CE SONDAGE N'AURA LIEU QU'AVEC DES POSTS. VOUS DEVEZ POSTER LE NOM DU BOSS QUE VOUS PRÉFÉREZ DANS CE TOPIC. TOUT AUTRE MESSAGES QUE LES VOTES SERONT SUPPRIMÉS. SI VOUS VOULEZ PARLER DE CE TOURNOI, VEUILLEZ VOUS RENDRE DANS LE TOPIC BLABLA PRÉVU À CET EFFET.
Votez pour votre boss préféré de ce groupe ! Les 3 boss qui auront le plus de votes seront qualifiés pour la 2eme phase. Les autres seront éliminés.
Le sondage sera fermé dans 24 heures (sauf si il y a égalité entre les boss).
Aquamentus
Aquamentus est le boss du Donjon Aigle et du Donjon Démon dans The Legend of Zelda. Ce dragon vert reste surtout imposant de par sa taille, mais sa véritable dangerosité vient des trois boules de feu qu'il peut cracher simultanément au travers de la salle. De fait, il est peu habile bien que ses ailes lui permettent de fuir rapidement si Link venait à lui asséner trop de coups d’épée.
Dodongo
Le Dodongo est le deuxième boss de The Legend of Zelda. Il apparaît au donjon Lune. Il ressemble à un tricératops.
Avant le combat contre le boss, il y a un vieil homme qui dit « DODONGO HAIT LA FUMÉE », pour indiquer que l'objet du Donjon Lune, les bombes, sont sa faiblesse.
Digdogger
Le Digdogger fait sa première apparition dans The Legend of Zelda. Le Digdogger est un grand oursin qui se recroqueville lorsqu'on l'attaque avec un son. Pour le vaincre, Link doit jouer du sifflet pour diminuer la taille de la créature. A partir de là, Link peut facilement vaincre Digdogger et récupérer le morceau de la Triforce gardée dans le donjon Lézard.
Gohma
Gohma est le boss du donjon Dragon. Dans la seconde quête, un Gohma garde un fragment de Triforce dans le donjon Dragon.
Sa coquille dure repousse toutes les attaques, mais sa faiblesse est son grand œil unique, qui est vulnérable aux flèches de Link. En raison de cette faiblesse, Gohma garde souvent son œil fermé. Il existe deux variétés de Gohma dans ce jeu, rouge et bleu. Le Gohma rouge meurt simplement avec une flèche tandis que le bleu meurt au bout de trois flèches.
Je vote pour Gohma.
Bon allez, va pour Gohma (même si je préfère de loin son design d'Ocarina of Time).
+1 Dodongo
Je vais donner mon avis sur le concours, chose qui a été explicitement interdite par l'organisateur Dark_Kralvar.
Nous sommes nombreux (pour ne pas dire tous) à ne pas avoir fait 100% des jeux The Legend Of Zelda. Il y en a un trop grand nombre, certains sont très vieux et il est rare de trouver quelqu'un ayant joué à chaque opus. En conséquence, il n'est pas possible de juger objectivement quel Boss est le "meilleur" puisque les votes se baseront régulièrement seulement sur le design de celui-ci et non un tout comprenant son design, l'entrée en matière, la musique, le combat, la difficulté, etc...
Quand on voit que certaines personnes présentes sur ce forum ne connaissent même pas The Wind Waker, j'ai du mal à croire que nous faire voter pour des Boss de jeux d'il y a 900 ans soit très pertinent (rien contre ton concours Dark, c'est juste que se concentrer sur les Boss des opus que tout le monde connaît me paraît plus intéréssant du coup).
Sinon pour répondre à la question posée, je n'ai pas fait ce jeu et ne peux me baser que sur leur design. Je ne donnerai évidemment pas mon vote à l'araignée de m****. J'offre une voix à la licorne verte pomme, Aquamentus.
Pas fait ce Zelda
Mais je vais voter pour Dodongo.
Parce que c'est cool, les Triceratops.
Gohma
Le 31 octobre 2022 à 12:28:14 :
Je vais donner mon avis sur le concours, chose qui a été explicitement interdite par l'organisateur Dark_Kralvar.Nous sommes nombreux (pour ne pas dire tous) à ne pas avoir fait 100% des jeux The Legend Of Zelda. Il y en a un trop grand nombre, certains sont très vieux et il est rare de trouver quelqu'un ayant joué à chaque opus. En conséquence, il n'est pas possible de juger objectivement quel Boss est le "meilleur" puisque les votes se baseront régulièrement seulement sur le design de celui-ci et non un tout comprenant son design, l'entrée en matière, la musique, le combat, la difficulté, etc...
Quand on voit que certaines personnes présentes sur ce forum ne connaissent même pas The Wind Waker, j'ai du mal à croire que nous faire voter pour des Boss de jeux d'il y a 900 ans soit très pertinent (rien contre ton concours Dark, c'est juste que se concentrer sur les Boss des opus que tout le monde connaît me paraît plus intéréssant du coup).
Sinon pour répondre à la question posée, je n'ai pas fait ce jeu et ne peux me baser que sur leur design. Je ne donnerai évidemment pas mon vote à l'araignée de m****. J'offre une voix à la licorne verte pomme, Aquamentus.
Dans ce cas voici des vidéos de gameplay des boss avec leur échelle de difficulté sur 10 :
Aquamentus (4/10) : https://youtu.be/EQGtv4DcrV4
Dodongo (2/10) : https://youtu.be/W93m1AaNNes
Digdogger (3/10) : https://youtu.be/_pMwVTs-_UM
Gohma (5/10) : https://youtu.be/ToPv5nE-p1s
Et puis tu dis juger de manière objective alors que c'est impossible de juger totalement de manière objective des boss comme des musiques, il y a toujours une part de subjectivité.
Et puis tu dis juger de manière objective alors que c'est impossible de juger totalement de manière objective des boss comme des musiques, il y a toujours une part de subjectivité.
Exactement, tous ceux ayant voté Roost Island ont été victimes de nostalgie excessive. En effet je n’ai pas fait WW comme le dit un message qui m’est particulièrement destiné ci-dessus, et j’ai donc par conséquent, un regard, et surtout une oreille, totalement objective. Pour conclure, Roost Island est donc une musique quelconque, rien de plus.
Je vote Digdogger.
J'ai fait le premier opus en émulateur sur ma 3ds, acheté sur l'e-shop il y a fort longtemps
Je vote Dodongo
Personne ne juge objectivement ici, que les boss soient connus ou pas (et c'était pareil pour les musiques), si ces derniers sont moins connus, ils seront naturellement éliminé durant les sondages. Puis c'est pas comme si ce tournoi avait de quelconques prétentions, c'est juste un petit divertissement pour les passants et habitués de ce forum.
Je vote pour Gohma.
J'ai beau ne pas avoir fait Zelda I (alors que je pourrait le faire avec le NSO), il y a quand même deux boss qui sont iconiques contre deux autres qui sont littéralement tombés dans l'oubli le plus total.
Mon vote ira donc à celui que je préfère, autrement dit à Gohma.
Aquamentus pour moi.
Gohma pour moi.
Dodongo!
Mon vote va au Dodongo.
Ouaaah ça fait super longtemps mais de mémoire le boss que je préfère ici c'est aquamentus, mon vote va donc pour lui !
J’ai fait quasiment tous les Zelda, mais pas celui là ( pas encore du moins )
Et il est vrai qu’il est difficile de se rappeler de tous les boss, surtout sur les opus moins marquants pour moi, minish cap, phantom hourglass…
Mais l’auteur résume bien et nous rafraîchit la mémoire, cool ces tournois.
Vote subjectif donc mais je vote dodongo
Résultats finaux :
1ers (qualifiés) Gohma / Dodongo : 37,5%
3eme (qualifié) Aquamentus : 18,75%
4eme (qualifié) Digdogger : 6,25%