CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BOTW n'est pas le premier jeu auquel les personnages parlent

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 67
23 avril 2024 à 16:31:28

Breath of the Wild n'est pas le premier jeu auquel les personnages parlent. C'est dans la version japonaise de Four Swords Adventures que ça a commencé avec le mini-jeu Navi Trackers.

• https://youtu.be/ch0sX19PPZA?si=jCP8-Vrwa1lEI8bd
Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 67
23 avril 2024 à 16:50:02

Le 23 avril 2024 à 16:47:35 :
C'est possible de mettre le timer de la vidéo? Je ne trouve pas le moment où les personnages parlent japonais du coup.

Tu aurais pu regarder la vidéo en entière. Ça commence à 1m37.

Édit : Le message a été supprimé.

Message édité le 23 avril 2024 à 16:51:29 par Shadow-M-P
Holnan Holnan
MP
Niveau 36
23 avril 2024 à 16:50:47

Ah oui effectivement, Tetra parle bien japonais pendant quelques secondes, très étrange à entendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676242901-kilton.png

Gerik75 Gerik75
MP
Niveau 20
23 avril 2024 à 18:59:47

Oui on sait que les personnages parlent dans les jeux, même depuis le premier jeu.

Oh vous voulez dire avoir un doublage dans la licence? On a pu voir Link et Zelda parler dans les productions américaine des années 90, que se soit série télé ou jeux CDI, même si ce n'est pas reconnu par Nintendo.

Sinon on peut noter aussi la présence d'une narratrice doublée dans Hyrule Warrior, une production approuvé par big N. Ce qu'on peut dire, que c'est qu'ils avait surement envie de passer à un autre niveau pour leur prochain opus nouvelle génération.

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 67
23 avril 2024 à 19:25:29

J'avais oublié les jeux CD-i et la série Princesse Zelda de 1989. Link parle aussi dans le manga.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
25 avril 2024 à 14:09:34

Le 23 avril 2024 à 16:31:28 :
Breath of the Wild n'est pas le premier jeu auquel les personnages parlent. C'est dans la version japonaise de Four Swords Adventures que ça a commencé avec le mini-jeu Navi Trackers.

Le 23 avril 2024 à 16:50:47 :
Ah oui effectivement, Tetra parle bien japonais pendant quelques secondes, très étrange à entendre. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/1/1676242901-kilton.png

Oui, c'est probablement pour cette raison que ce mini jeu n'était pas dans la version occidentale du jeu.

Le 23 avril 2024 à 18:59:47 :
Oui on sait que les personnages parlent dans les jeux, même depuis le premier jeu.

Oh vous voulez dire avoir un doublage dans la licence? On a pu voir Link et Zelda parler dans les productions américaine des années 90, que se soit série télé ou jeux CDI, même si ce n'est pas reconnu par Nintendo.

Sinon on peut noter aussi la présence d'une narratrice doublée dans Hyrule Warrior, une production approuvé par big N. Ce qu'on peut dire, que c'est qu'ils avait surement envie de passer à un autre niveau pour leur prochain opus nouvelle génération.

Personnellement je suis toujours catégoriquement contre d'avoir un doublage dans Zelda (et les jeux Mario) car ça donnerait trop un aspect "cinéma interactif" que jeu vidéo où le joueur est entièrement impliqué et ce même dans la lecture des dialogues.

La force de Zelda c'est qu'on peut interprété à sa guise la façon dont Link et les PNJ conversent dans les jeux.

Idem avec les RPG rétros et leurs "bips" pour les dialogues.

Le 23 avril 2024 à 19:25:29 :
J'avais oublié les jeux CD-i et la série Princesse Zelda de 1989. Link parle aussi dans le manga.

On va ignorer les opus CD-I (qui ne sont pas canon de toutes manières) et les mangas, étant un autre medium, comptent pas autant (et on excuse plus car sinon ça serait étrange d'avoir Link dans un mutisme alors qu'il parle de manière implicite dans les jeux).

Shadow-M-P Shadow-M-P
MP
Niveau 67
25 avril 2024 à 16:31:18

et les jeux Mario

Les personnages parlent dans Super Mario Sunshine.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
25 avril 2024 à 19:16:31

Le 25 avril 2024 à 16:31:18 :

et les jeux Mario

Les personnages parlent dans Super Mario Sunshine.

Et c'était pas aussi considéré comme l'un des moins bon Mario?

Je ne pense pas que Mario fasse des phrases complètes.

killset0 killset0
MP
Niveau 38
25 avril 2024 à 19:45:37

Le 25 avril 2024 à 14:09:34 :
Personnellement je suis toujours catégoriquement contre d'avoir un doublage dans Zelda (et les jeux Mario) car ça donnerait trop un aspect "cinéma interactif" que jeu vidéo où le joueur est entièrement impliqué et ce même dans la lecture des dialogues.

La force de Zelda c'est qu'on peut interprété à sa guise la façon dont Link et les PNJ conversent dans les jeux.

Eh ben pour le coup je ne suis pas d'accord, je ne considère pas ça comme une ligne rouge, même le mutisme de Link pourrait être retiré.

Et avec le projet de film en arrivage en entendra forcément Link parler, et de facto ça ouvre une porte pour les jeux.

Et bien les 2 derniers opus ont clairement mis l'accent sur les personnages par rapport aux derniers jeux (doublage des cinématiques, absence de pouvoir nommer Link comme on le souhaite).

La suite logique serait un doublage complet, après évidemment il faut que ce soit bien fait et que la narration arrive à suivre.

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
26 avril 2024 à 01:45:50

Le 25 avril 2024 à 19:45:37 :

Eh ben pour le coup je ne suis pas d'accord, je ne considère pas ça comme une ligne rouge, même le mutisme de Link pourrait être retiré.

Et avec le projet de film en arrivage en entendra forcément Link parler, et de facto ça ouvre une porte pour les jeux.

Et bien les 2 derniers opus ont clairement mis l'accent sur les personnages par rapport aux derniers jeux (doublage des cinématiques, absence de pouvoir nommer Link comme on le souhaite).

La suite logique serait un doublage complet, après évidemment il faut que ce soit bien fait et que la narration arrive à suivre.

Le film, comme le manga, est un média différent de son origine (même si le fait que ça soit un Live Action est déjà une erreur à mes yeux).

Donner une voix à Link dans le prochain jeu Zelda fera réagir les fans, surtout en le comparant aux opus CDI.

Désolé mais non, donner à Link une voix revient déjà à entacher l'essence du personnage (qui est un lien entre le joueur et le jeu).

Déjà que je suis pas très content que l'on puisse plus renommer Link depuis BotW.

Surtout que Zelda c'est avant tout le gameplay et l'histoire y est relativement secondaire.

killset0 killset0
MP
Niveau 38
26 avril 2024 à 09:19:31

Le 26 avril 2024 à 01:45:50 :

Le film, comme le manga, est un média différent de son origine (même si le fait que ça soit un Live Action est déjà une erreur à mes yeux).

Donner une voix à Link dans le prochain jeu Zelda fera réagir les fans, surtout en le comparant aux opus CDI.

Désolé mais non, donner à Link une voix revient déjà à entacher l'essence du personnage (qui est un lien entre le joueur et le jeu).

Déjà que je suis pas très content que l'on puisse plus renommer Link depuis BotW.

Surtout que Zelda c'est avant tout le gameplay et l'histoire y est relativement secondaire.

chacun son point de vue, en ce qui me concerne l'histoire dans les Zeldas est loin d'être secondaire, les jeux qui m'ont le plus touché sont ceux qui ont une histoire prenante et atypique, ALBW, LA, MM, même BOTW, qui a des passages et des personnages très touchants (Mipha :snif: )

C'est aussi pour ça que TOTK ne m'a pas marqué, l'histoire est ok, mais surtout la narration est complètement aux fraises, ce qui m'a complètement sorti du jeu.

Et dans la cadre d'un step-up de Nintendo sur le sujet, un doublage complet serait une bonne plus-value, sans forcément aller sur des histoires trop complexes type BG3 ou TW3, ce n'est pas non plus le coeur du jeu.

Et puis rester dans le cadre du RPG où le personnage principale est l'avatar du joueur, mais sans aucune personnalisation possible, et sans qu'aucun de ses choix n'a d'impact sur le monde, ça fait un peu léger, j'ai l'impression qu'actuellement ils ont le cul entre 2 chaises.

il essaient de donner de la personnalité et du cœur à leurs personnages, mais pas à Link, pour laisser le joueur s'y identifier, sauf que le résultat, je trouve, est très mitigé car on a surtout l'impression d'être spectateur plutôt qu'acteur.

Donc j'aimerais surtout qu'ils choisissent et qu'il y aillent à fond, dans un sens ou dans l'autre :ok:

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
26 avril 2024 à 10:08:36

Le 26 avril 2024 à 09:19:31 :

Le 26 avril 2024 à 01:45:50 :

chacun son point de vue, en ce qui me concerne l'histoire dans les Zeldas est loin d'être secondaire, les jeux qui m'ont le plus touché sont ceux qui ont une histoire prenante et atypique, ALBW, LA, MM, même BOTW, qui a des passages et des personnages très touchants (Mipha :snif: )

Je suis étonné de ne pas voir OoT mais même si LA et MM ont une histoire plus sombre ça reste avant tout des "side project" (je crois que LA était pensé comme un portage de ALTTP sur GB et MM une tentative de DLC pour OoT sur 64DD).

C'est aussi pour ça que TOTK ne m'a pas marqué, l'histoire est ok, mais surtout la narration est complètement aux fraises, ce qui m'a complètement sorti du jeu.

J'ai pas encore terminé TotK mais BotW a trop mis l'accent sur le scénario à mon goût (alors que bon, c'est un Zelda qui n'est pas tellement différent des autres).

Et dans la cadre d'un step-up de Nintendo sur le sujet, un doublage complet serait une bonne plus-value, sans forcément aller sur des histoires trop complexes type BG3 ou TW3, ce n'est pas non plus le coeur du jeu.

J'espère bien, le Western RPG est une différente approche.

Et puis rester dans le cadre du RPG où le personnage principale est l'avatar du joueur, mais sans aucune personnalisation possible, et sans qu'aucun de ses choix n'a d'impact sur le monde, ça fait un peu léger, j'ai l'impression qu'actuellement ils ont le cul entre 2 chaises.

Même si Zelda est plus un jeu d'aventure je pense que Link devient sont propre perso mais son côté stoïque lui donne un cachet.

Il parle de manière implicite ce qui n'est pas si mal.

il essaient de donner de la personnalité et du cœur à leurs personnages, mais pas à Link, pour laisser le joueur s'y identifier, sauf que le résultat, je trouve, est très mitigé car on a surtout l'impression d'être spectateur plutôt qu'acteur.

Donc j'aimerais surtout qu'ils choisissent et qu'il y aillent à fond, dans un sens ou dans l'autre :ok:

Je sais que la comparaison est étrange mais Adol Christin dans Ys parle de plus en plus dans chaque jeux récents depuis 2012 mais quand il parle c'est vraiment lors de moments importants dans la saga.

Je ne sais pas si Link devrait parler mais j'espère que ça sera comme Samus dans certains des jeux (et pas Other M).

Starax Starax
MP
Niveau 24
26 avril 2024 à 17:21:42

Clic droit sur la vidéo, et

https://www.noelshack.com/2024-17-5-1714144834-capture-d-cran-2024-04-26-172029.png

copier l'url ce cette vidéo à partir de cette séquence, ce qui nous donne :

https://youtu.be/ch0sX19PPZA?t=92

De mémoire ça existe depuis le siècle dernier.

HTH

ikagura0 ikagura0
MP
Niveau 73
27 avril 2024 à 15:18:04

Le 26 avril 2024 à 17:21:42 :
De mémoire ça existe depuis le siècle dernier.

Y'avait pas Youtube en 1999.

hélas ça ne marche pas en incrustation.

Starax Starax
MP
Niveau 24
27 avril 2024 à 19:12:08

Ma mémoire me joue des tours, j'ai eu raison de préciser. 🤣

Pour l'incrustation pas besoin quand il faut se coltiner du temps pour rien 🎺

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment