CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tears Of The Kingdom est PIRE qu'un mauvais Zelda

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Bon_Gros_Gameur Bon_Gros_Gameur
MP
Niveau 40
02 août 2024 à 10:14:11

C'est un mauvais jeu-vidéo, ainsi qu'une pure arnaque, et précisément une arnaque car la seule chose géniale dans ce jeu c'est son Trailer mensongé.

Breath Of The Wild était un mauvais Zelda, il abandonnait les meilleurs codes de la série et gardait les pire, on s'y faisait globalement chier au bout de 30h, surtout après avoir compris que ce qu'on aurait sur notre chemin ne serait que des éléments copiés collé dans un Open World fait avec le cul.
On est passé de jeux légendaire, avec des découvertes tout au long de ceux-ci. à un Open World rébarbatif on l'on doit collecter l'entiereté de la plaine d'hyrule dans son sac à dos

Mais Tears Of The Kingdom ?? Oh mamamia, ça a tant roucoulé et adulé Botw qu'ils ont fait exactement la même chose. Et oui ! ça valait le coup de sucer :

-150 sanctuaires fait par les stagiaires
-Les 800 korogus et leur même phrases copiés collé
-Un scénario a chier
-Des mémoires à chercher à la place d'un vrai scénario
-Des bosses à chier
-Un bestiaire nullissime et vide comparé aux autre opus
-Un système de combat sans aucune profondeur pour compléter le bestiaire vide
-Une ergonomie moisie dans les menus
- 4 pauvres temples qui sont instantanément devenus les 4 pire de la série.
-Une DA similaire pour tout les sanctuaire qui ne choquait apparemment que moi. Même les cavernes d'OOT était plus différente les une des autre
-Les musiques Ah non mb il n'yen a pas on ne peut donc pas les détester :o))
-Pas d'objets à débloquer, mais 4 pouvoirs (à chier) très situationnels quand ils ne sont pas inutiles.
-Un système de bouffe nul, chiant et long à utiliser qui t'incite à appuyé sur pause toute les 12 secondes en combat
-Les bois perdus les plus MOISIS c'est IMPARDONNABLE, les bois perdus de BotW sont si nuls que j'en mourrais de rire.
-Pas de compagnon pour Link.

Bref, BOTW était le jeu le plus overrated de la terre, TOTK est carrément une farce.

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 16
02 août 2024 à 10:22:52

Ok, vous n'avez pas aimé cet période-là, pas de problèmes, ils ne demandent pas qu'on aime tout les jeux. Est-ce que vous allez quand même continuer à suivre la licence et acheter le prochain jeu?

Message édité le 02 août 2024 à 10:23:36 par Gerik75
Bon_Gros_Gameur Bon_Gros_Gameur
MP
Niveau 40
02 août 2024 à 10:31:26

Le 02 août 2024 à 10:22:52 :
Ok, vous n'avez pas aimé cet période-là, pas de problèmes, ils ne demandent pas qu'on aime tout les jeux. Est-ce que vous allez quand même continuer à suivre la licence et acheter le prochain jeu?

Echoes Of Wisdom je vais l'acheter Day One, le jeu à l'air de renouer avec le charme des anciens opus. Mais le prochain jeu Zelda mainline à intérêt d'être FORT, FORT différent de BotW, TotK.

J'ai joué à presque tout les Zelda, je ne comptais pas m'arrêter la, sauf si Nintendo continue d'être aussi pauvre en idées et en réalisation. :ok:

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 38
02 août 2024 à 19:16:07

Tu as le droit de pas aimer les bois perdus mais compare ceux de BOTK à ceux de OOT MM finalement y a rien de honteux en terme de contenu.

Linkourage Linkourage
MP
Niveau 37
03 août 2024 à 10:31:58

TOTK est un bon Zelda. :oui:

marcel-893 marcel-893
MP
Niveau 2
03 août 2024 à 12:21:52

L’auteur et un troll qui n’a pas le jeu! Triste pour lui d’être aussi inculte. J’imagine même pas ça ludothèque! Ça doit pas volé haut.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
07 août 2024 à 14:16:54

Une DA similaire pour tout les sanctuaire qui ne choquait apparemment que moi.

Non, je te rassure, c'est un point que de nombreux joueurs ont soulevé.
Dont moi.

B]ayonet[TA B]ayonet[TA
MP
Niveau 28
07 août 2024 à 18:08:54

BOTW et TOTK sont excellents.

TOTK réussit l'exploit de surpasser BOTW (il peaufine/améliore le truc et va encore plus loin).

Ceux qui critiquent les sanctuaires, ça aussi je ne comprends pas. C'est en quelque sorte des mini donjons qui représentent le génie ludique de Nintendo (en terme d'énigmes et de puzzles), ils ne durent pas trop longtemps et récompensent avec un objet important, et permettent de se téléporter.

Et je les trouve également meilleurs/supérieurs dans TOTK.

TOTK est une véritable bombe et la suite parfaite de BOTW, jamais de la vie le petit Echoes of Wisdom lui sera supérieur ... :pf:

C'est comme si on disait que le petit remake de Link's Awakening (jeu totalement tombé dans l'oubli au passage) était supérieur à BOTW.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 38
08 août 2024 à 09:10:18

VDD : voilà une unpopular opinion au sujet de TOTK. Je comprends l'idée d'améliorer les mécaniques introduites par BOTW mais les designs de shrine identiques, la facilité de pas mal d'énigmes, les donjons principaux médiocres... Sans compter la reprise du même univers, de beaucoup d'ennemis et de PNJ, du système de mémoires pour dérouler le scenario...

J'ai toujours eu le sentiment qu'il n'y avait pas de réelle plus value comparé à BOTW. Les 6 ans de développement, malgré le Covid et le lourd travail de débugage (certes très bien fait, merci Nintendo) sont difficiles à justifier.

Comparer TOTK au remake de Link's Awakening n'est pas la question. La vraie question c'est ce qu'a apporté LsA par rapport à ALTTP, comparé à l'apport de TOTK par rapport à BOTW.

killset0 killset0
MP
Niveau 34
10 août 2024 à 19:17:40

Pour revenir sur les propos de mon sur-VDD, je dirais que le problème principal, c'est qu'une grande majorité de fan (moi compris) imaginait TOTK comme un jeu qui allait concilié l'ancienne et la nouvelle formule, en gros, qu'il allait gommer les quelques défauts de BOTW tout en conservant le nombre colossale de qualité qu'il a apporté à la saga.

Au final ça a été l'inverse, il a accentué toutes les qualités de BOTW, tout en reprenant ses principaux défauts, voir même en les mettant encore plus en valeur (coucou la narration foirée).

Je comprends que TOTK soit un coup de cœur pour beaucoup, au fond, si j'avais jamais joué à BOTW, je pense que j'aurais apprécié le jeu, mais au final, avec l'espoir que j'avais qu'ils venaient avec un titre venant nous pondre un BOTW 2 avec ses défauts en moins, alors que ça a été l'inverse, je suis déçu de TOTK, je n'arrive qu'à y voir que ses défauts, qui sont d'ailleurs les mêmes que dans BOTW.

Mais voilà, TOTK est arrivé après, et rien n'a été fait pour corriger ces défauts après BOTW, et du coup je me sens dégouté de ce jeu, et maintenant, voilà qu'arrive EoW, je suis assez hypé (l'idée de retrouver un ancien Hyrule agrandi, le fait de jouer Zelda, la nouvelle mechanique), mais j'ai peur d'avoir un TOTK 2D, avec les mêmes défauts que BOTW, à voir ce que ça donnera.

Mais une chose est sûr, si EoW me déçoit, il y a peu de chance que je continue à suivre la licence, je continuerais à rejouer aux anciens jeux sans doute, mais je suivrais avec beaucoup moins d'attention les nouveaux.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 38
11 août 2024 à 01:36:56

Nintendo avait avoué avoir exploité le concept BOTK à fond donc pour moi y a jamais eu et il n'y aura pas de risque que EOW devienne un TOTK 2D.

Certes y a des inspirations qui vont rester parce BOTK est un succès monumental et a eu une influence considérable sur le gaming. On ne peut pas sortir de nouvel opus en oubliant juste les 10 ans qui nous précèdent c'est impossible.

Je pense qu'il faut qu'on se fasse à l'idée que la saga Zelda est passée à une nouvelle ère et les équipes de Nintendo n'ont juste plus envie de travailler sur des Zelda old school (et ne savent ptet même plus faire). Les derniers de cette catégorie, SS et ALBW ont maintenant plus de 10 ans et encore on pourrait meme remonter à TP. De l'eau a coulé sous les ponts pour tout le monde.

DethI DethI
MP
Niveau 30
11 août 2024 à 12:21:41

Zelda BotW n'est pas un mauvais Zelda, il est au contraire le Zelda qui a renoué avec les codes primaires de la série (et ça ce n'est pas moi qui le dit mais Miyamoto lui-même).

Certains joueurs ont tellement été marqués par des jeux iconiques comme AlttP ou OoT qu'ils en oublient la base même à l'origine de la série. C'est un peu à la limite de l'affront mais je rappelle à ces fans la genèse de Zelda : L'exploration. Lorsqu'il était enfant, Shigeru Miyamoto était émerveillé par la découverte de son environnement et était fasciné par la simplicité (la découverte d'un lac ou l'exploration d'une grotte sombre).

Zelda BotW est une ode à l'exploration pure. En ce sens, il est nettement plus réussi que TotK dont l'univers est très chargé. Quand vous qualifiez l'univers de Zelda BotW vide et sans intérêt, vous en oubliez le sens primaire.

La meilleure preuve est encore donnée par Shigeru Miyamoto lui-même. Lorsqu'on lui a donné un prototype de BotW en main et qu'on lui a dit de faire ce qu'il voulait, il a grimpé aux arbres. Pendant une heure. Il n'a rien fait d'autre. Voici une illustration parfaite de la simplicité, une grande force dans les jeux Zelda.

S'émerveiller de la découverte d'un lac, d'escalader une montagne, de fouler de grandes étendues d'herbes à pied ou à cheval sont des plaisirs simples.

C'est une sensation très perceptible dans Breath of the Wild car les limitations de notre personnage nous contraignent à prendre en considération l'environnement. D'ailleurs ces limitations dans TotK sont très fortement atténuées par la quantité faramineuse de moyens permettant de se projeter dans les airs.

C'est juste triste de se prétendre fan et de ne pas percevoir la vision primaire donnée dans Breath of the Wild qui est sans doute la représentation la plus juste que Shigeru Miyamoto voulait offrir aux joueurs. Ça ne veut pas dire qu'on en pardonne les défauts mais en dire que c'est un mauvais Zelda est totalement erroné.

girahimar girahimar
MP
Niveau 19
16 août 2024 à 23:36:46

Nintendo a gaspillé tt le temps de dev pour transformer botw en sandbox, ils ont l'air d'avoir remis ça avec echoes of wisdom, on verra si ils réussiront leur coup cette fois

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 44
16 août 2024 à 23:44:40

Pour ma part c'est déjà tout vu.
J'en arrête là avec la série.
Pour l'instant.

WyxSuperGreen WyxSuperGreen
MP
Niveau 6
18 août 2024 à 23:45:51

Je comprend le rejet, j'ai abandonné botw à cause des armes cassables principalement et aussi parce que c'était mon 1er jeu sur Switch et que je n'ai toujours pas adhéré aux Joy con ; mais depuis que j'ai trouvé le moyen d adapter ma Dual sens sur la console, c'est un nouveau monde qui s ouvre à moi. Zelda totk me rappelle à bien des égards, Skyrim en son temps. Toutes proportions gardées bien sûr. Moi j adore.

icewinddaleIII icewinddaleIII
MP
Niveau 38
22 août 2024 à 00:37:33

Mais ce débat montre que l'attractivité de la saga Zelda est très plurielle. Chacun y est attaché à des aspects differents et c'est plutôt intéressant finalement.

Dans l'idéal il faudrait que Nintendo ressorte un opus dans l'esprit de OOT/ALTTP/TP poppour renouer avec une certaine partie de la fanbase. Pourquoi pas aussi un jeu onirique dans la veine de L'sA/MM/OOS/OOA.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment