurons un épisode ou Hylia sera morte et où le roi démon régnera enfin sur terre, et dont le héros représenté par Link y mettra un terme final.
Laissant place à un royaume définitivement apaisé :(

J'ai oublié de rajouter qu'au final avec ce que j'ai dit, on pourrait donc interpréter cette ligne de démarcation avec les 2 timelines victorieuses comme entant une ligne de fracture temporelle.

On remarque que chaque jeu a une ligne directrice nous amenant d'un opus à un autre dans la chronologie Zelda.
Avec l'énorme pavé que j'ai écrit juste au dessus, si on par du principe qu'il y a eu violation de causalité dans le fait de voyager dans le temps dans Skyward Sword et Ocarina, alors cette ligne verticale qui sépare BOTW + TOTK des 2 autres timelines = ligne de fracture temporelle.

On peut donc même émettre plusieurs hypothèses avec ces éléments comme la possibilité par exemple de vivre dans un boucle temporelle dans ces 2 récents opus (2017-2023).
La plus probable serait bien évidemment un événement cataclysmique ayant amené finalement BOTW à se superposé au premier Zelda

D'où l'univers ravagé des 2 côtés et le fait que sur ce screenshots on retrouve juste au dessus de BOTW et TOTK, les 2 premiers Zelda appartenant à la timeline de la défaite.

Tout découle des conséquences de Hylia :d)

Hylia choisit ensuite de se réincarner en être humain, car en tant que déesse, elle ne pouvait pas utiliser la Triforce.

https://zelda.fandom.com/fr/wiki/D%C3%A9esse_Hylia#:~:text=Hylia%20choisit%20ensuite%20de%20se,%C3%A0%20la%20surface%20avec%20Impa.

Hylia l'Avatar, elle savait qu'il allait revenir et qu'elle serait bien trop faible pour lui tenir tête. Elle a donc anticipé en créant l'épée, en choisissant un héros et en mettant tout en oeuvre quitte à se réincarner, dans le seul but d'utiliser la triforce et de tuer l'Avatar du néant.
Si sa destinée en tant que Déesse était de mourir, elle ne pouvait pas y échapper et n'avait pas le droit d'user de stratagème pour utiliser un pouvoir qui lui était interdit. Elle a enfreint une règle et pas une petite :hap:

Message édité le 09 septembre 2024 à 03:24:25 par King_of_Angmar
Linkourage Linkourage
MP
Niveau 37
09 septembre 2024 à 08:52:45

Le 09 septembre 2024 à 02:03:30 :

BOTW et TOTK se situent après tous les autres jeux Zelda, leur placement n'a aucune importance.

Regarde bien la capture d'écran où Nintendo revoit mes timeline :hap: On remarque que BOTW et TOTK ne se situent pas après :hap:

On remarque une démarcation entre BOTW + TOTK et les 2 timelines "victorieuses". En revanche on remarque que BOTW + TOTK se situe chronologiquement à la même "période" que la fin de la timeline de la défaite :(

Ça veut rien dire cette capture d’écran, ils ont repris la timeline qui est sur le site depuis 2017 en faisant des fautes dans certains titres. Nintendo n’a en aucun cas fait une mise à jour.

D’ailleurs si on suit cette logique, sur l’image BOTW et TOTK ne sont pas reliés donc ils ne se suivent pas ?

King_of_Angmar King_of_Angmar
MP
Niveau 66
09 septembre 2024 à 21:17:01

Ça veut rien dire cette capture d’écran, ils ont repris la timeline qui est sur le site depuis 2017 en faisant des fautes dans certains titres. Nintendo n’a en aucun cas fait une mise à jour.

D’ailleurs si on suit cette logique, sur l’image BOTW et TOTK ne sont pas reliés donc ils ne se suivent pas ?

C'est Nintendo qui a fait ça :( Donc pourquoi tu dis qu'il n'y a aucune mise à jour ? :( BOTW et TOTK se font suite :( je sais pas ce que tu racontes, en revanche il y a une ligne qui sépare BOTW des 2 autres timelines :(

Et en visionnant la chronologie par Iconoclaste (Youtubeur) , je me demande si les deux timelines de la victoire ne vont pas finalement se lier à un moment donné pour faire lien avec BOTW ?

C'est qu'une des nombreuses hypothèses qu'on peut émettre. En fait en revenant sur l'épisode 3DS avec Lorule, Hilda et Ravio qui sont Zelda et Link de Lorule, je me demande si la Timeline de la victoire ne serait pas en superposition avec celle de la défaite :(

Comme dit que des hypothèses et on peut en faire un paquet. Mais on peut imaginer que les deux timelines de la victoire (MM et WW) vont nous amener à celle de BOTW.
Et que si Link aujourd'hui et bleu, de même pour la différence entre l'ancienne Zelda et la nouvelle, bah on aurait ici dans BOTW une représentation d'un type de Lorule.

Un univers contraire à celui d'Hyrule (alternatif). On y retrouve des similitudes mais avec des différences. Bref je pourrais faire X postes et émettre X hypothèses :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment