Le 27 août 2023 à 19:17:12 :
Moi j’aime bien le football mais j’ai pas assez de culture G ancienne là dessus donc j’ai du mal.
Tu m'étonnes, chaud voir impossible à ton age d'avoir les mêmes connaissances que Pedro!
( donc je suis le seul non Footeux ici )
DSL Les gars j'ai beaucoup de mal avec les salaires pour le rapport Argent/Sacrifice vie perso.
Un coureur pro moyen, type joueur standard Ligue 1 , gagnera 10 fois moins ou +.
Et surtout c'est vélo tout les jours, 100km mininum sur home-trainer ( rare ) plutôt 100-150km sur les routes à l'entrainement TOUT LES JOURS .
Sur 365 jours, ils roulent pas, max 10 jours, grands max 15-20 jours.
Le 27 août 2023 à 19:25:25 :
Heureusement que j'aime bien le foot. Sinon, faudrait se poser des questions.
Supporter du PSG depuis 96 et la demi finale de coupe des coupes remportée contre La Corogne ou j'étais au stade.
Grand amateur de PES depuis ISS.
Passionné de foot et de son histoire sans pour autant être la caricature du gros fouteux décérébré.Ah ok, c'est bien d'avoir des passions comme ça et sympa d'être fan d'un club en particulier.
T'as du être content hier soir !
Yes ! Et c'est que le début. Je suis surtout content du recrutement et des changements opérés au sein du club avec un effectif beaucoup moins strass et paillettes et fini les branquignoles qui sont là juste pour prendre leur chèque.
Mbappé - Kolo Muani - Dembelé, j'ai hâte de voir ça.
( moi c'est le cyclisme sur route pro depuis 91 )
Et supporter de la même équipe, la plus vielle du peloton 43 comme moi.
BALA pour le surnom de Alejandro Valverde, meilleur coureur de 2000-2020, mon idole à la retraite depuis un an et demi , 43 ans aussi, 6e au classement ALL TIME, 2 places derrière Bernard Hinault .
Par contre, là je suis largué. Valverde, ça me dit vaguement quelque chose, mais c'est tout.
Par contre :
Moi j'ai 50 buts en ligua cette année là ( juste Ligua ) et le dernier match 2-2 contre Bétis Séville le 13 mai 2012.
On peut pas avoir une mémoire aussi béton
Dark nous éclairera...
Ah ouais, 50, tout rond
Il me semblait que c'était un peu plus.
Je vais aller vérifier tout ça, voir si j'ai pas dit trop de conneries.
DSL Les gars j'ai beaucoup de mal avec les salaires pour le rapport Argent/Sacrifice vie perso.
Un coureur pro moyen, type joueur standard Ligue 1 , gagnera 10 fois moins ou +.
Et surtout c'est vélo tout les jours, 100km mininum sur home-trainer ( rare ) plutôt 100-150km sur les routes à l'entrainement TOUT LES JOURS .
Sur 365 jours, ils roulent pas, max 10 jours, grands max 15-20 jours.
Ouais, je sais, c'est écœurant, quand tu vois le truc comme ça.
En plus, avec l'arrivée des Saoudiens, ça va pas aller en s'arrangeant.
Les chiffres (salaires, transferts...) se justifient par l'offre et la demande. Le foot dans sa globalité (droits T.V, marketing, sponso, pub, abonnements...) rapporte bien plus que n'importe quel sport, surtout en Europe.
La demande est extrêmement forte, les salaires sont en conséquence.
Je ne cautionne pas du tout, par contre. Les mecs finissent par se prendre pour des dieux vivants et en oublient les valeurs simples de la vie.
Et on pourrait presque les excuser car dès le plus jeune age ont les fait entrer dans cette sphère de démesure.
C'est plus le système qui est pourri.
Après, faut pas tout confondre, non plus. 95% des footballeurs pro licenciés ont un salaire plus que modeste. Les 5% restants, c'est l'élite qui ne mérite peut être pas leur salaire indécent, mais se sont quand même des athlètes de très très haut niveau, les meilleurs dans leur domaine.
Moi c'est tous les ans tour de France.
J'adore mais je vois pas grand chose d'autre, après cette année je vais surement voir un peu la Vuelta.
Pedro, oui c'est vraiment cool pour toi les changements dans l'équipe !
Je note tes arguments et j'en connais les 3/4, ce qui me rassure surtout c'est que tu ne cautionnes pas.
Quand tu dis 95% des licenciés, tu parles à partir de la Ligue 2 ?
Athlète de très haut niveau, là...
Neymar Jr - Grealish - Lukaku ( des exemples ) pour moi ils ont un don oui, des qualités d'origine, puis bien developpé depuis leurs plus jeune age ok. Quelle hygiène de vie ont ils ?
Mais pour moi un athlète de haut niveau, c'est un mec qui s'entraine et se surveille au moins 8h/jours, tout les jours...
Que mon avis, mais pour moi un athlète de haut niveau, c'est les coursiers dans l'athlé / les coureurs cycliste, tennis, natation, ceux du biathlon...
Pilote de F1, Footballeur , Basketteur (EUR) pas vraiment ...
Yoshi, oki mais attention c'est complexe comme sport, au moins tu connais les bases, c'est cool...
Yes Vuelta!
Demain Aprem 1ère arrivée au sommet en Andorre ( montée finale bien raide ), y'aura de belles bagarres c'est sur !
Roglic - Remco.E - Vingegaard - Ayuso - Mas - Vlasov et un jeune Frenchie Lenny Martinez, y'aura du spectacle !
Le 27 août 2023 à 22:39:21 :
Pedro, oui c'est vraiment cool pour toi les changements dans l'équipe !
Je note tes arguments et j'en connais les 3/4, ce qui me rassure surtout c'est que tu ne cautionnes pas.
Quand tu dis 95% des licenciés, tu parles à partir de la Ligue 2 ?
Athlète de très haut niveau, là...
Neymar Jr - Grealish - Lukaku ( des exemples ) pour moi ils ont un don oui, des qualités d'origine, puis bien developpé depuis leurs plus jeune age ok. Quelle hygiène de vie ont ils ?
Mais pour moi un athlète de haut niveau, c'est un mec qui s'entraine et se surveille au moins 8h/jours, tout les jours...
Que mon avis, mais pour moi un athlète de haut niveau, c'est les coursiers dans l'athlé / les coureurs cycliste, tennis, natation, ceux du biathlon...
Pilote de F1, Footballeur , Basketteur (EUR) pas vraiment ...Yoshi, oki mais attention c'est complexe comme sport, au moins tu connais les bases, c'est cool...
Yes Vuelta!
Demain Aprem 1ère arrivée au sommet en Andorre ( montée finale bien raide ), y'aura de belles bagarres c'est sur !
Roglic - Remco.E - Vingegaard - Ayuso - Mas - Vlasov et un jeune Frenchie Lenny Martinez, y'aura du spectacle !
Roglic Vingegaard ça fait bien plaisir à voir ensemble, mais pour le suspens ça aide pas forcément.
Vingegaard sauf si doping ( pour lui je ne suis pas sur à 100% que non ), il pourra pas faire la même que sur le tdf
Il est également pas très adroit et pas totalement maître de son vélo comparé à d'autres, et les routes en Espagne niveau asphalte c'est assez dangereux, nid de poule, fentes dans le bitume, etc... donc attention aux chutes qui peuvent t'élimer rapidement. Roglic est en gros poissard mais un vrai dur au mal ( mental ). d'ailleurs il sait déjà pris une gamelle aujourd'hui mais sans grosse gravité.
Jte rassure les jumbos vont pas tué le suspens !
Dommage que t'as raté le dernier chrono du tour d'Italie, c'était énorme ce qu'il sait passé !
Pour moi la Vuelta va se jouer entre :
1. Remco Evenepoel
2. Primoz Roglic
3. Mas / Ayuso / Vlasov
Le 27 août 2023 à 18:14:28 :
<spoil>1. Ça tourne autour de 50 je crois et c'était dans les grandes années Guardiola, donc je dirais: 52, 2011/20122. La règle M,B,P (Mbappé)
3. Erling Haaland
4. Je pense que c'est Klose, mais j'hésite avec Gerd Muller.
Mais je reste sur Klose5. George Weah</spoil>
Je t'accorde le point
Il te suffit juste de me donner la dernière équipe contre laquelle il a marqué lors de la saison 2011/2012 et tu as 0,5 point en plus
c'est 50 ou 52 dark ?
si 52, faut que je mette à jour la page Wikipedia alors...
Le 28 août 2023 à 10:19:43 :
c'est 50 ou 52 dark ?
si 52, faut que je mette à jour la page Wikipedia alors...
Et là c’est 51.
c'est bien 2-2 contre Bétis Séville le 12 mai ?
Le 28 août 2023 à 10:21:01 :
c'est 50 ou 52 dark ?
si 52, faut que je mette à jour la page Wikipedia alors...Et là c’est 51.
Tu aimes bien ce sticker ? Il est de Dark.
c'est 50 ou 52 dark ?
au fait yoshi si un jour tu pari et que tu veux des tuyaux, tu pourras me demander
J'ai pas mal ramassé cette
exemple 200€ tour des flandres + Milan San Remo pour 30 Freebets misé ( jetons virtuel)
Le 28 août 2023 à 10:26:28 :
c'est 50 ou 52 dark ?
au fait yoshi si un jour tu pari et que tu veux des tuyaux, tu pourras me demander
J'ai pas mal ramassé cette
exemple 200€ tour des flandres + Milan San Remo pour 30 Freebets misé ( jetons virtuel)
De toute façon j’ai pas le droit donc ça va pas être possible mais merci de la proposition quand même.
ah oui c'est vrai t'as pas 18. Bon c'est pas plus mal ,parce que ça peut être un piège pour les non avertis..
ok ça marche
pas de commentaire sur le sticker on dirait un truc d'animal crossing c'est pas ça mais ça me dit quelque chose.. ah un mario kart peut-être ?
Le 28 août 2023 à 10:32:50 :
pas de commentaire sur le sticker on dirait un truc d'animal crossing c'est pas ça mais ça me dit quelque chose.. ah un mario kart peut-être ?
Oui c’est la vache de Mariokart de Prairie Meuh-Meuh que Dark a mis sur Risibank, comme ça c’est facile d’accès.
Le 28 août 2023 à 09:57:31 :
Le 27 août 2023 à 18:14:28 :
<spoil>1. Ça tourne autour de 50 je crois et c'était dans les grandes années Guardiola, donc je dirais: 52, 2011/20122. La règle M,B,P (Mbappé)
3. Erling Haaland
4. Je pense que c'est Klose, mais j'hésite avec Gerd Muller.
Mais je reste sur Klose5. George Weah</spoil>
Je t'accorde le point
Il te suffit juste de me donner la dernière équipe contre laquelle il a marqué lors de la saison 2011/2012 et tu as 0,5 point en plus
Aller, je vais dire Valence, au pif.
Le 28 août 2023 à 10:22:10 :
c'est bien 2-2 contre Bétis Séville le 12 mai ?
Pour le dernier match ? Ça me parle pas.
Je me souviens surtout d'un quadruplé de Messi au dernier match.
Ok, après vérification, Messi a bien marqué un quadruplé mais c'était à l'avant-dernier match, contre l'Espanyol Barcelone.
Et donc, le dernier match contre le Betis il n'a pas marqué.
Et il a bien mis un quadruplé contre Valence plus tôt dans la saison. Quelle mémoire, je m'impressionne moi-même.
Par contre, c'est bien 50 buts en ligua.