CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Liste des choses incomplètes dans le jeu

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 55
15 juin 2023 à 05:34:14

5 ans après botw c'est quand même bizarre que le jeu ne soit pas complet il y a plein d'idées que les devs n'ont pas poussé jusqu'au bout
je commence la liste mais la suite me reviendra en jouant

  • Panneaux de construction de maison sans possibilité de construire de maison
  • Ennemis capables d'invoquer littéralement des créatures avec les baguettes, nous ça lance une crotte avec les mêmes baguette
  • Amalgame sur l'arc, disponible pour les ennemis (golems qui tirent des roquettes avec un arc, etc)
  • Ile du prélude de très loin la plus grande et complète île volante, très décevant c'est la partie du jeu que j'attendais quand même le plus
  • Véhicules qui disparaissent après construction lors d'un reload
  • Roue des pouvoirs gonflée avec les 3/4 qui servent à rien
  • Physique très douteuse par moment (plateforme volante propulsée par des fusées comme si elle n'avait pas de masse, boules qui tournent autour du trou sans jamais rentrer à l'intérieur, etc)
  • Pas de construction possible avec le Générateur électrique (sauf si je l'ai pas débloqué on sait jamais mais jusque là on ne peut pas interagir avec alors j'ai peu d'espoir)
  • Armes au propriétés impossible à amalgamer (épées qui projettent les coups d'épées, etc)
  • Amalgame au bouclier très limité (pas de glissade sur la plus par des objets qui devraient le permettre comme la Roue)
  • Remonter le temps ne conserve pas le momentum de l'objet
  • Pas de craft (rondin :d) planche, voile etc)
  • Pas de visée au canon mais genre pas du tout du tout, jouer avec une épée amalgamée à un canon on dirait une arme de dev tellement on ne peut pas cibler d'ennemi avec
  • Beaucoup d'objets impossible à interagir avec ou amalgamable mais sans intérêt (on aurait pu souhaiter que si le gameplay de construction et d'interaction est à la base du jeu les développeurs auraient construit toute la map uniquement à partir d'une banque d'objets codés pour être possible à interagir, genre on peut démonter un boss mais pas une palissade en bois dans un camp bokoblin)
Message édité le 15 juin 2023 à 05:38:28 par AuraBellaFiora
madisani madisani
MP
Niveau 52
15 juin 2023 à 08:43:13

Amalgame sur l'arc, disponible pour les ennemis (golems qui tirent des roquettes avec un arc, etc)

On peut ? Si tu amalgames ta flèches avec une fusée, ça fera le même effet en "mieux" que les ailes de chauves-souris :(

Ou alors je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais référence

AlmaDeOro AlmaDeOro
MP
Niveau 51
15 juin 2023 à 08:52:25

Beaucoup d'objets impossible à interagir avec ou amalgamable mais sans intérêt

C'est clairement une de mes plus grosses frustrations dans le jeu. Il y avait moyen de pousser le concept au maximum pour créer un chaos total dans la map mais finalement on se retrouve trop souvent frustré par l'impossibilité d'interagir avec le décor. Typiquement les camps d'ennemis que tu cites où j'aurais adoré pouvoir démonter les constructions afin de faire chuter les monstres et semer la zizanie.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
15 juin 2023 à 10:03:16

Les 9/10 des trucs que tu cite sont faux ou pas pertinent, t'as soit pas compris l'utilisation soit pas compris les intentions de game design.

TheShinobilies TheShinobilies
MP
Niveau 7
15 juin 2023 à 10:19:31

Le 15 juin 2023 à 10:03:16 :
Les 9/10 des trucs que tu cite sont faux ou pas pertinent, t'as soit pas compris l'utilisation soit pas compris les intentions de game design.

j'adore ce genre de commentaire, c'est un peu facile de dire ça sans préciser pourquoi c'est faux ou pas pertinent :hap:

Chiendechulainn Chiendechulainn
MP
Niveau 55
15 juin 2023 à 10:25:50

Le 15 juin 2023 à 10:19:31 :

Le 15 juin 2023 à 10:03:16 :
Les 9/10 des trucs que tu cite sont faux ou pas pertinent, t'as soit pas compris l'utilisation soit pas compris les intentions de game design.

j'adore ce genre de commentaire, c'est un peu facile de dire ça sans préciser pourquoi c'est faux ou pas pertinent :hap:

C'est la réponse à toutes les remarques négatives sur le jeu, c'est toujours un type qui répond que c'est faux ou que t'as rien compris au jeu sans élaborer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg

lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
15 juin 2023 à 10:26:26

Et quand on leur sort des arguments les faux fans qui ont joué à peu de Zelda disparaissent

Gabodaire Gabodaire
MP
Niveau 5
15 juin 2023 à 10:36:52

Ok je vais répondre a la place mais surement qu'on a la flemme de te répondre parceque la moitié des points n'ont aucun sens
- amalgame sur l'arc -> t'as pas fais attention puisqu'il suffit de tenir l'arc pour voir "appuyer sur fleche du haut" qui permet d'amalgamer tous les items que t'as dans l'inventaire
- les constructions qui disparaissent -> c'est en effet de la merde
- roue des pouvoirs -> oui en effet y a la map et les amibo alors qu'ils auraient pu mettre les pouvoirs des
sages
- physique douteuse ? heu déso mais c'est l'un des rares jeux à avoir une physique aussi proche de ce qu'on attend en vrai. C'est du niveau de HL2 je sais pas jusqu'ou ils pouvaient aller mais je pense pas que ca puisse aller plus loin
- Pas de construction possible avec le Générateur électrique -> heu si ? suffit d'avoir le pouvoir replication et de coller n'importe quoi au générateur avec ultrahand et pof t'as la possibilité de respawn le générateur depuis ton historique
-Armes au propriétés impossible à amalgamer (épées qui projettent les coups d'épées, etc)-> Rien compris...
-Amalgame au bouclier très limité (pas de glissade sur la plus par des objets qui devraient le permettre comme la Roue) -> pas compris non plus, on peut amalgamer plein d'items super utiles comme le planneur, les wagons etc mais faut tester différentes combinaisons, ne pas pouvoir glisser avec certains objets c'est tout a fait logique selon leur forme mais au pire tu congele un steak et tu l'amalgame et basta
-Remonter le temps ne conserve pas le momentum de l'objet -> c'est fait exprés, et y a des enigmes qui se servent de l'arrêt du momentum
- Pas de craft (rondin :d) planche, voile etc -> on a la construction avec ultra hand ca suffit pas ?
- Pas de visée au canon mais genre pas du tout du tout -> pareil t'as un arc, le reste c'est pour experimenter avec les constructions ou pour le corps a corps mais sinon il suffit de cibler un ennemi pour que ca le vise automatiquement
- Beaucoup d'objets impossible à interagir avec ou amalgamable mais sans intérêt (on aurait pu souhaiter que si le gameplay de construction et d'interaction est à la base du jeu les développeurs auraient construit toute la map uniquement à partir d'une banque d'objets codés pour être possible à interagir, genre on peut démonter un boss mais pas une palissade en bois dans un camp bokoblin) -> a nouveau je comprends pas trop ou tu veux en venir.

Message édité le 15 juin 2023 à 10:38:50 par Gabodaire
[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 42
15 juin 2023 à 10:36:56

Le 15 juin 2023 à 10:19:31 :

Le 15 juin 2023 à 10:03:16 :
Les 9/10 des trucs que tu cite sont faux ou pas pertinent, t'as soit pas compris l'utilisation soit pas compris les intentions de game design.

j'adore ce genre de commentaire, c'est un peu facile de dire ça sans préciser pourquoi c'est faux ou pas pertinent :hap:

Vrai mais flemme, d'autant que la liste n'argumente pas non plus sa pertinence donc affirmation sans preuve réfutation sans preuve.

lejardin2023 lejardin2023
MP
Niveau 8
15 juin 2023 à 12:02:57

Toujours la flemme les fanboys c’est fou

CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 57
15 juin 2023 à 12:24:41

Pour le coup je suis le premier à dégommer le jeu mais la plupart des points que tu cites sont inexacts ou carrément faux.

- Panneaux de construction de maison sans possibilité de construire de maison > On peut construire une maison.

- Amalgame sur l'arc, disponible pour les ennemis (golems qui tirent des roquettes avec un arc, etc) > on peut le faire :(

- Roue des pouvoirs gonflée avec les 3/4 qui servent à rien > S'il y a bien un truc sur lequel le jeu est introllable c'est ses pouvoirs. Ils sont tous utiles et combinables.

- Physique très douteuse par moment (plateforme volante propulsée par des fusées comme si elle n'avait pas de masse, boules qui tournent autour du trou sans jamais rentrer à l'intérieur, etc) > On est pas loin de la meilleure physique existante dans le JV.

- Armes au propriétés impossible à amalgamer (épées qui projettent les coups d'épées, etc) > Si, j'ai trouvé une lance qui faisait des bourrasques, en l'amalgamant elle a gardé cette propriété.

Ce n'est pas les points que tu cites qui font que le jeu est incomplet.

Message édité le 15 juin 2023 à 12:24:56 par CouleurLavande
AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 46
15 juin 2023 à 14:32:22

Le 15 juin 2023 à 05:34:14 :
5 ans après botw c'est quand même bizarre que le jeu ne soit pas complet il y a plein d'idées que les devs n'ont pas poussé jusqu'au bout
je commence la liste mais la suite me reviendra en jouant

  • Panneaux de construction de maison sans possibilité de construire de maison

Gné ?
Tu parles de quoi là ?

  • Ennemis capables d'invoquer littéralement des créatures avec les baguettes, nous ça lance une crotte avec les mêmes baguette

Ca aurait pu être sympa visuellement, mais bon, dans les fait, ça aurait été la même chose que les "crottes", donc pas forcément pertinent

  • Amalgame sur l'arc, disponible pour les ennemis (golems qui tirent des roquettes avec un arc, etc)

On peut amalgamer n'importe quoi sur des flèches, dont des roquettes, c'est ça que les ennemis tirent. L'amalgame sur arc manque certes pour donner des propriétés et effets secondaires aux arcs, mais tout ce que les ennemis font, tu peux le faire aussi.

  • Ile du prélude de très loin la plus grande et complète île volante, très décevant c'est la partie du jeu que j'attendais quand même le plus

C'est plutôt logique, expliqué à la fois par le scénario (des morceaux d'hyrule cachés très haut dans le ciel qui sont redescendu au moment du cataclysme pour aider Link), mais aussi par la simple logique de level design : la map du jeu, en superficie, n'est pas si grande que ça. Mettre pleins de grandes iles comme celle du prélude., bah à la surface, t'as plus de ciel en fait, et ça fait un 3eme étage calque comme les profondeurs.

  • Véhicules qui disparaissent après construction lors d'un reload

Economie de mémoire, une fois qu'on connait les règles, on perd plus ses véhicules (puis avec duplicata, ça va vite d'en refaire un si c'est une absolue nécessité sur le moment)

  • Roue des pouvoirs gonflée avec les 3/4 qui servent à rien

Gonflé de quoi ?
Y'a 4 pouvoirs dans le jeu, certes, il aurait été plus pertinent d'y mettre les pouvoirs des sages plutôt que des raccourcis redondants dans les autres cases, mais y'a rien qui la gonfle.

  • Physique très douteuse par moment (plateforme volante propulsée par des fusées comme si elle n'avait pas de masse, boules qui tournent autour du trou sans jamais rentrer à l'intérieur, etc)

Bah mets la boule direct dans le trou. C'est pas un bug de la physique, si tu fais la même chose dans le monde réel, une bille dans un entonnoir assez evasé, selon la force que tu mets, elle va tourner un moment avant de tomber dans le trou.
Pour les plateformes,, bah elles ne sont pas assujetties à la gravité, donc c'est normal qu'elles n'aient pas de masse.

  • Pas de construction possible avec le Générateur électrique (sauf si je l'ai pas débloqué on sait jamais mais jusque là on ne peut pas interagir avec alors j'ai peu d'espoir)

Ca, c'est pas faut, même si on peut trichouiller un peu (à voir la multitides de vidéos d'engins plus ou moins extravaguant). Mais faut aussi y voir une sorte de limitation de la part des devs, on n'est pas dans Minecraft non plus.

  • Armes au propriétés impossible à amalgamer (épées qui projettent les coups d'épées, etc)

J'ai jamais vu de truc impossible à amalgamer sur une arme en 170h de jeux.

  • Amalgame au bouclier très limité (pas de glissade sur la plus par des objets qui devraient le permettre comme la Roue)

Logique physique, tu veux rouler sur ton bouclier, tu mets une planche à roulette tonneau. Tu veux glisser mieux, tu mets un glisseur sonneau ou un truc gelé.

  • Remonter le temps ne conserve pas le momentum de l'objet

Logique physique, le pouvoir annule l'inertie, peut plus y en avoir quand tu coupe le pouvoir.

  • Pas de craft (rondin :d) planche, voile etc)

Ca aurait été un peu redondant, et pas forcément pertinent non plus. C'est pas minecraft.

  • Pas de visée au canon mais genre pas du tout du tout, jouer avec une épée amalgamée à un canon on dirait une arme de dev tellement on ne peut pas cibler d'ennemi avec

Faut mettre le canon sur le bouclier.

  • Beaucoup d'objets impossible à interagir avec ou amalgamable mais sans intérêt (on aurait pu souhaiter que si le gameplay de construction et d'interaction est à la base du jeu les développeurs auraient construit toute la map uniquement à partir d'une banque d'objets codés pour être possible à interagir, genre on peut démonter un boss mais pas une palissade en bois dans un camp bokoblin)

C'est pas minecraft, encore une fois.

Pour résumer grossièrement : c'est pas parce qu'un jeu permet de faire des choses dans un certain cadre qu'il est pertinent et/ou logique qu'il permette de faire tout et n'importe quoi si ça sort du cadre fixé préalablement.

Message édité le 15 juin 2023 à 14:33:35 par AnkheshEnpatoon
Neko-Supremacy Neko-Supremacy
MP
Niveau 67
15 juin 2023 à 14:37:05

Faut mettre le canon sur le bouclier.

J'ai testé hier, paye ta capacité à viser(ça tire qu'en ligne droite), autant tirer des fleurs bombes c'est plus efficace https://www.noelshack.com/2021-43-1-1635145047-sagineko.png

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 55
15 juin 2023 à 14:43:13

Le 15 juin 2023 à 08:43:13 :

Amalgame sur l'arc, disponible pour les ennemis (golems qui tirent des roquettes avec un arc, etc)

On peut ? Si tu amalgames ta flèches avec une fusée, ça fera le même effet en "mieux" que les ailes de chauves-souris :(

Ou alors je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais référence

c'est pas dans ma liste de disponibilité à moi en tout cas

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
15 juin 2023 à 14:46:46

Le 15 juin 2023 à 14:43:13 :

Le 15 juin 2023 à 08:43:13 :

Amalgame sur l'arc, disponible pour les ennemis (golems qui tirent des roquettes avec un arc, etc)

On peut ? Si tu amalgames ta flèches avec une fusée, ça fera le même effet en "mieux" que les ailes de chauves-souris :(

Ou alors je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais référence

c'est pas dans ma liste de disponibilité à moi en tout cas

Plusieurs personnes ici l’ont dit.
Du coup avant de réaffirmer que c’est pas possible, tu devrais peut être revérifier.

Message édité le 15 juin 2023 à 14:47:12 par Niktaba
AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 55
15 juin 2023 à 14:53:34

Le 15 juin 2023 à 10:36:52 :
- amalgame sur l'arc -> t'as pas fais attention puisqu'il suffit de tenir l'arc pour voir "appuyer sur fleche du haut" qui permet d'amalgamer tous les items que t'as dans l'inventaire

bah c'est trop frustrant que tu puisse pas utiliser simplement la gachette pour amalgame tous les objets du décor comme avec le bouclier ou l'épée

- Pas de construction possible avec le Générateur électrique -> heu si ? suffit d'avoir le pouvoir replication et de coller n'importe quoi au générateur avec ultrahand et pof t'as la possibilité de respawn le générateur depuis ton historique

je l'ai vu qu'en sanctuaire pour l'instant et on a pas la réplication en sanctuaire

-Armes au propriétés impossible à amalgamer (épées qui projettent les coups d'épées, etc)-> Rien compris...

y'a des armes avec des bonus si tu les amalgame ça enlève leur bonus

-Amalgame au bouclier très limité (pas de glissade sur la plus par des objets qui devraient le permettre comme la Roue) -> pas compris non plus, on peut amalgamer plein d'items super utiles comme le planneur, les wagons etc mais faut tester différentes combinaisons, ne pas pouvoir glisser avec certains objets c'est tout a fait logique selon leur forme mais au pire tu congele un steak et tu l'amalgame et basta

bah l'utilité est très limitée franchement si tu colle un planeur à ton bouclier la logique voudrait que tu puisse t'en servir pour planer
sauf que non la plus part des gens ne s'apercevraient même pas que tu saute 3 millimètres plus haut avec la pirouette arrière et que c'est le seul bonus accordé par cet amalgame en fait

- Pas de craft (rondin :d) planche, voile etc -> on a la construction avec ultra hand ca suffit pas ?

bah non ça suffit pas c'est trop con de devoir assembler 50 planches pour faire un pont alors que tu devrais être capable de faire une voile ou un autre truc utile avec 10 fois moins de ressources

- Beaucoup d'objets impossible à interagir avec ou amalgamable mais sans intérêt -> a nouveau je comprends pas trop ou tu veux en venir.

qui peut savoir, peut-être la personne qui lira le titre du topic?

AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 55
15 juin 2023 à 14:59:46

je rajoute à ma liste

  • Amalgames qui ne tiennent pas assez compte de la logique et de la physique: épée+arc devrait donner un boomrang par exemple mais impossible de craft un boomrang à partir d'autre chose qu'un boomrang, on peut aussi s'attendre à pouvoir utiliser l'arc monté sur une épée pour tirer des flèches mais non on ne peut rien faire
AuraBellaFiora AuraBellaFiora
MP
Niveau 55
15 juin 2023 à 15:01:54

Le 15 juin 2023 à 14:46:46 :

Le 15 juin 2023 à 14:43:13 :

Le 15 juin 2023 à 08:43:13 :

Amalgame sur l'arc, disponible pour les ennemis (golems qui tirent des roquettes avec un arc, etc)

On peut ? Si tu amalgames ta flèches avec une fusée, ça fera le même effet en "mieux" que les ailes de chauves-souris :(

Ou alors je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais référence

c'est pas dans ma liste de disponibilité à moi en tout cas

Plusieurs personnes ici l’ont dit.
Du coup avant de réaffirmer que c’est pas possible, tu devrais peut être revérifier.

je peux encore dire ce que je veux que je sache vous n'avez pas mon jeu sous les yeux et pourtant vous ne vous gênez pas à dire le contraire

Message édité le 15 juin 2023 à 15:02:33 par AuraBellaFiora
CouleurLavande CouleurLavande
MP
Niveau 57
15 juin 2023 à 15:04:14

Le 15 juin 2023 à 14:59:46 :
je rajoute à ma liste

  • Amalgames qui ne tiennent pas assez compte de la logique et de la physique: épée+arc devrait donner un boomrang par exemple mais impossible de craft un boomrang à partir d'autre chose qu'un boomrang, on peut aussi s'attendre à pouvoir utiliser l'arc monté sur une épée pour tirer des flèches mais non on ne peut rien faire

J'ai beaucoup de mal à te suivre... tu parles de "logique et de physique", mais t'es au courant que si tu colles un arc avec une épée dans la vraie tu vas juste avoir un arc collé à une épée ? Amalgame additionne les objets, il ne les fusionne pas à proprement parler.

Comme quand tu parles de pouvoir amalgamer un bouclier avec une roue. Essaie de coller une roue avec du scotch sur une planche en bois et de te mettre dessus. J'espère que tu tiens pas trop à tes dents.

C'est plutôt tes fantasmes qui ne tiennent pas compte de la logique et de la physique.

Message édité le 15 juin 2023 à 15:07:06 par CouleurLavande
madisani madisani
MP
Niveau 52
15 juin 2023 à 17:28:50

Le 15 juin 2023 à 15:01:54 :

Le 15 juin 2023 à 14:46:46 :

Le 15 juin 2023 à 14:43:13 :

Le 15 juin 2023 à 08:43:13 :

Amalgame sur l'arc, disponible pour les ennemis (golems qui tirent des roquettes avec un arc, etc)

On peut ? Si tu amalgames ta flèches avec une fusée, ça fera le même effet en "mieux" que les ailes de chauves-souris :(

Ou alors je n'ai pas compris ce à quoi tu faisais référence

c'est pas dans ma liste de disponibilité à moi en tout cas

Plusieurs personnes ici l’ont dit.
Du coup avant de réaffirmer que c’est pas possible, tu devrais peut être revérifier.

je peux encore dire ce que je veux que je sache vous n'avez pas mon jeu sous les yeux et pourtant vous ne vous gênez pas à dire le contraire

Oui, sauf que tu dis une erreur là. Quand tu utilises l'arc, tu appuies sur le haut du +, et tu peux amalgamer tout un tas de choses à l'arc, quasiment tout ce que tu as dans ton inventaire en fait. En fait, c'est même bien plus simple que de faire ça avec ce que tu trouverais par terre comme tu le dis après.

Quant à la "logique et physique" de arc + épée, vraiment, un boomerang ?

Quant aux effets qui sont perdus, effectivement, mais ça ne vaut que s'il s'agit de l'arme amalgamée à une autre. Si tu veux garder un effet, par exemple le bonus de l'arme zora en cas d'humidité, ou le vent des armes régime, il faut que tu amalgames quelque chose à ces armes-là. Par ailleurs, amalgamer les armes entre elles, c'est un piètre bonus et avantage même si ça fait bien le travail et que ça peut être pratique pour réaliser des armes très longues, par exemple. Pour les dégâts ou les effets, pense davantage aux matériaux : dans ce cas, tu feras de meilleurs dégâts et tu ne perdras jamais un effet en particulier.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment