CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide officiel Piggyback

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
09 juin 2023 à 15:01:12

Ça a vraiment l'air d'être difficile de faire le guide d'un jeu qui te laisse autant de liberté.
L'aperçu du guide du 1 m'a pas convaincu. Ça te montre en gros comment rusher la quête principale, et tout le reste est traité après. Le mieux me semble un mélange de tout. Genre proposer une sorte de route optimale, histoire de gagner du temps, des choses comme ça.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
09 juin 2023 à 15:27:01

Le 09 juin 2023 à 15:01:12 :
Ça a vraiment l'air d'être difficile de faire le guide d'un jeu qui te laisse autant de liberté.
L'aperçu du guide du 1 m'a pas convaincu. Ça te montre en gros comment rusher la quête principale, et tout le reste est traité après. Le mieux me semble un mélange de tout. Genre proposer une sorte de route optimale, histoire de gagner du temps, des choses comme ça.

L'intérêt des guides officiels, c'est pas seulement de proposer un cheminement "optimal", c'est aussi de lister tout l'inventaire de ce qu'on peut trouver (tenues, armes, korogus, grottes, objets, etc.), où ça, et le tout accompagné de cartes détaillées de chaque région.

Concrètement, c'est aussi une encyclopédie complète du jeu.

Perso, c'est surtout ça qui m'intéresse. Le cheminement et la solution des sanctuaires, c'est vraiment en dernier recours si je bloque pendant 1h, mais j'ai pas eu besoin de consulter Internet pour ça en 75h de jeu, donc je pense pas que ça changera.

Et tu rajoutes à ça que c'est un bel objet de collection, et que c'est plus agréable de consulter un livre que notre smartphone si on a besoin d'une info. :hap:

Message édité le 09 juin 2023 à 15:28:24 par Sly-Raccoon
Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
09 juin 2023 à 17:50:51

C'était un exemple. Je voulais citer un vrai intérêt qu'on ne trouve pas forcément sur les soluce en ligne, car tout le reste ça se trouve sur Internet.
Les listes, les cartes, les soluces des puzzles, tu as tout ça sur le net. Mais des conseils pointus, des itinéraires plus détournés et originaux, le genre de truc que même quand tu as poncé le jeu tu te dis, tain mais oui ça aurait été cool de faire ainsi. En apprendre d'avantage sur le jeu en fait. Pas juste être une solution avec cartes et liste de l'inventaire. Je me rappel MGS2 il y avait des analyses de l'histoire, un passage sur les interactions du jeu "cachées". Ça m'avait clairement fait voir le jeu sous un tout nouvel angle. Et j'ai l'impression qu'il y a plus ce genre de truc.

Du coup en l'état, à part l'aspect collection, je vois plus d'intérêt à ces guides. Pourtant je les ai quasi tous acheté jusqu'à FF12. Mais bon après j'ai eu Internet donc plus besoin.

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
10 juin 2023 à 00:52:47

Du coup en l'état, à part l'aspect collection, je vois plus d'intérêt à ces guides. Pourtant je les ai quasi tous acheté jusqu'à FF12. Mais bon après j'ai eu Internet donc plus besoin.

Ça dépend juste de ce que tu cherches. C'est le même débat sur la musique au format physique alors que tout le monde a un abonnement à Deezer ou Spotify. Pourtant, les vinyles cartonnent, parce que l'expérience de manipuler un disque + bel objet + son non compressé attire certains passionnés, alors que tu n'y verrais sans doute aucun intérêt, vu ton raisonnement. :hap:

McBusted McBusted
MP
Niveau 65
10 juin 2023 à 10:13:39

Perso, je préfère avoir un guide physique. Je trouve ça plus simple que devoir naviguer à travers un site internet (pas toujours ergonomique) ou enchaîner les recherches Google.

TheMizT103 TheMizT103
MP
Niveau 31
10 juin 2023 à 14:17:44

Tiens je profite de ce sujet.

Je me suis lancé dans BOTW récemment, et je suis le genre de joueur qui veut aller chercher le 100%, même les 900 noix.

Du coup comme évoqué par un vdd, ce qui m'intéresse c'est l'aspect encyclopédie, base de donnée qui répertorie absolument tout dans le jeu : les sanctuaires, noix, quêtes secondaires, l'encyclopédie d'Hyrule, les recettes ext....

Est ce que de ce point de vu la le guide est complet ?

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
10 juin 2023 à 15:02:11

Le 10 juin 2023 à 14:17:44 :
Tiens je profite de ce sujet.

Je me suis lancé dans BOTW récemment, et je suis le genre de joueur qui veut aller chercher le 100%, même les 900 noix.

Du coup comme évoqué par un vdd, ce qui m'intéresse c'est l'aspect encyclopédie, base de donnée qui répertorie absolument tout dans le jeu : les sanctuaires, noix, quêtes secondaires, l'encyclopédie d'Hyrule, les recettes ext....

Est ce que de ce point de vu la le guide est complet ?

Oui, y a tout ça dans le guide de BotW. :ok: Rien que pour les Korogus, y a presque 40 pages.

Dion04031991 Dion04031991
MP
Niveau 40
11 juin 2023 à 00:25:19

Les atlas sont exactement ce que je veux, mettre tout les points d'intérêt sans vraiment spoiler ( ça spoil si on lit la description en bas de page)

Lucifel05 Lucifel05
MP
Niveau 49
11 juin 2023 à 08:45:52

Le 10 juin 2023 à 00:52:47 :

Ça dépend juste de ce que tu cherches. C'est le même débat sur la musique au format physique alors que tout le monde a un abonnement à Deezer ou Spotify. Pourtant, les vinyles cartonnent, parce que l'expérience de manipuler un disque + bel objet + son non compressé attire certains passionnés, alors que tu n'y verrais sans doute aucun intérêt, vu ton raisonnement. :hap:

Le grain du vinyle est assez unique. Donc si tu aimes ça tu es obligé de passer par le physique.
Mais oui après tout dépend des attentes évidemment. Perso je me suis libéré de ma mentalité de collectionneur et j'essaye de consommer que des choses "utiles". Donc si le Guide m'apporte rien de plus qu'une soluce internet à part son format papier, ça m'intéresse pas.

Link236 Link236
MP
Niveau 7
11 juin 2023 à 10:20:31

Donc les auteurs du guide ont terminé TotK à 100%, comme pour celui de BotW ?

Sinon, aucun intérêt.

Niktaba Niktaba
MP
Niveau 16
11 juin 2023 à 10:26:22

Le 11 juin 2023 à 10:20:31 :
Donc les auteurs du guide ont terminé TotK à 100%, comme pour celui de BotW ?

Sinon, aucun intérêt.

Non, les auteurs sont malheureusement restés bloqués sur le prélude parce qu’ils ont pas compris comment se protéger du froid.
Du coup le guide présente les 3 premiers sanctuaires, une poignée de korogus, les bâtons et les pommes.

:hap:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
12 juin 2023 à 16:09:47

Guide collector décalé au 20 juin en Allemagne, 27 juin au Royaume-Uni et en Espagne, 30 juin en Italie et 7 juillet aux États-Unis...

Y a que chez nous où ça bouge pas, à part Leclerc qui affiche le 23 juin...

Bref, ça sent pas très bon, donc préparez-vous à un décalage de dernière minute pour pas être déçus. :hap:

Message édité le 12 juin 2023 à 16:10:03 par Sly-Raccoon
Link236 Link236
MP
Niveau 7
12 juin 2023 à 18:05:07

Une fois les sanctuaires terminés, il est surtout utile pour les korogus, panneaux, tenues et les 139 missions, voire les 60 quêtes secondaires, mais à part les korogus, tout doit déjà être sur internet :question:

Message édité le 12 juin 2023 à 18:05:45 par Link236
Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
12 juin 2023 à 18:20:26

Le 12 juin 2023 à 18:05:07 :
Une fois les sanctuaires terminés, il est surtout utile pour les korogus, panneaux, tenues et les 139 missions, voire les 60 quêtes secondaires, mais à part les korogus, tout doit déjà être sur internet :question:

Lis les messages au-dessus. C'est juste une question de préférences + qualité + collection.

Pourquoi les gens achètent des vinyles alors qu'on a tous un abonnement Spotify ou Deezer ? Pourquoi les gens achètent des Blu-ray alors qu'on trouve tout en streaming illégal en deux secondes ? Pourquoi les gens achètent des manga alors qu'il y a des scans sur Internet ? Et ainsi de suite. :hap:

Message édité le 12 juin 2023 à 18:25:10 par Sly-Raccoon
Link236 Link236
MP
Niveau 7
12 juin 2023 à 18:28:20

Oui, avant de répondre je lis et cite souvent des messages.

Et la plupart des joueurs utilisent les guides pour progresser, pour la collection y a les Amiibos ou Hyrule Historia et sa suite.

Là c'est un guide de jeu, une soluce complète.

Message édité le 12 juin 2023 à 18:28:59 par Link236
Tatou26 Tatou26
MP
Niveau 14
14 juin 2023 à 14:23:03

Personnellement je préfère avoir un livre plutôt que sur ma tablette.

Après c'est une question de goût.

bast60 bast60
MP
Niveau 17
14 juin 2023 à 15:02:07

Fnac collector expédié

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 63
14 juin 2023 à 15:30:40

Le 14 juin 2023 à 15:02:07 :
Fnac collector expédié

Ah bah cool ! Pas décalé, alors. J'étais un peu trop pessimiste.

Livraison magasin, je suppose ? Le mien est en attente de prise en charge par le transporteur (livraison domicile). Ça partira demain, je pense.

vacrist vacrist
MP
Niveau 3
14 juin 2023 à 19:35:31

Il y a que moi qui a : "En attente de livraison fournisseur"?
(commande fnac avec livraison domicile)
:snif2:

Josc59 Josc59
MP
Niveau 50
14 juin 2023 à 19:58:00

Le 14 juin 2023 à 19:35:31 :
Il y a que moi qui a : "En attente de livraison fournisseur"?
(commande fnac avec livraison domicile)
:snif2:

Tu as la carte Fnac+ ?

Commande expédiée

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Holnan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Switch 43.99€ Switch 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment