A part celle du prelude elles sont toutes pareilles, avec un mécanisme à tourner et un ressort géant. La seule que j’ai trouvé originale c’est celle avec l’aimant qu’on doit faire tourner et faire bouger une structure pour un cristal de sanctuaire.
Le reste est super à la première découverte mais ensuite c’est répété 10 fois à chaque fois
Pareil pour avoir juste battu un monstre et pris le cristal vert, on a une bénédiction de rauru alors que pour moi la récompense c’est de voir comment le sanctuaire va me faire réfléchir à l’intérieur de celui ci.
Le 31 mai 2023 à 13:04:43 :
A part celle du prelude elles sont toutes pareilles, avec un mécanisme à tourner et un ressort géant. La seule que j’ai trouvé originale c’est celle avec l’aimant qu’on doit faire tourner et faire bouger une structure pour un cristal de sanctuaire.
C'est également la seul énigme "optionnelle" que j'ai trouvé bien dans le ciel. Il y en a deux ou trois autres qui sont originales, mais j'ai trouvé ça moins sympa. Dans les grandes lignes en effet, c'est peu inspiré. C'est dommage.
Pareil pour le temple d’edal du ciel qui demande juste à regarder les points d’intérêts sur la carte. Bouclé en 10 min puis on va sous terre et on s’attend à un vrai labyrinthe sans lumière ni carte mais non, t’as juste un golem et d’est fini.
Ça manque clairement d’ambition…
Les sous terrains on sent le truc rajoute à la va vite à la fin car t’as clairement rien à y faire sauf un temple caché. Sinon t’as des arènes, et concrètement à part la quête qui consiste à chercher à accéder aux lumières et des fois c’est super sympa et bien caché les abimes en surface, bah t’as vraiment rien à y faire sauf la quête kohga que je trouve bien sympa et rebattre les boss…
Pour les labyrinthes c'est une erreur de faire apparaitre les terminaux via la Map de l'écran quête. On y fait pas forcément attention vu que ça apparait pas sur la mini Map. Perso j'ai vu ça par hasard lorsque j'ai fait le dernier. Je me suis dit que c'était quand même un jeu d'assisté...
C'est vrai que ça a fait le même effet que Skyward sword. Je pense qu'on aura jamais un jeu Zelda avec une vraie carte du ciel.
Je sais pas pour vous mais j'avais pas voulu me Spoil donc je n'avais quasi rien regardé avant la sortie du jeu. Tout ce que j'avais vu c'était la cinématique de Link et Zelda qui descendent sous le château et trouvent Ganondorf scellé.
Quand j'ai commencé le jeu, je me suis dit que ça allait être chiant si la totalité de la map était comme le prélude.
Mais ils auraient pu en faire plus. Je trouve ça dommage par exemple que le village cocorico se soit pas retrouvé dans les airs.
Pour le coup après avoir hype le truc à mort c'est quand même sacrément décevant, je m'attendais vraiment à passer plus de temps dans les cieux, là c'est quand même rachitique, y'a vraiment que l'île du prélude qui est correcte
Si ça avait été mieux intégré le jeu aurait été une masterpiece, il passe vraiment à côté de peu c'est dommage
Lucifel ah bon ? Rire je savais pas je parlais du fait qu’on voyait visuellement ou les terminaux peuvent être et 3 fois sur 4 c’était le cas, mais je ne savais même pas qu’on pouvait faire apparaître leur emplacement directement
Il y a que le temple du vent et un peu celui de l’eau ou scenaristiquement ça fait sens, mais autrement t’as juste rien. J’aurais aimé d’autres îles façon prélude ou quand tu rentres tu perds tout tes équipements pendant hop 3 h de jeu au moins, avec à la clé une tenue difficile, loin des petites énigmes ou faut faire tomber une pierre ou taper un golemax
Le 31 mai 2023 à 13:14:55 :
Les sous terrains on sent le truc rajoute à la va vite à la fin car t’as clairement rien à y faire sauf un temple caché. Sinon t’as des arènes, et concrètement à part la quête qui consiste à chercher à accéder aux lumières et des fois c’est super sympa et bien caché les abimes en surface, bah t’as vraiment rien à y faire sauf la quête kohga que je trouve bien sympa et rebattre les boss…
C'est le but d'une zone secondaire. Absolument rien nous force a explorer. Si tu n'aime pas explorer pour explorer, bah tu y vas pas. C'est pas mal ainsi partout en Hyrule. Ce n'est pas des petites quêtes de fetching qui rajoute vraiment de la profondeur, surtout quand 99% des récompenses de quêtes est nul n'ont aucun utilité
Dans ce cas là cet argument vaut pour tout, et je ne suis pas d’accord. Il manque des quêtes, un village, des pngs intéressants, des quêtes scénarisees, un Climax final aussi.
Le 31 mai 2023 à 15:26:07 lejardin2023 a écrit :
Dans ce cas là cet argument vaut pour tout, et je ne suis pas d’accord. Il manque des quêtes, un village, des pngs intéressants, des quêtes scénarisees, un Climax final aussi.
Le dernier combat contre le grand Khoga constitue le climax des tous-terrains
C'est clair qu'ils auraient pu intégrer un village dans le ciel à la Skyward Sword quand même, pour le coup ça manque d'ambition, c'est à la limite de la fénéantise.
Oui au moins un village avec les robots qui font comme les korogu dans l’arbre mojo
En fait ma vrai déception sur le ciel c'est que l'exploration des îles se fait principalement par les tours/quêtes de donjon au sol...
Maintenant ya quand même de la mauvaise fois sur la critique des îles...déjà ya 3 des principales quêtes en plus du tuto qui ty font aller... si tu restes sur les rails de lhistoire ya quand mm bcp de temps sur les iles dailleurs sa alterne bcp.
j'ai passé une aprem entière à caput draconis j'étais comme un gosse...
C'est la limite de la structure du jeu qui force à avoir peu d'îles.entre la possibilité de manger pour l,endu les divers outils , le pouvoir piaf... si c'est trop dense c'est trop facile d'accéder à tt dessuite...la map se traverse vite en paravoile d'ailleur.
Même les véhicules volant ont une distance limité pour palier à ça.
Mais objectivement on aurait pu en avoir plus je suis daccord ..mais pour y faire quoi?
Je crains un peu la douille du dlc sur les îles. Surtt la zone du désert gerudo...
Mais si les îles etaient pas espacée yaurait pas eu de différence avec le sol
Et ya quand même 3 map qui s'explore différemment. C'est aussi ça le truc...la variation du gameplay.
Jme demande si le vrai prb n'est pas qu'il y a trop de tour de reconnaissance au final?
Pour les labyrinthes célestes, est ce qu'on peux les rejoindre depuis le sol?
Perso je suis passé par les airs, ce que je trouve moins logique.
Une fois sorti de l'île céleste du Prélude, tu te rends compte que les autres îles ne sont que des petits bouts inutiles, avec le même design, les mêmes récompenses, deux/trois golems, deux champignons et 1 poisson, quelques Golemax et Roi Griock, et basta.
Le problème, c'est la DA qui reste la même et le peu à y faire digne d'intérêt, qui font que ça pue la feignantise. Tout comme les sous-sols. Le ciel y'a trop peu et ça reste inexploité, les sous-sols y'a trop pour rien et c'est aussi totalement inexploité.
Ils auraient bossé la DA pour avoir des tas de biomes différents dans les cieux et dans les abimes, avec un bestiaire plus approprié, plus de quêtes secondaires intéressantes, et ça aurait été super. Mais force est de constater que cela n'est pas le cas du tout et qu'on avance en faisant et voyant les mêmes choses partout.
Les gens ne demandent pas forcément plus, mais plus de qualité au détriment de la quantité, c'est très bien. Le gargantuesque sandbox ça a ses limites, surtout quand les ajouts de map de cet opus donnent l'impression d'être quasi entièrement générés procéduralement.
À part la physique des nouveaux pouvoirs, tous les ajouts laissent un goût d'inachevé, comme s'ils avaient voulu ajouter toujours plus, juste pour qu'il y ait plus, sans forcément rendre ça cohérent, utile, et appréciable visuellement.
Up
Je rejoins l'avis général et les soneaux ? Des années d'hypothèse et de théories et finalement on apprend quoi sur eux ? Pas grand chose, après j'ai pas fait toutes les quêtes secondaires j'apprendrai peut être quelque chose
Le 16 juin 2023 à 14:22:32 :
Up
up inutile