Everglades c'est le parc ? Si oui, alors en effet je l'ai visité.
Orlando oui, Miami aussi.
Tallahassee, pas souvenir.
Trop bien !
Oh oui. C'était super impressionnant.
Ça reste un de mes plus beaux voyages.
Le 25 octobre 2023 à 10:59:08 :
Au fait, cool pour toi d'avoir visité ce site, ça doit être super impressionnant !
T'y étais en 2014 (cdm) / 2016 (JO) ou rien à voir ?
J'ai de la famille, là-bas. J'y suis allé 3 fois. Quand je devais avoir 2 ou 3 ans, en 2001 et en 2009.
Le 25 octobre 2023 à 11:14:46 :
Y avait déjà des gros boules à la " Kim K " sur les plages quand t'y étais ?
T'imagines même pas
Copacabana, bien sûr, mais aussi Flamengo ou Ipanema, c'est des plages magnifiques avec des boules et des nibard à te faire sauter le palpitant.
Mais c'est surtout plein de vie avec les odeurs de grillades de poissons, fritures de coxinhas, la musique et le footvolley.
Niveau nanas en bikini, j'ai un petit faible pour la plage d'Ipanema, quand même.
Ça fait trop longtemps qui j'y suis pas allé, c'est magnifique le Brésil.
Le 25 octobre 2023 à 11:06:11 :
Les pays vers lesquels le christ est tourné
C'est des pays, oui, mais vers lesquels le Christ est tourné. Peut-être un ou deux, mais pas plus.
Le 25 octobre 2023 à 11:29:12 :
C'est sympa vos 7 questions pour un champion, mais un peu trop facile car trop de questions.
Ça.
Même si des questions classiques de temps en temps, c'est bien aussi.
Le 25 octobre 2023 à 11:18:10 :
J'avais été au Brésil juste le temps d'un week-end au nord en face de la frontière française, pas la même ambiance que Rio...La seule fois où je suis allé sur le continent Américain c'est pour aller visiter la Floride et Walt Disney World Resort.
Trop cool. Ça devait être ultra fun.
J'avais été au Brésil juste le temps d'un week-end au nord en face de la frontière française, pas la même ambiance que Rio...
Bahia ?
fritures de coxinhas
Kezako ?
Le 25 octobre 2023 à 11:50:37 :
fritures de coxinhas
Kezako ?
C'est des grosses croquettes frites de viande (frango) en général, ou aussi au fromage (queijo) ou au légumes (me rappelle plus du nom ). C'est succulent.
Ça me donne faim.
A quoi bon voyager si ce n'est pas en plus pour découvrir des nouveautés culinaires ?
Le quizz est clos ! Personne ne remporte le demi-point.
Pays où l'on peut trouver une réplique similaire de la statue du Christ ou dans le même style.
1926-1931
Années de construction.
747 mètres
Altitude
Films où on peut voir O Christ redentor.
À toi Sparta.
Le 25 octobre 2023 à 11:44:22 :
J'avais été au Brésil juste le temps d'un week-end au nord en face de la frontière française, pas la même ambiance que Rio...Bahia ?
non non un tout petit bled, peu et mal fréquentable , avec des passeurs et orpailleurs, c'était en 2004 (24 piges ) , Oyapok ( en phonétique de mémoire ) . Je peux retrouver le nom exacte.
Merci pour ton retour, c'était marrant et sympa à lire, et jte souhaite que ça, de pouvoir y retourner !
( en + toi qui aime le foot ! t'as tâté le ballon avec les locaux ? beach et/ou terrain underground (street) ?
Après de mes connaissances, la population brésilienne est très différente en fonction du lieu dans le pays et il est tellement grand...
Il a une sacré différence culturelle entre les amazoniens profonds, les paysans et les citadins ses grandes villes...l'écart est plus flagrant voir sanglant que dans d'autres pays.
( sans faire de jugement,ni quoi que ce soit )
J'aurais du mal à y vivre... entre des gens "normaux" ultra accro aux réseaux, les fashion, les ultra pauvres,les ultra catho, les ultra droite climato-sceptique, les narcos, etc...
Comment trouver ma place dans cette société la?
Ceux que j'ai croisé ou fréquenté trafiquait ou faisait du business illégal.( mais ça n'a rien à voir, c'était hors sujet)
Le 25 octobre 2023 à 11:59:17 :
Ça me donne faim.
A quoi bon voyager si ce n'est pas en plus pour découvrir des nouveautés culinaires ?
C'est ma principale préoccupation quand je visite un pays; découvrir les spécialités culinaires ( et alcools ), et aussi leurs histoires.
D'ailleurs, le quiz que j'avais préparer est sur ce thème. Je vous fais découvrir des plats typiques de différents pays que j'ai moi-même préparé et vous devez deviner ce que c'est.
Rolala les pays ! Comme c'était chaud !
ps. miam-miam ces histoires de bouffes !
Le 25 octobre 2023 à 12:06:41 :
Le 25 octobre 2023 à 11:59:17 :
Ça me donne faim.
A quoi bon voyager si ce n'est pas en plus pour découvrir des nouveautés culinaires ?C'est ma principale préoccupation quand je visite un pays; découvrir les spécialités culinaires, et aussi leurs histoires.
D'ailleurs, le quiz que j'avais préparer est sur ce thème. Je vous fais découvrir des plats typiques de différents pays que j'ai moi-même préparé et vous devez deviner ce que c'est.
Pareil que toi sur le premier point !
Faut aller en Asie, y'a des trucs de dingue à tester hors pour ma part, espèces protégé, et domestique...
Enfin des plats classiques aussi biensûr
Bien vu ce questionnaire !
Les thèmes arrivent bientôt !
( en + toi qui aime le foot ! t'as tâté le ballon avec les locaux ? beach et/ou terrain underground (street) ?
Oui, un peu. Mais sur les plages, c'est très réglementé car il ne faut surtout pas déranger les autres gens.
Donc pas de matches de beach soccer ou alors en cas d'événements spéciaux ou plages avec un espace spécialement dédié.
Niveau foot sur les plages c'est surtout foot-volley ou passe à base de jongles, c'est très technique et je tiens pas 5 minutes face à eux qui font ça depuis tout petit. C'est très compliqué de jouer sur sable quand tu as l'habitude de tes crampons, surtout quand c'est aussi technique.
Après de mes connaissances, la population brésilienne est très différente en fonction du lieu dans le pays et il est tellement grand...
Il a une sacré différence culturelle entre les amazoniens profonds, les paysans et les citadins ses grandes villes...l'écart est plus flagrant voir sanglant que dans d'autres pays.
Oui, y a des endroits où il vaut mieux ne pas aller, sauf si tu es très bien accompagné. T'as vite fait de disparaître sans laisser de traces.
Même dans les grandes villes il faut faire très attention. Même les locaux ont adopté un mode de vie en fonction des problèmes liés à la criminalité.
C'est un gros problème l'insécurité, là-bas.
Les merveilles du monde
Question 1: Sparta
Question 2: Dark
Question 3: Yoshi
Question 4: Dark
Question 5: Ganon
Question 6: Ganon
Question 7: Sparta + 0,5 point bonus
Question 8: Yoshi
Question 9: Sparta
Question 10: Ganon
Classement général
lupayoshi : 25 points (+2)
pedro999 : 25 points
Dark_Kralvar : 24 points (+2)
BalaSparta : 14,5 points (+3,5)
MrClarinico : 7 points
Astor-Le_Voyant : 7 points
Ganondorfzl : 6 points (+3)
Babien-42 : 4 points
Asornod : 2 points
Zeldange : 2 points
Gohan-nrv : 1 point
Nakurian : 1 point
Shadow-M-P : -1 point pour réclamations
Voici les thèmes :
_ La géographie pour les nuls... ou pas ?
Matière grise uniquement
_ La Game Boy, Hardware et jeux .
( Internet autorisé - certaines questions sont difficiles - source : La bible Game Boy - éditions Pix'n Love - déc. 2019 ).
_ Les insectes sont nos amis. ( volant et rampant à 4/6 ou 8 pattes )
Internet ? Pas sûr
J'avais juste en tout cas pour les drapeaux.
Films où on peut voir O Christ redentor.
Tu veux dire que dans Fast & Furious 5, la statue est brisée également ?
La Game Boy, Hardware et jeux
Le 25 octobre 2023 à 12:30:54 :
Vu que t'es le 1er à choisir, je te laisse le choix de l'heure de la 1ère question.
Le 25 octobre 2023 à 12:32:40 :
Le 25 octobre 2023 à 12:30:54 :
Vu que t'es le 1er à choisir, je te laisse le choix de l'heure de la 1ère question.
Choisi entre 21 heures et 23 ( pedro )